The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'histoire de ma mini-Corolline

Aller en bas 
+6
francesca
ryanslaughter
blouma
lome66
georgette
Isabelle.
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:10

Voici un petit texte pour ma corolline, récemment retrouvée après des années d'absences.

Chère « Corolline »,
J'aimerais pouvoir dire que mon esprit est empli de ces souvenirs d'enfances passés avec toi mais il n'en est rien. Je ne me souvenais même pas du moment où tu es arrivé dans ma caisse à jouet. Il n'y a que quelques bribes qui demeurent: je suis très jeune et je te dessine dessus avec un marqueur qui sens fort et me pique le nez. Je décide de te laver les cheveux mais le résultat est tout à fait désastreux. Quelque années plus tard, regrettant le marqueur, je tente tout pour te « sauver », sans succès. J'étais une piètre propriétaire. Puis te voilà tombé dans l'oubli alors que les années, dix peut-être, passent inexorablement. Étais-tu dans un de ces placards poussiéreux, dehors sur la pelouse ou dans une de nos chambres, à attendre que le jour se lève ? Je l'ignore. Tout à dû changer  pour toi lorsque ma mère décida que mes frères et moi avions grandi et que les jouets n'avaient plus leur place dans la maison. Certains sont partis dans le grenier, d'autre ont directement pris la direction de la déchetterie: étaient-ils trop abimés, trop bas de gamme, pas assez « beau » ? A ce moment là, ma préoccupation était de sauver toutes ces petites choses auxquelles je tenais, discrètement, dans ma chambre: c'est comme cela qu'une dizaines de peluches devinrent soudainement des doudous survivants. Chaque jour, je voyais des caisses d'objets ayant fait ma jeunesse partant vers la déchetterie sans pouvoir rien dire, sans oser m'opposer à cette décision arbitraire: Poubelle ou Grenier ? Parfois je voyais mes jouets s'en aller dans la mauvaise direction et je détournais le regard, gênée. Puis, il y a eu toi, parmi les miraculées: ces jouets partant vers une destination finale mais sauvés par un hasard, tombés de la caisse, resté au fond du coffre de la voiture. C'est là que je t'ai revue, bien des mois après le grand nettoyage, pleine de poussière et le regard vide. Je ne savais pas quoi faire alors je t'ai laissé là, te pensant tirée d'affaire. Et puis, quelque mois plus tard, à ma grande surprise je t'ai retrouvé dehors, près de l'entrée de ma maison. Tu étais une poupée dans un état absolument épouvantable, brune de poussière et les cheveux dans un état crasseux, méconnaissable en somme.. Combien de temps avais-tu passé dehors, bravant soleil et pluie ? Était-un quelconque chat qui t'avait ramené dans le monde des vivants ? Sont-ce des marques de crocs sur te membres ? J'ai d'abord pensé: « Et si c'était trop tard ?  Le plastique peut-il pourrir ? Peut-être y-a-t-il des insectes à l'intérieur. ». J'ai commencé à m'éloigner mis j'ai finalement fait demi-tour. Je me suis dit: « C'est maintenant ou jamais. ». J'ignore encore ce qu'il s'est passé dans ma tête à ce moment-là. Je t'ai attrapé et ton petit corps en vinyle crasseux a fini in extremis dans le lavabo, sous un puissant jet d'eau, les cheveux plein de mousse rose. Je crois bien que c'est à ce moment que tu étais véritablement sauvée. Ta peu anciennement beige est devenue plus foncée et te cheveux étaient collés par une substance inconnue, noire. J'ai un instant pensé que c'était une partie de ta chevelure qui avait fondue pour je ne sais quelle raison (du feu ?). Quand au marqueur, s'il s'était estompée, il recouvrait encore ton corps. Je suppose que l'on fini par s'y habituer et il ne me dérange plus mais à présent je recherche des solutions. Malheureusement, j'ai peur des remarques désobligeante de ma mère c'est pourquoi je ne pourrais pas te restaurer ici mais une fois revenue à mon appartement. Une fois ton premier bain achevé, il a fallu te trouver une tenue. Je t'ai donc fabriqué une robe, une coiffe et une tenue d'extérieur, en noir car je n'avais que ce tissus disponible dans ma chambre à ce moment-là. Je cache te cheveux pour le moment car leur état est toujours aussi pitoyable. J'envisage même de te réimplanter des cheveux. J'ai ensuite procédé à un nettoyage plus minutieux pour enlever la saleté accumulé dans tes oreilles, doigts de pied et orteil, sans oublier tes articulations. Une des tes mains est abimée: en attendant d'être réparée, tu portes une sorte de plâtre pour éviter que tes doigts fragiles ne se cassent. J'ai recoloré tes yeux et ta bouche, comme je l'avais déjà fait sur ma vielle poupée en porcelaine.
J'ai pris la référence gravée sur ta nuque, à la recherche de ton identité: 95 7, Corolle. C'est à ce moment là que débute ma petite enquête. Ne sachant pas ce que tu avais fait pendant ces années, savoir d'où tu venais me semblait important.. J'ai tapé ta référence sur Google mais je ne trouvais que des photo vaguement ressemblantes. Mais je découvrais d'heures en heures que la certains collectionnait ces poupées et que d'autres s'armaient de patience pour les restaurer. Et ces personnes n'étaient pas forcément des enfants et cela m'a quelque peu rassuré de ne pas être la seule dans ce cas. J'ai donc commencé à me renseigné sur la manière dont la marque Corolle référençaient ses poupées. Le premier chiffre correspondait à l'année de création du moule: 1995 ! L'année de ma naissance ! Tu avais mon âge. J'ai donc affiné mes recherches mais cela m'a conduit vers une fausse piste. Une photo te nommait « mini-calin », nom finalement erroné. Cependant, je continauait de visiter les forum et les sites de collections, tombant alors par hasard sur la liste des catalogues de Corolle (depuis 1979 !). Dans l'année 1995, je t'ai enfin trouvée: une MINI COROLLINE, première d'une gamme qui durera jusqu'en 2004, puis reprendra en 2012. Il y a le modèle plus féminin, avec des cheveux long et celui plus masculin même si pour je ne sais quelle raison je t'ai toujours considéré comme une petite fille. Tu es décrite comme une poupée qui aime la famille, l'aventure et la nature. A ce demander si ta disparition n'était qu'une ballade ayant duré trop longtemps. J'avais maintenant trouvé qui tu étais et constaté que tu n'étais plus prête de me quitter. Poupée star chez les collectionneur qui ne cessent d'agrandir leurs étagères de ces adorables poupons, même si tu as perdu de ta valeur marchande à cause de mes mauvais traitement, tu n'as pas moins de valeur sentimentale. J'ai appris qu'il n'y avait pas de belles poupées au sens propre du terme, mais seulement de petites poupée qui nous rappellent de beau moment, un parfum d'enfance et de douceurs. Tu es peut-être moins resplendissante qu'il y a 19 ans mais tu reste une charmante et adorable poupée à laquelle je me suis attaché une seconde fois. Je vais bientôt me faire un plaisir de te restaurer. En espérant que, malgré ta soif d'aventure, tu ne veuilles plus t'enfuir hors de chez moi.
Je lui cherche actuellement un prénom, je pensait à Anastasia en souvenirs de la princesse disparue (étymologie: renaissance) ou Athanasia (étymologie: immortelle).
PS: je peux mettre des photos de la poupée et de mes recherches si cela vous intéresse mais à vrai dire en voyant toutes les merveilles que vous possédez en comparaison à ma mini-corolline en bien fâcheuse position... J'avoue que j'ai un peu honte d'avoir été une si mauvaise propriétaire étant petite...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:44

C'est une poupée qui à été beaucoup aime, et elle est très précieuse vu qu'elle est toujours avec toi et que tu ai réussi à la sauver, j’aimerais bien la voire en photo

"My Doll"

Here is my dolly all tattered and torn.
Everyone loves her even though she is worn.
Her body is floppy and her hair is a mess,
But I j\'aime her dearly, and she loves me best!
Author: Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:47

Voici donc deux photos de ma corolline, Je te préviens, elle est bien différente de toute celles présentes sur le site LOL Mais je ne sais pas, elle ne me laisse pas indifférente. Je pense qu'elle a dû faire travailler ma mémoire et en la revoyant, ça a dû ressasser pas mal de choses. Pour l'instant, sa tenue est noire, mais je cherche dans les vieux jouets de ma petites sœur s'il n'y a pas une robe plus ou moins à sa taille. La voici avec Jazzy, une chèvre elle aussi sauvée, qui a passé de mains en mains avant de me revenir Smile

L'histoire de ma mini-Corolline Sam_3011
L'histoire de ma mini-Corolline Sam_3012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:05

coucou Rachoulicious et bien quelle histoire émouvante que celle de ta Poupée une bien belle histoire puisque celle ci finit bien et que tu as enfin la petite confidente de tes jeunes années auprès de toi
pour le feutre barbouille la de cutacnyl sois patiente et tu verras le feutre partira
pour la réimplantation de ses cheveux c'est une bonne idée et tu vas vite trouver une tenue pour ta petite Demoiselle
à propos tu n'as aucune honte à avoir vis à vis de ta Poupée c'est celle de ton enfance et à ce titre sa valeur est inestimable !
j'aime beaucoup le prénom Anastasia
oh j'allais oublier sois la Bienvenue sur le forum Smile L'histoire de ma mini-Corolline 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:13

Merci de c'est partage, tu verrai, avec un peut de partience elle retrouvera sa jeunesse, bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:18

Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile
Comme je fais des études de stylisme, je pense coudre les vêtements moi-même, en m'armant de patience Smile Mon appartement est plein de chutes de tissus Smile
Pour les cheveux, j'ai vu quelques tutos, là aussi cela prend du temps mais le résultat est là ! Smile
Bref, je sens que cette petite va me donner de l'occupation !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6933
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:51

Rachoudicious, je te félicité pour ton style littéraire, très fluide.
A seulement 19 ans, tu rédiges d'une manière captivant le lecteur, et le menant là où ton cœur veut le mener : au profond des sentiments.

Tes mots rejoignent ceux-ci :

"Ô choses inanimées, avez-vous donc une âme qui s'attache à la nôtre et la force d'aimer ?"
Lamartine

Bienvenue sur le Forum !

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:57

Merci Isabelle! En effet, ce n'est pas seulement l'histoire de la petite Corolline que je voulais raconter ici, mais aussi la manière dont cette découverte m'a soudainement fait retomber en enfance. C'est une sensation incroyable et je pense que cela fait aussi réfléchir sur la manière dont nous traitons au quotidien les objets auxquels nous sommes attachés, pas seulement les poupées. Et c'est une très belle citation de Lamartine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:04

Superbe "petit" texte Rachoulicious !

Pense à passer par la case "présentation" pour te décrire rapidement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:06

Merci et j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:44

tu devrais trouver quelques solutions dans la rubrique " comment les soigner", elle le vaut bien


L'histoire de ma mini-Corolline 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 23:03

Pour la peau, je viens de retrouver du Keracnyl, vous pensez que cela pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 07:11

oui super mais c'est très long

bienvenue bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 08:39

youpi Rachou, c'est trop génial ce que tu as écrit,
j'adore ce genre d'histoire aimer
C'est formidable le sauvetage de poupée Smile
Donc s'il a les cheveux courts c'est un mini corollin alors...
Moi j'adore les minis de chez Corolle aimer
Et vivement que tu nous montres d'autres photos bravo
Ca serait sympa que tu puisses nous faire profiter, étapes par étapes
de sa renaissance à ce petit flower
Bon courage pour la suite nananere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 08:50

Bonjour et bienvenue
j'ai beaucoup aimé lire ton histoire cela m'a rappeler des souvenirs avec mon poupon sébastien qui a maintenant 36 ans ( lol) et que j'aime énormement.
merci d'avoir partager ton passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 09:17

Bonjour et bienvenue à toi youpi

Ton histoire m 'a captivé nickel

Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 09:45

Jolie histoire aimer

Pour les traits de marqueur, il y a le cutacnyl....et la patience. Les traces sont parties sur une de mes poupées au bout de plusieurs mois!


L'histoire de ma mini-Corolline P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 10:48

très belle histoire, sa me rappelle tout à fait le dessin animé Toy's story , ta poupée doit être comme Woody , elle vit quand tu n'es pas là aimer et elle ne voulait pas partir de chez toi .

Pour le cutacnyl ou le Keracnyl je ne sais pas si c'est pareil , regarde sur internet les composant , mais je pense que sa doit être de la même famille , badigeonne le et surtout, le mettre en pleins soleil .

Je vais être impatiente de voir les résultats avant/après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 11:18

D'autres photos arrivent cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 11:47

rachoulicious a écrit:
D'autres photos arrivent cet après-midi !

Super Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 12:00

Bonjour et bienvenue
ton histoire est tres emouvante avec cette poupée
j'ai hâtes de voir des photos de l'evolution de cette demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:02

Coucou ! En effet Papillon, à l'origine c'est un mini Corollin, d'ailleurs le moulage des mains n'est pas exactement le même que les mini corollines !
Blooma, en effet c'est à se demander ! Haha Smile

Voici quelques photos. C'est incroyable comme on se prend vite au jeu. J'ai décidé de lui laisser les cheveux à l'air et je lui ai simplement mis un petit bandeau sur la tête Smile Là voilà avec deux de mes peluches.

L'histoire de ma mini-Corolline Coroli10
L'histoire de ma mini-Corolline Coroli11
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll10
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll12
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll13
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll14

Voilà ! Smile

J'ai commencé le traitement au Keractnyl hier soir. Je ne sais pas si ça va marcher mais la bonne nouvelle c'est que ça nettoie bien la peau et laisse une agréable odeur d’eucalyptus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:08

n'oubli pas de mouillé tout les jours la pommade très important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:19

youpi Merci pour les photos Rachou Smile
Je lui trouve une petite bouille si mignonne,
si attendrissante à ton p'tit bout aimer
Eh ouais tu vois, on se prend facilement au jeu
avec des ti trucs pareils Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:22

Elle à l'air tout étonnée ta puce !

J'adore la photo dans ta chaussure nickel

Très beaux dessins d'arrière plan bravo

Peut être devrais tu essayer avec du cutanyl, les résultats sont très bons, on le laisse en couche
épaisse plusieurs jours... pour ma part çà à fait des miracles sur une de mes poupées.

Ta puce est entre de bonne mains youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 16:10

Quand on regarde toute la gamme des mini-corollines, ce qui frappe en premier c'est le regard très particulier qu'elles lancent. Celle-ci n'y manque pas. Je prend beaucoup de plaisir à lui redonner une seconde vie. Pour le moment, mademoiselle prend le soleil, soin de la peau oblige ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 21:33

Elle est géniale dans ton avatar Smile
J'adore aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 12:41

J'ai cru comprendre que vous aimiez les photos, du coup, de nouvelles seront posté cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 13:03

Bienvenue à toi tout d'abord. Ton texte est très émouvant et c'est toujours un moment précieux de faire resurgir des petits bouts d'enfance grâce à nos vieux jouets.

Et puis ne culpabilise pas d'avoir "maltraité" ta poupée, l'enfant que tu étais y a sans doute trouvé de grandes joies (si si ^^), et puis nombre de plangonophiles ont ce genre de regrets !

D'ailleurs je me demande souvent si la passion des poupées ne vient pas, en partie du moins, du désir de retrouver sa poupée d'enfance avec les émotions qui y sont attachées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 14:20

Belle analyse Ryan :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 15:25

Voici quelques photos ! Ma Corolline possède maintenant de petits chaussons de fortune faits-maison (Si jamais elle souhaite s’échapper de ma chambre LOL ) et ne porte plus son plâtre. J'ai réparé son petit doigt et reboucher les entailles et trou de sa mains, le tout reste assez fragile mais j'avais peur d'utiliser de la colle forte.

Les chaussons:
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll16
Princesse Anastasia visitant ses nouveaux appartements:
La robe est inspirée des grosses robes à tournure d'autrefois, elle ne paie pas de mine mais bon elle est relativement facile à faire avec un simple foulard.
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll17
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll18
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll19
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll20

La voici avec une robe un peu plus simple, aussi par pliage, comme la précédente.
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll21
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll22

Regardez qui voulait jouer à cache-cache !
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll23
L'histoire de ma mini-Corolline Coroll24
Bonne journée ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 15:28

Shocked bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:23

youpi Je kiffe toujours autant ta petite puce avec sa bouille
gribouillée j\'aime
Un gros faible pour l'avant dernière photo où elle veut
se cacher Smile
Comme quoi avec une petite poupée toute simple on
peut faire ressortir autant de vie bisous youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 23:05

J'aime moi aussi les histoires de l'enfance qui viennent nous inonder à un moment donné !

Récemment j'ai partagé moi aussi avec les Poupies l'histoire de Françoise, ma poupée d'enfance que je suis en train de faire revivre...

Elle est adorable ta mini poupée avec son visage tout grifonné ! combien elle mesure ?

En tous cas, je constate qu'elle remplit bien ta vie désormais avec tous les soins que tu lui prodigues , les toilettes que tu lui fais, et le plaisir que tu as à la photographier !

C'est la star de ton enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 23:11

Angel, elle est toute petite avec ses vingt centimètres, elle ne prendra pas beaucoup de place dans ma valise LOL je comprend maintenant pourquoi elle a été inventé, un peu comme les petites pullip, on peut les emporter partout !
Sinon angel, pourrais tu me donner le lien de ton article, si tu en as fait un, sur françoise ? J aimerais bcp y jeter un coup d'œil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 08:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:44

Rachoulicious, ayant moi même comme beaucoup, eu une maman qui décide qu'on est trop grande pour avoir des jouets et les garder.................... je comprends très bien ce que tu as ressenti devant devant ce grand "ménage" help

Ta poupée, a une grande valeur sentimentale Smile

Le cutacnyl et la patience devraient venir à bout du marqueur L'histoire de ma mini-Corolline 799879

J'ai il n'y a pas longtemps découvert ce petit bonhomme de 20cm qui se cachait parmi mes poupées.
L'histoire de ma mini-Corolline Dscf3614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 21:02

C'est effectivement à cela que devais ressembler ma poupée à l'origine Smile belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 21:06

j'ai le même en chauve youpi

en fait je connaissais les mini au corps en tissu................; mais ceux tout vinyle sont craquants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 21:09

Je trouve le moulage des membres, les mains comme les pieds vraiment craquants. Du beau boulot chez Corolle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 21:11

Attention, tu vas comme moi et d'autres ici devenir une accro à Corolle bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 08:14

je viens de lire ton histoire que je trouve très touchante et très belle, tu décris si bien toutes les étapes que tu as traversées en compagnie de ta poupée qui décidément s’est arrangée pour se trouver sur ton chemin au bon moment, même si tout semblait perdu...

bravo pour sa remise en beauté, avec de la patience (et du cutacnyl!) le feutre devrait s’effacer.
elle gardera des stigmates du passé, mais c’est là tout son charme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 15:08

J'ai un peu de mal à en parler autour de moi, même si je ressens le besoin d'en discuter avec mon entourage mais je vois déjà ma maman avec quelques réflexions sur le monde des adultes dans lequel je ne m'adapterai jamais, sur le fait qu'il ne faut pas s'encombrer de cochonneries etc. Elle me trouve à la fois trop mature et trop "gamine".
Hier j'en ai parlé à ma meilleure amie car elle aussi est plutôt attachée à ses anciennes peluches et objets de son enfances, sa mère d'une quarantaine d'année à conservé elle aussi son vieux doudou (que je me suis fait une joie de réparer il y a quelques temps). Mais j'ai eu l'impression de me heurter à une sorte de mur, puisque ma meilleure amie n'arrive pas à concevoir que je me lance dans la restauration de cette poupée. Elle m'a même dit qu'elle la "terrifiait" et que j'aurait dû la laisser là où elle était, sur un ton plus ironique certes mais les termes restent un peu forts je trouve, parce qu'une poupée avec tout ce barbouillage n'est pas très esthétique et lui donne une apparence assez étrange. Finalement, en lui expliquant qu'après quelques opérations comme les produits acnéiques pour le marqueurs et surement lui refaire l'implantation des cheveux ma Corolline retrouvera une partie de sa beauté d'antan, même si Chloé (C'est le nom de amie) n'est toujours pas emballée par la poupée, elle m'a quand même demandé de lui montrer le résultat final (Il lui faudra tout de même être patiente).
Quant à ma petite soeur de onze ans, elle a adoré cette poupée qui au début lui faisait peur mais après avoir passé la nuit avec elle, il semple que la petite soit bien inoffensive !
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 15:28

perso je garde ma passion pour moi ou de très très rares autres personnes....................; et évidement pour les Poupies youpi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 15:32

bom Tu as vu la moyenne d'âge sur ce forum...
Eh bien nous en s'en fou complètement de ce que peuvent
dire les gens autour de nous. On ne fait de mal à personne,
en s'occupant, collectionnant et chinant nos poupées.
Ce n'est pas parce qu'on aime ça qu'on est folle ou tout
autre qualificatif...
Les autres ne peuvent pas comprendre ce que l'on ressent
après tel achat, tel sauvetage etc...
Allez ma belle fais toi plaisir et t'occupes pas du reste L'histoire de ma mini-Corolline 873620 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 15:39

tout à fait Papillon Smile

même qu'il existe un mot pour notre passion: Plangonophile (collectionneur de poupées) moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6933
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 15:53

rachoulicious a écrit:
J'ai un peu de mal à en parler autour de moi, même si je ressens le besoin d'en discuter avec mon entourage mais je vois déjà ma maman avec quelques réflexions sur le monde des adultes dans lequel je ne m'adapterai jamais, sur le fait qu'il ne faut pas s'encombrer de cochonneries etc. Elle me trouve à la fois trop mature et trop "gamine".
Hier j'en ai parlé à ma meilleure amie car elle aussi est plutôt attachée à ses anciennes peluches et objets de son enfances, sa mère d'une quarantaine d'année à conservé elle aussi son vieux doudou (que je me suis fait une joie de réparer il y a quelques temps). Mais j'ai eu l'impression de me heurter à une sorte de mur, puisque ma meilleure amie n'arrive pas à concevoir que je me lance dans la restauration de cette poupée. Elle m'a même dit qu'elle la "terrifiait" et que j'aurait dû la laisser là où elle était,  sur un ton plus ironique certes mais les termes restent un peu forts je trouve, parce qu'une poupée avec tout ce barbouillage n'est pas très esthétique et lui donne une apparence assez étrange. Finalement, en lui expliquant qu'après quelques opérations comme les produits acnéiques pour le marqueurs et surement lui refaire l'implantation des cheveux ma Corolline retrouvera une partie de sa beauté d'antan, même si Chloé (C'est le nom de amie) n'est toujours pas emballée par la poupée, elle m'a quand même demandé de lui montrer le résultat final (Il lui faudra tout de même être patiente).
Quant à ma petite soeur de onze ans, elle a adoré cette poupée qui au début lui faisait peur mais après avoir passé la nuit avec elle, il semple que la petite soit bien inoffensive !
Bonne journée Smile

Rachoulicious, tu fais des études de stylisme, et tu as un réel talent d'écriture.
Tu as donc une grande sensibilité artistique, et j'ai toujours observé que les poupées, outre l'aspect affectif, sont fort liées à l'univers artistique : réparation, coiffure, "repaint", création de vêtements, d'accessoires, de mobilier, mises en scène, photographie ..

De plus, les poupées, lorsqu'elles sont disposées avec goût, embellissent réellement un intérieur.

Ce sont des éléments que tu peux mettre en avant pour mieux faire accepter ta collection par ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 16:18

moi je me fou des autres je leurs demandes pas leurs avis

j'ai commencé ma collection à 10 ans

et mon mari ma offert la moitié de ma collection (dommage qu'il soit plus la il me manque )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 18:23

Merci pour votre avis ! Je suis d'accord, je n'ai pas l'intention d'abandonner ma Corolline parce que telle ou telle personne ne trouvera pas ça "normal". Je n'ai jamais vraiment été dans la norme et c'est pour cela que mes études de stylisme, où je peux enfin m'exprimer sans aucune forme de jugement de la part des professeurs, me plaisent autant. Il n'empêche que je suis actuellement en train de chercher comment dissimuler ma poupée dans ma valise, ma mère n'appréciant déjà pas que j'emporte mes peluches à mon appartement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 18:26

youpi Tu vas bien réussir à cacher ta petite dans ta valise bom
Mets la dans une chaussette nickel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de ma mini-Corolline Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma mini-Corolline   L'histoire de ma mini-Corolline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de ma mini-Corolline
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille pour les Corolline, mini Corolline..........;
» mes mini corolline
» Qui est ma Mini Corolline ?
» Mini corolline
» Mini corolline Gala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Les Chéries, Corolines et mini-Coroline :: Les Mini-Corolines-
Sauter vers: