The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ma première Zapf : Mimi Cracra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:10

je vous présente officiellement ma Mimi Cracra, qui vient de Lille (sans doute à pieds et par les bois, vu son état)
ses cheveux s’apparentaient plus de la serpillère qu’autre chose.
je n’ai pas fini de la restaurer mais voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a coté de la Corolle qui est propre, elle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu de près berk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en cours de lavage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ses cheveux sont super et de bonne qualité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle a toujours un oeil un peu fatigué, et son body n’est toujours pas très blanc.
je dois lui mettre deux rubans dans les cheveux pour lui faire des couettes car il me semble que c’est sa coiffure car son dégradé le permet.
dans son cou il y a écrit : 50 Z 17
j’ai besoin de vos conseils et info la concernant help
j’aime beaucoup ma Mimi, elle ne sera jamais parfaite mais je l’ai sauvée de la poubelle, et je suis contente de lui redonner une nouvelle « vie"
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:45

Elle a beaucoup de charme Babiole. Bravo pour le sauvetage ! nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 20:14

Je la trouve très mignonne, j'aime beaucoup son visage...j'adore voir les avant / après youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 07:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Babiole.
Ryanslaughter doit certainement pouvoir t'aider....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 08:24

j’espère Coryn, que Ryanslaughter va passer sur le post pour avoir peut-être un peu d’infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 09:12

autrement tu lui envoies un petit MP avec le lien du post youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 09:24

merci Coryn, c’est une idée
mais je vais patienter un peu, puis dans quelques jours pourquoi pas ?
je n’y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 09:42

...inutile, je passais par là justement LOL

Bon, alors, sans certitude aucune, je pencherais pour une Yvette de la fin des années 80. C'est l'un des seuls modèles un peu souriants du catalogue 88 que je possède, la position des doigts correspond, l'implantation des cheveux est possible de cette manière. Elle fait 50 ou 52 cm ?

Dur parfois de les identifier, car vraiment il y en a plein qui sont très très proches et c'est surtout leur look d'origine qui leur permet d'être identifiées à coup sûr. Et puis parfois les mêmes noms de poupées ont servi pour des modèles qui ont changé de visages...

Bref, elle est ravissante en tous cas et tu l'as bien récupérée.

J'ai l'impression que le bout de son nez est un peu râpé, non ? As-tu essayé de passe un papier de verre ultra-fin dessus pour estomper un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 09:59

ah merci Ryanslaughter!!
non le bout du nez n’est pas du tout râpé, c’est mon vieil APN qui fait des tâches !!
comme toi, lorsque j’ai vu les photos je me suis demandée ma première Zapf : Mimi Cracra 799879 puis j’ai vérifié le nez est propre !
pour la taille je dirais plutôt 50 cm (difficile de mesurer)
par contre son body est plutôt sale encore et je ne sais pas quoi faire..
j’ai remarqué quelque chose d’intrigant au niveau de ses jambes : en effet j’ai l’impression qu’il y a un « truc en fer » en haut des jambes qui devait les tenir ou les articuler, je te met la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j’ai l’impression qu’un bout de pièce métallique se ballade, mais comme je ne connais pas les Zapf...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 10:07

C'est curieux ce truc en fer. Les Zapf ont pour la grande majorité le corps souple, quelques articulées assez rares, souvent des petites, soit corps tout en vinyle, soit corps chiffon, mais seulement pour le modèle Ina (surtout articulée des bras et de la tête d'ailleurs), à ma connaissance !

Il faudrait que je numérise mes catalogues pour vous montrer tout ça... mais je sais pas trop si un forum Corolle est le bon lieu pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 10:56

voilà une enigme super
je pense que ce serait super de découvrir tes catalogues Smile
je ne sais pas si je peux mais je pense que ce forum n’est pas dédié qu’aux Corolles, on y découvre tant d’autres beautés, il n’y a pas de « sectarisme » ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 10:58

c’est pas tout ça, je parcouru le post : comment les soigner
je n’ai pas trouvé de précisions particulières pour nettoyer un body cracra, tu n’aurais pas un conseil à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 11:00

Mais on est pas un forum Corolle youpi , il y a bel et bien une rubrique zapf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je suis certaine que si tu veux bien numériser tes catalogues et les mettre sur le forum, miss Aline sera certainement ravie de faire un chapitre Post-it qui servira de référence pour les zapf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 11:59

je sais bien qu'il n'y a pas de sectarisme, même si une grosse passion commune pour Corolle rassemble la plupart des Poupies LOL
C'est juste que je me dis que ça va prendre une place énorme... Je ne me vois pas non plus me lancer dans la création d'un blog ou forum consacré à Zapf... pas le temps. Bref, on verra bien.

Pour les bodies très tachés, j'utilise souvent de la Javel pure ou peu diluée, mais cela blanchit systématiquement le tissu, or les Zapf on un body souvent blanc-beige, donc pas l'idéal.
Selon les taches tu peux essayer la combinaison vinaigre blanc et bicarbonate, mais c'est stt valable pour les taches récentes.
L'eau oxygénée aussi, parfois ça marche pas mal.
En fait tout dépend des taches, et le problème c'est que quand on récupère des poupées qui ont vécu on ne sait pas toujours d'où viennent les taches.
Quand je n'y arrive pas, je laisse en me disant que bien vêtue la poupée sera quand même très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:45

merci pour tes conseils
concernant les Zapf, ce serait dommage de ne pas le faire, si Miss Aline est d’accord, je pense que ce serait intéressant et instructif pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:49

oui et puis tu n'est pas obligé de tout faire d'un coup Ryanslaughter youpi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 16:37

oui, heureusement d'ailleurs LOL

Je vais formuler une requête en ce sens auprès de la maîtresse des lieux youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ryanslaughter, tu nous tiens au courant................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première Zapf : Mimi Cracra Empty
MessageSujet: Re: ma première Zapf : Mimi Cracra   ma première Zapf : Mimi Cracra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première Zapf : Mimi Cracra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zapf creation girls only et zapf collection
» Mimi Corolle
» Marie et Mimi Corolle
» Mimi, la soeur de Marie Corolle
» Deux soeurs Gégé ! Caline et Mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: