The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Une grande Zapf années 70 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 20:22

Une grande Zapf dont j'ignore le nom, vraisemblablement des années 70, voire début 80.

Pour une fois je vais me prêter au jeu du avant/après, car j'ai eu le réflexe de prendre quelques photos à son arrivée.
Je savais qu'elle n'était pas en très bon état, mais elle avait un je-ne-sais-quoi qui m'a tapé dans l'oeil... et puis ne la connaissant pas, c'était l'occasion ou jamais de se cultiver un peu tir au canon

En fait, bonne surprise, c'était surtout de la saleté, plutôt que de la dégradation. A part une jambe cassée à la jointure, et quelques implants de cheveux coupés (heureusement sous l'épaisseur), rien d'irréparable. Donc décrassage à fond, recollage de la jambe, démaquillage des yeux et des cils (très collés), démêlage/lissage/bouclage, rectification d'un débordement de peinture sur la lèvre supérieure (d'origine), elle est redevenue fort belle.
Le seul défaut qui demeure : un enfoncement de la tête qui ne revient pas, malgré chauffage du vinyle au sèche-cheveux. Peut-être qu'une exposition au soleil à la belle saison lui fera le plus grand bien.

Je n'ai pas de vêtements vraiment à sa taille, je ne sais pas quel était son style d'origine. je lui ai passé une robe Zapf qui n'est pas à sa taille exacte pour ne pas la montrer nue.

La belle surprise : ses cheveux sont vraiment d'une magnifique couleur, d'un chatain clair légèrement roux et ils se coiffent vraiment parfaitement.

avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 20:32

Smile Eh bien tu as bien fait de la prendre cette demoiselle bravo
Je trouve qu'elle fait très classe, elle a un port de tête d'une élégance nickel

Une grande Zapf années 70 ? 799879 Tu sais combien tu en as de poupées Ryan ?Shocked parce qu'il va peut-être falloir bientôt pousser les murs... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 20:36

non je sais pas, je n'ai pas cette curiosité... mais si tu veux une estimation je te laisse le soin de compter mes posts moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 20:40

ryanslaughter a écrit:
non je sais pas, je n'ai pas cette curiosité... mais si tu veux une estimation je te laisse le soin de compter mes posts moquerie


affraid Hou la la, j'ai pas l'temps...j'ai pas l'temps... bravo bravo bravo LOL
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 20:42

Moi non plus ^^

Je préfère faire des photos de mes poupées et les partager avec vous, ça leur donne une autre vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 06:58

encore une belle poupée dans ta collection Ryanslaughter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec quoi tu t'es occupé des cils sans qu'ils se décollent de la poupée? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi aussi je suis curieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je voudrais bien voir comment tu les exposes flower
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 08:14

pour les cils, je me contente d'utiliser de l'eau savonneuse assez chaude, et bien sûr j'y vais délicatement. Comme je travaille surtout sur les Zapf, je sais comment réagit la colle des cils à l'humidité : elle s'attendrit, mais ne perd pas son pouvoir adhésif. Donc c'est très facile : même s'il leur arrive de "bouger" au moment du lavage (ce qui est rare), je les repositionne simplement en en séchant ils sont nickels et bien solides.

Comme je l'avais déjà dit dans un autre post, je les range dans des cartons, parce que je n'ai pas d'endroit où les exposer de manière satisfaisante dans l'immédiat (et puis toutes à la fois c'est impossible LOL)
Les quelques-unes qui "traînent" chez moi sont celles que je n'ai pas fini de restaurer ou de rhabiller pour que je n'oublie pas de les terminer justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:00

Bravo pour ton travail tu lui a redonné une nouvelle beauté elle est vraiment mignonne cette grande poupee
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:02

Oui c'est vrai je n'ai même pas mentionné sa taille ! Elle fait 60 cm, bien vu LOL

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14206
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 17:52

très belle j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14206
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 17:53

très belle j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 17:40

Il y avait plusieurs choses qui ne me plaisaient pas sur cette demoiselle : des restes de peinture mauve (vernis à ongles?) sur les paupières qui ne partaient pas, lèvres mal dessinées et d'une couleur trop orange, jambe un peu molle, et surtout tenue pas top.
Aux grands maux les grands remèdes : je l'ai exorbitée, j'ai refait les paupières correctement (j'ai tout décapé en fait pour repartir sur de bonnes bases), j'ai refait les lèvres avec mes nouvelles peintures acryliques (enfin satisfaisantes !), dans une nuance plus réaliste et plus délicate, et puis je l'ai entièrement relookée dans un esprit plus moderne et plus festif.
Je l'adore ainsi ^^

En fait, j'ai pris une résolution : en constatant le nombre de restaurations commencées et inachevées (ce qui est décourageant, surtout quand on a beaucoup d'autres choses à faire), je me suis dit que j'allais en faire moins, mais à fond !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis enfin : des ballerines de soirée à sa taille ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 19:31

Elle est superbe! j\'aime tu es très doué pour la restauration et le relookage Ryanslaughter LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 20:06

Pourquoi ai-je toujours l'impression que chez Zapf mais aussi chez Corolle , la chevelure des brunes

ou des rousses est de meilleure texture que chez les blondes .

Une explication , Ryan ?????

A chaque fois tu as l'art de sublimer la poupée qui a la chance de trouver refuge chez toi .

J'ai presque honte  Embarassed  pour les poupettes qui arrivent chez moi , je ne sais que les démêler

patiemment .  bom

Les paupières , les cils .........  help

pour conclure  Smile  nickel  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 20:33

C'est juste une impression, parce que les cheveux sont d'excellente qualité pour toutes les couleurs chez Zapf.
Par contre, pour les quelques Corolle blondes que j'ai pu avoir entre les mains, je trouve les fibres blondes un peu translucides. On le voit bien à la lumière et sur certaines photos.

Merci pour tes compliments... mais je n'ai le mérite que d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande Zapf années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une grande Zapf années 70 ?   Une grande Zapf années 70 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande Zapf années 70 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zapf creation girls only et zapf collection
» Une Zapf des années 60
» Petite Zapf des années 60
»  une grande soeur des petites Bella " Scarlette ", une Capi des années 1930
» Baigneur Petitcollin fin années 20 début années 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: