The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Caroline - Bébé "Idéal" de 1957

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:25

1957 - Bébé "Idéal" Caroline
Bébé 33 cm, qui boit, crie et mouille ses langes, petite bouche percé pour le biberon
Tête en acétate de cellulose dont le modèle provient de la société Américaine "Ideal Novelty" que j'adore!
Tête marquée [RAYNAL] avec des yeux dormeurs bleu et riboulants de Raynal, sur un corps en PVC ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi commandé des cilS pour essayer de lui en remettre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:47

Superbe poupon! Véronique disait sur un autre post que la poupée lui rappelait quelque chose, mais elle ne savait plus où. Moi c'est un peu comme cela avec celui-là. Je sais que je ne l'ai jamais eu, mais 1957, j'avais dix ans et je l'ai sûrement vu dans des catalogues ou dans des vitrines. A l'époque, les grands magasins parisiens envoyaient dans "nos" provinces des catalogues: le Bon Marché, le Louvre (magasin qui n'existe plus, mais qui était très chic...) et je passais des heures à les regarder et à découper dedans tout ce qui me plaisait. j'ai sûrement dû rêver devant ce poupon à cette époque.
Merci, Domie, de me faire rêver à nouveau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:58

Bonjour DomiPol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite question qui est peut-être idiote:

J'ai déjà remarqué sur différentes poupées et on le voit bien ici, sur ta poupée, la tête ne semble pas être dans la même matière que les bras et jambes.

La tête de ta poupée paraît plus brillante que le reste du corps.

Pourrais-tu "m'éclairer" sur cette enigme que je me pose ?

Merci d'avance.

-----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 21:04

Je crois que c'est fréquent sur les poupées de cette époque cette différence de matière. Sur les Bellas ou les Clodreys, par exemple, on voit souvent la différence de matière plastique: plus dure ou plus molle. mais je ne sais pas pourquoi, je peux supposer que, pour la tête, l'implantation des cheveux nécessitait un plastique particulier, plus mou, qui n'était pas nécessaire pour le corps ou les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 21:14

la tête est en acétate de cellulose alors que le corps est en PVC comme je le disais au début,
dans les années 50 souvent les poupées étaient composées de plusieurs matières comme celle-la;
c'est à cette période que les matières des poupées ont changé celloloîd, rhodoîd, pvc etc.

Bref en plain changement à l'époque, comme le dit Mandarine, ils testait surement ce qui allait le mieux dans le temps, pour l'implantation des cheveux est aussi pour reduire les couts,

Berf une fois que je lui aurai remis ses cils, ce petit bébé sera bien mignion, pas parfait mais comme je les aime, en plus pas courrant!
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:27

il est bien mignon... et bien accompagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:59

Il est vraiment adorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 23:07

Enfin il sera plus avec des cils, car le pauvre n'en a plus, m
mais si j'adore les RAYNAL, ce qui m'a décidé que je le désirais, c'est qu'il est de l'année de naissance de mon chéri 1957, lui qui a 3 mois de plus que moi! hi!hi!hi!

et vous ne pouvez savoir comme 57 et 58 sont de bonnes années! hi!hi!hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 23:39

si si je sais !!!

j'adore cette Raynal qui est chez mon amie Annick en compagnie de trois autres tout aussi beaux les uns que les autres !!!

j'adore trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 07:36

Bonjour Mandarine,

Bonjour DomiPol,

Merci pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 10:21

Bon, encore une Raynal qui me fait rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 10:33

Je trouve que l'année 59 n'est pas mal non plus !!! j'vous assure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 10:40

Bon disons que tout ce qui est entre 1950 et 1960 et très bien,

le reste et juste pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attendons nous à des reactions! hi!hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 10:53

Pourtant, nous disons que des vérités !!! non ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 10:58

Oui mais il n'y a que la verité qui blesse! hi!hi!hi!
C'est pour cela que je n'ai pas osé dire que le début des année 50 n'était pas aussi bien que la fin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 11:06

Bon alors on va dire les années 1900 à 2000 !!! comme çà, çà laisse de la marge !!!!
mais tout de même un petit plus pour les 57 - 58 - 59 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 11:07

C'est comme pour le vin...

Il y a de bonnes et moins bonnes années.

--------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 12:11

Eh, 56 c'est pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 12:32

Je n'aime pas tellement les poupées anciennes, mais Caroline je l'adore, si un jour, je peux en acquérir une je serais ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 14:07

J'adore aussi ce prenom, je ne sait pourquoi, je voie une petite coquine, un peu diable, pas tres obeissante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 16:57

Ma cousine Caroline était le petit diable , coquine étant petite que tu décris, mais tellement belle et attachante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:19

Tout à fait l'image dans ma tête qui va avec ce prénom, une ravissante petite coquine!
Tient cela me rapelle un film qui est aussi un livre que j'avais lu "Caroline Chérie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:23

je les ai tous lu !!! j'adorais à une certaine époque ce genre de livres, hé oui romantique !!! maintenant terre à terre !!!hihiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 22:52

bah 1950 ça me va... c l'année de naissance de maman et papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 23:08

Ho mais t'es encore un Bébé Lalu! hi!hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 17:56

Ouiiiiiii, on adore les bébés!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:41

En effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les ptits singes aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 22:05

elle est trop belle cette Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Caroline - Bébé "Idéal" de 1957   Caroline - Bébé "Idéal" de 1957 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline - Bébé "Idéal" de 1957
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caroline ????
» Caroline
» Caroline ?
» Caroline
» Caroline de Gégé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: RAYNAL-
Sauter vers: