The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 20:00

Je ne connais rien en poupées anciennes, d'ailleurs je ne sais même pas si elle est si ancienne que cela, mais j'ai craqué pour le joli visage boudeur de cette poupée en superbe état.
En regardant le marquage de la tête, j'ai trouvé que c'était une allemande (je l'ai achetée là-bas) de la marque Kammer et Reinhardt.
Il y a une signature "E. Gröling".
Elle fait 48 cm, sa tête est en porcelaine peinte, ses membres sont en bois, les pieds et mains semblent être une sorte de composition.
Ses élastiques étaient distendus, donc j'ai tout changé, maintenant elle est parfaitement articulée.
La perruque me semble assez moderne, elle lui va bien.
Je ne sais pas du tout comment je vais l'habiller, mais elle me plaît beaucoup déjà !

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P1508119
Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P1508117
Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P1508115
Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P1508116
Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P1508118


Dernière édition par ryanslaughter le Mer 16 Aoû 2017, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 23:01

Elle est très belle j\'aime   j'aime beaucoup


Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 06:41

OH une poupée avec un corps en bois et en très bon état! une petite merveille! bisous

tu as raison, on dirait que la perruque est récente Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt 799879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 07:57

Mais qu'elle a l'air triste, tous les malheurs du monde sur ses frêles épaules, mais ça va aller mieux, beaucoup mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 09:12

Je pense qu'elle a toutes les raisons de se réjouir, car elle est déjà très appréciée ^^
Maintenant je vais me pencher sur sa vêture !
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14206
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 10:55

magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 13:19

J'ai trouvé des infos sur ce modèle. Il s'agit d'une Gretchen, pour la date je ne sais.
Par contre je penche pour un remontage. Dans son marquage il est indiqué "60", ce qui est supposé être sa taille. Or, elle est plus petite, puisqu'elle fait à peine 50 cm.
J'ai réussi à trouver un modèle de cette poupée sur le net, le corps est le même dans la structure d'ensemble, mais les mains par exemple sont très différentes. Bon, quand je vois le prix dérisoire à laquelle je l'ai eue par rapport au prix pratiqué... j'ai lieu de me réjouir !
Je pense donc que le corps n'est pas d'origine, tout comme la perruque bien sûr.
Pour autant, est-ce que la tête semble vraiment si grosse par rapport au corps ? Dois-je chercher une autre tête et un autre corps pour que l'ensemble soit plus harmonieux ?
Changer la perruque n'est pas bien difficile, et les vêtements, il va falloir un peu de patience pour trouver, surtout à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 12:20

bom  Oui en effet, elle a un petit air tristounet cette demoiselle,
ce qui n'enlève rien à son ensemble qui est bien agréable à regarder...
bom Quand tu auras trouvé de quoi la vêtir, refais nous une petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 19:38

J'en avais marre de la voir toute nue, alors à défaut de mieux, la voici dans une tenue qui est au moins dans la gamme chromatique que j'aimerais pour elle.
Je lui ai essayé une perruque blonde, j'aime bien.
Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P2009113
Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P2009111
Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P2009112
Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P2009110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 19:43

Ah ben elle est très bien comme ça Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 19:53

moi j'adore! j\'aime je suis fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 20:02

houaouuuuuuuu une merveille , tu l'as sublimé , j'adore j\'aime j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14206
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 20:50

magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 21:08

tu en as fait une beauté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:21

Super jolie ta poupette ..j'aime beaucoup ces moules ..

la tête c'est une repro d'une poupée KR et montée sur un corps français repro également , les corps allemands d'origine sont à boules entre les articulations .. tu as le nom de l'artiste en bas de la tête .. car ce type de poupées KR d'origine sont très recherchées donc pas mal de copies circulent pour les fans ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 11:21

Bravo elle est bien jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 11:29

t'as une photo d'un corps à boules, Urgana s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 12:55

Tu veux dire un corps de mec Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt 692605

tu as la jambe et pour le genou une boule et après la cuisse ..bon là je n'ai pas de photo sous la main ..

les premiers corps jumeau avaient des boules aussi mais pas le meme design que les corps allemands ..

je t'ai fait une photo ..la boule est libre tu l'enfiles comme une perle ..idem pour les coudes

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt 73_tyt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 14:15

Urgana ! Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt 64739413 bon maintenant que je viens de relire ma phrase.............. mdr 1 Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt 17182812Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Rire2112

Merci tout de même pour la photo et les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 18:27

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 18:56

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt 1097615767


Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 20:56

Merci pour ces précisions Urgana ! J'avoue que je me sens perdu face à la variété et la complexité du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 11:08

Les originaux de cette période aux yeux peints sont très rares et leur côte sont largement supérieure à 1500 euros et encore pour les petites tailles ..donc pas mal de copies sont fabriquées ..un peu comme bleuette qui est largement reproduite ..là il n'y a aucune ambiguité puisque l'artiste a signé sa production ..

il faut en général regarder à l'intérieur , toute porcelaine ancienne est blanche à l'intérieur la plupart des repros rose ..et quand on a l'habitude rien qu'en regardant la tête on sait ..

je t'ai mis une photo issue de mon livre  "le krombholz " qui répertorie ce moule .. la tête a été fabriquée par simon halbig , un grand sinon le plus grand porcelainier allemand , qui a aussi fabriqué pour jumeau ..

tu sais même les repros ont un prix non négligeable à l'achat , il y a du travail , donc c'est une superbe trouvaille ..

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Dsc09710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 12:56

merci Urgana Smile

Ryan, elle est non seulement magnifique, mais en plus très très intéressante c\'est génial
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 17:37

Merci ! Le fait qu'elle soit une repro ne me pose aucun problème, puisque je la trouve très belle Smile
C'est un très beau moule... et j'adore les poupées aux yeux peints qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 22:14

Elle est très belle, bravo pour lui avoir redonné vie.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 22:19

Oh, je n'ai pas eu grand chose à faire en fait Smile

Et puis je n'ai pas encore trouvé la tenue idéale pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 22:31

Je suis sure que tu vas finir par trouver :-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt   Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Gretchen de Kammer & Reinhardt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretchen "Varina"
» Poupée 78 cm
» poupée allemande... schildkroet
» poupée " KTC" 20 cm
» Les poupée Ari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES ANCIENNES, Jumeau, Bleuette + repro, ...etc...etc... :: JUMEAU etc....-
Sauter vers: