The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle fêlée !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:34

Bonsoir à toutes et à tous,

Après vous avoir lus quelques temps sans rien dire, j'ai décidé de m'inscrire pour voir les photos de vos merveilles (ben oui, c'est très frustrant de lire des commentaires enthousiastes et de ne pas voir la photo de la poupée ! ).:?:
Aujourd'hui, je me décide à me présenter :
Je m'appelle Anne Laurence, j'ai 39 ans et j'habite en Dordogne.
Depuis quelques années, insidieusement, j'ai commencé à acheter une, puis deux, puis trois poupées Corolle, officiellement pour mes deux filles, mais en fait... plutôt pour moi !
Je suis donc une très modeste collectionneuse de poupées Corolle 42cm mais je n'ai rien d'aussi beau que vous, ce sont des poupées "jouées". J'en ai à peine une douzaine (en dehors de celles de mes filles), avec un garçon Zapf, une American Girl, une Laura Ashley et une Gotz chinoise, patiemment accumulées au cours des années, discrètement car mon mari n'apprécie pas et me prend pour une folle, il me dit que je devrais consulter ! Une nouvelle fêlée !!! 799879 :suspect:
J'ai vu vos belles étagères, mais pour l'instant, les miennes sont cachées dans un coffre à jouet dans ma chambre, je les ressors de temps en temps quand je suis seule.
Voilà pour la présentation, au plaisir de vous lire ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:41

Bonsoir, encore une amoureuse des Corolle lol, bienvenue à toi mais s'est dommage que ton mari te laisse pas vivre ta passion autant que tu le souhaiterais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:34

bienvenue sur notre merveilleux forum où tu pourras parler de ton amour des poupées en toute liberté!
Et n'hésite pas à nous mettre des photos de tes poupées car il n'y a pas de collection "mieux" qu'une autre!!! Elles sont avant tout chères à notre coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:49

Bonjour et bienvenue à toi sur notre super forum !!!
Tu devrais montrer les photos de nos poupées sur les étagères à ton mari, il verrait qu'il y a plus fêlée que toi et finalement, il te comprendrait peut-être mieux !!!
C'est déjà pas facile d'être incomprise par notre entourage, mais si tu n'es pas comprise par ton mari, alors c'est encore plus dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:13

Alors moi j'ai plus de mari donc plus de gueguerre à la maison, quelle paix !!!!!

Bienvenue sur notre joyeux forum et vivement les photos au grand jour de tes belles qui vont aimer avoir d'autres copines avec les nôtres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 09:51

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 10:59

Oh, je crois que l'on passe toutes et tous pour des timbré(e)s aux yeux de bcp de monde donc ici au moins on parle en toute liberté de notre passion commune. Une collection se commence petite puis s'agrandit au fil du temps donc ne parle pas de ta collection comme quelques chose de modeste, on est toutes et tous passé(e)s par là. J'ai commencé avec Corolle et je ne regrette rien. Il y a de magnfiques poupées a jouer qui ne remplacent aucune poupées de collection a mes yeux. Je fonctionne au coup de coeur et aucune poupée n'est plus importante qu'une autre dans ma collection.
Donc: flower BIENVENUE: flower au sein de notre gentil forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 17:32

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir ! Smile

Et merci pour vos photos, vous me faites découvrir des poupées que je ne connaissais pas, et qui sont fort à mon goût ! Une nouvelle fêlée !!! 160311
D'ailleurs vos avatars sont superbes, il va falloir que je m'en trouve un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puppedoll cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:21

Bienvenue à toi et dis à ton mari que la reine Victoria était une grande collectionneuse de poupées!!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:36

flower flower flower bienvenue avec nous PUPPEDOL
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:07

Bienvenue Anne Laurence !
Ici au moins tu pourras vivre ta passion tranquillement !

@ bientot !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 17:54

flower ☀ flower ☀ BIENVENUE ☀ flower ☀ flower

sur ce forum super sympa ! Nous sommes voisines, moi j'habite en Corrèze la Dordogne n'est pas bien loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 22:10

Merci à toutes et à tous,

J'ignorais que la reine Victoria était collectionneuse de poupées, on en apprend tous les jours ! 📖

Merci Mamy chérie, la Corrèze n'est pas très loin, même si je suis plus près de la Charente et de la Gironde, mais j'ai déjà eu l'occasion d'aller à Brive...
Bonne soirée et bon vide-grenier demain si vous avez l'occasion d'y aller ( moi, ce sera une fête des plantes, mon autre passion ) !
Bonne nuit !Une nouvelle fêlée !!! 310491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 22:14

Oh une passionnée de plantes!!!! Moi je suis horticultrice!!! Tu aimes quoi comme plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 22:37

Hé bien , je vois qu'on a des goûts en commun, Corolle 47 ! LOL

J'aime toutes les plantes, mais surtout j'aime les jardins "anglais", les mixed borders, les plantes rares, les beaux feuillages... et bien sûr, les roses !
Mon arbuste préféré est l'oranger du mexique (j'en ai 3 cultivars différents), ma vivace préférée, pff, c'est dur... une belle vivace sans souci, fidèle et durable, je sais pas, peut-être un beau sedum ou une échinacée... quant à ma rose préférée, là, c'est impossible! Mais j'aime bien les roses anciennes, comme Louise Odier par ex, bien qu'il y ait de belles anglaises là aussi...
Bon, j'arrête sinon je suis intarissable, on est là pour parler de poupées quand même! bravo

Tu cultives quoi?
Tiens, j'étais pas loin de chez toi cet après-midi, je suis allée à la foire Horizon vert, à Villeneuve sur lot.

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:07

Bienvenue parmi nous! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:55

Puppedoll a écrit:
Hé bien , je vois qu'on a des goûts en commun, Corolle 47 ! LOL

J'aime toutes les plantes, mais surtout j'aime les jardins "anglais", les mixed borders, les plantes rares, les beaux feuillages... et bien sûr, les roses !
Mon arbuste préféré est l'oranger du mexique (j'en ai 3 cultivars différents), ma vivace préférée, pff, c'est dur... une belle vivace sans souci, fidèle et durable, je sais pas, peut-être un beau sedum ou une échinacée... quant à ma rose préférée, là, c'est impossible! Mais j'aime bien les roses anciennes, comme Louise Odier par ex, bien qu'il y ait de belles anglaises là aussi...
Bon, j'arrête sinon je suis intarissable, on est là pour parler de poupées quand même! bravo

Tu cultives quoi?
Tiens, j'étais pas loin de chez toi cet après-midi, je suis allée à la foire Horizon vert, à Villeneuve sur lot.

A + !
C'est dommage que je n'ai pas su que tu venais si près!!! Je t'aurai accueillie avec plaisir et montré mes serres et mes poupées!
Moi je cultive beaucoup de trucs, mais ma passion en plantes ce sont les fuchsias et les roses anciennes. Je cultive les premiers, mais pas les roses!(par contre j'en ai plein le jardin!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 23:09

Oh, c'est gentil, et comme on dit, c'est l'intention qui compte ! Une nouvelle fêlée !!! 873620
Des fuschias, je n'en ai pas, je n'y suis pas très sensible, je l'avoue, et je crois qu'ils ne sont pas très rustiques (à part le riccartoni, non?), mais des roses anciennes, là oui!
Ghislaine, Zéphirine, Mme Alfred Carrière, Isaac Péreire, Louise Odier, (j'aime les grimpantes), et puis rosa chinensis mutabilis, Cornélia, Belle poitevine etc...
Mais j'ai beaucoup de calcaire chez moi, je cherche avant tout un porte-greffe adapté, sinon mes belles n'aiment pas...

Tiens, j'ai vu une de tes consoeurs aujourd'hui, à ma fête des plantes : Céline, des Jardins de Lili, tu connais? Elle est de Mauzepin je ne sais pas quoi, ça ne doit pas être loin de chez toi?

Bref, revenons à nos moutons (enfin, nos poupées) ! LOL
Depuis que j'ai vu vos belles en photos, je commence à être obsédée, je craque pour les Kidz n cats, que je ne connaissais pas, et puis toutes ces belles Corolle de collection... rhaaaa, il faut que je gagne au loto ! bravo

Allez, je m'en vais rêver de quelques poupées, na! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 08:49

Alors pour ce qui est du loto je me suis inscrite en premier sur la liste des gagnants et mon tour n'est as encore arrivé!!!!
Je ne connais pas la Lili dont tu me parle mais tu sais, nous sommes beaucoup d'horticulteurs dans le coin!!
Il y a en charente maritime un rosieriste qui ne produit des rosiers que sur porte greffes qui supportent le calcaire; si tu veux j'essayerais de retrouver ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:18

Voui, je connais, c'est la roseraie de la Devise, j'ai déjà commandé chez eux, merci !

M...e pour le loto !
Allez, je retourne au boulot, à +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:27

Bienvenue à toi sur ce merveilleux forum

☀ flower ☀ flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:29

Bonjour Puppedoll.

Sois la bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te lire.


Etienne Jean CAQUEUE de MONTE-CHRISTO


----------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 06:51

Tiens Etienne! Qu'est ce que tu fais là? On se demandait où étaient passés nos deux hommes du forum???? en revoilà un... Il est passé par ici....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 07:05

il repassera par là!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 09:32

Bonjour à toutes cheers

Avec le lancement de mon auto-école, j'ai moins de temps libre.

Je pense bien à vous toutes. :bounce:

Amitiés sincères. Smile


Etienne-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle fêlée !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fêlée !!!   Une nouvelle fêlée !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle fêlée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: