The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les câlins de Minicat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:11

Bonjour,

je suis une petite nouvelle Les câlins de Minicat !  201795 et je me suis présentée dans la partie "Présentez vous".
Voici donc mon début de collection de Câlins Corolle, depuis que j'ai pris la photo, un adorable câlin rieur de 1997 est venu s'ajouter à la petite famille aimer

Les câlins de Minicat !  11091001244368316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:17

Hohoooooo mais y'a du joli monde chez toi !!! c'est une bonne maison, jolie collection....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:22

déjà une belle brochette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 14:02

Merci ! aimer

Je ne peux pas résister à vous mettre une photo de mon préféré, bébé Bonheur Rose, que j'ai déniché dernièrement à un prix tout à fait abordable, et en plus dans sa tenue d'origine AVEC le petit bandeau, j'étais folle de joie LOL
Il est arrivé dans un drôle d'état, le visage tout sale et il sentait la poussière, je n'ai pas osé le laver (je n'ai lavé que les vêtements) pour l'instant, j'ai peur qu'il perde son beau maquillage, est ce que vous avez un conseil à me donner pour le laver ? :SOS:
Oui je sais je suis une pauvre novice bom
Ma fille l'adoooooore, elle veut tout le temps jouer avec, j'espère qu'elle ne va pas trop l'abîmer...

Les câlins de Minicat !  Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 16:57

Et bien voilà Minicat, ils ont commencés à s'installer chez toi les câlins 30 cm Corolle c\'est génial tu as déjà une jolie petite famille Smile

moi tous mes câlins qui ont un corps à billes, je les enferme dans une taie d'oreiller que je ferme avec un gros élastique à cheveux, et je les passe à la machine programme délicat à 30 degrés.
Ensuite je sèche un peu le corps au sèche cheveux en faisant attention et je les mes sur le séchoir à plat pour qu'il finisse de sécher et surtout jamais au soleil.

Pour les barboteuses une fois lavées, je les sèche un peu au sèche cheveux par l'intérieur ça les fait gonfler et ensuite je les étends pour qu'elles finissent de sécher, comme ça je n'ai plus que le col à repasser.

Tu as bien de la chance d'avoir un bébé bonheur en tenue d'origine avec son bandeau bravo


Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:22

Merci beaucoup ! aimer

Coryn, on peut dire que c'est toi qui en a de la chance, bravo pour ta collection ! Smile Et merci infiniment pour tes conseils !

Ce matin je me suis levée tôt pour faire un VG près de chez moi, je suis arrivée à 9h00, c'était déjà plein à craquer ! J'ai croisé une femme qui portait une poussette Corolle avec plein de trucs Corolle visiblement, elle avait le sourire jusqu'aux oreilles, là je me suis dit "Mince alors, je ne suis pas la seule amatrice dans le coin !" bom
Je suis rentrée bredouille... Bon c'est pas grave, il en faut pour tout le monde, mais il n'empêche que demain matin, je me lève plus tôt pour faire celui qui est en juste en dessous de ma fenêtre Shocked

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:58

Profites profites. youpi

Pour moi les VG c'est rare, mon petit dernier (20 ans) fait de la compétition et il a besoin de moi.
Mais bon je vais pas me plaindre, j'aime bien sa passion. Smile

Mais normalement à partir de mi Octobre on fait une pose pour quelques mois (4 mois sans pression!), sauf entrainements. Et en novembre il y a les bourses aux jouets, alors y aura peut-être des Corolle........... youpi

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 11:53

Les câlins de Minicat !  3041448760
Bon cette fois je ne suis pas revenue bredouille, je suis revenue avec un poupon dans un état lamentable qui est déjà dans la machine à laver (il mesure 36 cm) et avec tout un lot de vêtements de poupées 36 cm, que je vais mettre en photos dans la partie "poupées".

Les câlins de Minicat !  3809637566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:57

felicitations pour tes trouvilles Smile bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:12

Personnellement, j'enlève la tête des calins (que je lave soigneusement avec du coton , de l'eau et du savon) puis le corps je le passe seul en machine dans une taie d'oreiller en faisant un lavage doux ou pas (selon l'état). Jusque là aucun problème.
Pour ceux dont la tête ne s'enlève pas et bien je les mets directement dans une taie d'oreiller dans la machine (lavage 30°). Si tâches il y a , je mets un peu de Produit dessus (en général ça va sauf les taches vraiment anciennes). Fais attention a ton lavage pour les cils si ce ne sont pas des calins aux yeux fixes, 30 degré pas plus sinon, ils peuvent se décoller.

Pour les habits, je laisse sécher naturellement.
Les cheveux de même pour ne pas les abîmer.
Voilà, je rejoint ce que dit Coryn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:17

Merci pour tes conseils Sofia ! Et merci à toi aussi Catherinemariecaroline bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 08:15

Juste un petit truc Minicat, si tu enlèves la tête des câlins fait le doucement, moi j'ai cassé le coup de mon tidoo varicelle :pleure: mais heureusement la clinique Corolle a pu me changer son coup gratuitement et mon tidoo est revenu avec une jolie tenue rouge Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 10:04

Ah, bon, je n 'ai jamais eu ce problème en enlevant les têtes. Bon, je fais doucement quand même.
J'ai refait la même chose pour le calin trouvé la semaine dernière en broc, il est tout beau tout propre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 10:09

Ben mon tidoo varicelle avait peut-être un problème Les câlins de Minicat !  799879 ou alors j'y suis allée trop fort Les câlins de Minicat !  201795 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 10:39

les vinyl peuvent varier d'un calin a un autre selon l'année de fabrication.
Je n'ai jamais enlevé les têtes des Tiddo car comme ils sont fait pour le bain, je les ai lavés directement au gant dans la baignoire. Je voulais voir aussi comment ils flottaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:01

Merci les filles ! Vous êtes vraiment adorables sur ce forum aimer

Je n'ai pas enlevé la tête du poupon, je l'ai lavé comme Coryn me l'avait conseillé. Il est ressorti en bien meilleur état, mais le body est encore tâché. Il faut dire qu'il était très très très sale quand je l'ai acheté (un euro) affraid
Je me demande si c'est un vrai Corolle, il a la tête de bébé chéri taille 36 cm, mais aucune inscription gravée derrière la nuque, rien sur le body non plus. Je mettrai des photos sur le forum pour savoir ce que vous en pensez. Je sais que ce poupon là a déjà été copié... je m'en fiche, il est quand même bien beau aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:52

Tu sais Minicat, l'essentiel c'est qu'il te plaise. aimer
Il a pas d'étiquette non plus? Les câlins de Minicat !  799879
Esr-ce qu'il sent la vanille comme les corolle?
Et puis tu sais, il y a des collectionneurs qui recherche les copies.............

Je suis contente pour toi que le lavage lui ait réussi, et puis maintenant sur son body, ce sont des taches propres, tu n'as plus qu'à l'habiller et il sera parfait. Smile Tu nous feras voir............ 📖
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:17

Minicat 13 a écrit:
Merci les filles ! Vous êtes vraiment adorables sur ce forum Les câlins de Minicat !  2774444739

Je n'ai pas enlevé la tête du poupon, je l'ai lavé comme Coryn me l'avait conseillé. Il est ressorti en bien meilleur état, mais le body est encore tâché. Il faut dire qu'il était très très très sale quand je l'ai acheté (un euro) affraid
Je me demande si c'est un vrai Corolle, il a la tête de bébé chéri taille 36 cm, mais aucune inscription gravée derrière la nuque, rien sur le body non plus. Je mettrai des photos sur le forum pour savoir ce que vous en pensez. Je sais que ce poupon là a déjà été copié... je m'en fiche, il est quand même bien beau Les câlins de Minicat !  2774444739



C'est sûrement un nouveau-né, les premiers n'étaient pas marqué du tout .

je te mets le lien vers le sujet où on en a beaucoup parlé, tu le retrouveras peut-être:

https://thepoupies.forumactif.com/t727-nouveau-ne-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:32

Oui, en général, il n'y a pas forcément d'inscription sur les premiers et impossible d'enlever la tête sur les anciens corolle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 09:56

Merci pour vos infos ! aimer
J'ai photographié le poupon, je pense que c'est un nouveau-né ancien en effet. Je vais rajouter sa photo sur le topic en question. Je lui ai mis une petite tenue que j'ai retrouvé dans les vêtements poupées de mon enfance. Il me semble bien que c'est une ancienne tenue Corolle mais je n'en suis pas sûre, peut être que quelqu'un pourra me renseigner ?

Les câlins de Minicat !  2657452283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:23

Me revoilou ! Il faut vraiment que je mette mon post à jour, ma collection a tellement évolué depuis !
J'ai une cinquantaine de bébés maintenant.
Et là je viens de recevoir un mignon ptit nouveau, pas très rare mais en pardait état, ça fait plaisir :
Les câlins de Minicat !  Img_1629

Bon je ne vous le cache pas, c'est surtout sur sa barboteuse que j'ai flashé à la base Embarassed mais celle-ci ne porte aucune étiquette mi aucune broderie Corolle, pourtant elle est identique à celle du même style que je possède déjà.
Je vais de ce pas mettre une photo dans la partie Identification du forum, si vous pouvez m'aider, vous serez adorables aimer

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:40

Quoi, une cinquantaine Smile et tu nous montres rien! affraid mais qu'est ce qu'on a fait? aimer
Moi je suis très très curieuse bravo je croyais que tu voulais te calmer mdr 1 tu fais comme moi................. coucou

la Corillite.............la corollite help .

En effet, sympa la barboteuse................ Les câlins de Minicat !  799879 je vais jeter un oeil sur les catalogues.
Mais tu sais, j'ai auusi des barboteuses corolle que je retrouve pas sur les catalogues Les câlins de Minicat !  201795

Minicat, si tu as un peu de temps, il y a un chapitre dossiers Corolle, dans la rubrique corolle.
Et il y a dans ce chapitre un topic: Documents en transit.
Est-ce que tu pourrais nous faire une photo de ton bébé cigogne 1997 en tenue d'origine rose avec son bandeau et la mettre dans documents en transit. C'est pour nous aider à faire des fichiers sur les câlins. youpi

Bisous contente de te lire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:51

LOL Coryn ! Mais le pire c'est qu'en décembre et janvier je me suis bien calmée, tout ce que j'ai acheté c'était avant Embarassed
Mais voilà, l'hibernation est finie, le porte-feuille est un peu remplumé, donc Minicat revient en force.............. et elle a loupé plein de bonnes affaires nananere mais tant mieux en fin de compte parce que ce sont d'autres Poupies qui en ont profité youpi

Pas de souci pour la photo de mon bébé cigogne, je te la mets de suite. Celui-là j'ai eu une chance inouïe, je l'ai acheté sur LBC 15 euros bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:10

LA CHANCE! Smile contente que ce soit une Poupies qui en ait profité.
Et merci de bien vouloir mettre une photo aimer

Moi c'est maintenant que je vais me calmer, j'ai perdu en février presque la moitié de mon salaire, à cause de l'épidémie de gastro Les câlins de Minicat !  565353 le pire c'est qu'on aurait pu l'éviter. J'ai pas mal craquée en février et j'attends le facteur 3 fois dans les huit jours qui viennent bom , donc doucement en mars Les câlins de Minicat !  735484

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:13

ça y est la photo est mise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:43

merci Minicat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:37

Les barboteuses Corolle se reconnaissant aussi à la manière dont les surfilages sont faits, toujours identiques...c'est un truc, mais il marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:43

OH ben je vais regarder ça de plus près Les câlins de Minicat !  799879 merci Mandarine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 08:24

Ben oui Coryn à raison qu'est qu'on a fait................................. bisous mais maintenant que tu es là je te préviens on va pas te lacher !
On veut voir ! ptdr ptdr ptdr ptdr des photos bravo bravo bravo

Oui elle est trés jolie cette barboteuse Corolle ou pas ! aimer

Merci Mandarine je ne savais pas non plus.....je vais voir de plus prés aussi nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 08:28

Merci Mandarine pour l'info ! J'avais plus ou moins remarqué pour les surfilages. Là ils sont identiques en effet.
Personne n'aurait une barboteuse identique sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 08:37

Vous en faites pas les Poupies, j'ai déjà rajouté pas mal de photos au fur et à mesure dans le topic "les câlins du forum" youpi mais puisque vous insistez, je mets des photos de ma collection à jour dès que j'ai reçu le ptit Sam de 97 ! bravo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les câlins de Minicat !  Empty
MessageSujet: Re: Les câlins de Minicat !    Les câlins de Minicat !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les câlins de Minicat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ti câlins en chocolat et leurs autres copains câlins !
» Les asiatiques de Minicat !
» Mes 8 calins !
» "Mes calins"
» Des câlins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupons Corolle-
Sauter vers: