The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  nouvellement arrivée

Aller en bas 
+2
damecor
nanou 44
6 participants
AuteurMessage
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:26

bonjour à toutes ... je me prénomme NANOU...diminutif de JEANNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:22

bonjour Nanou
bienvenue
quelle sont tes poupées préférées ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:32

flower  bienvenue sur le forum Nanou flower 

un peu courte ta présentation youpi  tu sais nous sommes de grande curieuses et curieux ici! Shocked 

perso je suis une adepte de la marque Corolle bom même si d' autres poupées me tentent..... super 
j' ai commencé par les poupons et maintenant je craque sur les poupées et même les mannequins. help 

et toi? bravo 

certaines Poupies font de la couture ou du tricot pour habiller leurs poupons ou poupées ..........

bonne balade sur le forum, et j' espère que l' on fera plus connaissance dans ton post de présentation, ou au fils de tes messages dans les autres posts.   nouvellement arrivée 1663473735 

Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 18:43

Bienvenue parmi nous Nanou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 18:51

sois la Bienvenue Nanou flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 19:10

bonsoir tout le monde,

je suis venue sur ce Forum parce que j'aime les poupées j'ai eu une poupée BELLA au Noël 1954 elle était habillée avec une robe de plumetis rose, avait des yeux bleus et des cheveux bouclés blonds "style permanente" comme se faisait les dames à ce moment là, même parfois les petites filles, je l'ai appelé ROSETTE, à cause de sa robe j'ai su que maman avait acheté les poupées à MONTPELLIER, nous habitions à AGDE..je vais faire des photos d'elle, car je l'ai toujours, elle trône dans la chambre d'amis, mais ses cheveux ne sont plus les mêmes , à un Noël maman la emmenée dans une clinique de poupée, à RENNES,(notre papa était militaire de carrière et nous voyagions) avec celle de ma soeur pour leur faire mettre de vrais cheveux mi longs on pouvait les peigner, elles avaient des "anglaises", elles avaient des habits neufs des souliers et des socquettes... je pense que c'était en 1957....ou 56 je ne sais plus .. et j'ai également un baigneur en celluloïd de 1943 qui avait été offert par ma grd-mère à maman, avec de la layette ..lorsqu'elle attendait son 1er b.b, mon grd frère ( décédé en octobre 43 il avait 8 mois) je l'ai chez moi il n'est pas du tout abîmé... je vous enverrais aussi des photos...

je suis une mamy de 4 petits-fils et n'ai aucune petite fille ,dommage car j'ai 2 filles et elles avaient des tas de poupées landau poussette dînette etc...

heureuse d'être parmi vous ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 20:30

youpi  Merci de ta présentation Nanou

Nous aussi on est heureuse d'accueillir une tite nouvelle bravo 
Vivement que tu nous montres tes pépettes bravo 
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 20:34

Bienvenue Nanou flower 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6934
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:17

Nanou, je trouve ta présentation émouvante : tu centres ta collection essentiellement sur tes souvenirs d'enfance, et sur ceux de l'enfance de tes filles.

C'est vraiment touchant ...

Cela me fera plaisir de découvrir les photos !

Amicalement.


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 07:50

c\'est génial  d' avoir des poupées et poupons qui évoquent des souvenirs forts! bravo 
tu devais être très soigneuse! brabe bete  maintenant c' est fini, on offre plus des poupons avec de la layette quand on attend un enfant.............;et c'est bien dommage!   nouvellement arrivée 201795 

je suis impatiente de voir tes photos bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 11:34

merci pour ta présentation Nanou, je ne connaissais pas la tradition que tu évoques : offrir un poupon avec de la layette pour l’attente du premier bébé !
c’est touchant et je trouve cela très mignon, dommage que cela n’existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 14:36

bonjour les mamans des poupées

je vous ai raconté mes  "histoires" comme je les ai vécues   je repasse tout en film   .... pour mes filles les poupées ont eu moins d'importance ... et puis elles en ont eu plusieurs , tandis que moi je n'avais qu'un baigneur et ensuite la poupée Bella...  j'étais une "maman" je copiais tout sur ma mère étant petite  ...mes 2 soeurs + jeunes ne faisaient pas tellement cas de leur poupée ..

 mes 2 filles ont des poupées restées à la maison je ne les ai pas jetées   il y a un baigneur GéGé   et une Cathy  et une Bella de 1980  ... j'ai regardé le "Logo" ce matin  situé derrière la nuque de chacune.

j'ai également des poupées de collection en robe ancienne mais la porcelaine est de chine ces sont les poupées que l'on a vendre partout.j'ai aussi des poupées en costumes régionaux la plupart en celluloïd...

.....et j'ai 11 chats, des tortues d'eau et de terre..et des chevaux...à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 14:48

youpi  Et en plus tu aimes les animaux c\'est génial  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 14:55

oui PAPILLON (joli Pseudo) .... les animaux arrivent parfois chez moi par des intermédiaires , une de mes filles en ce moment recueille des b.b. hérissons , elle les relâchera après l'hiver....

j'ai aussi 2 cochons d'Inde ça j'en ai eu souvent ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 16:15

j' adore les hérissons, ils sont rigolos et chatouilleux youpi 

11 chats! quelle famille! j' espère que tu habites à la campagne avec un jardin youpi  les chats sont des animaux fantastiques nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 16:20

elles ont de la chance tes filles que tu gardes leurs poupées, Smile  mes enfants ont gardés une grosse partie de leurs jouets LOL 
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nanou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:05

coucou merci LOME   (une Brestoise)


oui CORYN, je garde les poupées et une partie des jouets à la maison, au sou-sol il y a des

caisses   je ne sais quoi en faire  ....

les poupées sont installées dans les chambres    et comme tu le dis si bien nous sommes à la

campagne ....d'où des chats de mère en filles... mais j'ai perdu ma furette en juin 2012 et ça

c'est impossible à retrouver en pleine campagne avec la forêt....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:39

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:41

merci à toi PETITE POUPEE .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 13:36

Bienvenue Nanou, hâte de voir ta belle collection. C'est beau de garder ses poupées d'enfance Smile
et tu as beaucoup d'animaux, c'est génial, j'espère que tu pourras nous les montrer aussi:)
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:01

tu gardes des enfants ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 21:06

Bienvenue Jeanne ! J'espère que tu te plairas sur ce forum très sympa ! J'ai hâte de voir ta petite collection... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 10:39

bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 15:45

bonjour et merci Sylviane merci Jenny de votre accueil

ce Forum est un rêve avec toutes les décos qui sont faites pour Noël.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 16:31

bienvenue nanou44,tu vas te plaire avec nous je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:31

BIENVENUE NANOU-JEANNE parmi nous :-)

Etant plus jeune, je m'intéresse plus aux poupées modernes ; par contre, j'adore les chats, et les animaux en général, j'ai 1 chienne et 3 chattes (si je m'écoutais j'en aurais une 10aine ^^)

Ah, oui, j'ai 3 garçons aussi ! (snif pour les poupées)

Au plaisir de te croiser sur le forum :-)


(PS : "petite poupée" c'est un rang du forum, en fait tu parlais de lallier12345 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14166
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:42

bienvenue rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:54

Bienvenue Nanou/Jeanne ..j'attends avec impatience la photo de tes poupettes si je les reconnais je te donnerais leur prénom ...tu as eu bien raison de garder les poupées de tes enfants un jour elles seront contente de les revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 19:19

bonsoir les amies et merci de votre accueil...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvellement arrivée     nouvellement arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvellement arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvellement arrivée
» Et Zoé est arrivée
» Zoé est arrivée
» Ma Zoé est arrivée
» elle est arrivée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: