The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mimi, la soeur de Marie Corolle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:04

J'ai pas eu le temps de vous présenter, une petite demoiselle qui est arrivée chez moi grâce à du troc avec Miss Aline youpi

Mimi corolle, la soeur de Marie Corolle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corolle a l'époque a demandé aux asiatiques( (japonais ou chinois, à vérifier)  d'en assurer la fabrication, nous nous voyons les asiatiques avec le teint jaune.................et bien eux ils voient les européens avec un teint bien blanc  limite translucide Shocked

Il faudrait que je relise le livre de Catherine Refabert pour vous mettre le passage où elle en parle super

Miss Aline tu peux nous donner les renseignements sur l'année.................;et tout et tout s'il te plait, dès fois que j'arrive à rattraper mon retard de fiche bom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai demandé à Miss Aline, mais toutes celles qui ont des renseignements sont les bienvenues nickel


Dernière édition par Coryn le Lun 26 Sep 2016, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:59

ell est très mignonne c'est vrai que ce teint est étonnant , mais j'aime bien , on pourrait dire que c'est un fantôme hihihihi ... mais très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 18:54

Ben moi c'est plutôt moyen je suis pas fan ! Mimi, la soeur de Marie Corolle 201795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:00

c'est une curiosité qui a trouvé sa petite place dans ma collection à l'occasion d'un troc, c'est chouette nickel
Maintenant qu'elle est chez moi, ben j'ai pas de regret youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:07

Je comprend Coryn ! youpi
Mais j'suis pas à l'aise avec le teint voilà ! Embarassed

On a le droit de le dire aussi quand on aime moi Mimi, la soeur de Marie Corolle 201795 ou je sors je sors bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:48

mais oui Séverine tu as tout à fait le droit, c'est ça qui est génial ici Smile .
Ce que je voulais te dire, c'est que quand miss Aline ma proposé cette demoiselle je connaissait pas du tout, et que je trouve intéressant d'en avoir une dans ma collection, youpi il faut absolument que je lise à nouveau le bouquin, pour mettre le passage qui concerne cette demoiselle dans ce topic, c'est de la doc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 08:41

Moi j'adore ses petites dents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 14:27

Ah oui en effet, le teint est bizarre, j'en avais vu sur Lebonco** et je pensais que c'était le plastique qui avait changé Mimi, la soeur de Marie Corolle 201795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 21:22

j'en ai une avec de teint mais sans les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 04:12

Tu nous feras voir Sylviane youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:26

voilà je viens de faire des photos , en extérieur , mais il y a peu de lumière donc je ne sais pas si vous verrez bien son teint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:38

Oh, elle est jolie Sylviane! aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:42

Elle a la bouche fermée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:01

Miss Aline v peut-être nous dire comment elle s'appelle, si elle passe par ici youpi

C'est peut-être Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:11

c'est Marie blanche ( la mienne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:13

merci Sylviane youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 10:50

ha ben voilà j'ai trouvé ce que je cherchais , j'ai trouvé une Marie corolle sur le vg de dimanche , mais son teint a complètement viré , elle est jaune fluo lollll , je pensais qu'un lavage en machine atténuerait , mais rien lol ... donc je lui ai fait un massage au cutacnyl et au soleil , hop, on verra bien , car jaune fluo c'est vraiment vilain ... j'ai l'impression que sa s'atténue .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa rend pas du tout , elle fait pas jaune pareil sur la photo , elle a plutot un joli teint là lollllll ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:18

blouma , son teint est normal , tu n'y feras rien , elle appartient certainement à la série blanche comme le bébé corolle que je viens de trouver et comme m marie dont tu peux voir la photo plus haut
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:45

oui oui , je sais , mais la mienne n'est pas blanc laiteux comme la tienne , elle est très jaune fluo , la photo rend mal car prise dehors et la lumière du jour atténue le jaune lol ... elle serait comme la tienne , je ne ferais rien, j'aimerais bien même nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:32

La mienne que j'ai acheté à Muriel (enfin il me semble, elle n'a pas du tout le teint jaune ni blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajoute que j'ai repeins les lèvres, qui n'avaient plus de couleur, et j'ai rajouté un peu de rouge aux joues !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:25

Bouche fermée c'est Marie

bouche ouverte c'est sa cousine, Mimi

et le petit poupon c'est le petit frère de Marie Corolle, Bébé Corolle

tous les trois peuvent avoir un teint vinyle classique ou un teint vinyle très fluo blanc

l'explication vous est donné dans le livre de Mme Réfabert page 217 quand elle relate les relations commerciales avec le Japon et la famille Seguikuchi de Tokyo

Cette usine a fabriqué des

" COrolle totalement transformées à la mine blafarde.
Les demoiselles de Langeais étaient méconnaissables mais parfaitement nippones. Leur teint n'avait plus ce doré un peu bronzé des enfants européens resplendissants de santé.. Il était passé au talc et sa blancheur était d'autant plus éclatante qu'on ne voyait que ses yeux : deux grandes billes noires bien rondes au lieu des petits yeux légèrement en amande que nous fixions depuis des années sur le visage des Corolle"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:31

donc j'ai de la chance ! le frère et la soeur du même teint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:38

Smile miss aline
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:25

Une de mes Mimi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 07:14

Jolie! j' aimer beaucoup la robe à smocks! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 07:40

elles sont belles les votres , rhooooooooo y a que moi qui est une jaune fluo mdrrrrrrrrr , une vrai chinoise alors hihihihi Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 12:47

Mimi, la soeur de Marie Corolle 692605 Blouma
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 21:27

alors voici ma Marie corolle après traitement , ben j'en revient , elle est presque blanche ... le cutacnyl sur tout le corps et 2 jours au soleil , sa a bien marché , sa la décoloré et du coup je la trouve mieux ... je suis bien contente et commence à bien l'aimer ma poupette ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14162
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 21:52

Toute belle j' aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:07

merci georgette , on s'y attache a ses poupettes lol surtout quand on passe du temps à les rendre mignonnne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:34

Smile Blouma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 06:38

la robe est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 08:49

oui mais dommage elle est assez terme un peu grisatre mais sa ne se voit pas trop sur la photo loll ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimi, la soeur de Marie Corolle Empty
MessageSujet: Re: Mimi, la soeur de Marie Corolle   Mimi, la soeur de Marie Corolle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimi, la soeur de Marie Corolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie et Mimi Corolle
» Mimi Corolle
» Des Marie Corolle...
» ma première Zapf : Mimi Cracra
» Deux soeurs Gégé ! Caline et Mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: