The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes bébés Raynal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par elisa2004 le Jeu 31 Mar 2016, 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 11:19

sublime Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 11:26

Merci


Dernière édition par elisa2004 le Sam 06 Fév 2016, 07:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:32

magnifique Elisa, j'aimerais tant en avoir un comme le plus petit............peux tu donner les dimensions


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:35

Rhoooo, ils sont beaux mais ils ont l'air d'avoir un certain âge ! Dire que la poupée est presque centenaire...youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:56

D


Dernière édition par elisa2004 le Sam 19 Oct 2013, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:58

J


Dernière édition par elisa2004 le Sam 19 Oct 2013, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 14:04

Bah, ça fait rien, c'est une belle acquisition quand même !flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 14:09

Je lui chercherais une tenue qui soit dans le même style que l'original, enfin une repro de tenue si j'arrive à trouver une couturière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 16:28

Très très beaux, tous les trois mais une nette préférence pour le petit avec la robe à pois, celui-là j'ai toujours kiffé pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 19:09

moi aussi mon préféré c'est le petit aimer  décidément il y a des trésors chez toi Elisa Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 19:13

Coryn, il y a des poupées qui restent un peu chez moi quelques semaines ou mois et d'autres qui vont squatter pendant des années tir au canon 
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 19:43

alors aucune chance, ceux là squattent............si un jour..........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:00

Damecor c'est vrai que mes Raynal resteront chez moi longtemps , c'est bizarre avec cette marque c'est comme si ça a bercé mon enfance comme du vécu avec et pourtant ce n'est pas le cas Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:28

Hou la la comme ils sont beaux tes Raynalds Smile  vraiment de toute beauté, incroyable affraid  Smile  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:46

moi aussi Elisa, mais je crois que ma tante avait un de ces poupons et petites, ma sœur et moi  nous avions juste le droit de le prendre quelques instants dans les bras, c'était le poupon de son enfance, et elle y tenait n'ayant eu que celui là, à chaque visite nous nous précipitions sur lui, je le trouvais si beau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par damecor le Sam 21 Sep 2013, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:02

aimer aimer aimer aimer  ILS SONT ABSOLUMENT MAGNIFIQUES DE VRAIS TRESORS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:47

Ils sont vraiment superbes ..je les adore aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 18:17

C'est vrai qu'ils font rêver tes jolis bébés, si tu veux réparer le doigt manquant, je te donne le tuto...je viens de refaire celui de ma nouvelle petite raynal à qui il manquait les deux petits doigts. Ce n'est pas parfait mais au moins ils sont là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 19:26

Bonjour Mamounette oui je veux bien un tuto pour ce gros bébé raynal nickel je te remercie et je crois que je demanderais de l'aide à mon mari pour cette restauration bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 20:44

OK je te mets ça demain:) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 09:50

Bon comme promis je te donne ma façon de faire: il te faut de la pâte Millip... , on en trouve dans les magasins genre Créativ..... elle se présente en deux blocs ,un blanc et un bleu. tu en prends un petit peu de chaque que tu malaxes bien, ça te fait une pâte bleu-ciel homogène, ensuite tu reproduits le doigts manquant au mieux et tu le colle avec de la colle pat... 100% repair gel. Une fois sec, tu le peints avec de l'acrylic , je vais te mp pour te donner les marques ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 16:15

J'ai bien reçu ton mp Mamounette et je te remercie pour tes conseils pour restaurer ce gros bébé qui a perdu son doigt bisou 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 18:52

Le Millip... est une très bonne pâte de modelage et de réparation. Pour ma part, pour assurer plus de solidité, j'ajouterais une petite mèche de métal pour rattacher le doigt à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:25

C'est une bonne idée Ryan, j'ai toujours un peu peur quand j'habille mes poupées réparées que leurs doigts se décollent, je pense que là ce serait plus sécurisant! Merci à toi!Mes bébés Raynal 799879 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:33

En fait c'est une technique de figuriniste, quand on assemble de petites pièces à l'adhérence fragile, que la simple colle ne suffirait pas à faire tenir (sans parler parfois du poids, notamment dans le cas des figurines de plomb). Il faut faire les trous avec une petite perceuse (type Dremel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:50

bien il faut que j'investisse dans une perceuse alors!Mes bébés Raynal 735484 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:00

Si c'est assez friable, tu peux peut-être te débrouiller avec une pointe d'aiguille. Sinon c'est vrai qu'une perceuse est l'idéal car les trous sont très propres. Si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter une aussi, ça peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:55

Je pense à mon frère qui bricole beaucoup, je vais lui demander si il a ce genre de perceuse,merci, tu es de bon conseil Ryan, et tu es précieux au milieu de toutes les Poupies!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:02

Merci c'est gentil LOL

Une petite Dremel c'est un classique de bricoleur, donc tu as des chances de trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:36

Chic ! je l'appelle demain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 20:00

ils sont beaux en effet pas tout jeune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés Raynal Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Raynal   Mes bébés Raynal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés Raynal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés Raynal
» Mes bébés
» Mes bébés
» Mes bébés Petitétoile
» Mes Bébés Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: RAYNAL-
Sauter vers: