The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'identification de poupée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 16:57

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour identifier une poupée que j'ai achetée fin années 70 ou début années 80,en 83 je l'avais déjà donc c'est antérieur.
Je pensais me rapeller que c'était une Corolle mais je ne l'ai pas retrouvée sur les catalogues que j'ai trouvés sur internet,chez Corolle ils ne savent pas non plus et m'ont conseillés de faire appel à vous bien qu'ils me disent qu'elle ressemble à une Corolle.Sur sa nuque il n'y a pas de références elle mesure 48 cms cheveux auburn très longs perruque collée corps souple et bourré ,tête et membres en vinyl ,yeux dormeurs foncés habits style poupée modèle robe blanche longue avec dentelle en bas , petit pantalon bordé de dentelle ,souliers vernis noirs,chaussettes blanches,rubans à la taille et dans les cheveux rose et mauve.
J'aurais bien voulu joindre une photo ça serait plus facile qu'une description mais je suis "novice" et je ne sais comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées sur la marque de ma poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 17:16

Alors, en premier, ce serait plus sympa que tu passes par la case "présentation" afin que l'on sache à qui l'on s'adresse, donc ici youpi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis, en deux, pour mettre des photos tu trouveras les tutos explicatifs ici Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en trois, trop difficile de te répondre sans justement une photo mais regarde ces catalogues là tu trouveras peut-être ta réponse car sur l'année que tu donnes, il n'y a pas encore chez Corolle de "hors séries" donc si c'est une Corolle, elle est forcement là en photo dans un des catalogues bravo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Merci   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 17:34

Merci Miss Aline pour vos conseils.
En fait c'est la première fois que je vais sur un forum,à 63 ans il serait temps !Donc je n'y connais absolument rien,je suis une débutante,il faut me pardonner.
je vais essayer d'exploiter vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois qu'avec vos conseils Miss Aline je vais pouvoir vous mettre la photo,enfin j'espère que je n'aurai pas raté mon coup...
Rien trouvé hélas dans les catalogues Corolle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:42

Mais de rien, au plaisir et nous attendons avec impatience les photos de cette poupette

si problème pour la mise en ligne des photos, on est là aussi pour le ti coup de main et aussi pour te dire qu'ici, y'en a eu d'autres avant qui pensaient ne pas y arriver et elle y sont parvenues quand même ! y'a de l'espoir Smile et pourtant c'était pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais en mettre une deuxième moi quand je fais prévisualisation elle apparait bien alors j'espère qu'elle passe.
Mon souci avec cette poupette c'est que je voudrais remettre ses cheveux en état car mon chat s'en était bien "occupé" et ils sont tout décoiffés et chez Corolle j'ai vu qu'ils pouvaient le faire mais comme ils ne trouvent pas ce modèle dans leurs catalogues je suis toujours avec mon problème et faire remettre une autre perruque ailleurs ça m'ennuie un peu car je crains que ça soit moins bien et qu'elle ne perde de son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:02

C'est une Clodrey youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:04

Couou Martine,

ta poupée c'est pas une Corolle mais une Clodrey, c'est Cannelle. Elle est sortie pour la première fois en 1974, très jolie poupée !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:12

Mais Clodrey et Corolle, c'est dans la même histoire................Clodrey puis ensuite Corolle.

Dis moi Miss Aline, je vois pas de qui tu parles pour les photos bom je crois que je me suis reconnue bom je dis rien parce que tu as raison youpi et puis t'as vu, j'ai fait des progrès bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:19

mais je la connais cette demoiselle youpi

OUi ce n'est pas une Corolle mais quand même un peu !

C'est une demoiselle CR (Catherine Réfabert) de chez Clodrey ! et il faut savoir que la créatrice de Corolle c'est Catherine Réfabert et qu'avant d'être chez Corolle elle était avec son mari chez CLodrey qui appartenait au père de son mari, M. Réfabert. Toute une histoire de famille !

Les CR Club sont les dernières poupées qu'elle a créées chez CLodrey. C'est pourquoi il y a cette ressemblance. C'est une très jolie pièce de collection avec ses vêtements d'origine il me semble et son nom c'est....................je crois ................Cannelle
Si elle mesure bien 50 cm, c'est Cannelle de chez Clodrey qui était à cette époque avec une autre société, le Sté Céji, c'est donc très précisément une CLodrey-Céji


D'ailleurs je l'ai aussi cette poupée en blonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:24

Oui Coryn oui oui mais aussi d'autres avant toi, t'imagines pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:26

Je suis pas la seule bravo je suis pas la seule bravo

Oups pardon, c'est la fin de journée............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:36

Bonne soirée à toutes et Merci
C'est l'heure de faire un peu de cuisine pour mon "gros poupon" de 67 printemps qui lui n'est pas un Corolle et qui crie famine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'identification de poupée Empty
MessageSujet: Re: recherche d'identification de poupée   recherche d'identification de poupée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'identification de poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche la poupée KIKI 2013 de Kidz n Cats
» poupée allemande... schildkroet
» je recherche= trouvé 1 sur 4 !
» Recherche playmobils
» recherche photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: