The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire

Aller en bas 
+4
emelbay
blouma
chantal
lome66
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 00:45

Les vintages :

Au départ, je n'ai acheté que des Barbies vintage, juste pour reconstituer ma collection d'enfance (je suis née en 1955 et j'ai eu ma première en 1960) que mon ex-mari m'avait quasiment obligées à jeter (à force de répéter et de se moquer, j'avais fini par craquer, alors que je ne jouais pas avec, je ne sais pas ce qu'il avait contre ça : je gardais juste l'énorme carton pour le cas où j'aurais une fille.... que je n'ai finalement pas eu, seulement des garçons !) ; seule consolation : la personne qui a trouvé le carton soigneusement posé par mes soins sur un container, a du faire le bonheur d'une petite fille, il contenait toute la famille, donc plusieurs Barbies, ponytail, etc, Skipper, Skooter, Ricky, Ken, Midge, Allan, Francie, Tutti, Todd, et des tonnes de vêtements et accessoires car j'étais une petite fille très gâtée par la famille.



Les modernes :

Durant mes recherches pour racheter cette collection vintage, j'ai été séduite petit à petit par les Barbies modernes, et j'ai craqué par-ci par là.

Comme j'écris et bricole beaucoup, j'ai décidé d'écrire une histoire qui sera à suivre au fil du temps, avec des anecdotes, des rebondissements, et surtout de part en part des photos mettant en scène certains passages de l'histoire, avec les personnages sous forme de poupées bien sur.

Ces mises en scènes demanderont du temps, pour le bricolage des décors, la couture, les photos, mais c'est avec joie que je me lance dans cette aventure au long cours qui me permet de regrouper de nombreuses activités que j'aime.

Avant de commencer, comme toujours quand j'écris, j'ai fait une ossature de départ pour cette histoire, et pour cela je devais avoir des personnages aux rôles bien définis....
alors je leur ai fait passer "le casting" ! c'est à dire que j'ai observé mes diverses poupées. et que je leur ai attribué un rôle à chacune (liste non limitée car j'en ai d'autres dans un carton, ce qui me permettra de faire éventuellement intervenir d'autres personnages non prévus si l'envie m'en prenait).

Puis petit à petit, chacun s"est vu attribuer un caractère et une place dans l'histoire ; pour cela, il m'a fallu créer une "généalogie" sinon je ne m'y retrouvais pas dans les frères-sœurs et amis !! j'ai utilisé pour ça le logiciel de généalogie que mon oncle utilise pour ses recherches familiales (GénoPro), et j'avoue que ça m'a grandement simplifié les choses.

Maintenant, tout est en place, et voici ma famille Barbie avec liens généalogiques et l'arbre en dessous, pour s'y retrouver ! (ainsi que le type de poupées) :

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen29
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen35
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen31
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen32
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen30
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen36
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen34
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen37
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen38
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen40
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen41
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen39
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen45
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen44
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen46

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Screen47

Arbres généalogique des liens familiaux :

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Liens_10



L'histoire se passe dans un pays imaginaire.

Prologue :

Léonard, prof de musique dans un lycée, et pianiste-concertiste qui s'est taillé une belle réputation dans le milieu musical, a enregistré quelques disques, etc, est marié avec Solène, proviseur de lycée, et passionnée de musique classique ; l'un et l'autre sont mécontents de la manière dont la musique est enseignée à l'école traditionnelle, et ils rêvent d'ouvrir une école privée.

L'occasion leur en est donnée lorsque Léonard hérite d'un joli manoir du XVIIe siècle, dans la charmante petite ville de Savigny-sur-Loup ; ils n'ont pas d'enfants, ont un compte en banque bien garni, et plusieurs amis professeurs de diverses matières prêts à s'impliquer avec eux (plusieurs de ces amis profs sont également des musiciens amateurs).

Et l'histoire commence quand tout est en place, les autorisations académiques et prêts bancaires accordés, Léonard et les profs vont donner un grand concert gratuit pour faire connaitre leur nouvelle école et inciter des parents dont les enfants font de la musique à les inscrire pour la rentrée de octobre 2016 (la rentrée a lieu plus tard car les vacances scolaires sont plus courtes durant l'année).

À suivre !


Dernière édition par Guyloup le Ven 16 Sep 2016, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 00:47

Je vous présente ci-dessous quelques images d'un début d'une répétition (tous les musiciens n'y sont pas encore ! il y en a qui sont en retard..... c'est que je termine la harpe actuellement ; le violoncelle et le piano sont aussi de ma création) :

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Img_0410
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Img_0411
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Img_0311
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Img_0310

Quand ils seront tous là, je préparerai le concert, jupes noires et corsages blancs, costume noir pour Léonard, rideau de scène rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 03:52

Une photo de Matthieu le vétérinaire (un Ken à qui j'ai modifié un peu visage et cheveux), et une autre de sa femme Marion qui joue avec un de ses chiens :

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Img_0412

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Img_5911


Ce que je déteste le plus, c'est de coudre les cols dans cette dimension là.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 07:17

Whaouh je suis impressionnée Smile
Quel travail pour créer toutes ces familles, c'est incroyable!
Bravo pour tes mises en scène, c'est bluffant! quelle précision dans les détails.
Je suis épatée de voir que tu crées les instruments de musique, les vêtements... C'est superbe j\'aime


Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 09:37

Comme Lomé je suis bluffée par cet incroyable travail bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 09:51

wouah !!!que dire de plus , quelle patience !!!! vite encore des photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 10:21

Impressionnant !
Superbe !
Quels talents !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 15:02

^houaouuuuuuuuuuuuu impressionnant et je suis amoueuse du vétérinaire lol
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 15:22

Je suis bluffée par le côté très sérieux, organisé et méthodique de ton travail.

C'est la première fois que j'en vois un de cette qualité.

Tes travaux de recherche et d'organisation sont impressionnants.

On dirait un dossier professionnel.

Bravo bravo et total respect pour les photos et les textes.


Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 18:53

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est vraiment très encourageant de vous lire :-)


Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14171
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 18:59

très belles poupées Smile aimer aimer aimer aimer aimer aimer bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 19:28

moi aussi bluffée...........quel travail et quel résultat Smile


Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 19:49

Merci beaucoup à vous deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 20:08

Chapeau bas devant ce travail de Titan !!!!!

Je suis impressionnée par toutes tes recherches et la minutie dont tu fais preuve .

Nous sommes toutes en attente des épisodes qui vont jalonner la vie de tes personnages .

Quelle chance nous avons !!!!!!!  brabe bete

Chouette quand Internet fait tomber les barrières de la distance .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 15:32

Vraiment très original comme collection ...le monde de Barbie est en effet un excellent support pour se créer un nouvel univers ..on attend la suite avec impatience car tes scénettes sont superbes ! aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6939
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 16:10

Je suis pleine d'admiration pour l'aspect très professionnel de ton travail : l'imagination pour "bâtir" une histoire de grande envergure, les qualités artistiques en mise en scène et en photographie , les compétences en informatique ! !

Ton niveau est exceptionnel, je te dis un immense bravo !



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 22:01

Merci beaucoup, vous êtes très gentilles :-)))

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 11:51

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 18:42

Waoouuuuuhhhh INCROYABLE, je suis sur le c-l bonne nuit
Quel travail ! quelle patience !
Bravo Guyloup bisous
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 23:48

Bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 09:55

c\'est génial , une excellente façon de partager avec nous ta passion pour les Barbies aimer , j'admire ton travail, que se soit l'organisation pour l'écriture, la couture, ou la réalisation d'objets, pour toutes tes mises en scènes Smile  et je suis impatiente de suivre ce post bravo


Dernière édition par Coryn le Jeu 22 Sep 2016, 06:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 00:47

Merci beaucoup pour vos très gentils commentaires :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 15:07

C'est magnifique! Que dire après les autres Poupies! Je suis émerveillée par ton travail, mise en scène et créations d'instruments de musique, as tu des schémas pour les instruments?
Tes arbres généalogiques, quel travail également ! Vivement la suite!
Je crois que tu vas avoir pas mal de fans ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 19:40

Merci beaucoup Mamounette :-)

Je prends des images d'internet, par exemple le violoncelle, mon mari a découpé la forme générale dans une planche de la bonne épaisseur, et j'ai fait le reste en ponçant avec le Dremel pour le plus gros, et avec l'huile de coude pour les finitions précises.

J'ai appris (involontairement) que pour mon anniversaire, petit mari va m'offrir une petite scie à chantourner de Dremel ( Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Dremel-moto-saw-so-many-applications-2015 ) dont je rêve depuis longtemps... je vais pouvoir fabriquer des meubles en bois léger, je suis aux anges !!!
Mais j'aurai toujours besoin de lui pour les grosses découpes en bois épais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 21:53

tu vas en faire des merveilles avec du materiel adapté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 00:53

J'espère tout au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire   Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Barbies de Guyloup, et le début de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Guyloup
» Mon mini monde magique au 1/6e (Guyloup) - mise à jour du 19 août
» Un peu de Barbies 80
» mes barbies.
» Début de printemps chez M&T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: MANNEQUINS :: BARBIE de Mattel-
Sauter vers: