The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une Allemande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 08:43

Bonjour les Poupies, Smile

Aujourd'hui je vous présente une poupée allemande!

Je sais qu'elle est allemande car sur son corps il est noté "germany"! Comme la précédente je ne me souviens plus de la marque! Elle mesure environ 60cm et elle a une sorte de M dans le cou! Ces yeux sont dormeurs. Sa perruque est un peu "mitée"! J'aime beaucoup son visage enfantin! Sa tenue est jolie mais relativement ancienne car elle est cousue à la machine!


Une Allemande Sdc12441
Une Allemande Sdc12440
Une Allemande Sdc12442


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 08:47

Suite des photos:

Une Allemande Sdc12443
Une Allemande Sdc12445Une Allemande Sdc12446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 08:53

Je pense qu'Urgana va pouvoir t'aider à identifier et/ou la dater cette grande demoiselle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 09:25

Oui oui j'attend qu'Urgana passe par là! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 10:49

Elle a aussi un joli visage, mais je préfère celui de ta poupée du post DEP qui a visage plus doux, plus romantique.


Une Allemande P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 11:03

je la trouve bien jolie mais surtout je suis admirative de ses vêtements, de la fine baptiste agrémentée de fines dentelles pour la sous-robe, le ti bonnet tout en dentelle et cette robe, trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 11:29

Merci Lomé et merci Aline!


Elle n'a plus de cils la pauvre! Elle devait avoir un regard différent avant de les perdre!

Sa tenue est très jolie mais je n'ai pas osé la laver, elle semble tellement fragile avec toutes ces dentelles!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 12:02

peut-être peux-tu te contenter de la laisser tremper dans un bain tiédi, un peu savonneux,
ne pas la frotter mais juste faire des applications de la main dans l'eau
et ne l'essorer qu'à l’intérieur d'une serviette en la roulant tout doucement.
Je pense que cela devrait bien se passer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 13:48

Elle est très jolie cette grande allemande ..bon pour la marque c'est rapé c'est un 11 qui correspond à la taille ..la tête est allemande aussi car 2 trous il faut soulever la perruque pour voir les infos Shocked


Les cils c'est rien du moment qu'elle n'est pas couchée cela ne se voit pas ..et je trouve sa robe superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 15:09

Je n'y connais rien en poupées anciennes mais j'ai remarqué aussi ses jolis vêtements raffinés Une Allemande 20215 tu découvres des trésors Broodway !
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 18:22

Je n'y connais rien non plus. Mais toujours contente de découvrir des poupées anciennes.


Une Allemande File11
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 18:51

elle est vraiment très belle cette grande poupée et ancienne, elle doit avoir de la valeur.... les vêtements sont très raffinés...


Une Allemande Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 19:00

Merci les Poupies!youpi

Aline je vais tenter le lavage doux!

Urgana c'est donc une allemande de la tête au pieds!

Chantal je l'ai depuis un moment, elle vient des USA!

Emelbay je suis contente que cela te plaise!

Nanou le marché de la poupée est très fluctuant pour les anciennes comme les plus récentes!
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 19:11

Oui, elle a un joli visage et ses vêtements sont très raffinés. De la haute couture pour poupée. Remarquable !


Une Allemande File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 19:26

le marché des porcelaines est très codifié mais pas si fluctuant que cela , les françaises du 19éme ont toujours la cote dans le monde entier ..après dans un prix tout rentre en ligne de compte , les chaussures qui peuvent couter une fortune , la tenue , perruque etc

Un corps allemand a des boules aux articulations et une forme très particulière au niveau des jambes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 21:01

Merci pour les informations Urgana! Tu sais quand je parle des prix c'est surtout sur EBay! Je ne connais rien au marché international et des professionnels! bom Par exemple les Capi ont bien augmenté sur EBay ces derniers temps! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 07:40

Bonjour les Poupies!

Comme j'ai peu dormi cette nuit j'ai fait des recherches sur la demoiselle!

D'abord j'ai décollé sa perruque comme Urgana me l'a proposé!

Une Allemande Sdc12448
Une Allemande Sdc12447


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 07:43

Ensuite j'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé sa jumelle:

Une Allemande Il_79410
Une Allemande Il_79411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 07:47

La marque:


Kestner

(JDK)
couronne et banderole 1820-1938
Waltershausen, Thuringe
Johann Daniel Kestner a commencé à fabriquer des poupées en papier mâché et en bois et des jouets dès 1805. C’est l’une des plus anciennes fabriques de poupées au monde. Kestner a finalement employé près des trois quarts des habitants de la région de Waltershausen ce qui lui a valu le surnom de « King Kestner ». En 1858, JD Kestner est décédé et son petit-fils Adolf reprend la direction de l'entreprise. Vers 1860, Kestner produit de la cire sur des têtes de poupées en papier mâché. En 1860, ils acquièrent la fabrique de porcelaine d'Ohrdruf et produisent des poupées en biscuit. Les corps en cuir Kestner Kid peuvent porter une étiquette.
À partir de 1909, l’introduction de bébés de caractères, de qualité exceptionnelle chez Kestner, est une révolution.
En 1930, Kestner fusionne avec Kämmer et Reinhardt.
Célébrer, Excellence, Excelsior, Marvel, Excellence ou Perfection avec la couronne de Kestner et la banderole.
Les têtes de poupées de Kestner sont spécifiques, comme les pâtes.
Le modèle « Kewpie » est extrêmement célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 08:00

Le moule 171 est créé et utilisé pour plusieurs tailles de poupée. La mienne est noté 12 et mesure environ 60cm!


En 1911 il est utilisé pour une célèbre poupée de magazine!Kestner doll mold 171, only the 18" tall size doll was used as the Daisy doll for a mail in premium magazine subscription, introduced in 1911 as Lettie Lane's actual doll, from the paper doll series Lettie Lane that ran in the Ladies Home Journal magazine from 1908 to 1912. Heinrich Handwerck's Bébé Cosmopolite 18" doll was also used.

Traduction:
Kestner poupée moule 171, seulement les 18"poupée grande taille a été utilisé comme la poupée Daisy pour un courrier dans l’abonnement de magazine premium, introduit en 1911 comme la poupée réelle de Lettie Lane, de la série de poupées papier Lettie Lane qui a couru dans le Ladies Home Journal magazine de 1908 à 1912. La poupée Bébé cosmopolite 18" de Heinrich Handwerck a également été utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 08:31

Voici Daisy:

Une Allemande 98d89d10

et l'une des nombreuses pages de Lettie Lane poupée en papier:

Une Allemande 019d0811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 08:37

Pour résumé et dans l'attente de l'approbation d'Urgana! Ma demoiselle est une poupée Kestner , moule 171 et datée entre 1820 et 1938!


Une Allemande Sdc12449


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 08:50

Je rectifie à la lecture de la marque: elle date entre 1909 et 1930! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 09:18

Tu as bien potassé, Broodway Une Allemande 20215

Vu l'heure de ton dernier post, je te souhaite une bonne nuit en décalé.


Une Allemande P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 12:13

Alors Kestner il y a pas mal de moules , de signatures et de copies aussi .. la tienne parait vraie mais attention quand même ..

Tu achètes sans savoir le moule ?

A titre d'info je vous mets une Kestner repro ..achetée en bourse de jouets pour sa tenue ..

Une Allemande 3_311

Une Allemande 3_moul10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 16:22

Bonjour Urgana, je l'ai depuis un moment cette poupette et c'était un véritable coup de cœur! A l'époque mon savoir poupesque était encore plus réduit qu'aujourd'hui! Shocked Shocked

comment savoir si c'est une reproduction ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 16:37

Rien qu'à voir sa tête c'est une vraie , normalement la porcelaine à l'intérieur doit être blanche et non rose , un jour j'irai voir la mienne ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 18:32

Je viens de lui nettoyer sa tête et enlever complètement sa perruque (pas facile)!Il y avait beaucoup de veilles colles!

Alors il est impossible de voir l'intérieur de sa tête car il y a une sorte de plâtre qui le bouche mais les bord son blanc comme sur le photo que j'ai trouvé sur le net!

La mienne:
Une Allemande Sdc12450


celle du net:


Une Allemande Il_79412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 19:00

Je sais que Kestner c'est spécifique , des calottes en plâtre sont annoncées dans les catalogues de vente du coup cela doit être normal ..mais en général c'est vide et la calotte est en carton..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 19:17

Merci Urgana , je te fais un énorme bisou pour toutes tes informations et tes conseils judicieux! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 21:09

Je l'ai reçu , je suis très touchée Une Allemande 873620
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 16:28

j'aime aussi ces poupées là mais je me suis lancée dan les anciennes CAPI et BELLA


Une Allemande Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Allemande Empty
MessageSujet: Re: Une Allemande   Une Allemande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Allemande - SCHILDKROT
» poupée allemande... schildkroet
» Ma petite famille allemande
» Une inconnue allemande, sans marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES ANCIENNES, Jumeau, Bleuette + repro, ...etc...etc... :: JUMEAU etc....-
Sauter vers: