The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation : Marie, collecitoneuse de missels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 21:48

bonjour

je m’appelle Marie, je suis du pas de calais je fais collection de missels d'avant 1900 et d'articles religieux, venez sur ma page

lesmisselsdemarie.blogspot.com

en attendant vos commentaires

votre blog est super
a bientot marie
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:59

bonsoir et bienvenue sur le forum , je suis contente de rencontrer une collectionneuse de missels , car moi aussi je les collectionne et c'est assez rare de rencontrer des collectionneuses d'articles religieux ...
J'en ai quelques uns , latin/français , car je connais ma messe en latin parcoeur (enfin presque lol) , j'ai aussi des chapelets , images et médailles en argent ...

je viens d'aller sur ton blog , il est très bien fait et tu as de très beaux missels , dont certains que j'aimerais bien ...

J'ai la miche de pain aussi , j'adore , mais il me faudrait les autres ..

A bientôt de te lire bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 06:49

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 07:16

Bienvenue Marie62 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 08:29

Bonjour Marie62.Bienvenue sur le forum.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 08:41

Bonjour Marie !

Bienvenue sur ce forum Smile !
J'ai aussi été voir ta collection de missels, et c'est vrai que tu en as de vraiment beaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!
Les objets religieux antérieurs à Vatican II sont souvent fascinants (en tout cas pour moi qui suis née après le Concile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et je comprends ta passion !

Bonne chance pour la poursuite de ta collection !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 20:59

youpi Bonjour et Bienvenue Marie youpi
C'est original de faire collection de missels, c'est bien nickel
Dire que j'avais celui de ma grand-mère que j'ai vendu à un vg help ...si je pouvais je m'étranglerai bien Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels 565353
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 21:02

j'avais mit un poste sur ma collection de missels , je sais plus où lolllll
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:33

coucou missel où es tu ? lolll j'aimerais parler avec toi de ta collections, viens vite nous voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 08:03

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:22

oula, j'ai un paquet de livres religieux a la maison qui appartiennent a mon homme.
J'ai jamais fait attention en fait, parce que ce sont des livres anciens.
Faudrait que je regarde de plus pres, mais je crois que ce sont plus des livres dediés a des pretres qu'un missel de table.
En tout cas le plus vieux date de 1615 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 14:28

bonjour et merçi de votre accueil super !!! Smile

ma collection est venu tout bétement et c'est devenu vraiment une veritable passion !!

ah bien sur je voudrais m'en acquerir des tres anciens mais qui ne sont pas dans mes moyens !!

bon un p'tit peu à la fois !!!

au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 15:51

Bonjour Marie, bienvenue à toi !


blouma a écrit:
j'avais mit un poste sur ma collection de missels , je sais plus où lolllll

Blouma, il est dans la rubrique "Autres loisirs" (dernier commentaire en date du 18 décembre).
(Je ne m'en sors évidemment pas pour mettre le lien; je ne sais mettre un lien que quand il est externe au forum ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 16:45

Bienvenue sur le forum

Voilà une bien belle collection, magnifique le blog aussi


Cette passion est-elle due aussi à un aspect religieux ? ou juste à la passion liée aux livres religieux anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:55

merci beaucoup Isabelle , je l'ai retrouvé merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:34

Bienvenue Marie youpi
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:04

bienvenue Marie, j'ai commencé à regarder les missels il y a 3ans quand ma fille a fait sa communion, et j'ai été tres etonnée de voir tant de differentes versions de missel, je m'y suis un peu perdue et j'en ai choisi un sans trop savoir, il est tres joli, depuis j'en ai retrouvé un ou 2 de mon epoque et quand je vais aux ventes de charité des petites soeurs je trouve toujours un livre religieux.................
ton blog est superbe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:47


merçi d'avoir regarder mon blog je mets tous les 2 à 3 jours une nouveauté ah quand la passion est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 16:29

Smile Je n'avais pas vu ce post!!
Magnifique ta collection, j'admire ces beaux missels,! ca change des affreux missels noirs qui traînaient sur les bancs des églises!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 15:30

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et un peu perdu...
Voila je me présente, Philippe de Breteuil dans l’Oise.
J'ai une passion pour les poupées gégé mécanique et je les restaures entièrement ( mécanique et vètements).
Je viens de créer un blog que je peaufinerais avec le temps.
Voici son adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de venir rendre visite à mes poupées :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 16:12

Bonjour Philippeoise,
tu vas sur la page d'accueil du forum, tu cliques sur présentation, puis tu cliques sur nouveau. comme ça tu ouvres un post juste pour ta présentation personnelle et toutes les Poupies pourront faire connaissance avec toi youpi ça sera plus simple que de te souhaiter la bienvenue sur le post de quelqu'un d'autre.
à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Marie, collecitoneuse de missels   Présentation : Marie,  collecitoneuse de missels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Marie, collecitoneuse de missels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marie paule, présentation
» Marie
» Marie boudin
» Marie en mariée
» Marie Françoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: