The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chantal de Birgé, avant/après

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 15:55

Je ne suis pas très fan des poupées Birgé, sauf de la très belle Lorraine, que je n'ai toujours pas réussi à trouver.
Je me suis rabattu sur Chantal, la version bon marché de Lorraine, même taille (50cm), mais articulation sommaire, mains différentes, plastique de qualité médiocre, implantation de cheveux semble-t-il un peu plus maigre.
J'ai dégoté cette Chantal dans un état pas possible, mais pas trop cher, alors je me suis lancé dans quelques réfections, entendu qu'elle ne sera jamais parfaite (doigts mordillés notamment).
Voici Chantal au début (la photo est celle de la vendeuse, je n'ai pas pensé à la prendre moi-même à l'arrivée).
Cheveux irrécupérables, oeil de traviole, maquillage tout effacé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, Chantal n'a pas bonne mine !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 16:05

J'ai un peu arrangé Chantal par conséquent.
Je l'ai réimplantée en rousse, en augmentant considérablement le nombre d'implants, et en créant une raie de côté.
Je l'ai remaquillée.
J'ai poli et reverni les yeux. Pour celui de travers, j'ai dû reconstituer une petite accroche à l'intérieur, c'est de la réparation fragile et l'oeil reste un peu "coquet" on va dire.
Pour la tenue, ce n'est pas de moi, c'est une tenue que j'avais achetée pour Cathie mais trop grande pour elle. Elle va très bien à Chantal.
Les chaussures sont ses chaussures d'origine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 16:17

super super super super
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 16:34

quand je l'ai vu après , j'ai dit : WAOUUUUUUUUUUU
quelle belle réussite , c'est incroyable , tu as fait des miracles , avec ses cheveux , ses yeux etc

Je ne sais pas implanter , il faut absolument que j'apprenne car on peut faire des merveilles , ça vous change une demoiselle , très beau choix de couleur et l'ondulation parfaite

un grand bravo ryan pour ce relooking parfait
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 16:40

un petit avant/après , j'adore c'est impressionnant , bravo ryan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 16:44

Merci Blouma !

Réimplanter c'est facile, il suffit d'avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience LOL
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 16:46

mdr ryan , je pense que ça irait pour la patience , il faut que je regarde des tutos , parce que quand même , il faut savoir dans quel sens faire partir les cheveux , comment les mettre etc ... mais je regarderais des tutos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 17:14

Il y a une autre solution: on retire tous les cheveux et on met une perruque Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 17:16

Bravo Ryan pour cette transformation tres réussie bravo bravo

J'adore sa jolie tenue de petit mousse flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 11:11

Merci beaucoup ! Oui sa tenue marine est idéale et va bien à sa nouvelle couleur de cheveux !

Blouma, pour réimplanter, il faut surtout de bonnes aiguilles à tapisserie, longues et épaisses, parce que percer du vinyle est quand même assez difficile (j'ai cassé récemment ma première aiguille à réimplanter qui était devenue complètement tordue, mais qui faisait encore le boulot, depuis des années !).
Pour ma part, je fais un double brin, que je noue à l'intérieur avec trois petits noeuds et un point de colle pour "souder" tout ça. Un peu fastidieux, mais ça tient et ça permet d'avoir une vraie poupée à coiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeDim 09 Aoû 2020, 16:30

Magnifique transformation, bravo Ryan !!
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeDim 09 Aoû 2020, 16:55

Merci Muriel ! Et ravi de te revoir LOL
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 15:43

Tu as des doigts de fée, bravo Ryan, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 15:55

Merci beaucoup à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantal de Birgé, avant/après Empty
MessageSujet: Re: Chantal de Birgé, avant/après   Chantal de Birgé, avant/après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantal de Birgé, avant/après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant / Après
» avant/après
» AVANT/APRES
» Avant / Aprés
» ma corolle avant apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: autres marques-
Sauter vers: