The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Contact Cutacnyl et enfant en bas âge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:25

Bonjour à toutes !

Je m'explique,j'ai mis du cutacnyl sur un mini bien gribouillé,mais je me demande, comme apparement ce produit à un effet à "long terme",quand est-il du contact avec mon fils si dans quelques temps il joue avec ?

Effectivement mon loupiot de 17 mois a encore l'habitude de porter les objets à la bouche ...

C'est peut être une question anodine,mais je préfère la poser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:46

Moi je te donne mon avis, et tu peux demander au pharmacien.

Déjà quand tu lui met du cutacnyl sur un poupon, tu le laisses hors de portée de ton loupiot youpi
Ensuite quand tu as fini le traitement, tu le débarbouilles plusieurs fois, et hop un petit tour en machine, il se lave à 40°, moi les câlins je les lave à 30° sur synthétique, essorage 800 tours et ça suffit.
Ensuite, je ne suis pas certaine que les minis soient aux normes pour les tous petits..........Ben voilà c'est l'assistante maternelle qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 08:30

Merci Coryn !

Oui mon mini est déjà bien à l'abri des petites main ! Après ce fameux traitement il repassera en machine et après il ira dans la chambre de ma fille, mon Loulou n'y va pas à cause des playmobil mais il nous arrive d'aller jouer tous les trois en haut aux jouets de ma grande !
Alors c'est pourquoi je me posais cette question.

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 08:34

Le cutacnyl est un médicament................alors il faut être très prudent!
On est jamais assez vigilent, je parle en connaissance de cause!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:44



une simple question au pharmacien devrait suffire sachant comme le dit Coryn, qu'un lavage à la fin du traitement est nécessaire

Petit rappel : le Cutacnil est avant tout un médicament sous forme de pommade. Pommade à appliquer sur l'acné des adolescents, donc une pommade au contact direct de la peau et comme toutes les autres crèmes, elle n'est pas destinée à un contact buccal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:17

Merci de vos réponses !

J'ai posé cette question malgré tout en connaissance de cause; je me doutais bien qu'il vaut mieux éviter le contact avec la bouche au maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 11:07

Tu as bien fait de poser cette question Minouche, elle est très pertinente, moi aussi je me posais la même question. Merci Coryn pour tes conseils d'après-traitement ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:00

Merci !
Je pense qu'une fois son traitement fini ( il va beaucoup mieux !) il passera en machine et sera mis en quarantaine quelques temps d'ici là mon petit ne mettra plus à la bouche ! Enfin j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:49

J'ai réussi à avoir cette fameuse crème.
Je l'ai appliquée et laissée 3 jours et rien, le feutre est toujours là.
Alors est-ce que c'est foutu, que ça ne partira pas ou est-ce que je n'ai pas laissé un temps de pose suffisant ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 07:52

le traitement s'accélère au soleil youpi, parfois d'après ce que je sais, c'est assez long.....................demande à Miss Aline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 09:17

laisse-le, des fois, en rhabillant une poupée, je lui trouve un vieux cutac tout séché sous les vêtements mais miracle il n'y a plus aucune trace de feutre

certaines ont même parlé n'avoir eu de résultat qu'après un très long moment...voir + d'un mois,

donc oublie-le, quand il est bien sec, rhabille le poupon et oublie-le


sinon mets en plein soleil...........
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 14:34

Coryn a écrit:
le traitement s'accélère au soleil youpi,

Heu.....j'habite Brest alors.... Shocked je vais arrêter, je suis en train de faire de la mauvaise pub pour la région

Ok Miss Aline je vais la retartiner de cutacnyl et l'oublier ... de toute façon elle est toute nue...je lui cherche une tenue...comme cela ça me laissera du temps nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 10:36

Coryn a écrit:
Moi je te donne mon avis, et tu peux demander au pharmacien.

Déjà quand tu lui met du cutacnyl sur un poupon, tu le laisses hors de portée de ton loupiot youpi
Ensuite quand tu as fini le traitement, tu le débarbouilles plusieurs fois, et hop un petit tour en machine, il se lave à 40°, moi les câlins je les lave à 30° sur synthétique, essorage 800 tours et ça suffit.
Ensuite, je ne suis pas certaine que les minis soient aux normes pour les tous petits..........Ben voilà c'est l'assistante maternelle qui parle.
coucou Coryn, je viens de voir que tu passes tes poupons à la machine, j'aimerai bien passer mon calin metis mais que mets-tu avec , des serviettes pour pas qu'il cogne sur le tambour???
j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 10:55

tu le mets dans une taie d'oreiller bien fermée avec un chouchou à cheveux youpi, et oui tu peux le laver avec des serviettes u autres linges, l'essentiel c'est que ce soit du clair pour que rien ne vienne déteindre dessus youpi et hop un ti tour à 30°................et ensuite tu l'étends sur le os avex les bras et jambe un peu surélevés pour qu'il ne reste pas d'eau dedans. Perso, je vais un pré séchage au sèche cheveux pour aider et à la fin aussi pour être certaine que le corps soit bien sec youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Empty
MessageSujet: Re: Contact Cutacnyl et enfant en bas âge    Contact Cutacnyl et enfant en bas âge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact Cutacnyl et enfant en bas âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cutacnyl ?
» Poupées My Child/Mon Enfant
» Prendre une enfant par la main.
» poupee noire et cutacnyl
» petits conseils au cutacnyl svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: