The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!

Aller en bas 
+4
francesca
blouma
chantal
georgette
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 21:05

Bonsoir à toutes,

... Cela faisait plus de trente ans que je regrettais que ma mère "ne l'ait pas gardée" ...

Je pensais souvent à cette poupée ... je me disais ... si un jour je pouvais trouver une poupée qui lui ressemble, ne serait-ce qu'un peu...

Ce soir, en triant des boîtes contenant des bibelots, du matériel de bricolage , etc., tout derrière les boîtes, j'aperçois une sorte de pelote de laine.

Je prends la pelote ..... Aline !!! : la poupée en chiffon de mon enfance !!!

Lors de l'aménagement dans mon appartement actuel, il y a 23 ans, elle a dû "s'égarer" derrière ces boîtes placées sur des étagères très en hauteur.

C'est pratiquement les doigts tremblants que je l'ai tenue entre les mains, en la retrouvant.

J'ai téléphoné à ma mère qui m'a dit : "Comme je suis heureuse ! Tu as tant joué avec Aline ! Elle vaut plus que la plus chère poupée du monde !"

Ma mère a raison ...

Alors je vais vous montrer Aline (... elle a le même prénom que notre bonne fée ...)

Elle est entièrement en tissu, à l'exception de son visage qui est - peut-être ? -en rhodoïd.

Quant à ses cheveux, c'est ma mère, en partant d'une pelote de laine, les lui a confectionnés.

Aline ... qui n'est pas une "belle" poupée .... qui a beaucoup de défauts .... mais je suis tant heureuse de l'avoir retrouvée que j'ai rallumé l'ordi pour vous le dire
et vous la faire découvrir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 22:19

Je devrais éditer le Post plutôt que d'ajouter moi-même un commentaire; mais quand j'" édite " un long texte, il "se compacte" en ne formant plus qu'un seul bloc sans interligne, sans espace, alors pour ne pas devoir "remettre en forme" tout ce que j'ai écrit précédemment, j'ajoute séparément ce qui suit :

Il y a deux ans jour pour jour que je suis parmi vous .... ce n'est peut-être pas un hasard si j'ai retrouvé cette pooupée ce soir ....

Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 23:37

très belle, très belle histoire, super contente que tu l'ai retrouvée, décidément les poupées de notre enfance ont une importance capitale dans nos cœurs, bien contente bel anniversaire sur le forum que ces retrouvailles:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:52

Salut copine youpi tir au canon

Bin dis donc cela t'a fait une belle émotion, je suis super contente pour toi

alors elle est de quelle marque ? Bella, Clodrey ?

Bon elle a besoin d'un bon shampoing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 09:28

Chère Grenouille ... merci pour ton message si gentil, si juste aussi ... oui, les poupées de notre enfance ont une place vraiment privilégiée dans nos coeurs ...

Je crois profondément que toute collection de poupées est liée à notre enfance ...

Les retrouvailles avec "Aline" réveillent en moi beaucoup de souvenirs.

Ce qui me touche beaucoup aussi, c'est la joie de ma mère; elle m'a retéléphoné ce matin pour me dire : "J'ai tellement pensé à cette poupée, je te revois, petite ... elle t'accompagnait partout. J'ai souvent regretté que tu ne l'aies plus ... Je suis si contente !"

Bisous

-----------
Chère Aline, là je m'adresse à notre bonne fée youpi .... je lui avais donné un beau prénom, à ma poupée, n'est-ce pas ?

Merci de tout coeur à toi aussi ! bisou

Quant à la marque, je n'en vois pas .... mais peut-être a-t-elle été effacée avec le temps ...

Je laverai les cheveux très délicatement, avec un produit "spécial lainage" ... puisque ces cheveux sont ... en brins de laine !

----------
Merci beaucoup !

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 09:59

très belle contente pour toi Smile bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5988
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 10:08

Moi aussi contente pour toi, que de souvenirs youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 10:11

Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 11:40

LOL j\'aime Oh que je suis super contente pour toi Isabelle, c'est formidable cette découverte j\'aime
J'imagine tous les souvenirs qui doivent refaire surface avec la découverte j\'aime d'Aline j\'aime
LOL Que du bonheur LOL youpi c'est vraiment génial Smile
bom Ah je crois que cette petite va être bien dorlotée maintenant et que les retrouvailles vont encore continuer à susciter bien des émotions j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 14:01

Je suis très heureuse pour toi , tu as raison les poupées de notre enfance sont les plus importantes à notre coeur et merci aux mamans de ne pas les avoir jetées !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 18:10

c'est vraiment génial pour toi , bravo la vie qui t'as fait ce beau cadeau d'anni avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 22:04

c'est géniale que tu l'ais retrouvé , je suis heureuse pour toi et j'adore sa petite bouille étonnée ... une bien belle histoire j\'aime Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 08:58

Un tout grand merci pour vos commentaires si gentils et touchants !

Je savais que vous comprendriez et que vous partageriez mon émotion et ma joie.

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 12:19

Smile Heureuse pour toi, Isabelle! et pour ta mére qui est si contente/
J'aime beaucoup le charme de cette poupéee avec son visage si expressif!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 14:17

il n'y rien de plus beau qu'une poupée chargée de l'émotion de notre enfance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:40

c'est génial,je suis très contente pour toi,quel joie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 22:51

aimer Quelle émotion tu nous fais partager !!! .comme les autres Poupies je suis très heureuse pour toi!!! j'imagine la joie que tu as du ressentir quand tu as ramassé Aline!!! elle a une jolie petite bouille et elle au moins elle est a toi! elle a déjà partagé une petite partie de ta vie! Je crois que c'est notre rêve à toutes qui s'est réalisé pour toi! J'espère que tu nous la montreras quand elle sera toute pomponnée! Une pensée pour ta gentille maman,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 08:44

Oh Isabelle, quelle belle histoire !
Je suis si contente pour toi que tu aies retrouvé Aline !
En plus, elle a beaucoup de charme, avec ses grands yeux et sa petite bouche étonnée !
Les poupées d'enfance sont toujours celles qui gardent une place particulière dans nos cœurs. Elles, elles nous connaissent... on leur a dit nos secrets... elles ont joué avec nous... (et en portent parfois les traces) !
Je comprends que ta Maman et toi soyez si contente de la retrouver !
Et maintenant, tu vas pouvoir la cajoler pour la consoler d'un si long temps de séparation !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 10:58

Merci de tout coeur pour vos commentaires magnifiques, très touchants, et en totale adéquation avec ce que je ressens !


Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 18:26

C'est génial Isabelle, j'imagine ta joie de retrouver la poupée de ton enfance que tu croyais perdue à jamais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 18:08

quel bonheur d’avoir retrouvé cette poupée si charmante Smile
je suis contente pour toi Isabelle, c’est un signe....l’avoir retrouvée ainsi, par hasard, alors que tu la croyais perdue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 20:26

Lomé Bisous
Babiole Bisous

Nous disons souvent ici que la valeur d'une poupée est celle qu'on veut bien lui donner : c'est tout à fait exact !
Et le coeur donne beaucoup de valeur à celles qui nous ont vu grandir.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:06

et puis elle est vraiment spéciale cette poupée Isabelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est pas la même que quand tu étais enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est CELLE que tu avais enfant flower, celle avec qui tu as tout partagé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], celle qui a les marques du vécu de ton enfance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], elle est UNIQUE! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:11

C'est tout à fait exact, Coryn...

Il y a une différence sensible entre retrouver une poupée identique à celle de notre enfance, et retrouver celle qui a vécu à nos côtés pendant cette période déterminant beaucoup de choses dans notre vie...

(J'ai légèrement décollé le pansement qu'elle a sur le front pour voir ce qu'il cachait : une fissure ... un pansement sûrement mis par ma mère pour la "blessure" d' "Aline" ne s'aggrave pas davantage ....)

Merci, Coryn,
Merci à toutes.

Bisous Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 18:02

Je découvre ce post un peu à contre-temps (comme souvent ^^).
Une belle chance que tu as eu là Isabelle de retrouver qqchose tant aimé que tu croyais disparu, vraiment.
Mes deux poupées et mon poupon ont été donnés, ce qui semble normal et logique à l'adolescence ; ce n'est que bien plus tard qu'on se rend compte que finalement on aimerait bien les revoir ... trop tard.
Bienvenue à Aline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 20:18

Merci pour ton beau message, Steff ! Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! 873620

Dans le dessin animé "Toys Story" (je ne sais plus lequel de la série, je n'en n'ai vu qu'un !), il y a des passages émouvants qui évoquent ce sujet : les jouets, abandonnés par leur propriétaire devenu adolescent, sont en plein désarroi et se demandent comment ... à qui ... ils sont pouvoir "rendre service", "donner leur coeur"...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 20:41

Le 3, qui est passé ce dimanche soir à la tv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 20:18

bonjour je suis très heureuse pour toi que tu es pu retrouver la poupée de ton enfance que tu croyais perdu
félicitation tu vois il semble que elle aussi ne t est pas oublié elle été tout prés de toi
et a certainement veillé sur toi en attendant comme toi c est retrouvail
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6924
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 10:23

Anne ..... cette poupée, c'est la mienne ...

(Il est indiqué "invité" à la place de mon prénom en raison d'un sérieux problème d'ordi, chez moi, début octobre 2013. Ce problème a déconnecté mon compte du Forum, j'ai dû me réinscrire.)

... Emotion à nouveau ... en relisant ce que j'avais écrit le soir où j'ai retrouvé mon "Aline"..

... Emotion toujours en lisant ton beau message, et particulièrement ceci :
"Elle a certainement veillé sur toi en attendant comme toi ces retrouvailles."

Merci beaucoup.

 Bisous Bisous 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 14:51

je trouve émouvante cette jolie poupée en chiffon tu a du l'étreindre sur ton coeur après ses retrouvailles....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6924
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 14:40

Merci, Nanou.  Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! 873620 

... oui, quand je l'ai retrouvée, je touchais ses cheveux, son visage, en voyant mes doigts trembler légèrement.

Nous sommes incroyablement pétris par notre enfance ..

 Bisous 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 16:45

J'ai l'impression que j'avais raté ce post, je viens de le lire... avec beaucoup d'émotion. C'est superbe de retrouver son enfance et de vouloir la garder  Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! 873620 Bisous Bisous Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:19

moi aussi je l'avais raté ce post si émouvant............
tu as reussi à la nettoyer?une petite photo d'Aline?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:37

oh! oui bonne  idée   DAMECOR  demandons à ISABELLE  de nous la re-présenter  cette petite ALINE ..

 Isabelle a peut-être retrouvé aussi l'origine de fabrication de sa fille?...
    attendons!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6924
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:58

Merci beaucoup d'avoir fait remonter ce Post ! Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! 873620 Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! 873620

J'ai nettoyé la robe du mieux que j'ai pu, car il n'est pas possible de déshabiller la poupée : la robe est "cousue au corps".

(Je ferai des photos à la lumière du jour, en la montrant également de dos.)

Pour le reste, je n'ose toucher à rien : j'ai peur de l'abîmer ...

Concernant l'origine de fabrication, je ne sais pas.

J'ai cherché plusieurs fois sur Google en tapant "poupées chiffon années 60" mais je n'y jamais vu "Aline" ..

Merci à vous.

Bisous Bisous


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 21:14

youpi Isa Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! 873620
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 00:38

j'ai cherché aussi rien trouvé, pourtant son visage me dit quelque chose...........
montre nous la vite, sa tête est en quelle matière ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6924
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 14:56

Damecor, je te remercie de chercher.  Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! 873620

Je ne sais pas trop en quelle matière est sa tête : on dirait du "plastique dur brillant" (qui peut se fissurer ... c'est pour camoufler une fissure qu'elle a un pansement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l'origine, je pense que le corps devait entièrement être comme le tissu que l'on voit derrière "les cheveux".
Je suppose que ce tissu a dû être fort abîmé, et que ma mère a cousu entièrement la tenue à carreaux (impossible à enlever), afin que je puisse continuer à jouer avec cette poupée sans l'abîmer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Je lui ai tricoté une tite écharpe bleue après les "retrouvailles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve qu'elle a plus ou moins le même type de regard que le poupon en chiffon que l'on voit sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(J'ai publié le lien et non la photo, car je ne sais pas si elle est libre de droits...)

Mais peut-être beaucoup de poupées et de poupons des en chiffon des années 60 avaient-ils "ces yeux-là" ....


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 15:00

j'ai recherché aussi pour toi ISABELLE mais n'ai rien trouvé,   peut-être qu'un jour quelqu'un en mettra  une à vendre sur un site de revente et là on saura..pourtant son regard me dit quelque chose...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6924
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 15:06

Merci à toi aussi pour tes recherches, Nanou. Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! 873620


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 21:10

Sa petite bouche me fait penser aux poupées allemandes ou alsaciennes... Tu habitais par là???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6924
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 21:30

Non, Francesca, j'ai toujours vécu en Belgique.

(Toutes les poupées de mon enfance ont été achetées en Belgique, à l'exception de ma Furga, rapportée d'Italie.)

Merci à toi aussi de m'aider à chercher qui est ma chère poupée de chiffon. Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! 873620


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 10:00

Quelle tendre histoire, quelle belle émotion. Parfois une musique, une poupée, un jouet, peuvent nous ramener des dizaines d'années en arrière, et on se retrouve en un instant petite fille, au coeur de notre enfance, tout nous revient, et c'est parfois tellement fort qu'on en a les larmes aux yeux… Il y a dans ta poupée tout le début de ta vie...
J'ai trouvé une poupée qui ressemble à "Aline sur un site". Ce n'est pas exactement la même mais elle s'en rapproche un petit peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6924
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 14:24

Merci, Rebeccavalentine.

C'est tout à fait vrai : certains "objets" ... abolissent le temps ... nous ramènent à notre enfance ... à l'émergence de souvenirs qui se tenaient bien tapis au creux de notre mémoire...

Merci aussi pour le lien : cette jolie "Mary Poppins" des années 60 est un peu la "cousine" de ma poupée de chiffon..


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!   Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto poupée de chiffon
» Poupée de chiffon Mundia
» Pour faire une poupée chiffon...
» Poupée de chiffon sans marque
» Robe chasuble pour poupée de chiffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES MODERNES, poupées chiffons et Matriochkas-
Sauter vers: