The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les visages des poupées corolles 42 cm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:09

voici quelques photos des visages des corolles de Victoria

commençons par ALICE de 1994

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EMILIE de 1998 (elle est articulée et a les yeux fixes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MELISSA de 2000 (elle a les yeux fixes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PAOLA de 2000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EVA de 2003

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FLEUR de 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ANNA de 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASTRID de 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ANNABELLE de 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:14

bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des infos concernant EMILIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en effet je me questionne sur ses articulations que je trouve vraiment très bien car elle tient debout et peut prendre des postures, ce que les autres ne font pas.
pourquoi y en a t'il si peu, et pourquoi a t'elle les yeux fixes ?
en tout cas merci à vous de m'aider si vous pouvez,
bonne fin de dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:53

bonjour,
merci pour ces superbes photos. aimer
Je ne connaissais pas Emilie, mais concernant les poupées articulées, j'avais lu quelque part que le procédé avait été arrêté car ils ont trouvé que finalement les poupées étaient trop fragiles. No
Pour ma culture personnelle, peux-tu nous donner les références du moule d'Emilie, EVA et Astrid ?
merci Babiole


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:44

bonjour Cindy
ravie d'enrichir ta culture personnelle : EMILIE : S4 21/F/16, EVA : A.4- 2004 - J14, ASTRID : 94/17 V14 G.
EMILIE n'est plus toute jeune et pourtant je trouve que ses articulations fonctionnent parfaitement, c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus comme elle.
je crois qu'il y en a d'autres, notamment NOEMIE, mais les seules que je trouve ont souvent les yeux jaunes, et cela pour moi c'est rédhibitoire.
merci Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:09

wouahhhhhhh magnifiques tous ces visages !
J'ai un petit faible pour Astrid de 2010, je ne la connaissais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:43

Du coup tu m'as obligé à aller dans mes cartons et d'en ressortir quelques unes dont Elodie 98 (Emilie en brune)

Donc là j'apprends qu'Emilie est articulée, je n'y avais pas fait attention, c'est super. Ce sont les demoiselles que je préfère

Le corps articulé ou non, les yeux dormeurs ou non, c'est un choix des créateurs pour une collection, on ne peut pas, nous, le savoir et difficile de répondre à moins de le demander à la créatrice de la collection de cette année-là cad Mme Catherine Petot Smile

Elodie, même moule de visage qu'Emilie mais en brune, coupe au carré, corps souple donc non articulé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, pour un autre même moule de visage, celui plus connu sous le nom de Fleur (moule repris x fois pour une bonne dizaine d'autres prénoms Alice, Anna, Annabelle, etc.......) il y a des versions aussi en articulées, collection les "expressives de 95 et 96 et là les prènoms sont Océane, Coquelicot, Blandine, etc........) Au moins, celles-ci peuvent tenir assises sans problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre c'est vrai que c'est souvent un moule de visage qui a les yeux qui jaunissent.

Là, Coquelicot, "Expressive 96 ou 95" sais plus, a les yeux qui commencent à jaunir mais quoi faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Miss Aline le Dim 12 Fév 2012, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:44

les visages que j'adore , ce sont ceux dans le style d'Alice , rousse et avec taches de rousseurs .... mais sinon elles sont toutes belles les corolles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:06

merci Miss Aline pour toutes ces infos, et en plus d'avoir mis des photos ! c'est vrai qu'elles se ressemblent : la tienne en brune, la mienne en rousse.
j'avais remarqué ce problème des yeux jaunes et je ne savais pas que cela concernait particulièrement les articulées.
en tout cas j'apprécie de partager et d'apprendre toujours des nouvelles choses au sujet de nos belles petites corolles chéries.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:19

Il y a toujours la clinique Corolle, j'avais posé la question l'année dernière pour Bénédicte 1995, poupée articulée dont les yeux jaunissent et ils m'ont proposé sans problème de l'envoyer pour changer les yeux. Le seul problème c'est que ma fille n'a jamais voulu la lâcher alors j'attends...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:50

je pense que tu as encore largement le temps car ce moule de visage a été utilisé jusqu'à l'année dernière ou celle d'avant (sais plus) et donc ils devraient avoir ces yeux-là en stock pendant encore longtemps

En rousse de la même collection j'ai aussi Blandine (celle-ci n'a pas les yeux jaunes) et j'avais eu Betty aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 22:48

merci pour ces renseignements,
peux t'on voir blandine et betty en photo STP
(si ce n'est pas trop compliqué)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 23:03

Blandine, Betty, COquelicot et Béatrice, toutes les 4 articulées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce même moule on le retrouve aussi en 36 cm, corps souple ou corps vinyle
par contre je ne crois pas qu'il y en ai en 36 d'articulée

la petite danseuse c'est une tout vinyle et la blondinette est en corps souple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 08:29

superbes ! je les adore
je ne connaissais pas la danseuse tout vinyle, elle est très différente des autres.
c'est une 36 ou une 42 ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 09:36

oh oh oh! que de belles demoiselles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 10:12

c'est une 36 cm vinyle

il me semble qu'il n'y a eu que deux poupées 42 cm en vinyle, Alexandrine (en blonde ou brune) et la fameuse Silhouette (uniquement blonde). Toutes deux étaient à rotules.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 11:10

Smile Toutes superbes ! aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 09:49

... De magnifiques visages !

Comme d'habitude, j'ai une préférence pour les brunettes et les rouquines.

Ce qui m'attire aussi, ce sont leurs très beaux cheveux (que j'ai envie de faire boucler, comme d'habitude aussi !).

(Les cheveux Corolle sont vraiment d'une qualité remarquable ...)


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 10:54

j'ai aussi une Bénédicte dont les yeux ont un sérieux problème.

Ses cheveux en outre ne sont pas bouclés ( ça je pense pouvoir y remédier). Mais surtout ils n'ont pas la longueur de certaine Bénédicte que j'ai vu passer récemment.
Comment fait la clinique Corolle pour réparer les yeux? Ils changent la tête?
Ou bien seulement les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 10:58

comment vous faites pour boucler les cheveux ?
j'aimerai bien voir Bénédicte....
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 11:02

comme pour nous:
bon shampoo, soin démêlant et bigoudis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 11:05

ahhh les bigoudis !!!
il faut que j'en achète (j'ai les cheveux bouclés, donc pas de ça chez moi, plutôt un lisseur!)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:22

pour les yeux poupines, je crois que Corolle les change, mais tu peux téléphoner à la clinique pour savoir.

numéro de la clinique corolle: 02 47 96 18 26
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:29

Merci Coryn pour le n de tel.
Je m'en occupe cet aprèm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:14

Oui, les bigoudis font très bien boucler les cheveux des Corolle !

J'ai tenté cela à tout hasard sur Cathy ("Chérie"), et cela a donné de très jolies boucles qui tiennent.

(Je prendrai des photos et créerai un Post dans "Les chéries", puisqu'ici, nous sommes dans les "42 cm.)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:04

Quels jolies visages elles ont ces corolles !!j'ai tout de même une préférence pour les brunettes
Dire que je ne les aimais pas avant !je trouvais leurs yeux trop petits
j'ai appris à les aimer chez les POUPIES
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 01:04

nickel Bravo pour ces jolis visage
Je possède aussi Bénédicte , neuve en boîte, Le blanc des yeux n'est pas blanc au départ,sans être jaune, disons qu'il est nacré pour aller , je pense, avec le couleur des cheveux.
Mes photos ne sont pas bonnes, il n'y a pas que les yeux qui sont jaunes....; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 01:10

Ses cheveux sont-ils très longs comme cela apparaît sur le catalogue?flower

Sur ta photo ils sont dans l'ombre. On ne voit pas bien. confused

Belles boucles en tout cas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 01:29

OUi,ils sont longs , regarde bien la 1ére photo , on voit les cheveux dépasser à droite et à gauche, ca te donne une idée de la taille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 07:17

merci Francesca pour la photo, j'aime beaucoup Bénédicte, elle a une super jolie tenue !
trop mignonne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 07:22

Oui celle là je l'aime bien, en plus elle a une superbe tenue j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les visages des poupées corolles 42 cm Empty
MessageSujet: Re: les visages des poupées corolles 42 cm   les visages des poupées corolles 42 cm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les visages des poupées corolles 42 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes "corolles de" couleurs ou typées
» poupée vintage 3 visages
» mes corolles
» COROLLES TYPEES
» Mes Corolles au gré de mes rencontres en VG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: