The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:14

Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne P1090421
Chaussures pour Ellowyne

Fournitures :
Baguette de Balsa 1,5 X 1,5 cm. C'est du bois tendre, facile à couper. Vous pouvez prendre aussi un bouchon de liège ou les nouveaux en PVC.
Cutter avec lame neuve,
Ciseaux
Feuille de mousse
Crayon de papier fin
Dentelle, ruban fin, perles pour la déco.

Etape 1 :
Poser le pied de la poupée sur un côté du balsa. Marquer avec un crayon la hauteur et longueur du talon souhaité.
Découper au cutter grossièrement.
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 011 Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 111 Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 211

Etape 2 :
Affiner, arrondir le talon.
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 311 Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 411

Etape 3 :
Prendre les feuilles de mousse.
J'ai choisi du ROSE pour pour la semelle du dessus
Et du NOIR pour la semelle du dessous.

Semelle du dessus : ROSE
Poser les pieds D'Ellowyne et dessiner le contour au crayon.
Découper.
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 511 Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 612

Semelle du dessous : NOIR
Faire pareil, en posant le talon en plus du pied, faire le contour au crayon.
Découper.
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 711 Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 811

Ajuster si besoin en découpant le surplus.
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 911 Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 1011

Etape 4 :
Décorer le talon si vous le souhaitez.
J'y ai collé un morceau de dentelle autour.
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 1113

Etape 5 :
Découper des morceaux de rubans et les mettre en lanières devant, et les plier en deux pour faire des passants, côté et talon.
Les coller sous la semelle de "dessus ROSE" .

Attention: faites régulierement l'essai avec le pied, pour s'assurer que se soit ni trop lâche, ni trop étroit pour enfiler le pied.

Photo 1 : vue de côté
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 12_cot11

Photo 2 :
vue du dessous
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 12_des12

Photo 3 : vue du dessus
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 12_des13


Etape 6 :
Coller le talon sur la semelle du dessous NOIR.
Attendre que ça sèche.
Coller la semelle du dessus ROSE sur le talon et la semelle NOIR de dessous.
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 1311
J'ai enrouler un ruban autour pour faire pression au séchage, attention, éviter les épingles à linge, elles laisseraient des marques sur la mousse.
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 1411

Reste plus qu'a mettre un lacet, ou ruban dans les lanières, éventuellement faire un point en couture pour que le lacet reste bien en place.
Décorer selon vos goûts..
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 1511
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 1611 Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne P1090422
Voilà, c'est fini.
N'oubliez pas de me montrer une tite photo, je serais ravi de vous avoir aidé.




Dernière édition par virginie le Dim 20 Fév 2011, 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6132
Date d'inscription : 27/03/2010

Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:16

GENIAL bravo Merci Virginie


Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:38

Super , merci virginie !! J'espère pouvoir essayer pendant les vacances! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:11

Merci beaucoup Virginie;ce tuto est vraiment très bien fait et très utile. Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:26

Génial ton tutto, très explicite et très complet.................

Merci merci c'est super gentil .........................
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:00

super ! c vraiment extra des gens créatifs comme toi ! (et qq autres aussi...)



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:18

c'est super! vivement que mon Ello arrive. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:09

Bravo, elle sont très réussies, et ton tuto est très clair, j'ai même eu l'impression que c'était facile ! bravo

Merci beaucoup ! Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 07:41

Superbe tuto ,très bien expliqué et les chaussure sont magnifiques !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:39

belle réalisation, très jolies chaussures,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 16:54

C'est génial tes explications , et le rendu est superbe ..bravissimo ! si je me trouve un peu de temps j'essaierai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 11:06

merci d’avoir remonté le post, dès que possible je m’y met et bien sûr je vous montre !!
c’est un super tuto et très bien expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:52

Super merci pour ce tuto elles sont très jolies amitié roukinette
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 18:39

bravo aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:38

Merci d'avoir fait remonter ce Post que je cherchais récemment !

Je tenterai cela dès que j'en aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:37

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!! un superbe travaille de précision!
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:47

très beau aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 18:45

SU PER BE ! Smile  ce tuto dès que j'aurai mon Ellowyne , j'essaierai ,merci pour ce précieux partage Virginie .Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 20:01

J'avais manqué cet excellent post aussi.

Ca donne envie d'essayer... pour une Bilotto par exemple LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 21:33

perso, j’ai essayé, ce fut une catastrophe....à ma décharge, je n’avais pas le matériel nécessaire mais je vous montrerais le résultat car vous allez bien rigoler !!!! Shocked 
(je vous retrouve les photos dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:43

C'est à ce point là Babiole!


Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 07:32

lome66 a écrit:
C'est à ce point là Babiole!
et oui j’en suis capable...... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:08

Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne 735484 J'ai beau me débrouiller en couture et en tricot ,je ne suis pas douée en tout! Ouh ! la honte pour moi !!! malgré de superbes explications ! je n'ai pas réussi les chaussures , ah franchement je suis nulle !confused  bon je m'appliquerai pour les vêtements les bijoux et accessoires de confort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 23:20

Poupettelili ne désespère pas tu sais on ne réussit pas forcément la première fois !
écoute lorsque tu auras un moment bien à toi essaie de nouveau tu sera peut-être surprise toi même du résultat ! nickel 

les explications sont bien détaillées  bravo à Virginie pour ce tuto et pour ce travail remarquable !youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Empty
MessageSujet: Re: Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne   Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto de Virginie pour faire des sandales à Ellowyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sandales pour les chéries
» Chez le coiffeur suite pour Virginie
» que faire pour yeux qui ne se ferment plus ?
» Liens pour Ellowyne
» Pour les fans d'Ellowyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: MANNEQUINS :: Ellowyne-
Sauter vers: