The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  origine de cette poupée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 12:45

je vous présente une poupée qui  va m'être donné par une dame,  qui fait du rangement chez elle, c'est sa poupée d'enfance  , la personne  est la tante d'une jeune femme de 44 ans ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 13:09

il faut nous donner un max de renseignements et surtout la photographier sous toutes les coutures, nue of course et indiquer le moindre marquage

là on ne peut pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 14:42

merci Miss Aline,  dès que je serais en sa possession je vous la détaillerai.... youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 15:00

youpi  Juste au premier abord, elle est rigolotte cette petite nananere
Elle va sûrement avoir besoin de passer dans la salle de bains bom  Shocked
Je vais attendre d'en savoir plus bravo nickel
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 18:10

oui Papillon je vais la shampouiner  et  lui démaquiller les yeux;  elle s'est mis trop d'eye-liner...    et  tout a dégouliner Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 18:19

elle va avoir besoin de tes soins, Nanou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 18:27

oui CORYN  ..pauvre petite ...je vais la faire reluire ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 18:43

youpi J'ai bien hâte de la voir après le shampoing et tout et tout... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 19:35

On dirait une Gégé!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et oui Brodway c'est une GéGé n° 6 je l'ai découvert hier soir une fois rendue à la maison   de quelle année ?  elle n'a plus de cils , a les yeux dormeurs ...je ne connais pas la matière, plastique ,rhodoïd ?

 elle a pris un bon bain,  shampoing, ce matin du démêlant et peignée, je pense qu'elle a du avoir les cheveux coupés ? et ce matin séance de photos

 ses chaussures sont d'origine marquées GéGé et ferment avec une pression sur le côté  avec,  elle avait un  sac plein de petits vêtements tricotés mains,  ainsi que les chaussettes c'est au lavage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nanou 44 le Lun 05 Sep 2016, 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 10:48

bom Eh ben dis donc, ça change de tête comme ça toute propre youpi
Elle a déjà meilleure allure Smile
Elle va être toute mignonne avec ses petits vêtements quand ils seront propres et secs bravo
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 10:55

oui Papillon ;c'est certain, et aussi ils sentiront bons comme elle,

  j'ai envoyé 2fois la même photo mais ça c'est parce que j'ai voulu la redresser  et impossible d''enlever celle  de travers... sais tu comment on fait ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 11:05

Ouah le changement!!!! Elle est superbe!!! aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 11:59

je n'y connais rien en Gégé e dehors de Dolly et Mily
as-tu que ton apn prend les photos en flouté ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 12:19

je vois ce que tu veux dire Miss Aline  mes photos ne sont pas très nettes   ? si c'est ça , un de mes petits-fils m'a dit que j'appuyais trop vite ? c'est ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 14:34

superbe, tu l'as nettoyée comment?
ma Gégé avec eau et savon et la matière est un peu partie.......... Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 16:35

je l'ai lavée avec un produit pour les mains ..en frottant avec les mains   c'est tout et avec un coton tige pour les trous des yeux et du nez;   les cheveux je les ai lavé avec  le même produit  et du Soupline en plus ,  les ai laissé séché toute la nuit et ce matin je l ai démêlé avec du produit démêlant  (huile précieuse pour cheveux très secs et abîmés Schwarzk... ) et l'ai peignée sans trop tirer ses, cheveux ne sont pas implantés....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 16:44

elle a déjà meilleure mine Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 17:15

oui   merci Coryn..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 23:24

merci Nanou, c'est donc du savon liquide pour les mains, la tienne est brillante, moi elle est plutot mat, c'est peut etre pour ça.
elle est superbe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 10:10

Je pense qu'elle a la tete en rhodoid et le corps en rhodialite ..elle doit datée de 1956 /1957

Il y a t il pl d'inscrit sur la nuque ? quoi au sommet du dos ? taille en cm ? car il y a eu plusieurs séries en plus des petites filles de France ..
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 10:16

De se retrouver ainsi, sous les feux de la rampe, cette "poupée âgée" doit se demander ce qui lui arrive ? help

Attention à son petit coeur de poupée. youpi

Prends bien soin d'elle, Nanou.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 13:52

merci URGANA  en haut du dos  GéGé  6  "déposé" mais il n'y a pas de lettre après le chiffre  ... sur la nuque GéGé ...

 oui Emelbay  elle va être chouchouté, j'aurais aimé savoir quels étaient ses habits d'origine ? car elle n'a que des vêtements tricotés par une tante de la donneuse...les chaussettes étaient mitées si bien qu'elles n'ont pas résisté au lavage ....

merci pour vos compliments sur la petite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 16:33

youpi C'est trop sympa "les sauvetages" comme ça bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 16:48

c'est vrai ce que tu dis Papillon   et je ne m'y attendais pas du tout, elle devait finir à la poubelle et c'est ma fille qui est intervenue  connaissant la personne  (la tante de son beau-frère )...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 18:16

Pour compléter la recherche du modèle : ces jours-ci, j'ai constaté sur une des miennes, qu'un numéro figurait à l'intérieur de l'articulation du bras (sur le rond interne). Par contre, ce numéro (chiffre+lettre) étant différend de celui indiqué sur la nuque de la poupée, j'ai supposé que la marque réutilisait les pièces disponibles d'autres poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 09:07

bom J'ai également vu ça aussi sur certaines poupées...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 10:13

je viens de regarder, je n'ai rien d'inscrit ..merci de l'avoir signalé....c'est comme pour les anciennes poupée Bella  ils prenaient  un peu des pièces de partout, j'ai une petite Bella en Composition qui a un oeil bleu plus foncé que l'autre ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 10:45

youpi Y avait pas de perte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 13:33

elle a de bien belles cuisses , charpentée la petite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 13:46

oui elle est musclée ... Shocked elle devait faire du vélo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 09:39

LOL
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 15:10

.... je reviens des jeux Olympiques ... moi, je faisais du lancer de disque ......
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 16:17

hi!hi!    oui ce serait peut-être ça   Shocked

 p.s. JR48   de quelle région de Bourgogne es-tu ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 18:44

Je vis dans l'Yonne, dans un petit village situé à 15 km Nord d'Auxerre, et 15 km Sud de Joigny. L'autoroute A6 ne passe pas bien loin, j'ai donc le plaisir de recevoir radio autoroute si j'allume le transistor .... pour les autres radios, c'est le silence complet chez moi. Nous sommes ainsi quelques habitants dans plusieurs petits villages du secteur, mais nous avons toute l'année, la télévision, et en automne et au printemps, le passage de milliers d'oies sauvages ! sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 13:50

merci d'avoir répondu   j'ai habité pdt 6 ans à TOUCY à 23kms d'Auxerre ,  en Puisaye..mes 2 filles sont  nées à Auxerre  , je connais Joigny et Sens  maman avait sa famille à Cosnes /Loire à 50km de TOUCY... j'aimais beaucoup cette région et ai eu du regret de la quitter, nous y étions pour le travail ,nous venions de Lorient  où nôtre fils est né ...nous sommes revenus en Bretagne (plutôt la Loire atlantique berceau de la famille de mon père...) mon mari étant de la Bretagne même.... nous y somme retournés des fois car nous y avons laissé des amis.... youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 origine de cette poupée ? Empty
MessageSujet: Re: origine de cette poupée ?    origine de cette poupée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
origine de cette poupée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaitriez-vous cette poupée
» qu'elle est cette poupée resolu
» qui est cette poupée
» Qu'elle est cette poupée ?
» JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: