The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Inconnue genre mannequin - Dolli Chic

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 20:00

C'est aussi la coupe courte que je préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:06

Voici donc la miss en "contexte" dans son catalogue d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je penche donc plus pour 1990 que 1980 (j'ai eu un doute aussi en regardant la gravure dans le cou de la mienne), même si la tenue est beaucoup plus début des années 80.

En tous cas, sont nom est "Dolli Chic" (enfin pas si chic que ça dans ses tenues d'origine...)

Elle est belle en blond je trouve... mais je ne déteste pas la perruque brun-auburn... J'adorerais la voir en vraie rousse. Je vais peut-être partir à la recherche d'une perruque pour essayer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:16

ryanslaughter a écrit:
Et bien finalement je crois qu'elle sera blonde... ça se précise, ça se précise  youpi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est comme cela que je la préfère, et pour sa tenue, et pour sa perruque aimer  (pourtant, en général, je n'aime pas les franges...)

Comme tu le dis dans ton dernier message (je ne sais pas comment on fait pour citer deux messages dans le même commentaire .....), il serait très intéressant de la voir avec une perruque rousse !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:22

Cela me fait penser que je n'ai toujours pas trouvé les chaussures que je voudrais pour finir sa tenue...

Oui je l'adore avec cette jolie coupe au carré, c'est vraiment ainsi que je la préfère... pour l'instant.

Peut-être changerai-je d'avis en la voyant rousse ^^ ?

(je vais donc noter sur ma longue liste de petites choses à chercher... une perruque rousse !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 23:11

Merci pour la photo du catalogue youpi 
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 22:32

Ca y est j'en ai trouvé une autre... maintenant à relooker...en rousse normalement LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 16:00

Je l'aime aussi beaucoup en blonde avec sa coupe au carré! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 18:07

ryanslaughter a écrit:
Ca y est j'en ai trouvé une autre... maintenant à relooker...en rousse normalement LOL

Super, j'adore les rousses Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 1663473735 Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 1663473735
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 12:45

La première est restée avec son carré blond, cela lui va parfaitement.

La seconde, je me dis que je vais peut-être essayer une perruque très noire, parce que chez Zapf il y a peu de poupées aux cheveux noirs, sauf les poupées noires et asiatiques.

Ceci dit, sachant que c'est une poupée à perruque, j'aurais tout aussi bien n'en garder qu'une seule, ça aurait été aussi logique.

La fait est que j'ai trouvé cette seconde vraiment pas chère et que comme on ne la trouve pas souvent sur le marché, je n'ai pas eu envie de la laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 18:20

Tu as eu bien raison de l'adopter bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021, 20:30

Ben voilà, en fait, elle ne sera pas brune, mais rousse.
La voici avec la perruque qu'elle portait à son arrivée. Jolie, mais un peu banale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme j'avais une base pour perruque à la bonne taille et de la fibre synthétique d'un joli roux carotte, j'ai fabriqué sa nouvelle perruque.

Lisse au début, je l'ai finalement bouclée, recoupée aussi, et ça donne ça.
Le maquillage a été refait par mes soins, car sa bouche était quasi effacée. Les taches de rousseur... parce qu'elle était rousse dorénavant, et que j'ai enfin trouvé ma technique pour faire des taches de rousseur qui me plaisent... donc j'en fais ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021, 20:36

waouuuuuuu tu es douée pour les coiffure , j'admire , elle est très belle comme ça , mais j'aimais bien son petit côté "sauvageonne" sur la photo ou elle est rousse mais cheveux raide Smile
Mais elle est très belle avec ces cheveux bouclés , bravooooo
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021, 20:40

Merci Blouma, je suis fils d'ancienne coiffeuse, c'est peut-être pour ça ^^
Sur la photo avec cheveux raides, c'était juste après avoir fini la perruque, donc ça n'avait pas trop de forme. Et puis j'avais des fibres de deux longueurs différentes.
Ce qui m'a décidé à boucler, c'est que le synthétique lisse se coiffe souvent mal. Les noeuds glissaient tout seuls par exemple ^^
Ce n'est pas irréversible, il suffit que je joue du fer à lisser ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021, 20:46

Superbe en rousse, j'aime beaucoup magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021, 20:47

haaaaaaaaaaaaaa voilà fils de coiffeuse, je pense que ça peut venir de là , même si on ne le fait pas soit même on voit , on voit nos parents faire des gestes , parler de leur métier et malgré tout on apprend beaucoup .
Je vois moi , avec mes parents confiseurs , je regardais mon père faire les chocolats , et même si je ne sais pas faire , j'ai une certaine forme de technique encrée dans mon cerveau, et si je devais aider un chocolatier, ça viendrait très vite , ça ne me ferait pas peur , des gestes que j'ai vu des milliers de fois , inscrit en moi....

je pense que pour toi ça doit être pareil Smile (ça fait un peu psychologie à deux balle mdrrrrrrrrrrrrr mais ça doit pas être faux)
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021, 20:59

Non tu as raison !
En fait, quand j'étais môme je faisais tout ce que faisais mes parents. Donc elle m'a appris à faire des coupes, des permanentes, des couleurs... Evidemment pas de manière approfondie, mais suffisante pour que je sache me débrouiller, et ça reviendrait sans problème.
D'ailleurs, puisqu'on en est aux confidences, quand j'étais ado, c'est moi qui coupais les cheveux de mes parents, et parfois quand je suis dans les parages et qu'ils ont besoin, je le fais toujours, à l'occasion. Mon père a toujours préféré mes coupes de cheveux à celles de ma mère ^^
Quand j'étais enfant, j'avais envie de devenir coiffeur d'ailleurs, et puis je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de facilité pour les études et un profil finalement très intello, très conceptuel.
Donc je me suis naturellement tourné vers les études supérieures, la littérature, les arts du spectacle.
Parfois, quand je vois où j'en suis de ma vie et comme elle ne me convient pas trop (mais bon, je sais que je ne suis pas pire que beaucoup d'autres personnes), je me surprends souvent à me demander ce qu'elle aurait été si je n'avais pas fait ces études et si j'étais parti sur ma première "vocation" dans la coiffure.
Maintenant je suis parti trop loin de cela pour l'envisager, mais j'ai gardé ce questionnement.

Bon, fin de la parenthèse autobiographique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue genre mannequin - Dolli Chic    Inconnue genre mannequin - Dolli Chic  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnue genre mannequin - Dolli Chic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SHABBY CHIC
» Un autre genre d'hybride ...
» Mes poupées genre AMERICAN GIRL
» Boum Poupée Chic de Paris
» Mannequin Harumika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: