The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle arrivée

Aller en bas 
+3
lome66
georgette
chantal
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 10:50

Bonjour à toutes,

Toute nouvelle sur le forum et dans la collection des poupées je me sent un peu perdu....

En effet, je viens "d’hériter" de 3 jolies poupées qui sont restées pendant quelques années dans un carton au fond du garage.

Elles sont en bonne état mais je ne suis pas sur de savoir quoi en faire, je me suis dit qu'a mon âge avoir des poupée c'est plus vraiment d'actualité. Mais je suis tombée sur ce forum qui m'a beaucoup appris. bisous 

Du coup je pense que ces poupées après avoir subi un petite nettoyage vont aller se poser dans le fauteuil de la salle a manger.

Voila pour ma présentation.

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Anouport
je te rassure il n'y a pas d'âge pour avoir des Poupées ni de sexe d'ailleurs filles garçons hommes femmes peu importe le Bonheur ceux sont nos Poupées !!
tu verras après avoir consulté les collections des Poupies et les différents post tu ne regarderas plus tes Poupées en te demandant ce que tu dois en faire !  youpi 
dès que tu le peux fais nous des photos de tes Demoiselles  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 12:58

C'est tout à fait vrai, nous nous nous sommes toutes posé la question poupées or not poupées? et la réponse c'est bien sur Poupées, toutes les poupées! Si cela pose des problèmes c'est le manque de place, d'étagères trop courtes, ou de banquier radin!
Voila ! ne culpabilise pas! c'est si agréable de recevoir une nouvelle venue, neuve ou pas! de la remettre si besoin en état, de poster ses photos sur le forum!!!
Donc tu vois nous attendons les photos de tes poupettes avec impatience![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 13:36

Bienvenue Anouport  flower 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14166
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:45

Nouvelle arrivée 2504618452 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 16:30

Bienvenue, Anouport, garder en soi une part d'enfance et l'assumer est une vraie source de bonheur, bienvenue sur le forum  Nouvelle arrivée 1764272256 
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anouport


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:48

bonjour  Anouport et BIENVENUE sur le forum.  youpi 

Comment ça a ton âge avoir des poupées n'est plus d'actualité!  affraid  Mais y a pas d'âge!  bravo 
à quel âge les collectionneurs de trains s'arrêtent ils?  Nouvelle arrivée 799879 

ben pour les poupées c'est pareil  youpi 

je suis certaine que tes poupées seront très bien dans le fauteuil de la salle à manger  nickel 
et je suis très impatiente de les voir en photo  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:54

et l'age des collectionneurs de ti soldats en plomb. L'autre midi au JT il y en avait un qui avait 82 ans !! C'est dire !!! Alors quoi, eux ils y auraient droit et nous pas !!! Que nénni !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BIENVENUE A TOI SUR NOTRE JOLI FORUM
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 18:37

bonjour et bienvenue , comme tu peux le voir , nous somems toutes collectionneuses et avons toutes plus de 20 ans (enfin je crois  bom lol)
J'espère qu'on pourra voir tes poupées en photos
A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 19:29

Merci à vous pour cette accueil chaleureux.
Apres réflexion collectionner des poupées est bien plus sympathique que de collectionner les cuvettes de toilette (Si si je vous jure ça existe, j'ai vu un reportage....)
Bref ....

Grace à votre forum j'ai déjà réussi à identifier une des poupées. C'est une corolle de 1983 qui porte le prénom Patricia. Pour les deux autres c'est encore un mystère.
Faire toutes ces recherches me donne l’impression d'être une exploratrice.  Shocked C'est vraiment sympa.

Je vous montre les poupées en photo dés que possible.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 21:25

Bienvenue ANOUPORT parmi nous   Nouvelle arrivée 1663473735 

Il n'y a pas d'âge pour les poupées, si ce n'est que les petites filles jouent avec, et les grand(e)s les collectionnent.

Sur ce forum tu trouveras aussi bien des jeunes femmes que des mamies :-) (et un charmant monsieur ^^)

Bravo les filles pour vos arguments en béton  bravo  Nouvelle arrivée 20215
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 22:10

Bienvenue Anouport , le principal c'est d'y prendre plaisir et puis ici avec les virus c'est gagné.......moi j'adore les anciennes corolle, suis impatiente de voir les tiennes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 22:26

çà question virus sur le fofo nous ne sommes pas en reste  Shocked 
on se fixe sur une collection on se promet de ne pas dévier sa route et paf !  moquerie vadé retro satanas !
et bien non il s'installe  cheers Attention Miss Aline ne serait être tenue responsable de toute contamination ancienne présente et à venir  Shocked 
Anouport tu as actuellement 3 Poupées la famille va peut-être s'agrandir ...  bom 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 09:27

Virus aidant!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 09:46

Bienvenue sur le forum ! Je confirme, il n'y a pas d'âge pour avoir des poupées, les poupées sont de bien jolis objets... Il y a même des adultes qui aiment encore y jouer d'ailleurs (enfin si les coiffer et les habiller peut être considéré comme "jouer à la poupée"  youpi ). Tu verras, le forum te feras oublier toute culpabilité d'en posséder LOL ! Montre nous vite tes trois poupées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 bravo  Moi aussi j'ai hâte de voir tes poupées  bravo  fais-nous vite des photos  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 20:03

bienvenue à toi Anouport  bravo 
je trouve aussi que chercher à découvrir l’identité d’une poupée est passionnant  Smile 
on découvre d’autres choses et on en apprend toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 13:43

Oui, Babiole tu as raison, c'est très intéressant de chercher l’identité d'une poupée et son histoire.

Comme vous l'avez demandé je suis en train de prendre mes poupées en photos, pour vous les présenter d'ici se soir (peut être) nickel .

Je vais me mettre au travail. Bonne après midi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 15:39

à ce soir Anouport bonne après-midi à toi aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 17:04

Alors voila les miss:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ne sont pas au mieux de leur forme. Leurs cheveux vont dans tous les sens, les vêtements sont abîmés et vieillot... bref j'ai du travail!!!!!

Sa m’angoisse un peu d'ailleurs help 

Je vais continuer à parcourir le forum pour trouver des petites astuces et des conseil pour les mettre en valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 17:15

tu as des belllllllllles  Smile 
pour leur remise en beauté ne t’inquiètes pas, sur le forum tu trouveras toutes les explications pour le faire sans problème, il y a plusieurs posts consacrés à cela.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14166
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 17:21

très belles poupées  j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 18:24

cool  Waouhhhh, elles sont déjà bien belles comme ça, alors quand elles auront fait un brin de toilette, elles vont être superbes  Smile   cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 20:31

Bonsoir les poupies,

Alors avec un peu( voire) beaucoup de retard je vous souhaite une bonne et heureuse année. Je suis sur qu'elle sera rempli de poupée et donc de bonheur.  LOL 

Pour moi ce début d'année commence avec des cartons. je viens de déménager (adieu le sud bonjour le nord....) Du coup les poupées sont à nouveaux dans des boites. Mais cette fois si elles sont bien emballées et stockées au chaud. Je ne prends pas de risque, j’espère les ressortir très rapidement.

Je profite de ce moment de tranquillité pour rattraper le retard accumulé et lire toutes vos histoires et voir les photos de vos nouvelles acquisition.

Encore un bonne année. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:00

coucou Anouport, ravie de te revoir, j’espère que tu pourras vite ressortir tes belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:09

Bonne année à toi aussi dans ta nouvelle région, j'attends la sortie de tes poupettes !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:12

coucou bonne année à toi aussi , j'ai vu tes poupettes , elles sont déjà très très jolies , je pense qu'après une remise en forme, elles vont être sublime ... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:15

coucou  youpi  bonne lecture  nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:16

tous mes bons Vœux de bonne et heureuse Année Anouport  youpi 
j'espère que tu te plairas dans ta nouvelle région bonne installation et au plaisir de voir les photos de tes Demoiselles  Nouvelle arrivée 873620 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 22:25

Tous mes vœux Anouport, que l'année 2014 soit heureuse, remplie de joie et....de poupées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 16:08

Recevoir trois poupées d'un coup et en plus jolies!! Surtout celle du milieu. J'attends de savoir d'où elle vient. Et sa robe...Magnifique!
Bonne année,  Anouport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:53

Meilleurs voeux à toi aussi Anouport, j'éspère que tu te plairas dans ta nouvelle région, ça doit pas être facile de passer du Sud au Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:18

comment cela Jenny ? c’est pas bien le Nord ?????!!!!!!.....  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:27

Nouvelle arrivée 692605  Babiole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:51

la première je ne vois pas trop son visage donc difficile à dire,

la seconde pas de problème c'est la Barynia, corolle de collection de 1995
il lui manque sa coiffe russe

et la troisième, corolle à perruque de 1985, lui manque sa couronne de fleurs, son bouquet à la main et un ruban rose à la taille


peux-tu refaire une photo de la première la jolie brunette


et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 13:41

babiole a écrit:
comment cela Jenny ? c’est pas bien le Nord ?????!!!!!!.....  Shocked 

Ca dépend pour quoi... ;-) Quand on est habitué au soleil dur dur d'aller dans le froid brrrr !  tir au canon 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 15:49

ici, il ne fait pas froid.......des légendes ......
mes voisins ont déménagé à La Londe.....(ils sont visiblement servis en pluie!!!!) et ici pas de gèle ni quasiment de pluie depuis le début de l’hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:31

bonjour ANOUPORT et bienvenue et bien sûr très bonne et Heureuse Année je n'avais pas vu ton inscription...

tu as 3 magnifiques poupées


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:50

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:18

Nouvelle arrivée 3140436699 bienvenue et surtout bonne ballade sur ce forum où je passe pas mal de temps et je me régale, moi aussi quand je me suis mise à entasser les poupées et poupons de toutes sortes je me demandais si je n'avais pas un grain, alors j'ai été rassurée en découvrant ce forum , le problème c'est que l'on a envie de tout acheter, en tout cas tes poupées sont très jolies et je pense qu'il ne faut pas trop de travail pour les rajeunir elles sont en bon état alors je te souhaite une très bonne journée bisou 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 14:28

ben tu sais Moumoune on rigole de moi on me dit < tu joues à la poupée ? >... car toutes les poupées que je vous présente sont installées sur le canapé dans la pièce qui me sert de bureau... avec 2 cochons d'Inde et 1 tortue d'eau... et des minets de temps en temps.... Shocked 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 19:19

La première est Miu de Zapf, datant de 1984 ou 1985.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée??
» Une nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: