The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Petite Zapf inconnue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 14:07

Acquise il y a déjà bien longtemps, je n'avais pas encore eu le temps de m'occuper du cas de cette petite poupée Zapf du tout début des années 80 (sans doute).
Pas spécialement belle, mais comme je ne la connaissais pas, je l'avais acquise avec conscience professionnelle ^^

Je ne sais pas comment elle s'appelle. Il me semble avoir déjà vu ce moule de visage mais sur un corps souple, pas sur ce corps de poupon en vinyle assez ferme.
Je pense que c'est un petit garçon à la base, à peine 25cm de haut.
Quelques défauts : une chevelure rêche et impossible à discipliner, une peinture des sourcils et des lèvres franchement bâclée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, tranquillement j'ai entrepris quelques modifications, réimplantation et maquillage refaits.
Au début je voulais en faire un petit rouquin bouclé... et puis vu comme la réimplantation est un truc long et fastidieux, je n'ai plus le coeur de couper les cheveux... ce sera donc une petite fille rousse.

Maintenant, il faut que je trouve de quoi la vêtir, je n'ai rien en Zapf à cette taille.


Voici avant le remaquillage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 16:05

jolie transformation , le maquillage est top , pour la coiffure j'aurais peut être fait une frange moi Smile mais bravo , elle est superbe

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 17:38

Merci Blouma ! En fait, je me suis vraiment questionné sur la frange pour tout te dire. Je pense en effet que ce serait plus harmonieux au niveau du front. La flemme de réimplanter une frange m'a découragé, mais rien ne m'interdit de reprendre.
Suffit de plaquer les cheveux en queue de cheval serrée, et la réimplantation est plus claire et précise.
Par contre je me suis bien amusé pour les taches de rousseur !

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 18:11

Bravo pour la transformation, elle est bien mignonne

Je suis désolée, je ne connais pas cette poupée
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 18:29

Ce n'est pas grave, à mon avis je vais avoir du mal à lui retrouver son nom.

Elle me faisait un peu penser à la petite Tinchen, mais en fait, c'est vraiment un "faux-air"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6146
Date d'inscription : 27/03/2010

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 19:58

Alors là, bravo !  magnifique

D'un pauvre vilain petit canard, tu as fait un gracieux petit cygne bisous

Mais comment as-tu fais pour enlever les anciens cheveux et en remettre de si beaux à la place ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 20:50

Merci ! J'ai juste joué de la pince à épiler et de l'aiguiller à tapisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6146
Date d'inscription : 27/03/2010

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 22:05

Tu as dû enlever la tête ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 09:42

Oui, mais c'est très facile car c'est une tête par emboîtement Smile

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 10:42

je lui trouve un ti air des CLodrey comme celui-ci, Michel de 68

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui est la version masculine de Paloma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout ça pour dire que je ne sais pas qui est ton garçon, je ne peux pas t'aider, sorry
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 10:50

C'est pas grave ! Paloma est hyper jolie ! Je dois en avoir deux, une blonde et une brune.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6985
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 14:33

Bravo,  Ryan, pour cette superbe transformation !

Aline, cette poupée m'a également fait penser à une Clofrey !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeSam 27 Fév 2021, 14:57

Merci Isabelle !
Il y a quelques anciens modèles de Zapf dans les années 80 qui ressemblent un peu à du Clodrey, peut-être une inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 21:23

Bonjour Ryan
Bravo pour cette renaissance, j'adore ce que tu as fait de cette petite poupée, surtout le travail de réimplantation, j'imagine la patience qu'il doit falloir 😥, mais le travail est récompensé 👍. C'est vrai qu'elle ressemble à la petite tinchen, mais elle est légèrement moins renfrognée et ses mains sont ouvertes quand l'autre sert les poings.
Elle lui a pris ce que je préfère de tinchen:ses jolis yeux ronds adorables.
Elle est vraiment mignonne 💕
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 23:31

Merci Julie, c'est très gentil à toi !
C'est vrai que ses yeux sont son atout charme.
Je n'ai pas encore trouvé de quoi la vêtir décemment, et n'ai pas encore tranché pour l'ajout d'une frange. Je fais d'autres expérimentations en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 13:57

il faut vraiment que j'apprenne à implanter les cheveux , je trouve génial , ça redonne vraiment un superbe visage aux vieilles poupées .
Comment as tu fait les tâches de rousseurs ? moi je prends une brosse à dents lolll
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 14:02

Juste avec un petit pinceau. La brosse à dents est un peu trop dure à mon sens ou trop molle quand elle est souple. Et puis je crois que c'est surtout une histoire de texture de la peinture, qui doit être assez diluée pour perdre en couvrance.
Je suis trop content, en ce moment je suis en train de modeler ma première vraie petite tête de poupée. J'adore. Je suis loin d'être dans le chef d'oeuvre, mais il faut bien essayer un jour ^^

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 17:26

ho super ryan, tu nous montreras le résultat , bravo de te lancer dans la sculpture , c'est super difficile , j'ai hâte de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 17:31

J'ai à peu près fini le modelage, aujourd'hui c'était ajout des sourcils et polissage. Je vais passer bientôt à la peinture. C'est toujours un peu risqué, ça peut tout foutre en l'air. Enfin, c'est juste un exercice à ce stade, il n'y a pas beaucoup d'enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 20:58

ha oui la peinture ça fait toujours peur !!!! on prend des risques , mais comme tu dis c'est un exercice , il faut bien commencer Smile

j'ai hâte de voir
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8256
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 19:28

bien renouvelé cette petite poupée  bravo Ryanslaughter!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 18:38

Bonjour Ryan, quelqu'un vend une poupée identique et depuis 2jours, elle a décidé de vendre séparément toutes les tenues de ses poupées 😥🤷🤦
Du coup, si ça te dit d'avoir la tenue d'origine de la tienne, ben c'est l'occasion !!!  Si par curiosité tu veux aller voir, c'est sur le site où si tu le portes pas vends le😉, tape Zapf et tu verras plein de poupées à poils, elle est dans les premières (une blouse avec des petites fleurs bleues, et elle devait avoir le Bonnet avec)
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 19:08

Merci du tuyau, c'est très gentil à toi, je vais regarder cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vous plus son bonnet. J'avais fait une capture d'écran avant qu'elle déshabille tout le monde. J'ai eu son autorisation pour diffuser la photo 😉
En Blonde
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 20:08

Etonnant ce look, je ne l'imaginais pas du tout ainsi.
C'est idiot de vendre les vêtements à part, en plus ça fait une boutique qui n'est pas très claire à consulter.
Bon, il est évident que l'idée est aussi de rentabiliser (il y a des robes vendues un peu cher quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 21:08

C'est dur de céder mais la facture finale revient aussi cher que la poupée entière. Ça fait longtemps qu'elle vend, et elle teste cette solution. J'ai envie de lui faire une rafle. Mais je tiens bon.😣😣😣.
Mais c'est sympa de voir ta petite boudeuse avec une couleur de cheveux différente. Par contre aucun info sur son origine. Je sais qu'il existe un catalogue "les petites Zapf" dans lequel on retrouve pleine de poupées sous les 30 cm. Malheureusement, je n'ai jamais pu le consulter. Ta puce est peut-être dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 21:18

Si tu fais allusion au petit catalogue "Petite collection", elle n'y figure pense. Je pense qu'elle est un peu plus ancienne, sans doute première moitié des années 80.
Oui c'est vrai que ça fait cher de "reconstituer" la poupée. Et pour certaines robes, elle exagère carrément à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 21:20

Très juste!!!
Tu l'as le catalogue"petite collection"? ( Oui c'est de lui dont je parle 👍)
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 21:21

Oui, dans mon souvenir c'est plus un livret qu'un catalogue. On y trouve des Monika surtout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 18:58

Je viens de découvrir...
Tu as encore fait du beau travail Ryan, les cheveux sont superbes.
Et j'adore ses yeux et sa petite bouche j\'aime
Adorable petite frimousse que tu as sublimé avec ces petites tâches de rousseur. magnifique
bravo
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 20:33

Mille grazie, Farfalla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Zapf inconnue Empty
MessageSujet: Re: Petite Zapf inconnue   Petite Zapf inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Zapf inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Zapf des années 60
» Une petite Zapf de 1989/Monika
» Zapf creation
» zapf creation girls only et zapf collection
» max zapf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: