The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:21

Alors voici mon fauteuil pour Ellowyne, décoré ce weekend avec l'aide de mes filles, c'est une oeuvre familiale...
Ne vous moquez pas, je ne suis pas du tout bricoleuse, je ne savais même pas ce qu'était du Décopatch il y a une semaine ! bravo
Mais comme l'a dit la vendeuse du magasin d'arts créatifs, même un enfant de 3 ans peut le faire ! mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! 718331

Voilà :
mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Fauteu10

mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Fauteu11

mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Fauteu12

mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Fateui10

mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Fauteu13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 07:15

Oh comme c'est rigolo! Aline m'a montré ce week end comment faire du serviettage et du décopatch!Je vais essayer aussi!
Puppedoll, pour une pas manuelle, tu t'es bien débrouillée!!C'est super sympa de faire des meubles pour ses poupées Tu vas voir, maintenant que tu y a goûté, tu ne vas plus arrêter! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 08:51

c les serviettes que tu mouilles et qui collent c ça ?
mais la base du fauteuil ? tu l'as fabriqué aussi ?

C pas si mal !!!



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 09:52

Il est très joli ton fauteuil et Ellowyne a l'air contente.


mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 10:04

Bravo pour ton premier essai. J'adore le collage , j'en mettrais partout quand je sors mes pinceaux et le pot de colle (voir mon blog) Je n'ai jamais collé de serviettes, uniquement des bouts de magazines, mais le rendu est bien joli sur ton fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 10:23

Super joli, pour une première c'est nickel, continue il te manque le canapé maintenant.......

le décopatch n'est pas du serviettage. Ce sont de fines , très fines feuilles de papier décoré que vous devez découper en tout petits morceaux et avec un vernis colle vous les collez sur le support dans tous les sens en les faisant légèrement se superposer par les cotés et ainsi vous recouvrez tout votre objet
Un vieux pied de lampe que vous n'aimez plus, un miroir démodé, hop un peu de décopacht et vous en avez un neuf.
Toutefois si vous deviez vous apercevoir que le décor de l'objet resort malgré votre collage vous devrez recouvrir d'un fond uni l'objet (du Gesso par ex.peinture de fond en art décoratif) et seulement après appliquer vos morceaux de feuille de décopatch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:59

Eh ! bien j'aimerais bien ne pas être bricoleuse comme toi, il est super joli et Ellowyne a l'air de bien si trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:38

Pour les non bricoleuse, c'est assez simple a faire, et un jolie rendu rapidement.
Surtout que maintenant, on trouve pas mal de support en carton ou contre plaqué a recouvrir. Et un grand choix de feuille.
Avec mon vernis colle, j'ai aussi bien fait du serviettage, que du décopatch mais celui ci est beaucoup plus simple.

Bravo pour ton fauteuil, il est très réussi, comme disent les filles, il te faudra faire le canapé maintenant que tu maitrises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:15

Merci pour vos compliments, mais en regardant de près, il y a beaucoup d'imperfections, heu, c'est la marque de l'artiste ! LOL mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! 718331
Mon gros souci, c'est qu'en fait l'assise s'ouvre, il y a un petit coffre, et du coup, il a fallu forcer pour l'ouvrir et ça a déchiré le papier des deux coins ( au fond, entre l'assise, le dossier et les accoudoirs)...
Mais il faut regarder de près...
Et puis, pour superposer, on a superposé !!!! Il y a quelques couches, ça ne va pas se décoller ! bravo

Mais c'était amusant à faire, surtout avec mes filles, elles ont adoré ! youpi

Lalu, ce n'est pas moi qui ai fait le fauteuil, je ne suis pas du tout bricoleuse comme je l'ai dit, je l'ai acheté tout fait, chez Artéis, il est en papier mâché.
Et j'ai utilisé 2 feuilles Décopatch, l'une avec les petites fleurs blanches sur fond bleu, l'autre avec les gros motifs que j'ai essayé de répartir de façon homogène sur le fauteuil.

Je vous le recommande, c'est très sympa à faire avec ses enfants...
C'est vrai que ça donne envie de recommencer...

Prochaine étape, la peinture de petits meubles en bois ! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:25

Pour une première, il est très réussi !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Empty
MessageSujet: Re: mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !   mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fauteuil Decopatch pour Ellowyne...soyez indulgents, c'est mon 1er !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens pour Ellowyne
» Pour les fans d'Ellowyne
» Mes bains de soleil pour Ellowyne !
» Une belle tenue pour Ellowyne
» Jolie robe pour Ellowyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: MANNEQUINS :: Ellowyne-
Sauter vers: