The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un beau garçon marqué SNF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 16:30

Il en va des poupées comme des personnes.

Il y a des rencontres improbables sur lesquelles personne n'aurait misé un centime !

Ce beau garçon vient d'arriver chez moi, tout à fait par hasard.

Je le trouve très beau. Mais tellement fragile aussi. J'ose à peine le manipuler.

Il portait un vieux pull mité que je lui enlevé tout doucement.

Je ne suis pas à l'aise ...

Il mesure + ou - 45 cm et il est marqué SNF dans le dos.

J'aurais voulu savoir s'il avait un prénom ?

Peut-être le sais-tu Urgana ?

Merci. Un beau garçon marqué SNF 1663473735


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 16:41

C'est un François , un Jacky ? Un beau garçon marqué SNF 799879 Va falloir qu'on attende Urgana ..... ou Miss aline .........


Dernière édition par Coryn le Jeu 24 Jan 2019, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 16:43

C'est un François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 16:48

C'est un François
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 16:50

François ? Comme mon second fils. Génial !

Merci beaucoup Aline. youpi

Il est en celluloïd, je suppose ?

C'est très fragile comme matière, non ?

Je voudrais le déshabiller, éventuellement le laver un peu. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

J'ai peur de le casser. bing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 16:56

Emelbay , tu vas faire des bêtises ! Embarassed

Attends les conseils de Miss Aline et Urgana Un beau garçon marqué SNF 20215
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 17:00

Tu as raison Coryn : je ne vais pas toucher à ce beau garçon avant d'en savoir un peu plus sur lui.

Je suis d'un maladresse exceptionnelle.

A défaut d'habilité, je vais faire preuve de patience.

C'est moins dangereux. Smile

Merci Coryn. bisous
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 17:05

ho il est beau , mais oui fait attention c'est assez fragile , donc je pense qu'il faut pas trop le toucher lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 17:50

Pour info:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 18:52

Merci Blouma bisous

Merci Broodway Un beau garçon marqué SNF 1663473735

Je viens de lire la fiche technique que tu as jointe à ton message.

Effectivement, c'est du sérieux.

Bon, ben... je crois que je vais laisser ce beau petit garçon tel qu'il est. J'ai vraiment trop peur de le casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 20:04

Ne te décourage pas Emelbay! nickel

Tu prends un coton et tu mets dessus un peu de lait démaquillant et tu le passes doucement sur le poupon! Cela le nettoie et réhydrate le celluloid! Attention cependant au couleur des lèvres qui peuvent déteindre avec le lait!


Je passe régulièrement du lait démaquillant sur mes poupées Françoise pour les entretenir!

Tigrette laisse ses poupons une nuit dans une serviette un peu humide avant d'intervenir pour éviter la casse!
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 21:21

Merci Broodway. Tu es gentille. bisous

Je vais acheter du lait démaquillant et faire ce que tu dis. Tout doucement.

Mais ma grande inquiétude est de le déshabiller.

Il va falloir que je m'y prenne vraiment en douceur et lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 07:53

Tu comptes le garder , Emelbay? Un beau garçon marqué SNF 799879

Parce que si ty compte le vendre , tu fevrais peut-être mieux de le laisser comme il est ........... plutôt que de risquer qu'il se casse Un beau garçon marqué SNF 799879

C'est pas moi , hein? C'est toi qui dit souvent que tu as deux mains gauches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 08:44

Oui, c'est un beau François. J'ai quasiment le même et il est superfragile. Mais tu peux, sans problème, lui passer de l'eau sur le corps, c'est même recommandé de les humecter de temps en temps, cela entretient le cellulo. En ce qui concerne le déshabillage, tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux le revendre, n'y touche pas. Si c'est pour le rhabiller autrement, tu peux couper les vêtements si tu ne veux pas les conserver, ils s'enlèveront plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 16:23

Merci Coryn Smile oui, je confirme bien : j'ai deux mains gauches. Tu as parfaitement raison. Je compte garder ce beau garçon. Oui, je sais, c'est curieux venant de ma part. Mais bon, je le trouve beau. Et on a un bout d'histoire en commun. Alors...

Merci Mandarine Un beau garçon marqué SNF 1663473735 j'ai réussi à déshabiller le poupon sans rien casser. J'ai fait doucement et hop, le voila tout nu. Même ses vêtements me plaisent. Tout est tellement fin.

Je crois que je vais créer un post rien que pour lui. Je vais faire des photos de ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 16:37

le cellulo est toujours assez encrassé , le mieux prendre une éponge magique type monsieur propre ..tu en prends un bout ( cela permet de maitriser le geste ), tu mouilles , tu l'essores et tu frottes doucement ton cellulo ..la crasse va partir…tu fais ça sur une serviette éponge

Pour les doigts et les pieds avec une brosse à dents souple ..et un peu de savon de Marseille et d'eau ..

L'éponge magique pas sur la coloration des joues , les sourcils ou autres ..ça enlève tout ..


Bon nettoyage ..pour le remontage on verra après !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 17:50

Il est très beau ton François Emel, je lui trouve un visage
attendrissant.
Je comprends que tu ais envie de t'en occuper et de le garder.
C'est bien aussi de diversifier de temps en temps sa collection,
d'autant que si vous avez tous deux un peu d'histoire en commun bom Smile
Bonne route avec ce charmant petit homme Un beau garçon marqué SNF 20215
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 18:16

Merci Urgana. youpi Je viens de l'envelopper dans une serviette humide. Un conseil de jr48. Après je vais essayer de le nettoyer comme tu me l'expliques.

Merci papillon bisous j'ai sorti ce poupon des oubliettes. Un vieux carton crasseux. Il était caché au fond. Si cela avait été quelqu'un d'autre, il aurait été écrasé et jeté. Je crois que cet autre n'aurait même pas vu ce poupon dans ce carton pourri.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 19:01

ils sont très beaux les petits François de la SNF ... j'en possède un qui est historique Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 11:22

Les François sont tout à fait charmants ..quand j'en vois en vg ils me font tellement pitié que je les prends du coup je dois bien en avoir 5/6 ..idem pour les jacky .. et pas que
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 10:37

tu es une bonne maman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 11:16

hé oui , je les lave , les remonte , les répare , ou recherche un membre manquant ..les habille ..etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau garçon marqué SNF Empty
MessageSujet: Re: Un beau garçon marqué SNF   Un beau garçon marqué SNF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau garçon marqué SNF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ce beau garçon ?
» Il est tout beau!
» Qui est ce joli garçon sans nom?
» trop beau mon poupon
» garçon Petitcolin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: