The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elle est arrivée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:06

Elle est arrivée ce midi dans un petit colis qui m'a ravi! C'est Florence printemps de 1985; elle mesure 42cm et a une chevelure longue et épaisse à souhait! Par contre elle va avoir besoin de cutacnyl car elle a quelques petites tâches par ci par là, mais rien de méchant! Sa robe n'est pas d'origine et devient donc un numéro de plus dans ma liste de recherches![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:22

Heu ! Elle est jolie mais... elle n'a pas de bras ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'as raison Muriel !

Elle est vraiment mimi sinon... cette petite mou est trop mignonne..
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:39

ha ha ha! trop drôle! c'est une amputée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous ferai d'autres photos demain avec ses deux bras bien en évidence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:03

la pôvrette !!!! une manchotte hihiiiiiiiiii

ça va être bien plus simple pour la robe hihiiiiiii

PTDR............................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le must c'est que tu ne vas plus réclamer la mienne OUFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 06:59

il me semble que ce n'est pas la même!!! faudrait la tienne à coté pour comparer! hi hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 08:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ha ha Muriel tu m'as bien fait rire!
Et Marie annick, elle est super mignonne ta poupée! Elle a plein de cheveux, on dirait une princesse, ou un ange!
Vraiment mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:08

Elle est très mignonne, mais on voit bien qu'elle a été fatiguée par le voyage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:54

Si si c'est bien la même, la tienne à peut-être les cheveux un peu plus longs et encore moi ils sont coiffés en anglaise, toi on dirait un épouvantail manchoté hihiiii

mais il est mignon quand même ton épouvantail hihiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:09

Aline t'es qu'une vilaine fille! je crois que je ne t'aime plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai refais des photos pour que vous puissiez voie ses deux b ras!Elle n'est pas encore apprêtée car je travaille moi!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:16

Elle bien mignonne cette demoiselle ! elle a un ptit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:35

laquelle, la grande ou la petite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:55

La petite c'est Mimi la copine de Marie-Corolle
la grande c'est Manchotte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:25

vilaine vilaine vilaine!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:29

oui la petite j'avais vu que c t une Marie Corolle

mais la grande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:01

C'est une Florence printemps de 1985! Lalu ouvre tes petits yeux car c'était écrit plus haut! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la petite c'est Mimi pas Marie!!! Tu l'aimes pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:06

En tout cas elle a l'air d'avoir l'esprit maternel !
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:12

rohh mince je suis à l'ouest moi !!! en plus je l'avais lu... bon oki pardon !!
J'ai les yeux fatigués... ça fait 3 soirs que je me couche pas avant 1h du mat' ! pas bien !

C quoi la différence entre Mimi et Marie ? pour moi elles sont pareils... lol... mais je les aimes bien... je les trouve très mignonnes ces petites là... j'aimerai bien en trouver une en VG..
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:25

Mimi a des jolies petites dents! Bon, en fait j'ai rusé pour savoir si tu l'aimais car je l'ai achetée pour toi! hi hi hi ! Donc j'essaye de te la poster ces jours ci! bises.
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:09

Oh ben c gentil ! mais je suis trop gatée ça me gêne !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:19

non mais en fait c Florence que tu m'envoie ??? t vraiment trop gentille !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:43

VOUIIIIIIIIIIIIIIIII t'as tout deviné, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'est gentille notre copine hein !!! je l'encourage vivement dans ce sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:22

bande de chipies! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:39

Voici la mienne, je pensais qu'elle s'appelait Françoise!
Les cheveux ne sont pas terribles non plus!

Je fait un essais photo![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 15:07

Sofia a écrit:
Voici la mienne, je pensais qu'elle s'appelait Françoise!


En fait, pour un moule de visage qui est utilisé plusieurs années de suite, on ne peut déterminer le nom de la poupée Corolle que par sa tenue d'origine et des fois par la couleur des yeux ou des cheveux (par ex : une couleur de cheveux qui ne serait faite que sur une seule année, l donc là pas de problème d'identification)
Pour ta poupée si tu n'as pas le vêtement d'origine ce qui à l'air d'être le cas, il faut que tu regardes dans les catalogues sur combien d'années ce moule a été utilisé, essaye de voir une différence de couleur d'iris pour une même couleur de cheveux cela peut être un indice aussi, c'est tout un travail de recherche
Si tu ne trouves rien de probant alors tu choisis dans les blondes cendrés un des prénoms, tu ne pourras pas avoir plus précis
voilà ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 17:04

merci pour toutes ces infos.
J'ai été voir les catalogues en ligne mais c'est vrai qu'il est difficile de voir précisément les poupées et je n'ai pas les catalogues chez moi.
Je n'ai pas souhaité pour le moment investir dedans car certains partent très cher aux enchères (surtout les anciens) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais peu importe le principal c'est qu'elle me plait cette petite. Douce et discrète a la fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 17:32

tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:47

Sa petite soeur brune va bientôt arrivée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime bien avoir plusieurs versions de certaines poupées!

Cette brunette, elle n'aurait pas, par hasard, une belle robe rouge epetites impression ? hihiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:36

Sofia de quelle année est ta poupée, desfois que j'aurais le catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:53

elle doit être bien jolie en brune ! j'aimerai bien la voir... (g un faible pour les brunes..)
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:16

Il est inscrit 1983 sur sa nuque, pas de précision sur l'étiquette du corps . Elle a des cheveux implantés et non perruqués.

Et oui pour la brunette, je l'ai eu ce soir aux enchères!
Y a longtemps que je la guettais pour offrir une petite soeur a la mienne!

Mais bon je savais que vous feriez le rapprochement! Hihi!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:42

En 1983 il n'y a pas d'étiquettes sur le corps

Marie-Annick ne pleure pas, la pepette n'est pas partie loin !hihiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 07:25

oh la vilaine Sophia! tu m'as souflé cettte poupée à 4 secondes près! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas grave car je n'en suis même pas chagrinée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:06

Oups!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'énchéris souvent les dernières secondes! hihi!!!
Mais tu as déjà plein de poupées!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pauvre se serait sentie perdue au milieu de toutes les autres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:24

toi aussi tu trouves ? suis bien d'accord avec toi, elle en a beaucoup trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:39

Miss Aline a écrit:
toi aussi tu trouves ? suis bien d'accord avec toi, elle en a beaucoup trop !!!
dis donc toi, t'as vu le mur de ta chambre comme il est garni!!!????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bin non depuis j'ai fait du rangement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:40

Sofia a écrit:
Oups!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'énchéris souvent les dernières secondes! hihi!!!
Mais tu as déjà plein de poupées!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pauvre se serait sentie perdue au milieu de toutes les autres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

promis que non!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:36

C'est chic....on va retrouver sur le forum toutes les poupées qu'on a ratées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 12:28

Aline trop géniales tes guêpes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 15:19

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Je crois que la voici en brune ? toujours sans la robe d'origine !! Donc, il faut que je cherche dans les catalogues pour connaitre son nom, dés que j'aurai un peu de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 15:42

La tienne a l'air d'avoir les yeux marrons!

La mienne (qui vient d'arrivée) a les yeux bleus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 15:49

Bon la voici en compagnie de sa soeur.
Sur les photo la miss n'a pas encore eu son shampoing.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 42 cm cela peut être une Florence azur de 85 mais et là c'est flagrant sans robe d'origine impossible de lui donner son véritable nom d'origine car en 86 le même moule a servi pour 3 autres brunettes et 3 autres blondes (page 10/86), alors vous choisirez vous-même son prénom

A noter aussi que la couleur des yeux vous permet aussi de dater et nommer votre poupée car une brune par ex peut avoir en telle année les yeux marrons et bleus l'année suivante donc on prend une loupe et on regarde bein les catalogues c'est peut-être l'unique moyen pour y arriver sans le vêtement d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A noter que la même version de ce moule mais en plus grand a été utilisé pour la 52 cm en 1983 sous le nom de Céline en cheveux implantés et Pénéloppe pour cheveux à perruque
il n'y a que la 84 que l'on peut identifier sans son vêtement d'origine
car la coupe de cheveux, au carré, est facilement identifiable sous le nom de Caroline
il semble que ce moule en 52 cm n'ait été utilisé que 2 années de suite 83/84. Idem pour la 42 cm en 85/86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 16:38

[img:80f1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] La mienne à effectivement les yeux marrons, c'est une 52 cm , je remets une plus belle photo grâce au passage de mon fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 16:39

Zut !!!! elle est un peu grande cette fois !!!!!!!!!!!
Je vais finir par y arriver !! y a pas d'raison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 16:41

elles sont trop jolies! j'adore toutes ces poupées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle est arrivée!
» elle est arrivée!
» Poupée Bella 85 cm
» enfin elle est arrivée
» Izzy --> elle est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: