The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tuto et liens pour le reborning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 12:36

Pour celles qui auraient envie de se lancer dans le reborning ou alors tout simplement que le processus interesse,j'ai crée ce tuto que je mets à votre disposition moquerie

Pour le matériel ,il faut :
1 kit
1 corps en tissus
Pour des yeux ouverts : 1 paire d’yeux et de cils
Pour yeux fermés : du mohair avec des aiguilles ultra-fines de rooting
DU mohair
Des aiguilles spéciales pour implanter les cheveux (rooting)
De la colle pour coller le rooting à l'intérieur de la tête
Une pince à épiler
Une brosse pour bébé
Des ciseaux de coiffeur
Un rasoir pour éffiler les cheveux
Attaches en plastique pour fixer les membres au body
Une pince coupante pour sectionner les attaches
Des microbilles ,ou sable de verre,ou gravier d'aquarium désinfecté+ des bas de nylon pour le lestage
Des fibres en polyester de rembourrage
Du white spirit sans odeur ou du thinner génésis
Colle E6000 pour fixer les yeux et les aimants
Palette en céramique(ou soucoupes)
Sopalin
Cure-dents
Kit de base de 9 pots de couleurs génésis au moins
ou bien le kit de base de couleurs génésis premixées ( 9 pots)
Pinceaux pour manucures
Pinceaux blush
Pinceaux ronds
Eponges cosmétiques
Un four (attention ,doit être réservé à cet usage)
Un minuteur
Un thermomètre à four(très pratique,évite les accidents !)
Sucettes + 2 aimants

Voilà les kits que j'ai prévus de reborner et tout le matériel sur mon plan de travail que j'ai recouvert de sopalin et d'alèzes jetables.
Je travaille à la Génésis qui a besoin d'être chauffée pour se fixer sur le vinyl.
Tuto et liens pour le reborning 026-cf8c75
Voilà mon four.
Entre chaque étape de peinture je fais cuire 8 minutes à 130/140 ° .
Quand je commence à peindre,je mets mon four en marche ainsi il a préchauffé et atteint la bonne température quand j'en ai besoin.
Tuto et liens pour le reborning 027-copie-cf8cd3
D'abord je passe partout une couche de "earth mint" bien dilué avec du white spirit sans odeur pour neutraliser la couleur de mes kits si ils sont trop oranges,ou du bleu très dilué si ils sont plutôt rouges
J'applique la couleur à l'éponge maquillage (éponge en mousse pour fond de teint)puis je "chasse"les surplus de peinture dans les plis avec un pinceau "éventail"(je sais pas si ça s'appelle comme ça mais c'est comme ça que je l'ai baptisé )
J'utilise un pinceau brosse pour colorer les zones difficilement accessibles à l'éponge comme les plis ou les espaces entre les orteils par exemple.
Tuto et liens pour le reborning 028-copie-2--cf8d56
Tuto et liens pour le reborning 037-copie-2--cf8da4
Tuto et liens pour le reborning 038-copie-2--cf8dfe
Tuto et liens pour le reborning 041-copie-2--cf8e74
Tuto et liens pour le reborning 040-copie-2--cf8eb0

J'enlève soigneusement toute coulure ou dépot de peinture avec le pinceau éventail puis je retamponne avec une éponge sèche.
Tuto et liens pour le reborning 044-copie-2--cf9054

Je passe au four 8 minutes
Tuto et liens pour le reborning 050-copie-2--cf90a4
Je rajoute du bleu au earth mint qui me reste et je mélange avec du white spirit pour obtenir un bleu "porcelaine "qui va me servir à faire les veines et les zones bleutés.
Tuto et liens pour le reborning 052-copie-2--cf90ef
Je prend mon pinceau super super fin (pinceau spécial manucure)et ,après avoir prélevé de la peinture ,j'essuie le surplus sur le sopalin pour avoir un trait fin et net.
Tuto et liens pour le reborning 053-copie-2--cf9158
Je trace avec mon pinceau des veines partout ou les bébés en ont :dessus des mains,poignets,intérieur des plis du coude ,dessous des pieds,dessus des pieds ,côtés des jambes,haut de la cuisse et intérieur de la pliure des genoux ,tempes ,crâne ,côté du cou ,plus d'autres zones ou vous avez remarqué qu'il y en avait....
Tuto et liens pour le reborning 054-copie-2--cf91b0
Tuto et liens pour le reborning 055-copie-2--cf923f
Très vite après avoir tracé ma veine ,je l'essuie très délicatement et régulièrement avec un coton tige pour la "fondre"dans le vinyl et obtenir un effet très naturel de veine "sous la peau"
Je passe au four.
Tuto et liens pour le reborning 056-copie-2--cf9298
Je rajoute du white spirit pour obtenir un bleu très dilué pour faire les zones bleutés.
En effet ,si vous regardez bien la peau ,vous verrez qu'il y a des zones ou la peau est très fine et ou donc la peau parait légèrement bleuté(comme l'intérieur des poignets et des genoux par exemple)
Tuto et liens pour le reborning 059-copie-cf92c8
J'applique la peinture bleue diluée avec un pinceau sur une éponge à maquillage et j'essore le surplus sur un sopalin en tamponnant.
Tuto et liens pour le reborning 061-copie-2--cf9302
Je tamponne délicatement les zones à bleuir(ici le dessous du pied) puis je retamponne avec une éponge sèche.
Tuto et liens pour le reborning 065-copie-2--cf933f
Je mets un peu de bleuté très léger sur les tempes des bébés ,au dessus des arcades sourcillières ,sur les côtés du nez,au creux des oreilles,sous la lèvre inférieure,sous le menton ,derrière les oreilles,à l'angle interne des yeux et à la racine du nez de chaque côté.
J'en mets aussi aux pliures,sur l'intérieur des poignets et des genoux,derrière les cuisses.
Cela reste très léger pour donner juste une impression de peau plus fine (sur la photo ci dessus vous voyez un bras qui a été fait et l'autre non )
Tuto et liens pour le reborning 002-copie-cf9403
Pour tamponner les zones difficiles comme le coin des yeux ou l'intérieur des oreilles,j'utilise un coton tige.
Tuto et liens pour le reborning 044-copie-2--cf9054
Cuisson.
Je vais maintenant passer à ma teinte de peau .
Pour qu'elle soit plus réaliste ,j'applique plusieurs couches à l'éponge de cuisine avec différentes couleurs.
Tuto et liens pour le reborning 070-copie-2--cf94b1
Tuto et liens pour le reborning 071-copie-2--cf94e3
La première étape est la couche de base que je réalise tout simplement avec du flesh uniformément appliqué à l'éponge maquillage sur toute la surface de mon kit.
Tuto et liens pour le reborning 073-copie-cf951f
Je n'oublies pas d'utiliser mon pinceau brosse souple pour atteindre les zones difficiles,chasser la peinture excédentaire et tamponner à l'éponge sèche .

Cuisson.

http://img24.xooimage.com/files/4/f/c/003-copie-cf9489.jpg
Pour l'étape suivante ,je mélange du jaune (là c'est de l' ocre mais on peut utiliser d'autres nuances bien sûr)avec mon mélange Flesh + white spirit de l'étape précèdente.

Tuto et liens pour le reborning 005-copie-cf95c6
Je rajoute du white spirit pour que mon mélange reste bien léger puis je le dépose sur un morceau d'éponge de cuisine que j'ai préalablement découpé.
Tuto et liens pour le reborning 006-copie-cf95dc
J'essuie l'excédent de peinture sur le sopalin .

J'applique la peinture partout sur mon kit en posant simplement l'éponge puis en la retirant de façon régulière,
sans tamponner, afin de conserver le motif déposé sur le vinyl par l'éponge(c'est ce qui va créer des irrégularité dans la couleur déposé et au final le réalisme de la peau)

Cuisson.
Tuto et liens pour le reborning 007-copie-cf9639
Tuto et liens pour le reborning 008-copie-cf96b2
Tuto et liens pour le reborning 009-copie-cf96fc
Je rajoute du brun (burnt umber )à mon précédent mélange+ du white spirit ,puis je recommence le processus décrit au desus :éponge de cuisine préalablement essuyée puis appliquée doucement mais fermement partout sur le kit.

Cuisson.
Tuto et liens pour le reborning 010-copie-cf9740
Tuto et liens pour le reborning 011-copie-cf9763
Tuto et liens pour le reborning 014-copie-cf9799

Je recommence l'opération après avoir rajouté du rose à mon mélange (pyrole red 07)+white spirit
Tuto et liens pour le reborning 013-copie-cf9807
Pour les zones entre les doigts par exemple j'utilise toujours mon pinceau.

Cuisson.
Tuto et liens pour le reborning 025-copie-cf9851
Tuto et liens pour le reborning 028-copie-cf987f
Tuto et liens pour le reborning 027-copie-cf98d7
Je procède encore une dernière fois comme décrit au dessus en rajoutant cette fois du rouge(pyrole red 2)et toujours du white spirit pour bien diluer...

Cuisson
Tuto et liens pour le reborning 037-copie-cf9935
Et voilà la teinte de peau de mon bébé est réalisée !
Maintenant je procède à la coloration des plis et au premier blush .
Tuto et liens pour le reborning 040-copie-cf9ace
Pour cela ,je mélange avec du white spirit du rouge+brun+une pointe de bleu
Tuto et liens pour le reborning 041-copie-cf9b27
J'utilise un pinceau très fin pour colorer tous les plis ,interstices entre les doits,les orteils ,etc...
Tuto et liens pour le reborning 044-copie-cf9b8b
Je tamponne ensuite avec la partie fine de mon éponge maquillage pour estomper,je chasse toute peinture excedentaire avec le pinceau éventail :
les plis doivent juste être "ombrés" pour que l'effet soit naturel,si ils sont trop colorés ça fait un peu "coupures"

Tuto et liens pour le reborning 045-copie-cf9bda
Tuto et liens pour le reborning 047-copie-cf9c16
Tuto et liens pour le reborning 048-copie-cf9c3d

Puis je dépose de cette peinture "blush"sur une éponge de cuisine ,je l'essuie sur le sopalin puis je l'applique sur les joues ,sur le menton et un peu sur le front du bébé.

Je passe au four.
Tuto et liens pour le reborning 049-copie-cf9caf
Je reprend mon "warm blush" et cette fois ci je prélève de la peinture au pinceau mop .

Tuto et liens pour le reborning 050-copie-cf9cd6
Tuto et liens pour le reborning 052-copie-cf9cff
Je l'essuie en le tamponnant sur le papier essuie tout puis je tamponne les joues,le menton ,le front de mon bébé reborn.
Tuto et liens pour le reborning 053-copie-cf9d2f
Je tamponne doucement à l'éponge maquillage humidifié au white spirit pour estomper les démarcations entre les zones colorées ou non .
Tuto et liens pour le reborning 055-copie-cf9d4a
Tuto et liens pour le reborning 057-copie-cf9d74
Tuto et liens pour le reborning 060-copie-cf9dec
Avec un pinceau fin,je rougis les ailes du nez , le bord des oreilles,le bout des doigts,les coudes ,les orteils ,le talon ,l'intérieur des mains,etc...
Toutes les zones naturellement rouges chez un bébé.
Je tamponne légèrement à l'éponge maquillage sèche pour estomper.
Tuto et liens pour le reborning 063-copie-cf9e16
Tuto et liens pour le reborning 058-copie-cf9e2e
Je redilue bien ma peinture et je l'applique directement à l'éponge maquillage sur la face externe des bras et des jambes,là ou la peau est naturellement plus colorée(zones qui va de l'épaule au dessus des mains ou de l'extérieur de la cuisse au dessus des pieds),j'estompe bien les démarcations ,au besoin je mets du white spirit pur directement sur mon éponge pour retamponner et obtenir un effet "fondu" .
Ci dessus le bras coloré et le bras "témoin".

Je passe au four.

Tuto et liens pour le reborning 065-copie-cfcf9d
Je fais maintenant ma deuxième couche de blush avec le lip/blush/nail (prémixé)(ou rouge+bleu )
Tuto et liens pour le reborning 066-copie-cfcfc7
Tuto et liens pour le reborning 067-copie-cfd0b7
Tuto et liens pour le reborning 074-copie-cfd106
Tuto et liens pour le reborning 075-copie-cfd14b

Je rougis de nouveau au pinceau le lobe et le tour des oreilles,l'intérieur de la bouche ,le bout des doigts,les paumes des mains ,les coudes,les talons,plantes des pieds,orteils ,genoux ,nez, tour des yeux(muqueuses),menton,joues ...
Tuto et liens pour le reborning 069-copie-cfd1b9
Tuto et liens pour le reborning 070-copie-cfd1ee
Je travaille la bouche :une couche diluée pour couvrir toute la surface,puis des petits traits dessinés au pinceau fin pour créer une impression de volume.
J'estompe les coups de pinceaux au coton tige.
Je répète l'opération avec diverses nuances de roses ,de flesh et de rouges jusquà ce que je sois satisfaite du résultat.

Je passe au four.

Il me reste à faire les finitions :capillaires ,sourcils,ongles ...
Tuto et liens pour le reborning 083-copie-cfd39c
Tuto et liens pour le reborning 084-copie-cfd3d1
Pour les ongles je mélange du nail tips prémixé avec du flesh 08 (je trouve que les ongles sont trop blancs sinon...)
Tuto et liens pour le reborning 085-copie-cfd3e4
Tuto et liens pour le reborning 090-copie-cfd452
Je passe au four.
Tuto et liens pour le reborning 092-copie-cfd49d
Tuto et liens pour le reborning 093-copie-cfd5a1
Pour les capillaires ,j'utilise une méthode spéciale :je ne dilue pas ma peinture(eyelid prémixé) ,je la pose sur la soucoupe à côté du white spirit.
Je trempe mon pinceau très fin dans le white spirit puis je le passe plusieurs fois dans la noisette de peinture ,puis je trace des traits sur le sopalin jusqu'à obtenir exactement la nuance que je souhaite (assez soutenue)et la finesse de trait recherchée.
Je dessine alors mes capillaires ,sur le pavillon des oreilles,paupières des kits aux yeux fermés,un peu sur les joues,le dessus des mains,le côté externe du pied...Partout ou j'ai pu observer des petits capillaires chez les bébés.
J'estompe le trait au coton tige si besoin.

Cuisson .

Tuto et liens pour le reborning 094-copie-cfd5d2
Tuto et liens pour le reborning 096-copie-cfd63a
Je dilue ensuite la couleur utilisée pour les capillaires et en dépose un peu au pinceau sur les paupières du bébé.
J'estompe ensuite .

Pour faire les sourcils,il suffit de diluer très peu la couleur choisi et de tracer des traits fins avec le pinceau le plus fin que l'on aie.
Je mettrai aussi du vernis satiné incolore sur les ongles,les lèvres,l'intérieur des narines et le coin interne et externe de l'oeil.
Quand je trouve que le vernis brille trop une fois sec,notamment sur les lèvres,j'y repasse une couche de vernis mat,ça atténue la brillance en laissant quand même un aspect satiné très joli.

Voilà ,ce tuto de peinture est vraiment la base ,on peut ajouter beaucoups d'autres nuances de peintures et des détails.
D'ailleurs,depuis que je l'avais rédigé j'ai mis au point d'autres techniques de peintures dont je me sers actuellement mais chaque artiste a sa façon à elle de s'approprier les techniques de bases pour ensuite composer et inventer et c'est ce qui fait que chaque bébé reborn est différent .

Voici des liens pour la suite des opérations,rooting,montage ,pose des yeux...et d'autres façons de peindre
Tuto de Betty http://sweetreborndolls.canalblog.com/tag/tuto
Tuto de Nadègehttp://www.lejardindeselfes.com/tutos.php
Un autre tuto http://poupeesreborn.bloguez.com/poupeesreborn/category/40048/

Je vous conseille aussi de vous inscrire sur un forum,vous y trouverez des mines de conseils et d'informations,je vous mets deux liens de forums ou je vais :
http://www.bebereborn.net/forum.htm
http://reborningpassion.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 17:39

Merci ! C'est super super bien fait comme topic !
Ça me donne tellement envie de me mettre au reborning !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 18:01

Super ton tuto. Ca paraît simple comme ça mais ça doit demander un moment avant d'avoir le coup de main. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:42

incroyable ! quel boulot !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:57

merci beaucoup; je trouve ton reportage vraiment interessant et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 19:47

C'est tres bien d'avoir fait ce tuto, car la plus part des acheteurs ne se rendent pas comptent du travait que c'est, ils ne voient que le prix, les trouve cher, mais ne savent pas tout ce qu'ils faut faire pour obtenir ce résultat!

Mais je dois dire que certains petits malins font croire qu'il font cela alors qu'ils prennet une Ashton Drake ou autres fait en séris en Chine,, ils changent les yeux un détail ou deux, ou implantent les cheveux et font passer le tout pour un vrai reborn! par contre ils vendent cela au prix des vrai reborn,

Alors je dit chapeau à ton tuto, car pour ne pas se faire avoir, rien de mieux que connaitre!

Bon je vais manger
bisou a toutes
Corolle je te MP apres manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:28

Oh la la !!! mais quel boulot pour faire un reborn !!! je suis découragée d'avance !!! C'est vraiment un travail d'artiste !!!! Bravo Bibou et à toute les personnes qui savent faire çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:25

super ce tuto Bibou bravo pour ton travail

dis-moi si je te donne une photo d'un bb reborn est-ce que tu peux retrouver le kit ?

par ex celui-ci que MA vient de photographier à La Rochelle ? parce que là je craque totalement et serais prête à des folies pour ce ti bout là !

Tuto et liens pour le reborning 101206072551408056

ou alors celui-ci qui est de loin mon préféré mais qui a été fait l'année dernière, alors peut-être un kit déjà introuvable car épuisé

Tuto et liens pour le reborning 101206072716668898

Tuto et liens pour le reborning 101206072743577064

celui-ci vois-tu, pour moi il est parfait ni plus ni moins, parfait et ses yeux, hummmmmmmmmmmm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:40

Super ton tuto, je me rends bien compte de tout ton travail, et ton savoir faire... bravo

Très beau choix Aline LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 21:22

splendide rien a dire depuis que je visite ce site je suis folle j ai acheté quelques reborn je mets les photos, j y connais rien Tuto et liens pour le reborning Yshvj110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:10

Aline, la première petite en jaune, c'est le kit Sophie d'Evelina Wosnjuk, c'est le même kit que la mienne.

Pour le deuxième, je ne sais pas trop, on ne voit pas très bien. Je pense que Bibou saura mieux t'aider. :roll: En tous cas, il est superbe LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 21:00

HOoui il est superbe depuis le temps que je l'admire celui-là mais vraiment un gros gros coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 15:36

Coucou les filles,

alors ton deuxième bébé Aline je crois que c'est le kit "Valentina "de Gudrun Legler,il n'est pas épuisé et reborné par Claudine,forcément il est à tomber,et pour les tiens Katia c'est le kit Lucas d'elly Knoops reborné en métisses(très jolies)
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 17:53

Bibou, comment fixes-tu les yeux sur tes reborns? de même pour la tête et les membres sur le corps en tissu? Mes questions sont peut-être très naïves, mais je crois que ça me plairait de fabriquer un poupon à partir d'un kit, tout en simplifiant un max les opérations couleurs, en ne laissant que l'indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:08

Coucou Mandarine ,

alors pour fixer les yeux ,je fais comme sur la vidéo que je t'ai mis ci dessous


Pour attacher les membres ,je procède comme Claudine ( je te mets le lien) :c'est une artiste géniale qui a aussi fait des tutos super interessants et bien expliqués sur son site

http://reborningtuto.canalblog.com/archives/2006/03/12/17553720.html

N'hésites pas à me poser d'autres questions ,et puis à t'inscrire sur ce forum pour t'aider à faire tes premiers pas en reborning,les filles sont adorables et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider:

http://melfran.conceptforum.net/

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:12

Un grand merci Bibou, je ne sais pas si j'ai envie de faire un vrai reborn: les tiens sont superbes, mais juste un poupon...heu...présentable youpi
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:32

J'ai encore une question, Bibou: est-ce que les peintures acryliques doivent être chauffées? ou seulement séchées à l'air libre? As-tu déjà utilisé cette sorte de peintures pour des reborns? Mon fils s'en sert pour peindre des figurines et on les trouve facilement dans un magasinb près de chez moi, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:43

Non non Mandarine,il ne faut pas chauffer tes peintures acrilyques.
J'utilisais des peintures acrilyques au tout début mais j'ai vite arrêté:en fait,commme elles sèchent très vite,tu dois travailler rapidement ,et si tu te trompes ,ben c'est fichu... No
Avec la génésis ,tant que c'est pas passé au four on peut rectifier et on peux garder les mélanges que l'on fait très longtemps alors qu'avec l'acrilyque tu dois les refaire à chaque fois ,en tous cas moi la génésis ça me convient mieux.
Ceci dit ,l'acrilyque peut être bien pour commencer parsque la génésis c'est un sacré investissement!
Dis les peintures acrilyque de ton fils ,on peut les diluer à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:56

Merci pour ta réponse, je viens de demander à mon fils: oui, on peut les diluer à l'eau et les mélanger entre elles.
Je suis en train de lire toutes les indications des blogs que tu as indiqués...j'en ai pour un bon bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 10:54

Salut ! Je suis une petite nouvelle ici; mais sincèrement passionnée (depuis peu), par ce que vous faites.

Moi je peints et dessine, mais sur toile... Je fais beaucoup de portraits. Mais là j'avoue être vraiment novice en la matière!!! hihihihi. bom

J'aimerais beaucoup tenter l'aventure. Ou puis-je trouver tout le matériel, ainsi que les "kits" sur le net?

Merci de votre intérêt, en espèrant pouvoir vous montrer le résultat dans quelques temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 15:45

Bonjour Natacha ,

j'ai mis des conseils et des liens dans la discu suivante si tu veux jeter un coup d'oeil !

https://thepoupies.forumactif.com/t3352-question

Bonne chance et à bientôt pour découvrir tes créations flower Tuto et liens pour le reborning 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 17:01

Merci Bibou! Super sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 17:15

Merci Bibou, c'est vraiment un super post, très intéressant !!!
Je vais essayer, les prochains jours, de rajouter un peu de "relief" et de "profondeur" à une Baby Annabel, acrylique obligée puisque avec tout l’électronique, impossible de la passer au four. Mais bon, vu que je ne vais pas rentrer dans le détail, je devrais m'en sortir ...
Encore un grand merci, ton tuto est super bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 20:59

alors là!!! je suis sidérée c'est du travail d'artiste!
bravo à toi
bises sylvie2841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 00:05

cc ma petite bibou je suis enchanté d'enfin pouvoir te remercier pour ton tuto ! il est vraiment genial et vraiment bien expliqué , j'aimerais savoir si tu peu me donner des conseilles sur les tecniques pour les bebes asiatique et les metis ? CE SERAIT COOL !! gros bisous et encore merci a bientot alexandra (funchalalex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 22:03

Coucou Alexandra ,j'aimerai bien mais je n'ai vraiment pas le temps comme je te l'ai déjà expliqué .J'essaierai de te trouver des liens vers des tutos si tu veux .
Gros bisous Miss et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:58

DomiPol a écrit:
C'est tres bien d'avoir fait ce tuto, car la plus part des acheteurs ne se rendent pas comptent du travait que c'est, ils ne voient que le prix, les trouve cher, mais ne savent pas tout ce qu'ils faut faire pour obtenir ce résultat!

Mais je dois dire que certains petits malins font croire qu'il font cela alors qu'ils prennet une Ashton Drake ou autres fait en séris en Chine,, ils changent les yeux un détail ou deux, ou implantent les cheveux et font passer le tout pour un vrai reborn! par contre ils vendent cela au prix des vrai reborn,

Alors je dit chapeau à ton tuto, car pour ne pas se faire avoir, rien de mieux que connaitre!

Bon je vais manger
bisou a toutes
Corolle je te MP apres manger!
c est exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 20:02

ho oui ,j aimerais apprendre a faire une metisse ou unen black
tu me diras moi j ai un model black mon mari est guyane,donc pour les couleur plus ou moins
les garcons et filles black non pas la meme couleur sous le pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 20:05

tes explications sont super
j ai chloe qui vient de ta nursserie
c est ma petite, preferee,comment fais tu se granuleux sur la peau ,je trouve ca super
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 20:56

belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 21:27

c est grace a tes tutos que j' ai commencé le reborning en 2011 MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 09:07

Merci beaucoup pour ton tuto, il me faudrait faire un cours a domicile pour apprendre, c'est vraiment un sacre travaille, mais les résultats sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 09:52

et bien nous voilà avec un tuto complet,un vrai tuto de pro!!!merci c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 09:03

Smile

Pour les marbrures ,on peux les faire avec les berry makers ,comme sur la vidéo



Ou alors découper son éponge cosmétique ainsi

Tuto et liens pour le reborning Inny%20Outie
Tuto et liens pour le reborning Mini%20inny1


http://www.reborningartists.com/1204pc/1204pc1.htm

nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 20:04

félicitations pour ce tuto un travail de titan
je m'aperçois que le reborning n'est pas pour moi ça prend un temps fou et moi il faut que ça aille vite
bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 16:30

Merci Ninette.
Tu sais ,tu peux faire du "mini reborning" aussi ,ce n'est pas obligé de faire tout à fond :on peut aussi le pratiquer comme un loisir créatif ,on fait ce qu'on veut nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto et liens pour le reborning Empty
MessageSujet: Re: Tuto et liens pour le reborning   Tuto et liens pour le reborning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto et liens pour le reborning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens pour Ellowyne
» Tuto pour le rooting
» Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne
» *PROJET LEGER REBORNING...*
» Je me lance dans le reborning!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS :: Poupées Reborn-
Sauter vers: