The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?

Aller en bas 
+2
lome66
georgette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 20:28

Mon mari a trouvé cette poupée à la décharge dans un carton en pièces détachées, donc j'ai arrangé à ma façon avec des câbles électriques en cuivre pour faire tenir les membres, puis j'ai acheté une perruque, j'ai fait les habits, les bijoux par contre elle avait le visage en parfait état avec des yeux en Sulfur, tête en biscuit et petites dents en porcelaine, elle a 2 lettre sur la nuque mais pas lisible et le N° 8, elle mesure 55 cm, qui pourrait m'en dire un peu ? je ne sais rien ...juste elle est trés ancienne et en bon état

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? P4131919


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? P4131920


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 49914510


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:53

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Poupee10Wouaou Vannades! ton mari a fait la découverte du siècle!!! ça m'a tout l'air d'être une poupée Jumeau, regarde la photo que j'ai trouvé!!!! C'est bien la même non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:57

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Poupee11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 07:25

En effet sa soeur jumelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 08:28

youpi BRAVO à ton mari Vannades Smile En effet c'est une très belle poupée qu'il a trouvée là...dis-lui de retourner faire un ti tour à la décharge de temps en temps, ça vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 09:18

sublime cette poupée aimer aimer bravo à ton mari bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 09:23

Sublime trouvaille aimer aimer

Bravo à ton mari de l'avoir dénichée, et bravo à toi pour tout ce que tu as fait pour la restaurer et la parer ! aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:20

A t elle la coupe de la tete en biais ? la signature L8J..peut etre pour louis jumeau

?c'est une marcheuse , elle devait envoyer peut etre des baisers quand elle avançait.. Je ne reconnais pas vraiment les sourcils jumeau , il faudrait faire une photo de la signature et du corps ? savoir où sont plaçés les lettres par rapport au chiffre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:35

Non en fin de compte à sa nuque juste un 8 le reste un peu sale pas de lettres, donc aprés nettoyage il ne reste plus qu'un huit les élastiques et fils électriques c'est moi qui a fait cela à ma façon pour la rassembler

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? P4192110


Dernière édition par vannades le Ven 19 Avr 2013, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:48

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 115


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 312


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 610


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 810


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:56

je viens de trouver cela dans une vente ? c'est tout a fait la mienne


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 1236_110


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Poupae14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 21:20

La coupe en biais c'est typique chez jumeau fin 19e , des oreilles perçées c'est toujours un gage de qualité , les sourcils étaient un peu trop touffus sur le dessus donc j'avais un doute mais avec la tete en biais ça confirme ..vois tu un ressort à l'intérieur de la tete au fond ? je vais vérifier si sur ce moule il y avait des marcheuses je les voyais plus tardives ..le corps m'intrigue ..je vais potasser vois tu un trou sur le coté du bassin qui permettrait d'introduire une clé ? En tout cas ton mari a eu la main heureuse, vous avez de belles décharges chez vous !!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 21:30

non pas de trou, mais elle a un collant tout le tour et un fil de fer il me semble ? voici l'intérieur de la tête:

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? P4192111



Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 31210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 22:00

Fin 19 e il y avaient des têtes jumeau entres autres qui étaient montées sur des corps de marcheuses roullet Descamps le prestigieux fabricant d'automates, car les 2 trous dans le dos je n'ai jamais vu .,en général ces têtes sont montées sur des corps jumeau type bjd ...et les marcheuses que je connais c'est plus période sfbj début 20e ..c'est une très jolie poupée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 07:18

Donc la mienne dâte fin 19 e ? les 2 trous dans le dos ? ils servaient a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 08:02

bravo à ton mari d'avoir fait une telle trouvaille et à toi pour l'avoir si joliment habillée


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 08:05

Merci beaucoup pour vos aides ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 08:59

voici d'autres photos !!!

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Chause10



Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Chauss12


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Corps_10


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Corps_11


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Cota_110


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Taille10



Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Intari10
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 09:47

superbe ta poupée Smile aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 10:40

Smile Tu l'as vraiment bien arrangée bravo
C'est marrant, les chaussures ne sont pas les mêmes, mais on voit bien qu'elles sont d'époque, surtout celle avec la boucle en fer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 10:51

papillon les chaussures sont les pareils regarde les semelles.

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:02

Ah ouais...alors il manque une boucle à une ?
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:13

oui papillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:17

Juste la boucle manquante à une et un morceau du lien donc ils avaient mis une attache je pense à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:22

J'adore suivre les recherches pour connaître l'identité d'une poupée. Je trouve ça passionnant surtout lorsqu'il s'agit d'une poupée ancienne.

Merci de nous faire partager cette "enquête". youpi

bravo


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? File11
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:26

moi aussi j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:32

Moi aussi ♥♥♥ merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 14:47

vannades a écrit:
Donc la mienne dâte fin 19 e ? les 2 trous dans le dos ? ils servaient a quoi ?

Alors jumeau ,plusieurs périodes

1 époque Pierre-François jumeau (1845-1874) ils achètent leurs tetes en porcelaine

2 période Emile louis jumeau (1874-1891) l'age d'or des poupées,elles étaient marquées en général E (taille poupée en chiffre ex 8 )J derrière la nuque ..assez rare (prix en conséquence )

3 période société jumeau (1891-1899) la tienne appartient à cette époque ..elles ne sont pas marquées seulement du chiffre de la taille de la poupée,mais ils créeent et fabriquent encore

fin 19e également l'inscription 1907

vers la fin 19e Jumeau qui était avant tout un homme d'affaire et pas un créatif en a assez de fabriquer ses têtes il les fait fabriquer en Allemagne avec les moules jumeau(moins cheres ) ,, quand les tetes arrivent en France elles n'ont pas été cuites dans les memes fours donc les yeux une fois posés ne s'alignent moins bien d'où les DEP qui louchent un peu ..hète Jumeau , Bru et tout un tas de fabricants français , viennent tous les autres moules 301,60, ...

début 20e La SFBJ rachète Jumeau , Bru et tout un tas de fabricants français , viennent tous les autres moules 301,60, ...les tetes porcelaines n'ont plus la coupe en biais ..

Les 2 trous dans le dos jamais vus , en général un seul central parfois boite à meuh , peut etre pas son corps d'origine ...

si tes chaussures sont signées L D c'est louis Doléac..




Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 14:59

Juste une petite question : les mains ne seraient pas montées à l'envers par hasard ? nananere
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 15:01

tu a raison muriel photo trouvé sur le net.

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 82885310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 15:21

Je pense que c'est moi au montage hihihi !!! le bras gauche doit aller a droite et l'autre à gauche ??? elle est vieille la fifille merci pour cette trés belle recherche .... aimer
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 15:27

Je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en poupées anciennes mais c'est une vraie merveille que ton mari t'a rapporté, tu es une chanceuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 15:37

C'est sur!!! merci à celui ou celle qui a jeté cette merveille à la décharge hihihi! Dieu des poupées si tu existes pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font!!!!! Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? 692605

Maintenant quand nous allons jeter nos trucs à la décharge, je vais aller faire un tour vers les vieux cartons, des fois que.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 15:41

Et oui en la voyant dans un vieux carton imaginez ma joie ♥♥ elle était complète, avec une tête en parfait état juste en pièces détachées, sans vêtements, juste ses chaussures et chaussettes , sans perruque donc j'ai pensé de la réparer moi même pour le moment

Il y avait des fils, des belles dentelles, boutons, aiguilles et crochets à tricoter dans d'autres cartons, mon mari a tout pris, puisque je sais coudre
un grand bonheur pour moi...cette décharge à 5 mn de chez moi n'existe plus sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 16:15

Quel dommage que cette décharge n'existe plus!c'était une mine d'or!!!!
je vais chercher dans la notre, peut être est ce pareil partout, un jour mon mari a vu des gens qui disaient y Smile trouver des merveilles, en voilà la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 16:38

Oui en effet ♥♥♥ certains font les décharges pour vendre aprés dans les brocantes de belles choses anciennes , juste un peu nettoyer, ciré, peint etc ... mon mari c'était juste un hasard il était allé jeter les branches de mon jardin et ses yeux se sont posés sur ces cartons
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 18:06

Il ne doit plus y en avoir beaucoup de ces décharges, je le regrette aussi, j'y ai souvent fait des trouvailles. Mais dans les déchetteries actuelles, souvent ils ne veulent même pas que l'on récupère la moindre chose :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 18:13

En effet chez nous il y a un gardien maintenant et il fait son triage avant pour lui, et le reste va dans des bennes.... cette trouvaille date de 4 ans en arrière, elle était libre et ouverte pour tous, en plus j'habite dans un petit village, les grandes villes c'est autre chose ...et même ici c'est plus pareil dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 18:37

J'ai oublié de te féliciter Vannades pour la restauration de cette "pôvre" petite jetée en morceaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 18:41

Merci Chantal c'est gentil !!! En effet j'avais de la peine de la voir ainsi j'ai fait le max avec mes petits moyens ... maintenant elle est belle et dans ma vitrine ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 19:34

oui, bravo Vannades et bravo à Urgana pour ses renseignements.

bravo


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? File11
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 15:30

Smile Bravo vannades pour cette magnifique poupée et merci de nous la faire partager!
Tu l'as bien restaurée et tu en as fait une princesse avec de tres jolis bijoux!
Comment peut-on jeter une poupée pareille? ??,


Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 16:13

Ils ont bien fait de la jeter Shocked une chance pour moi ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 21:14

super bravooooooooooooooooooooooooooo à tous les deux!!!!!!!!!!!!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 21:36

je découvre ce post, et j’ai adoré suivre cette enquête, un grand bravo à nos expertes pour leurs connaissances et un grand bravo pour cette trouvaille et cette restauration splendide Smile
tu as sauvé cette poupée grâce à ton mari et c’est une belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 08:15

En effet c'est une histoire merveilleuse babiole, et j'adore cette poupée encore plus !!! pas pour sa valeur mais de l'avoir donnée vie à mon goût et savoir qu'elle a un vécu derrière elle ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 11:59

Captivante enquête où je découvre des connaisseuses comme Urgana, mais surtout des passionnées !

Magnifique histoire de cette poupée ancienne qui ne "veut pas mourir" et retrouve vie dans les mains d'une gentille maman qui la nettoie, l'habille et la cajole. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 13:13

En effet Angel elle me donnait une certaine tristesse en la voyant en pièces détachées , je pensais à qui elle devait appartenir ? (si c'était à une une petite fille imaginez un peu de la voir dans un carton en pièces détachées ?)
donc mon seul but était à moi de l'arranger avec mes petits moyens et pas de connaissances du tout pour ce genre de travail...mais je suis si heureuse du résultat et elle se trouve maintenant dans ma vitrine avec ses copines je l'adore ♥️♥️♥️ Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?   Qui pourrait m'aider a trouver la  marque de cette poupée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui pourrait m'en dire plus sur cette poupée
» JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE
» Poupée sans marque
» petite poupée sans marque
» Grande poupée porcelaine et bois 1900 à 1903, marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES ANCIENNES, Jumeau, Bleuette + repro, ...etc...etc... :: JUMEAU etc....-
Sauter vers: