The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 21:09

Bonjour!
Ravie de vous présenter enfin Elodie, qui est arrivée à la maison tout de rose vêtue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elodie est une 42cm que je recherchai depuis longtemps, j'ai donc craqué quand je l'ai vu.
Son cou : Corolle97 S-21-E-16
Elle a les cheveux courts, les yeux marrons fixes!
J'adore ce moule, vous connaissez sans doute aussi (attention c'est là le casse-tête)  :

Eglantine, page 47 du petit catalogue de 1998, cheveux longs plus clairs, ses yeux ONT L'AIR d'être marrons et fixes (je ne vois pas bien sur le catalogue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emilie, page 48 du catalogue de 1998, les cheveux plus clairs, plus longs et les yeux bleus fixes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elodie, page 49 du catalogue de 1998, (la mienne je pense), les cheveux courts, foncés, yeux marrons, fixes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anémone, page 89 du catalogue de 1999, cheveux longs plus clairs, yeux marrons (fixes ou mobiles, je ne vois pas bien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aurélie, page 90 du catalogue de 1999, les cheveux courts aussi, les yeux bleus qui bougent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gloria Rose, une hispanique de 2002
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plus connues (enfin, celles que l'ont voit le plus sur les forums, les blogs, le net...) étant Emilie, Elodie et Gloria.


Attention ça devient compliqué :

Par contre, comme vous le voyez, ma Elodie apparait dans le catalogue de 98 vêtue d'une robe bleue et d'un gilet jaune, avec un nœud rouge.
RAPPEL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et non pas, comme la mienne, d'une jupe écossaise rose et blanche, et d'un petit manteau rose et blanc, avec écharpe et nœud rose.
RAPPEL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je la trouve très belle comme cela, mais, j'ai retrouvé (catalogue de 1997, page40) une petite Aurore, qui porte ce fameux manteau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ainsi, je me demandais :
est ce que la mienne est bien une Elodie de 1998 à qui on aurait donné les vêtements d'Aurore 1997 ?
OU
Est ce que la mienne est encore une différente, une Elodie qui serait sortie en 1997 dans la même collection que cette Aurore, mais n'apparaitrait pas dans le catalogue? Cela expliquerait pourquoi elles (Eglantine, Emilie, Elodie, Anémone, Aurélie et Gloria) ont dans le coup un moule 1997, alors qu'elles n'apparaissent qu'à partir de 1998 !

Qu'en pensez vous? (Si je suis assez claire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 21:16

Grenouille, je ne sais pas répondre à tes questions mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! 201795 , mais je trouve très belle la poupée que tu viens d'acquérir; elle a un très beau moule, j'aime beaucoup les yeux fixes et leur couleur ! aimer aimer 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 22:01

Ma foi, je ne sais pas, je n'y connais rien en Corolle, n'en ayant qu'une, mais la tienne est ravissante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 22:08

Ecxoute pour moi le manteau est bien à Aurore et non à Elodie on voit qu'il est trop petit sur  elle, voir les manches
la robe avec jupe plissée ou pull et jupe plissée ? ne doit pas être du Corolle, les chaussures non plus et le collant cote 1/1 e non plus
jamais vu un collant de ce type chez Corolle

ta poupée est habillée avec un peu de tout, à mon avis mais je ne l'ai pas sous les yeux non plus
mais je serais étonnée de me tromper


quant au  n° de série il y a déjà d'autres cas ou une année est gravée mais la poupée n'apparait que l'année suivante dans un catalogue, là je ne suis pas étonnée du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 05:39

je n'ai jamais vu ce moule avec les yeux qui bougent super 

et Miss Aline a raison nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:29

En tout cas, ton Élodie est ravissante ! J'aime vraiment beaucoup ce moule Smile !
aimer 
C'est une très belle acquisition ! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:45

Si si elle existe bien avec les yeux dormeurs, elle est moins courante mais si, la mienne en est une

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:52

La mienne aussi elle a les yeux dormeurs gris bleutés ..auburn ..marquée dans le cou corolle 97 et S -21 ou Zi ..M 13 ou M/3 étiquette 1998
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:54

Je crois que tu as les réponses attendues.
L'essentiel, c'est que tu la cherchais depuis longtemps et qu'elle est arrivée douillettement habillée!
Tu vas te mettre en quête de la tenue d'origine, c'est ca qui est palpitant!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:16

merci de vos compliments pour cette jolie poupette,
et merci Miss Aline pour ces infos, c'est vrai que le manteau à l'air petit
oui je vais partir à la recherche de ses vêtements d'origine, que j'ai déjà vu passer en plus, si j'avais su^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:40

si j'aurai su ben j'ara sauter d'sus !!! ( les p'tits vêtements ) Shocked Embarassed 
Elle est très jolie ta Demoiselle aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 13:46

OH LA LA! affraid mais cha va pa aujourd'hui, mon Aurélie 1999 a les yeux qui bougent! mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! 201795  excuse moi Grenouille, j'ai les neurones gelés! Embarassed 

bon, ben du coup, faut que j'en trouve une aux yeux fixes! super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 15:30

mdr Coryn! ça arrive, parfois, on en a tellement on se souvient plus des détails^^
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 18:59

Je pense comme Aline, ton Elodie a été habillée avec des vêtements divers.
Elle est vraiment très belle aussi cette demoiselle. Je ne savais que ses yeux étaient marrons, je pensais qu'ils étaient bleu très foncé.
Comme toi j'aime beaucoup ce moule; j'ai :
- Aurélie qui a les yeux bleus et dormeurs (j'ai fait comme toi Coryn, je suis allée vérifier car j'avais un doute mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! 201795 )
- et Emilie, enfin je pense que c'est elle, qui a les yeux fixes et bleu très foncé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 19:33

merci je me sens moins seule! OUF! nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:37

je suis contente pour toi Grenouille, c’est une très belle poupée et je suis sûre que tu vas apprécier tout autant la quête de sa tenue Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Empty
MessageSujet: Re: mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!   mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse-tête pour Emilie
» Improbable tête à tête avec François
» LOUISA YEUX MARRONS ET YEUX VERTS
» Elodie 98
» Cou cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: