The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Poupée des années 40?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 09:08

Elle n'a plus de nez, son corps a été refait dans un  vieux drap ou un torchon, ses cheveux sont décollés.Je ne sais pas pourquoi mais je l'adore ainsi cette poupée aimer . Mais qui est-elle?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 09:54

pourquoi penses-tu que son corps a été refait........... j'y connais rien dans les poupées de cette époque.......je me contente de les admirer sur le forum et de temps en temps au musée de la poupée à Paris, mais elle sont habillées youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 10:35

Il me semble que le corps était comme les bras et les jambes! Tu n'as pas de photo sur cette poupée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 19:11

Broodway a raison , le corps devait être pareil que le reste ..

Les yeux sont en quoi j'ai du mal à les voir , la tête est elle un peu plate sur l'arrière ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 20:34

Oui Urgana la tête est un peu plate et ses yeux sont peints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 09:28

Je sais que la maison huard fabriquait pour de nombreux habilleurs qui revendaient à leur nom des têtes en carton de ce type là qui étaient montés ensuite sur des corps tissu, moleskine ou autres dans les années 40 /50 ..certaines sont marquées H dans le cou d'autres rien ..donc je pense à une tête Huard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 10:10

Merci beaucoup Urgana Poupée des années 40? 777657235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 15:04

Les bras et les jambes sont on dirait bien des Raynal, pour le reste du corps comme elle a des sous vêtements on ne voit pas mais ce que l'on. voit c'est les bras cousus,les jambes doivent l'être de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 21:51

Merci Mamounette Poupée des années 40? 777657235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:41

Dommage que son nez soit abimé pauvre poupette !!!Si elle pouvait parler elle en aurait certainement des choses à raconter .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:28

Jeanne83 je pense que j'y suis très attachée car elle porte sur elle les traces de son vécu. Elle a du être le doudou d'une tout petite fille et sa maman a du la réparer pour faire lui plaisir .

Bon je me raconte des histoires!!! brabe bete Mais j'aime bien!

J'ai recousu plusieurs fois le nounours de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:51

Tu as raison Broodway ,moi aussi j'ai ressenti un petit quelque chose quand j'ai vu la photo de cette poupée .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée des années 40? Empty
MessageSujet: Re: Poupée des années 40?   Poupée des années 40? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée des années 40?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosette ma poupée Bella des années 1946-48
» Poupée Jumeau biscuit années 1920?
» Très jolie petite poupée noire années 50 ou 60
» Baigneur Petitcollin fin années 20 début années 30
» poupée allemande... schildkroet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: