The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Une Zapf des années 60

Aller en bas 
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 6033
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:53

Voici une Zapf un peu ancienne qui doit dater des années 60, trouvée en brocante.

Pas franchement belle, mais comme c'est une des plus anciennes Zapf que j'ai pu trouver à ce jour, ce fut difficile de résister Smile

Elle mesure environ 40 cm, corps dur monté par élastiques. Le trou de la tête était tour défoncé, donc il a fallu que je bricole un peu pour lui remettre la tête sur les épaules... et si possible à la bonne hauteur des épaules Shocked

Costume folklorique en bon état, cheveux encore un peu hirsutes malgré la technique éprouvée de la "chaussette", deux couettes pas implantées au même niveau exactement, ni aussi épaisses l'un que l'autre... Menus défauts finalement.

Ce que j'adore surtout, ce sont ses yeux d'un bleu-gris typique de cette époque (ils semblent un peu plus clairs à la photo), ourlés de cils épais et bien incurvés.

Peut-être un peu de peinture à refaire pour les lèvres... à voir !

Je lui trouve un charme... singulier Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 00:16

Oupssssssssss je n'avais pas vu ce post sur cette poupée qui il est vrai n'est pas très sourainte mais intéressante quaqnd même !

son constume est............................ particulier et courte la jupette hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 06:41

j'aime beaucoup son visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 07:10

Je la trouve très jolie cette "ancienne" Zapf!!

Bon le costume folklorique c'est moins mon truc bom


P.S; : La poupée de ton avatar est exquise.. aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 07:12

la jupette est en effet courte.......... youpi et son costume tout comme sa coiffure, me font penser à la Bavière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 08:21

Elle a un joli visage et surtout de très beaux yeux.
Mais la coupe de cheveux et la tenue...heu...je n'aime pas vraiment Une Zapf des années 60 231180107
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 6033
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 09:07

Oui c'est ça, je pense que ça doit être d'inspiration bavaroise... avec en effet une jupe étonnamment courte !

J'ai le même sentiment que toi Lomé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:00

aimer J'aime beaucoup ! La poupée ET le costume, mais ça c'est sûrement à cause de mes origines Alsaciennes tir au canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:58

aimer J'aime bien aimer elle a je trouve un "tout petit", je dis bien "un tout petit" air de Raynal nananere bon ça, ça n'engage que moi bien sûr Une Zapf des années 60 231180107 Une Zapf des années 60 201795 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 6033
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:40

Je connais très mal les Raynal, mais je veux bien te croire. Je pense aussi qu'elles ont des "air d'époque" les poupées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:00

elle est très jolie
les anciennes sont elles marquées comme les récentes d'un petit Z dans une fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 6033
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:09

Non, l'ancien logo est un triangle avec l'inscription "Max Zapf".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Zapf des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf des années 60   Une Zapf des années 60 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Zapf des années 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ZAPF des années 70 ?
» Petite Zapf des années 60
» Une grande Zapf années 70 ?
» Baigneur Petitcollin fin années 20 début années 30
» zapf creation girls only et zapf collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: