The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eva, par Mundia

Aller en bas 
+4
blouma
Muriel
damecor
ryanslaughter
8 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 16:05

Voici Eva, une porcelaine de Mundia datant de 1996.

Elle fait partie de mes préférées parmi les grandes porcelaines (mais je préfère absolument Angie)

A son arrivée, elle ressemblait à ça :

Eva, par Mundia _5710
Eva, par Mundia _5810

Rien à redire sur les vêtements, en parfait état, mais une petite déception liée à la perruque qui avait mal vieilli : emmêlée, surtout à l'arrière, collée trop bas sur le front, pas assez fournie par endroit, trop aplatie sur le dessus, très poussiéreuse, des mèches raides pendouillant sous les boucles. Pas fan de la couleur non plus, un peu trop pâle à mon goût.

Déjà, j'ai décidé de la décoller pour le repositionner :

Eva, par Mundia P2004110
Eva, par Mundia P2004111

J'en ai profité pour nettoyer le corps, pour "regonfler" un peu la poitrine aussi, car elle baillait par rapport à la robe.

Puis j'ai décidé de modifier carrément la perruque : lavage, démêlage, lissage, coupe. Travail assez fastidieux ! Je ne déteste pas le contraste du lisse avec l'opulence des froufrous. Mais la perruque ne me plait pas fondamentalement car pas assez volumineuse. Il faudrait que je lui fasse des ajouts de mèches je pense. Ceci dit, je la garde précieusement, car il n'est pas impossible que je m'y attèle un jour (dès que je trouverai la matière première !)

Eva, par Mundia P0205110
Eva, par Mundia P0205111

Donc décision d'une nouvelle perruque. Tant qu'à faire autant prendre une nouvelle couleur : roux-auburn.

Cela donne ceci dans un premier temps :
Eva, par Mundia P0205112

J'aime bien la couleur qui dynamise la poupée. Par contre les bouclettes qui tombent sur le dos ne me plaisent pas plus que ça. Un instant j'ai le projet de lisser... mais pas encore.

La nouvelle coiffure sera un chignon bouclé. Il faut que je le fasse sérieusement, mais voici un avant-goût :

Eva, par Mundia P0205113
Eva, par Mundia P0205114
Eva, par Mundia P0205115
Eva, par Mundia P0205116
Eva, par Mundia P0205117
Eva, par Mundia P0205118

Ainsi, elle me plaît beaucoup (et tant pis si elle ne correspond plus à l'Eva originelle), sa tenue est exquise et j'aime ses yeux roses !
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 17:05

Smile Ryan, moi aussi elle me plait beaucoup plus comme ça


Eva, par Mundia 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 22:38

Elle est complètement transformée ! Je la laisserais aussi telle quelle : le chignon de boucles lui va vraiment bien  aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 23:46

Elle est beaucoup mieux avec sa nouvelle coiffure  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 23:47

elle est sublime , j'adore ses yeux mauve . Moi je l'aimais bien frisée , mais je dois avouer qu'en brune elle est très belle aussi . Bravo pour cette transformation  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 09:57

Comme Blouma, moi aussi je l'aimais bien frisée en première version.

Mais elle est très jolie aussi avec son chignon qui la rend plus mâture.

La robe est formidable, j'aime beaucoup et tu as eu de la chance de l'avoir en si bon état.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 10:31

très belle  aimer aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 10:55

Elle est superbe avec sa dernière coiffure. Je l'aimais bien aussi avec la perruque lissée  aimer 


Eva, par Mundia P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 12:27

tu ,as bien réussi à la recoiffer tu as transformé son physique mais je vais te demander c'est une perruque que tu as racheté ? ou simplement transformé l'originale par une teinture? tu sais je te demande ça car en ce domaine je suis novice...


Eva, par Mundia Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 12:31

J'aime beaucoup le chignon moi aussi, bien que la perruque blonde "lissée" me plaisait également... Elle a un très beau visage, en revanche j'avoue que je ne suis pas fan des yeux roses... (mais bon les goûts et les couleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 12:36

Non c'est une nouvelle perruque. Je ne pense pas que j'aurais obtenu une aussi jolie couleur par une teinture quelconque. Et puis pas assez épaisse cette perruque.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 14:12

merci de ta réponse Ryanslaughter....


Eva, par Mundia Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 21:31

Ryan, c'est une poupée absolument magnifique !!  aimer aimer aimer 

J'aime évidemment énormément sa tenue, très raffinée !

Quant à sa coiffure, je pense que les cheveux foncés lui donnent plus de personnalité, le chignon est très seyant !

(Quant à la perruque d'origine, ce qui me dérange, ce n'est pas qu'elle ait des boucles, mais le fait que ces boucles aient un aspect "gaufré".)

Superbe acquisition !!


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 21:37

Les boucles étaient assez étrange en effet, et défraîchies, c'était encore pire. Merci de ces gentils commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 22:18

Bravo pour ce relooking, elle est 100 fois plus belle avec cette couleur auburn et le chignon/boucles relevé !  Smile 
La couleur plus foncée des cheveux fait ressortir davantage les teintes douces de sa robe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 22:37

j'aime beaucoup la robe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eva, par Mundia Empty
MessageSujet: Re: Eva, par Mundia   Eva, par Mundia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eva, par Mundia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mundia
» Lola, par Mundia
» Ma nouvelle Mundia
» Une Mundia "à la lyre"
» catalogue Mundia 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES MODERNES, poupées chiffons et Matriochkas :: Porcelaines moderrnes-
Sauter vers: