The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Laura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Laura   Laura Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:56

... Elle a été mon avatat pendant des mois ... je sais que l'une ou l'autre parmi vous auraient souhaité que je la présente de façon plus "officielle".

Ce n'est évidemment pas moi qui l'ai réalisée : je suis bien incapable de créer un reborn, même si la technique de création m'intéresse.

Elle mesure 47 cm; pour celles qui s'y connaissent, je précise qu'elle est issue du kit "Cheyenne" de Angie Harris.

Ses cheveux sont en mohair; elle a été peinte à la genesis (ce qui a donc nécessité des passages au four ... la pauvre !!)

Je l'ai acquise en mars 2011; elle vient d'une nursesrie en Belgique; je souhaite communiquer son prix : elle a coûté 199 euros.

Photo qui était celle de l'avatar :
Laura 00527

Visage :
Laura 00230

Avec une robe/tablier ... que j'ai moi-même porté étant bébé !!
Laura 00150

Avec un petit ensemble en laine ... que j'ai également porté moi-même étant bébé !!
Laura Laura10

(Quand ma mère l'a vue, portant cet ensemble, elle a dit que cela lui faisait un effet très saississant; elle n'a cependant pas eu l'impression de me revoir quand j'étais enfant car j'avais, dit-elle, des traits et des yeux très différents de ceux de Laura !

Amicalement.





Dernière édition par Isabelle le Mer 25 Juil 2012, 20:59, édité 1 fois (Raison : correction de l'erreur du prix : il s'agit bien de 199 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:32

Ha Isa, là......................désolée mais vraiment c'est pas .......... enfin....................




Au fait ton colis est parti hier..............................
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:49

comme aline , je suis moins fan , mais tu devrais la coiffer , sa ne risque rien , si elle est faite dans l'art du reborning ces cheveux résisteront , tu peux même passer sa tete sous l'eau ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:17

Beaucoup de personnes n'aiment pas les reborn, je sais ... J'ai acquis cette poupée dans un but précis : je voulais m'exercer à crocheter des vêtements à offrir en cadeau de naissance ... à de vrais bébés.

Et j'ai réalisé quelques petites choses : chaussons, cache-coeurs, bonnets, etc.

Puis je me suis rendue compte que je courais deux risques :

- de trop materner Laura ;
- de (peut-être ??) l'abîmer en la manipulant, et la dame qui l'a créée m'avait fait part de toutes les précautions à prendre (la tenir totalement à l'abri du soleil, la dépoussiérer avec un pinceau à blush, à rigueur, la laver avec un chiffon très légèrement humide, jamais de savon, toucher le moins possible à ses cheveux, etc).

Alors, pour continuer à m'exercer à crocheté de la layette, j'ai acheté, en mai 2011, le poupon Chouchou de Zapf, qui mesure 48 cm ; c'est donc cette dernière qui me sert de mannequin !

Quant elles sont côte à côté, il faut dire que le contraste est saisissant entre un reborn et un poupon habituel ! Je vous les montre ensemble, je trouve que cela vaut le coup d'oeil :
Laura 00344

Je pense que le seul poupon qui irait bien avec Laura, c'est le "dernier né" de Corolle, qui a un petit air de reborn, sans en être un.

Blouma, tu as raison, il faudrait que je ne craigne pas de la coiffer, car elle a l'air un peu hypie comme cela lol!

Aline, merci d'avoir posté le colis.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:19

... La nouvelle photo vaut d'autant plus le coup d'oeil que les deux tétines sont de travers ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:35

Elle a un petit air tout trsitounet aimer

Pour ses cheveux, tu peux les peigner délicatement avec une brosse pour bébé et les humidifier légèrement.

J'ai collectionné les reborns pendant 5 ans. Certains étaient bien faits d'autres vraiment ratés. Le dernier, le travail fait dessus était tellement réussi, qu'il était bluffant de réalisme!! affraid Quand j'ai ouvert le colis, ça m'a fait un drôle d'effet. Et comme tu dis, les reborns incitent au maternage. Moi, j'aimais les habiller avec de vrais vêtements et les mettre en scène pour faire des photos.

Mais après avoir reçu mon dernier reborn très réaliste et quelques autres déceptions, j'ai décidé de tous les vendre. Finalement, ça m'a permis de faire évoluer ma collection, d'apprendre le crochet et surtout de prendre du plaisir en habillant moi-même mes poupées. Je ne regrette pas du tout. Aujourd'hui, je me demande même comment j'ai fait pour en avoir. Je les trouve rarement bien faits, même si j'admire encore certains reborns dont le travail est très réussi, je ne pourrais plus en avoir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 22:50

j'aime beaucoup les reborns mais pas tous, je suis très difficile lollllll ... mais je comprends les personnes qui n'aiment pas ou qui craignent , j'ai eu beaucoup de réflexion quand j'en faisais lollll , mais pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 22:54

j'aime beaucoup, comme tu le sais je suis fan de reborn ! Laura est très attachante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:45

flower j\'aime Laura a une petite bouille trop rigolotte j\'aime flower
Tu m'étonnes que ça donne envie de materner une tite chose pareille... brabe bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:41

moi aussi j'aime bien sa bouille à ta petite Laura !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 20:56

Catbou, merci pour ton témoignage; il est fort intéressant. Je pense aussi qu'il est bon qu'à une collection de poupées s'allie quelque chose de créatif, d'artistique : confection de vêtements, photographie, mises en scène, restauration de poupées abîmées, etc.

Sylviane, Papillon, Petitétoile, merci beaucoup !

Blouma, je trouve dommage que l'on ait critiqué ton travail ! Je pense qu'une émission de TV diffusée il y a deux ou trois ans a donné une image très négative du reborning. On y voyait des dames ayant acquis un reborn promener cette poupée, en ville, dans un landau, ou lui faire faire une ballade en voiture dans un véritable siège pour bébé.
D'autres avaient installé le reborn dans un chambre rien que pour lui, avec des armoires remplies de vêtements pour bébé, avec une table à langer, etc.
Bref, on n'était pas loin du phénomène de foire, et je crois que, auprès du grand public, les artistes reborneuses et les collectionneuses ont été considérées comme des personnes déséquilibrées.
Une émission montrant ce que les reporters ont jugé bon de montrer ... comme souvent ... hélas !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:20

Je suis très difficile aussi en matière de reborns. J'aurais aimé essayer d'en faire vraiment pour le plaisir de les créer mais pour les vendre, certaines reborneuses poussent le réalisme très loin. Quand je les collectionnais ça me gênait moins que maintenant. J'ai vu le reportage dont tu parles Isabelle, ils y montraient des images du Salon de la Rochelle, il me semble. J'avoue que ce reportage et d'autres m'ont, quelque part, convaincue de vendre mes reborns car j'avais peur de tomber dans ce côté "malsain" et puis ils ne m'attiraient plus tout simplement.

Bien évidemment, je ne juge personne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:40

oui j'avais vu se reportage , c'est vrai que sa ne fait pas une bonne pub , après les gens pensent que toutes personnes aimant les reborns sont pareil ...
perso je n'ai jamais joué avec mes reborns , comme je ne joue pas avec mes corolles ou autres poupées ...
j'aime pour le plaisir des yeux .... de toute façon dès que je serais à la retraite (dans longtemps lol ) je referais des reborns , il faut une pièce pour soi , pour tout laisser sur place quand on arrête , moi j'étais toujours obligé de tout ranger dès que j'avais les enfts, trop pénible ... bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:46

C'est vrai qu'on dirait un vrai bébé...surtout quand je la vois à côté du poupon..
...pour la coiffure va falloir faire quelque chose, Isabelle!


Laura P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:34

Catbou, oui, le réalisme de certains reborns a quelque chose qui est presque un peu "médical" : rougeurs très marquées, veines apparentes, teint un peu violacé ... ces reborns-là sont impressionnants !

Blouma, je comprends que tu attendes d'avoir une pièce qui puisse te servir d'atelier ... quand on voit la quantité de matériel, et toutes les étapes, nécessaires pour faire du reborning.


Lomé, Merci ! Pour ses cheveux, voici ce que j'ai fait ..... :

Laura 00151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:44

j\'aime Ah la petite Laura est passée dans les mains de la coiffeuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 10:04

Bonjour,
Un petit conseil pour coiffer la demoiselle, tu peux utiliser un spray coiffant pour lui humidier la tete et modeler la coiffure. LE mohair réagit comme les cheveux et sa coiffure tiendra bien en place.
C'est ce que je fais sur les reborns que je réalise. Tu as aussi la solution d'un peu de soupline dans de l'eau que tu vaporise, comme pour les cheveux de poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:46

Je te remercie, Sandrine car effectivement, un mois et demi après le passage "chez le coiffeur", les cheveux de Laura ont tendance à "repartir dans tous les sens", donc je dois à nouveau intervenir !

Merci ; amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laura Empty
MessageSujet: Re: Laura   Laura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura ?
» Laura
» Laura de 2010
» Laura de Mundia
» Laura ma grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS :: Poupées Reborn-
Sauter vers: