The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pauvre laissée pour compte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:01

J'ai eu cette poupée pour rien ( la dame qui me vendait 3 poupées me l'a mise par dessus le marché ( comme on dit! ) elle était dans un si triste état! plus qu'un oeil, plus de perruque de la colle sur la tête à la place, et sale!!!!! avec les élastique détendus les membres allaient dans tous les sens... enfin horrrrrrrible!
j'ai mi du temps à m'en occuper, je ne savais pas par ou commencer!
Enf[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]in un peu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nettoyage hi!hi! et tout le r[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]este, maintenant j'attends l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]es yeux de la miss.en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]attendant la voilà un peu moins effrayante mais toujours borgne ( c'est une poupée URIKA France )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:11

avec les cheveux et les vêtements c'est déjà mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] reste les yeux......................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:00

Hé oui ça fait deux semaines que je les attends, j'ai donc retiré son seul bon oeil, la pauvre elle est aveugle en attendant, et je l'ai habillé avec ce que j'avais sous la main, mais je vais essayer de lui faire une robe.
Si quelqu'un pouvait me dire quelque chose sur cette marque que je ne connais pas...
Très bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 09:35

Tu t'es super bien débrouillée, elle sera ravissante quand elle aura ses yeux et son look. ça valait le coup de le prendre, tu vois Smile

Jamais entendu parler de cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 09:48

nickel Tu t'es encore bien débrouillée Mamounette nananere

Tu sais que terminée, cette poupée va être bien mignonne. Cette marque me dit vaguement quelque
chose Pauvre laissée pour compte 799879 nananere mais je ne connais pas...

Ben moi j'ai hâte de la voir quand elle aura recouvrer la vue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 09:57

on en parle ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 10:18

Bravo pour ce que tu as réalisé, Mamounette !! nickel

Tu t'es lancée dans quelque chose de difficile et tu t'en sors très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 10:20

Smile Merci pour les renseignements Lomé.
Ah mais c'est qu'elle n' est pas toute jeune cette demoiselle affraid
Tu l'as récupérée où cette éclopée Mamounette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 10:47

Merci à toutes, merci beaucoup Lomé ainsi j'en sais un peu plus grace à toi, j'ai même vu ma poupée sur la couverture du catalogue!
En fait sur un vide grenier en Bretagne près de Locmalo, une dame avait plusieurs poupous dans un carton, j'en ai pris 3 et j'ai laissé celle la car trop abimée, et elle m'a dit : " vous la voulez pas celle la elle va s'ennuyer, je vous la donne" et voila depuis les vacances elle était dans cet état.
Je lui ai commandé une perruque et des yeux, mais les yeux n'allaient pas, j'ai du les retourner et maintenant pour finir j'attends la livraison des bons.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 10:55

J'ai hâte de voir le résultat final!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 13:13

Moi aussi, je suis impatiente, vivement que le colis arrive, je n'ai jamais remonté des yeux dormeur!s !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:14

J'ai reçu les yeux, mais je crois qu'ils sont trop petits, j'ai essayé de les poser provisoirement avec de la cire, mais je ne suis pas bien outillée,et j'ai du renoncer. J'ai commandé des pinces de toutes sortes! j'éspère qu'avec de bons outils je serai meilleure ouvrière!
Donc patientons encore un peu pour voir la miss avec ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:52

je patiente sans problème youpi , même bien outillée je ne me sens pas capable de changer les yeux d'un poupée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 11:57

,r


Dernière édition par aymelise le Dim 10 Mar 2013, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:18

Comme Coryn, je ne me sens pas capable de faire une telle opération


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:05

J'ai essayé encore hier soir de poser les yeux en les fixant avec de la cire, ce n'est pas terrible! il faut vraiment que j'attende mes outils!
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:31

Quand je lis fixer les yeux avec de la cire, ça me fait penser à la poupée de Sophie dans "Les malheurs de Sophie", je ne pensais pas que cette technique était encore utilisée en restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 16:11

En fait, la cire c'est juste pour les mette à la bonne place, il faut les coller soit au platre, soit au Rubson.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 13:39

Smile Quelle patience!J'espere que tu vas reussir , J attends le resultat avec impatience!
Les urika sont de jolies poupées ,assez recherchées, je crois.

Bonne journée!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 15:47

Avec mon mari , on a déjà changé les yeux, mais c'était sur deux cathie de bella!! donc forcément , la matière de la poupée se prête plus... une fois avec un bébé raynal qui avait le système des yeux qui était décollé de la tête, on a fait une grosse bêtise, on a recollé avec du celluloïd fondu , et bien le celluloïd de la poupée a fondu, la poupée était moche!! j'en ai pleuré...comme quoi faut être prudent avec les anciennes poupées.. help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 16:31

Je ne savais pas qu'elles étaient recherchées, raison de plus pour m'appliquer!
oh! Elisa, je comprends ta peine, il m'est arrivé aussi d'abimer une poupée, heureusement ce n'était pas une raynal, mais cela m'a fait de la peine aussi, et je l'ai mise avec les autres quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 16:39

Ce qui m'a causé du chagrin, c'est que c'est une poupée qui malgré les années, était dans un bon état, sauf ce souci de système des yeux à recoller, et en fin de compte avec une andouille de moi, trop pressée certainement, cette poupée d'un coup a perdu sa beauté et à jamais...je ne l'ai pas gardé, j'avais mal au coeur en passant devant elle, ce n'est qu'une poupée on dira mais pour moi j'avais fait un sale travail qui était irrémédiable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 20:42

Je comprends que tu ais de la peine encore, on se battrait quand on fait quelque chose de mal alors que c'était assez bien pour rester comme ça! voilà la poupée que j'ai fait un peu fondre en voulant arranger l'orbite qui était un peu enfoncé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une poupée d[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e foire mais je la trouve jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 20:47

Si avec les cheveux, tu peux cacher ça va, elle est bien jolie tout de même!! La mienne ça se voyait trop, c'était autour du nez et sous les yeux, en fait là où on avait mis de la colle (enfin du celluloïd fondu) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 17:31

Mamounette, je te montre une photo du bébé Raynal à qui on a recollé le système des yeux riboulants, et regarde comme le résultat n'était pas terrible à la fin de cette restauration ratée!! Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:47

Quel dommage! elle est si belle! mais t'es tu renseignée auprès d'une personne qualifiée, il y a peut être qq chose à faire par l'intérieur de la tête souffler peut être un peu d'air chaud pour repousser légèrement le milieu du visage et ainsi faire ravancer la face, je suis sure que ça peut se faire! on répare des poupons autrement abimés que ça! moi je la trouve encore belle! il ne faut pas la mettre au placard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:56

Je ne l'ai pas gardé cette poupée, je pense que la personne qui me l'a acheté savait restaurer, enfin j'espère..donc forcément avec mes âneries, je l'ai revendu bien moins cher que je l'avais acheté!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:01

Ah ! très bien alors, si elle savais restaurer la pauvrette trône fièrement sur une étagère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:14

J'espère quand même, cette poupée avait sa tenue d'origine, mais un peu mitée au vu de son ancienneté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:00

Elle a le corps en chiffon et date des années 38/40 je crois? j'en ai une mais pas avec la même tête[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], elle est sur une étagère dans mon post de présentation. je te remets la photo, ce n'est pas la même, je crois que celle la est plus agée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:15

Oui son corps est en tissu et les mains en celluloïd. Tu as de jolis bébés, et les raynal sont mes favoris... aimer
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:16

... et une petite Zapf au rez-de-chaussée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:39

deux petites zapf, qui sont les poupées de mes filles de 36 et 32 ans
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:44

Je n'en reconnais qu'une... une petite Marill je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:00

la deuxième est tout en bas avec un tablier rose on ne la voit pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Deux jumelles Zapf   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà la photo, en fait ce sont les deux mêmes pas de jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:08

Elles sont très belles, merci LOL
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:48

Celle-ci ressemble à la poupée de foire de Mamounette je trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui c'est vrai qu'elle lui ressemble, mais sa fabrication n'est pas la même, sur celle-la on voit comme qui dirait l'assemblage du moule, mais j'ai regardé, pas sur la mienne, par contre de visage sûrement!
J'ai fini d'arranger ma petite Urika, approchez approchez!!! je vous mets les photos, ce n'est pas parfait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je ne suis pas mécontente[url=https://servimg.com/view/17898657/79][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url bien que j'ai du y passer l'après midi! Il faut que je refasse les lèvres, vues en gros comme ça c'est vilain! et avec le flash il y a des traces qu'on ne voit pas en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:57

bravo bravo je suis épatée, tu as vraiment fait une magnifique réparation nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 21:36

elle est vraiment jolie aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:20

Merci, merci beaucoup, la petite a l'air gai maintenant! depuis le temps qu'elle était aveugle! et surement dans un sale placard à balais! la voilà repartie pour un tour avec ses copines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 06:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mamounette.
elle a beaucoup de chance d'être tombée sur toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 07:27

Tu as un don c'est sûr bravo et le tit gilet c'est de toi aussi ? avec de si jolis boutons bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 08:28

Voui le ti gilet aussi! ce n'est pas très d'époque ses vêtements mais tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre laissée pour compte Empty
MessageSujet: Re: Pauvre laissée pour compte   Pauvre laissée pour compte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre laissée pour compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pauvre ésseulée !!!!!!!
» PAUVRE mARU
» pour aider pour les tailles
» pour qui
» Pour Jacadi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: