The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)

Aller en bas 
+2
Isabelle.
blouma
6 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 13:20

holalala que c'est fragile , je galère !!!

alors le parfum ça marche super bien , mais j'ai bien peur que la moindre tension recasse tout !!!! je pense qu'il va avoir les bras très détendu lol avec un vêtement sa ne se verra pas trop Smile

pour la tête pour la raccorder au corps , j'ai glissé une rondelle en plastique (découpé dans le couvercle d'une boite de haribo lol)

voici des photos de l'avancé , mais là j'attends que sa sèche bien avant de continuer car sinon ça redéfait tout , je pense continuer demain .

alors avant , avec tous les petits bouts  boulet    lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en cours de recollage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai quand même bien peur pour le remontage lol


Dernière édition par blouma le Mar 04 Sep 2018, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 14:49

bravo ça c’est un sacré puzzle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 17:10

Blouma, je croise les doigts , je viendrai voir la suite , tu vas t'en sortir avec les conseils d'Aline , Urgana et Jr48 Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 17:23

houlalala c'est super dur, tellement fragile , je ne sais pas si je vais arriver au bout de la restauration ???? on verra bien bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:14

Annick moi aussi je crois que tu vas u à rêver !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:23

Oui, Annick, tu vas réussir à le réparer! c'est sûr, moi j'y crois réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) 20215 et j'ai hâte de voir le résultat flower


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:50

holala vous me mettez la pression lollll mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 09:42

c'est vrai que le remontage , là je ne peux rien dire car en effet moi je ne touche pas à sa main car j'ai déjà dû la recoller une fois oupssssssssssssss au début de la réparation


Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 10:45

bisous Allez Annick, Allez LOL
Mais oui tu vas y arriver, tu as des doigts de fée réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) 20215
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 14:17

alors ça n'a pas tenue , mais pas de casse supplémentaire c'est déjà pas mal lol , je vais essayer l'acétone Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 18:06

bon alors voici le résultat , j'ai recommencé avec de l'acétone et j'ai réussi . Par contre j'ai continué à le casser , au cou , à la poitrine , une main affraid bing , mais j'ai tout recollé au mieux et le résultat est pas mal , sauf que je ne vais plus jamais y toucher , il restera bien sage sur une étagère hahahaha

je remet avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 18:32

Quand j'ai commencé à lire ce message, j'ai eu peur! réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) 201795

Finalement, malgré toutes ses fractures il n'a pas trop de cicatrices Smile en tout cas, bravo pour le boulot, heureusement qu'il est tombé sur toi , tu as su le soigner brabe bete

il est tout beau dans sa jolie barboteuse bisous
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 18:39

Tu t'es super bien débrouillée, Annick, comme toujours! Un grand bravo réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) 20215
C'est rageant il te manque juste 2 petits bouts visibles!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 18:43

Bravo Blouma!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 18:54

bravo Annick,
Ca a bien fonctionné ce truc avec l'acétone réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) 20215
Ca ne se voit même pas flower
Par contre c'est sûr qu'il ne va plus falloir le toucher celui-là bom
c'est un p'tit gars fragile réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) 4144464487
Il est très beau avec sa barboteuse et qu'est ce qu'il a un beau visage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 19:14


Bravo, Annick !

Quelle chance tu as d'avoir des doigts de fée !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 19:22

ho merci beaucoup à toutes pour vos compliments , ça fait chaud au coeur

oui dommage pour les deux petits bouts , celui du bras je sais pas où il est , celui du cou je crois qu'il est tombé dans le corps , il faudrait que j'essaye de le faire tomber , mais j'ose plus trop le secouer ce petit lolllll
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 19:55

Oh non, n'y touche plus affraid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 20:17

il fallait des doigts légers de fée pour arriver à ce résultat !

bravo Annick
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 07:50

merci beaucoup les poupies
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 08:28

Bravo pour le résultat! Il a un très beau visage. Dans une vitrine, sans y toucher, il devrait avoir une longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 08:29

Hé bé voilà !!! PARFAIT, je trouve que c'est même mieux que si tu avais appliqué la méthode traditionnelle qui est de faire fondre du céllulo pour recoller le tout.

Et tu vois cette aventure qui était arrivée à Urgana, et bien c'est comme ça que l'on a, bien souvent, fait des découvertes inattendues. Au départ elle a voulu effacer des traces de rouge avec, en dernier essai, du parfum, et elle s'est retrouvée avec un bras collé.
D'ou le parfum qui en fait recolle le céllulo !
Et toi, tu confirmes avec l'acetone, cool !
Si jamais la main de Françoise se recasse, j'essayerai avec de l'acétone
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 08:39

Bravo, magnifique. J'ai aussi essayer hier le parfum mais avec une vieille bouteille car je suis allergique à ces produits. Pas de résultats,  donc retour à  l'acétone mais pas tres satisfaite du résultat.  Après pose des cils,  je ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 10:59

Bravo Blouma ..il est parfait ainsi et sauvé grace à toi ..

Normalement le parfum contient de l'alcool ..et l'alcool ne recolle pas le cellulo ...donc j'ai fait des essais à l'époque et tous les parfums ne marchent pas , ysatis par exemple o /20 , donc je ne sais pas trop quelle saloperie ils nous foutent dedans !!

Les réparations se font toujours avec de l'acetone qui a la capacité de dissoudre le nitrate de cellulose , certaines réparatrices utilisent de la résine pour carrosserie de voiture , j'en ai achetée mais je n'ai jamais eu le temps de faire l'essai ...

Avec la pâte de cellulo on rebouche seulement les petits trous , pour les grandes surfaces on prend des bouts de cellulo ( normalement de la même marque que le poupon à réparer ? pas fait d'essais ) que l'on adapte plus ou moins à la topologie du trou ..et on comble ensuite avec la pâte ..

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 14:52

merci beaucoup les poupies

je sais maintenant que j epeux y arriver, donc si je trouve un autre petit sur un vg je l'adopterais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Empty
MessageSujet: Re: réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)   réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation de mon petit Dany (il est fini 4 sept)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Dany
» Petit ange, petit dibla, pti lutin qulques photos pour s'y retrouver.
» réparation
» Réparation Bonnie and Pearl
» réparation de la joue d'un bébé breton(clinique de Mamounette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: