The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Publicité et mon vrai bébé!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:13

Mon bébé de la marque Famosa :
- Mon vrai bébé » qui rit pleure bouge de la marque Famosa, dit « Jean Michel »,
« Je l’ai eu en 97ou 1998 par ma grand-mère. Il s’agit d’un gros bébé qui bouge, pleure, rigole, et je l’aimais beaucoup. Ma sœur ayant eu une poupée garçon quand elle était petite qu’elle appelait Jean Noël, j’ai voulu l’appeler Jean Michel. Il a longtemps été sur mon lit et j’y faisais bien attention pour ne pas endommager les mécanismes de son corps. C’était plus une poupée d’exposition et de collection. Malheureusement mes petits cousins brise-tout s’amusaient à le mettre en route pour qu’il pleure, puis à le frapper en lui disant de se taire, à cause de quoi son visage est un petit peu déformé. Je l’ai récemment retrouvé dans un carton dans le grenier et c’est le seul qui a subit des dommages à cause des souris. Il a une main et le bout du nez grignotés… Je m’en veux de l’avoir tant laissé souffrir et vais faire des recherches pour le réparer …

Description :
Gros poupon de 60 cm « Mon vrai bébé » sans cheveux. La marque Famosa (écrite dans son cou) le sort entre 1996 et 1998.
Interactif, il réagit selon comment on le tient (il pleure quand il est allongé et rit quand il est droit). Il a un beau visage expressif, plisse les yeux et les lèvres et remue les bras. Son corps est en mousse et son mécanisme (à piles) se trouve dans son dos sous la mousse. Son visage, cou, bras, mains, jambes et pieds sont en plastique.

Ici, il porte un pyjama de l'un de mes petits cousins quand il était bébé, c'est donc un gros poupon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quel regard!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aller, pour les nostalgiques, un lien vers la célèbre publicité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par grenouille1807 le Jeu 09 Aoû 2012, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:29

Je le trouve très attachant, de même que tout ce que tu as écrit à son propos ... en particulier la phrase "Je m'en veux de tant l'avoir laissé souffrir"...

Nos poupées d'enfance sont toujours celles que l'on a le plus dans le coeur ...

Mais ton poupon d'enfance est somme toute peu endommagé, tu recevras sans doute sur le forum des conseils pour le réparer et il porte une tenue bien mignonne !

Merci pour le lien vers la publicité - je ne connaissais pas du tout; ce clip est très bien réalisé et l'interactivité de la poupée est fort réaliste !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:50

merci Isabelle youpi
c'est vrai que, malgré mes récents "achats coups de cœur", mon attachement à mes "nouveaux amis", que j'adore restaurer, installer...
je garderai toujours une place particulière dans mon coeur pour les poupées/ poupons de mon enfance...


Oui c'était un bébé très réaliste surtout pour cette "époque" (pas si lointaine^^)
et les rires du poupon sont souvent repris dans des films qunad on entend un bébé pleurer en fond sonore LOL ! à chaque fois je me dis "mais?! c'est le poupon mon vrai bébé!!! bravo "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:55

Je me souviens très bien quand il est sorti.

J'ai exactement le même sauf que le mien n'a pas le mécanisme, c'est juste un poupon au corps souple. Sinon, il a exactement le même visage et les même membres.
J'adorais l'habiller avec nos propres vêtements. Je l'ai toujours. Par contre, le mien a le corps un peu piqué, il a aussi été dans un carton...

Les poupons d’enfance ont vraiment quelque chose d'attachant aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:57

grenouille1807 a écrit:
merci Isabelle youpi
c'est vrai que, malgré mes récents "achats coups de cœur", mon attachement à mes "nouveaux amis", que j'adore restaurer, installer...
je garderai toujours une place particulière dans mon coeur pour les poupées/ poupons de mon enfance..."

Nos messages se sont croisés mais ce que tu dis revient à ce que je voulais dire quand je disais que les poupons d'enfance ont quelque chose d'attachant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 23:05

ah! je ne savais pas qu'ils l'avaient sortie sans le mécanisme
oui ils sont attachants et conservent tous nos souvenirs avec eux... nostalgie! quand tu nous tient! tir au canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 23:09

Je mettrais une photo du mien demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 08:11

mais oui, ça me dit quelque chose..................mais à l'époque ma fille était déjà accro aux câlins corolle et leurs vêtements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 08:49

merci pour le lien vers la publicité, c'est un bébé avec un mécanisme particulièrement évolué, c'est étonnant, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 09:48

je ne connaissais pas mais gros pèpère........ tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 15:25

Très beau poupon. Je comprends que tu y sois attachée.

Nos poupées d'enfance ont une place particulière, ils contiennent tous nos secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:04

Ca y est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma filleule en avait eu un à Noël et ça soeur aussi youpi sauf que l'un des deux ne fonctionnait pas affraid et du coup allez expliquer à une gamine qui croit au ère noël, qu'il faut rapporter le poupon au magasin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:11

Voici quelques photos du mien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En version garçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En version fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:15

oh oui!!! c'est le même il est trop beau, j'adore ses fringues!!! (garçon comme fille) youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:21

Merci, l'ensemble rose a été tricoté par ma Maman.

Une autre photo où il porte un ensemble que ma mère avait tricoté pour mon petit frère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: le tien ne doit pas être facile à habiller avec les bras articulés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:33

troop choux! on dirait un vrai bébé dans son siège
oui c'est pas facile car faut pas lui bouger les bras, faudra d’ailleurs que je fasse des photos avec d'autres vêtements et j’espère y arriver^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:51

aah j'ai retrouvé un vêtement que je portai quand j'étais bébé, ma mamie me l'avais apporté de chine, alors hop, je l'enfile à JM et le voici qui est magnifique! en plus je lui ai mis mon bracelet de naissance au poignet ehehe un vrai bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups photo avec son petit bracelet à venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:53

c’est super Smile on attend les photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 09:17

aimer Il est tout beau avec son petit pyjama aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:55

merci merci:)
ce weekend je lui ai trouvé des chaussons à fourure qui vont super bien avec son pyjama chinois,
il est beau non???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 21:36

Que ce pyjama chinois est beau ! aimer aimer

Et c'est un vêtement que tu as toi-même porté ! Cela lui donne une valeur sentimentale importante !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 09:19

merci Isabelle:) oui, les gros bébés sont pratiques, je ressors des petits trésors pour leur enfiler^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 19:06

ma cousine avait celui là moi j'ai eu Sébastien, c'est presque le même, il va avoir 30 ans à Noël, je le nettoie et je vous mettrais ça bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 19:45

Trop beau ! J'aimerai tant retrouver mes poupees mais la vie à fait que....tout ce qui me reste de mon enfance c'est un nounours qui n'a plus un poil et des boutons en guise d'yeux! Il est dns mon tiroir de table de chevet et à été longtemps mon confident. Il a mon âge et est toujours près de moi ! Vous avez bien de la chance d avoir encore vos poupées. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 11:57

j'ai le même,trouvé sur un vg mais le mien n'a aucun système incorporé dans le corps,il ne smble pas en avoir eu un jour,est-ce possible?le même moule seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 13:33

Maryse, j'ai le même poupon que toi.

C'est exactement le même moule que Mon Vrai Bébé sauf qu'il n'a pas le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 14:37

Bonjour à tous et à toutes, voici ma poupée qui à 17 ans déjà, ca grandit vite !  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par helene60 le Dim 18 Mai 2014, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 17:29

trop mimi
Hélène ton mur est de la même couleur que le mien , superrrrrrrrrrrr  Smile Smile nickel bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 17:48

trop beau aussi le tien et des belles tenues
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6934
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 20:01

Bonjour Hélène, ton poupon est bien mignon également et a des tenues vraiment craquantes !  aimer aimer 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 17:16

j'adore ces gros poupons  de vrais bébés.... si mon petit-fils de bientôt 21 ans avait été une fille je lui en aurait offert un....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 09:08

Il est super attachant ton gros bébé !
et je vois que tu t'amuses beaucoup à le vêtir d'un tas de vêtements différents.

Oui, c'est attendrissant de mettre sur son poupon ses propres vêtements de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8169
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 16:24

oui je trouve ça émouvant, ça refait vivre .... alors que sans doute nous ne reconnaissons pas nos vêtements de bébé....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité et mon vrai bébé! Empty
MessageSujet: Re: Publicité et mon vrai bébé!   Publicité et mon vrai bébé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité et mon vrai bébé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ancienne Publicité d'origine
» Est-ce un vrai Corolle ?
» pseudo et vrai prénom
» Ma Pretty Little Lizette est enfin là, un vrai caméléon !
» mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Les espagnoles :: FAMOSA-
Sauter vers: