The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Raynal en rhodoid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 13:34

Cette poupée que j'ai depuis quelques temps est une de mes chouchouttes, elle est en rhodoid, le bémol est que si un jour la maladie de cette matière fait son apparition, c'est pas terrible, j'en ai une autre qui commence a un début de maladie à la main!! Et ce qui est embetant, c'est qu'elles sont assez cher ces poupées! Ce n'est celle-ci qui a la maladie mais une autre de ma collection


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par elisa2004 le Mar 30 Oct 2012, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 14:38

WAOUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'en voir en vrai, et le prix......................le banquier il a crié NON dans ma tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 14:51

J'en avais deux autres, mais j'ai préféré les revendre, car une fois la maladie développée, et bien notre argent c'est bonbon, si on arrive à revendre une poupée malade, c'est vraiment en deça du prix payé! Donc j'ai gardé celle-ci et une autre qui a une main malade, mais que j'aime beaucoup aussi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 19:57

Cette poupée est magnifique aimer aimer ...

Quand une poupée a "la maladie du rhodoid" ... quels sont les symptômes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:03

Celle que j'ai et qui a la maladie, a des cloques qui sont apparues au niveau d'une main, là j'ai traité un peu avec du bicarbonate de soude mais je pense que ça n’arrêtera pas le processus on dit aussi que c'est la maladie du vinaigre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:09

Merci pour ta réponse, Elisa.

C'est une maladie qui semble impressionnante ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:13

Sur la mienne, (faut que la prenne en photo) pour le moment c'est limité à une main, mais en regardant une fois sur ebay us, il y en avait une en vente, l'horreur affraid , j'avais jamais vu ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:06

oui c'est assez terrifiant cette maladie , je crois qu'il y a sur PADP un bon post ou cette maladie est bien détaillée avec quelques recettes pour l'enrayer mais c'est pas du 100%, la première étant de ne jamais enfermer ces poupées, il faut qu'elles soient à l'air libre tout le temps et qu'elles ne se touchent pas, surtout pas..............


Dernière édition par Miss Aline le Lun 29 Oct 2012, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:11

Miss Aline, je suis inscrite sur padp depuis un bon bail maintenant, j'avais demandé conseils à Serge, j'ai appliqué sa recette (bain au bicarbonate du membre infecté) mais bon, je crois que lui même en a une qu'il traite, pour le moment ça va, mais il ne sait pas combien de temps Raynal en rhodoid 735484

Tu me reconnaîtras sur padp, mon avatar est ma raynal en rhodoïd! Raynal en rhodoid 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 11:52

Ok j'ai vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:22

Magnifique poupée !!! aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:43

QUELLE SPLENDEUR CETTE MALADIE DU VINAIGRE C'EST VRAIMENT GALERE EN FAIT CE N'EST PAS SUR LE RODHOÏD MAIS LE RODHIALITE QU'EMPLOYAIT RAYNAL ESSAIE DE TOUT FAIRE POUR LA SAUVER aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:50

Oui a priori les poupées tout en rhodoïd ne peuvent avoir la maladie, par contre ce n'est pas celle que je viens de mettre en photo qui a la maladie mais une autre de ma collection youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:38

elle est magnifique , holala je ne savais pas qu'il y avait des "maladies" chez les poupées , on en apprend tous les jours et c'est très intéressant , même si c'est vraiment grrrrrrrrrr !!!!

Holalala si je comprends bien , mon fils à peut etre cette maladie à sa main hihihi il cloque lui aussi , serait-il une poupée Raynal ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Blouma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:54

Oh Blouma mdr2
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 16:29

vous parlez de la maladie du vinaigre,   je n'ai rien constaté de tel sur ma Raynal que je viens d'acquérir , ce serait donc le rodhialite employé avec le  rhodoïd  ?

 tu me fais bien rire BLOUMA .. Shocked   j'espère que ton fils est guérit depuis 2012 ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 18:17

le rhodoid c'est de l'acétate de cellulose et le rhodialite c'est de l'acétate de cellulose auquel on a a ajouté des plastifiants pour rendre la matière plus dure ..

et l'acétate quand il se dégrade il donne de l'acide acétique , donc odeur de vinaigre ..

à priori rien n'empêche le rhodoid de se dégrader aussi mais force de constater que jusqu'à présent ce sont surtout les membres en rhodialite qui se dégradent à ce jour ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 18:23

merci URGANA  je me sens rassurée  mais la poupée doit quand-même éviter d'être au soleil ?  en tout cas je ferais tout pour ..comme les poupons de celluloïd..

 mais j'ai bien compris ce que tu as dit Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 19:10

nanou oui il est guéri, mais garde une belle cicatrice qui change de couleur l'hiver , entre le chaud et froid , c'est assez .... heu amusant lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 11:09

Il faut éviter en effet le soleil mais surtout l'humidité , des températures élevées ou des différences de température qui peuvent être catalyseurs de la dégradation , jamais enfermée car il faut l'aérer , proscrire les greniers mal isolés ou les caves ...

Les celluloïds c'est plus dangereux car c'est du nitro cellulose donc au soleil ou avec une source de chaleur , une flamme , ça s'enflamme vite.. la base des explosifs c'est des produits nitrés tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 12:01

merci pour tous ces conseils , j'ai une chambre à l'étage qui est situé enord-est  le soleil n'y pénètre  presque pas   et c'est là que j'ai installé mon poupon en celluloïd , la poupée ira le rejoindre ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raynal en rhodoid Empty
MessageSujet: Re: Raynal en rhodoid   Raynal en rhodoid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raynal en rhodoid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma raynal
» LILIANE rhodoid 1937
» Encore une Raynal
» Babette Raynal
» Bébés Raynal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: RAYNAL-
Sauter vers: