The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un début de collection...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:10

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Jennifer j'ai 39 ans (40 ans en juin !! ça approche ).

Je débute une collection de poupées. Je viens de m'acheter il y a 2 semaines à peine une 'Chéries' (Corolle).
J'ai découvert le "monde des poupées" chez une amie (qui pourrait être ma mère !).
Tout d'abord j'ai trouvé ça curieux d'avoir à son âge cette passion pour les poupées (elle n'a que des Corolle).

Puis au fur et à mesure que je voyais les nouvelles tenues, les nouveaux livres... j'ai craqué ! Shocked Et je me suis commandé ma première poupée ! (je dis bien "première" car je sais qu'il y en aura d'autres !).

J'étais donc toute contente de recevoir cette poupée ! (je croie que je fais une bonne crise de la quarantaine , c'est pas possible autrement ! Shocked ... Si on m'avait dis il y a 6 mois que je m’achèterais une poupée, j'aurai bien ri !)

Bref, j'ai donc acheté ma poupée Corolle ("Claire" de Marie Claire Idées).
Et quand j'ai reçu ma poupée avec les livres j'ai commencé à faire des petites recherches sur internet... et là... LE CHOC !
Je ne savais pas qu'il existait tant de poupées de collection , toutes plus belles les unes que les autres !
C'est vraiment un monde incroyable...

Voilà donc comment je suis arrivée ici sur ce forum ! et depuis je fais le tour des blogs et j'admire vraiment toutes vos réalisations !
Je suis vraiment heureuse de vous avoir trouvé ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 09:03

bienvenue à toi Jennie flower
tu es entrée dans un monde très agréable, tu verras....ton premier choix s’est porté sur une chérie, bravo, tu vas découvrir les autres !!!!
il y a tant de beautés à découvrir...et c’est sympa d’avoir une amie qui collectionne aussi et qui pourra également te conseiller.
en tout cas ravie de t’accueillir parmi nous et de connaitre ta Claire.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 09:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jennie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 10:01

Bienvenue Jennie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JENNIE
Tu vas te plaire ici youpi il y a plein de choses à découvrir et de gentilles et agréables personnes à cotoyer brabe bete
bravo Bonne promenade et au plaisir de te lire super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 10:42

Bienvenue sur le forum Jennie! tu trouveras ta place dans cet univers de poupées de collection ou non, et avec nous les grandes malades inguérissables, mais heureuses de l'être! Si tu es vraimen[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]t tombée dedans, tu comprendras.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 11:33

bienvenue jenny dans notre monde magique des passionnées de poupées bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 12:46

bievennue dans le monde merveilleux des poupees moi aussi je suis une petite nouvelle Smile Un début de collection... 3140436699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 15:11

Bienvenue et amuse toi bien. La première Chérie c'est que du début youpi
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:03

bienvenue Jenny, à bientot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:29

flowerBienvenue Jennie flower

c'est génial d'avoir une amie collectionneuse de Corolle

il y a quelques jours j'ai reçu une Poupies à la maison
ça m'a fait tout drôle de voir quelqu'un mettre le nez dans mes valises
et penderies de vêtements pour poupons et poupées.
C'est agréable de pouvoir partager en vrai! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étant moi même une fan corolle
je ne suis pas encore tombée dans les chéries
mes des poupons, j'ai évolué vers les poupées......Alors..........

et oui, il y a des poupies contagieuses sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a très vite dans les différents Posts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 23:45

quelle bonne idée de venir nous rejoindre , sois la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:55

bienvenue , amuse toi bien sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi nous Jennie !

Et comme le disent les copines, c'est super d'avoir une copine avec qui partager ton intérêt pour les poupées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (qqchose qui manque à bcp d'entre nous parfois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:20

Steff tu as raison, c’est une chance, personnellement cela me manque, j’aimerai tant rencontrer « en vrai » une autre passionnée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:24

youpi Ben moi j'ai Chantal youpi et elle vient encore demain après-midi à la maison LOL ça va encore y aller le papotage Shocked LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:30

veinarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 12:44

Merci pour votre accueil super chaleureux !

J'ai mis mon premier message sur le forum et je présente ma poupée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai qu'une poupée mais , Oui je croie bien que je suis tombée dedans ! help Shocked

Ma fille (qui aura 10 ans le mois prochains) était sidérée quand j'ai déballé ma poupée ! Shocked
Elle n'arrêtait pas de dire à son père... "non mais regarde !!! Maman s'est achetée une poupéééééééééééééé !"

et puis elle a regardé la boite, et m'a dit : Mais mamannnnnnnnnnn c'est pour les enfants à partir de 4 ans !!!!!!"

J'ai bien ri !

Là j'ai commencé par prendre en photos la poupée et ma fille m'a bien accompagné ! (cela lui a beaucoup plus de faire une séance photo de la poupée).
Ensuite j'ai commencé à tricoter une robe (pas encore fini alors je ne peux pas vous montrer), et j'ai demandé à ma fille de lui faire un collier et un bracelet.

On a d'abord regardé longuement vos sites pour trouver des idées, et puis on s'est lancé !
Finalement ma fille a passé tout une après midi avec moi ! bom (moi au tricot, et elle en confection de bijoux ! )

Bref c'était vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 12:55

c’est exactement ce que je fais avec ma fille, elle adore prendre les photos, les mettre en situation et faire des créations avec moi !!
quand il y avait tant de neige et que nous ne sortions pas, nous avons fait atelier bijoux et couture et nous avons passé de fort bons moments ainsi, toutes les deux !!
je suis ravie que tu passes toi aussi de si bons moments avec ta fille nickel les poupées, c’est vraiment du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:57

Ca c'est super Smile j'aimerai tant que mes filles aient la même passion bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:58

Oui cela fait passer de bons moments et j'en suis ravie ! nickel

Babiole, c'est la photo de ta poupée qu'on voit dans le message ? ( j'aime beaucoup l'expression de son visage !)
Est ce que tu as un blog ou on peut voir d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 15:52

merci Jennie, ma poupée je la présente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon, tu peux en voir plus ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:29

Babiole, je ne sais pas si Jennie ne parlait pas plutôt de celle dans ta signature (la Kidz'n Cats) ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:42

tu as raison, il s’agit peut être de Marieke...
voici le lien pour ces demoiselles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:21

c'est vrai que l'indication du "gravage" sous les pieds est intéressante mais on ne pas bien lire que qu'il y a d'inscrit , peux t-u nous le dire sv p ?

et sur ton blog tu parles de détailler un peu le contenu du livre de couture, est-il spécial Chéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 22:34

Désolée, ne pas être venu pendant 2 semaines, j'ai par moment le moral en dent de scie...

Oui Steff, je parlais bien de la poupée en signature Smile

Babiole, j'aime beaucoup Marieke !

Miss Aline,
Sous le pied il est marqué :
W9377 (cela correspond au référence de la poupée)
0062 NF
1186 MJ,1,NL
Made In China

Pour le livre , oui il est conçu uniquement pour les chéries de Corolle ! Smile (ou pour les poupées ayant les mêmes statures bien évidemment...)

Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14164
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 22:44

sa nous arrives à toutes courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un début de collection... Empty
MessageSujet: Re: Un début de collection...   Un début de collection... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début de collection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de collection ...
» Début de printemps chez M&T
» Catalogue début années 90
» Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire
» Un poupon Ratti début années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: