The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deux petits japonais

Aller en bas 
+6
poupinell
ryanslaughter
lome66
chantal
francesca
blouma
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 12:01

.


Dernière édition par Rebeccavalentine le Ven 20 Jan 2023, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 12:24

ho comme ils sont rigolos tous les deux , dommage que corolle ne sorte plus des choses comme cela , qui sorte de l'ordinaire .
Superbe
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 13:15

Trop rigolos ces petits et tres finement sculptés!Merci pour ces beautés!
Mais dis-moi Rebecca tu les mets où toutes ces poupées?
Même si tu as une grande maison, cela fait quand même un nombre incroyable de poupées rien que sur ce post, et elles n'ont pas un cheveu qui dépasse ni un pli dans les robes.
Tu as une collection incroyable!!! nickel nickel nickel


Deux petits japonais Signat21
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 13:41

jamais vu, superbes, Rebecca tu as des trésors


Deux petits japonais 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 13:50

Quel plaisir ces découvertes bravo Rébecca je ne m'en lasse pas bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 14:55

oh la la de vrais trésors tes poupons !!!!!!! magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 15:05

superbes Smile
effectivement, quelle belle collection bravo bravo
et toujours si bien présentée nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:33

Non mais je rêve! attend je me pince! Deux petits japonais 201795

Qu'est-ce que je vois! ce poupon est super rare, voir introuvable, et toi tu en as deux! c\'est génial c'est LE MUST ! LOL

je le connaissais, mais de voir tes photos pour de vrai, c'est Smile aimer j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:54

Sympa de découvrir de nouvelles poupées bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 19:36

magnifique je pense qu'ils doivent etre excessivement rares, je ne les ai jamais vu ni sur catalogue ni dans le bouquin...très beaux
merci pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 00:01

Si je peux me permettre, quelques petites précisions sur ces drôles de poupées.

Ces poupées sont des modèles déposées d'une marque américaine qui s'appelle Shackman - NY.

Cette marque (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs) a connu des revers de fortune. Les poupées de porcelaine coûtent chères à fabriquer. Donc, les prix de vente sont élevés. Donc, les ventes baissent. Classique.

Shackman a délocalisé sa production au Japon pour essayer de sauver sa société.

Et à ce moment Corolle, encore bébé, arrive et veut entrer sur le marché américain. Mais elle a encore peu de choses à offrir. On est au tout début de Corolle.

Mais quand même, Monsieur et Madame Réfabert veulent mettre un pied aux USA, mais sans prendre trop de risque.

Alors, ils décident de choisir un produit dont ils ne vont pas assurer la création, mais qui a déjà un certain succès au pays de l'oncle Sam : les poupées Schackman.

Ils vont faire affaire avec Shackman qui produira une de ses poupées sous le nom Corolle.

Les époux Réfabert espéraient  se faire remarquer aux Etats-Unis de cette façon-là dans un premier temps et ensuite importer leurs propres poupées "made in France" dans un second temps.

Au final, cela a vraiment marché comme cela. Mais la collaboration avec Shackman n'a pas été déterminante.

Catherine Réfabert a gagné ses galons elle-même avec ses poupées à elle, mais quelques années après.

Moralité : tout vient à point à qui sait attendre.

Ps : mes sources ?? elles sont sûres. J e vous le garantis  nickel Mais c'est un secret.


Deux petits japonais File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 10:14

J'allais juste écrire, avant de lire le message d'Emelbay que je n'en revenais pas que ce soit Corolle qui ait fait ça...ah ben là je comprends mieux du coup...en fait on ne peut pas dire que ce soit réellement des poupées Corolle...je le conçois comme ça bom
Mais c'est sûr Rebecca, tu as quand même deux beaux petits trésors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 10:51

Très jolie découverte ..merci ..et avec toutes les explications là c'est top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 12:02

Merci pour cette découverte, Rebecca, et ces explications, Emelbay Smile


Deux petits japonais P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 12:51

De vraies raretés, très précieuses donc. Cependant, pour une fois, je dois dire que je n'accroche pas à leur visage étrange et "dur".
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 13:09

De beaux trésors d'une rareté certaine... Quelle collection!

Et bien sûr, avec les explications d'Emelbay, on comprend mieux.

Grâce à vous, notre connaissance de l'histoire de Corolle s'élargit. Merci à vous deux Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 13:17

c'est comme les Kinra, non?


Deux petits japonais 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 14:33

Un peu, oui Damecor. Tu as raison.


Deux petits japonais File11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 17:24

Merci pour cette présentation et leur historique. Je ne connaissais pas du tout et suis toujours curieuse d'en apprendre un peu plus sur Corolle. nickel


Deux petits japonais Tmwxlh10
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 19:19

Vraiment très curieux ces petits et ne connaissais pas du tout l'histoire. Rareté et en plus 2 incroyable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 20:53

merci emelbay pour ces éclaircissements, tu en sais des choses, bisous ...serais-tu la fille cachée de Mme Réfabert? !! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 22:23

Très instructif ce post Smile Merci Emelbay youpi

Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 11:18

youpi Non, Grenouille. Juste une grande admiratrice et une petite curieuse (quel vilain défaut ! tu peux demander à Aline. M'en..... tout le temps à cause de ça).

J'aime bien comprendre pourquoi ? savoir comment ? où ? à cause de qui ? etc.....

bing


Deux petits japonais File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 11:29

Merci merci, qu'est ce que je peux apprendre sur Corolle et ça me plait bien. Deux petites beautés merci de nous faire partager votre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 11:42

Hé bé en voilà une de ces story Corolle que je ne connaissais pas ! COrolle nous surprend encore et ça c'est bien. Merci à toi ML pour toutes ces connaissances

Merci Rébéca pour ces belles photos de ce duo de si jolis poupons quoiqu'ils aient il est vrai les traits un peu durs quand même.

Une belle découverte, SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 13:35


Merci Miss Aline pour ce site formidable où l'on découvre des petites merveilles, où les échanges et les photos des poupées sont très agréables avec les autres poupies! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 17:17

Smile


Deux petits japonais File11
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 17:20

emelblay Deux petits japonais 777657235
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 17:27

Merci Georgette aimer



Deux petits japonais File11
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 17:31

j'aime tes explications je ne connais pas tous sur les corolles aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:07

Merci Aline aimer d'avoir fait place nette.


Deux petits japonais File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:31

moi j'ai la Corollite aiguë, voir super aiguë help et j'adore découvrir tous les secrets sur Corolle LOL
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:05

nickel Coryn.


Deux petits japonais File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 20:55

Des raretés au charme vraiment particulier... bien sûr, ce ne sont pas de vraies Corolles au sens où on l'entend, mais ces deux bébés sont tellement mignons ! Tu as de la chance de posséder de telles merveilles Smile (et c'est tellement gentil de les partager avec nous LOL ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petits japonais Empty
MessageSujet: Re: Deux petits japonais   Deux petits japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux LD
» Une photo ou deux
» deux gégé
» Mes deux cabar
» Deux sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Corolle de Collection-
Sauter vers: