The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:53

.


Dernière édition par Rebeccavalentine le Ven 20 Jan 2023, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:22

quels beaux duos Smile
c’est vrai qu’ils ne sont pas très souriants, j’aime bien le couple de bruns avec leurs tenues pastels.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14162
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:26

ils sont tristes dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:00

ils sont magnfique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:04

Bon alors-là, je suis tout simplement mourruuuuuuuuuuuuuuuuuue morte !! tout simplement.................. help



Quand je pense que depuis le temps, je n'en ai pas encore adopté un seul!!!! Bon c'est vrai qu'avec ma manie de ne vouloir, principalement, des poupées trouvées en brocante ou vg, je réduis de beaucoup les possibilités, affraid


Bon là, on peut peut-être faire son marché ????????



non !


Ouais on s'en doutait un peu, Smile


T'es sûre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:30

tir au canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:14

Je les aime beaucoup ! aimer aimer

J'apprécie leur expression à la fois mélancolique et boudeuse; je trouve que leur regard a beaucou de profondeur ..

Tu nous fais découvrir beaucoup de merveilles, Rebeccavalentine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 07:34

contrairement à Miss Aline, je ne compte pas sur les VG...................;cause que chez moi, c'est rare de trouver des corolle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pour le reste, elle a tout résumé! flower

ok ok, pas moyen de faire des adoptions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 10:29

beaucoup de familles d'accueil sur la liste!!!!

ce n'est pas cela qui redonnera le sourire à ces pôvr petits( grands!!!)

Ils sont magnifiques.

Merci de nous donner l'occasion de les admirer dans ta collection, à défaut de pouvoir les adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:56

Les poupées de ces années-là avec leur air nostalgique sont magnifiques, ce sont parmi mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 08:51

Magnifique, encore une fois youpi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles sont toutes vraiment belles, admirablement vêtues... et avec un petit air chagrin qui donne envie de leur faire un câlin pour les consoler !
Et puis il y a des poupées garçons ! C'est déjà tellement rare !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 13:15

ils sont magnifiquesssssssssssss , moi aussi un eptit faible pour le eptit couple en bleu pastel ...
Magnifique collection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:22

J'en ai trois à la maison depuis l'automne dernier, j'ai le couple en pastel, et la poupée blonde avec sa robe à fleurs, j'espérais les trouver, et à un moment donné j'ai acheté la poupée blonde et brune à une dame sur le bon coin et ses prix étaient élevés et quelques jours après je vois sur le bon coin dans mon département, une jeune fille qui vendait ses poupées d'enfance, qui étaient donc le couple brun habillés tout en pastel, du coup j'ai offert une brune à ma soeur pour son noël... j’attends mon mari et je lui demande de prendre des photos..moi je ne trouve pas qu'ils soient tristes, ils font "vivants" quand j'ai pris le petit garçon brun dans mes bras, la honte c'est comme si je tenais un petit garçon, un vrai..ça ne m'arrive jamais..ces poupées là sont chouettes, ça fait vraiment "vrai" enfant par leur expression, là c'est leur moment de bouder.. tir au canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 17:09

les photos ne rendent pas toujours la réalité Elisa, et ne peuvent pas exprimer la véritable impression que l'on a lorsqu'on tient le poupon ou la poupée dans ses bras youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 17:12

Le coup de sentir comme si je portais un vrai dans mes bras , ça me l'a fait mais surtout sur le petit garçon!! Et vlà que je deviens gaga youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 06:49

non non 'inquiète pas ou alors on est deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi j'ai adoré quand j'ai pris
Florian de la pouponnière 1997 dans mes bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 21:58

Coucou,
Quelle taille font ces poupées ?

Pour noel je viens d'avoir un de ces jolis garcons, celui avec le haut vert et rouge en salopette en jean. Sur son étiquette du corps il est marqué 60cm alors que sur le catalogue il est marqué 52cm  bing 
Il fait bien 60cm, c'est bizarre ... Si quelqu'un peut m'aider  Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... 201795 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 09:50

magnifiques! j'adore leurs moues boudeuses, je rêve de trouver un couple comme cela. Par contre je ne les connaissais pas en bruns, très beaux aussi

Joyeux noël à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:42

normalement, ils mesurent 52cm  Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... 799879 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 18:32

Merci Coryn! C'est bien ce qu'il me semblait ...
Voici des photos de mon mystérieux bonhomme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son étiquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à coté d'une 52cm pour faire la différence de taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 18:36

A coté de la 52cm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 19:12

très belles tes photos  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:10

A mon avis, quelqu'un a remonté l:a tête du 52 cm sur un corps de 60 cm. Qu'en pensez-vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 11:22

Possible mais ca me parait compliqué étant donné qu'il a la tete articulée, elle est montée sur une "rotule" ce qui permet beaucoup de mouvements ....
 Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... 799879 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:45

C'est bizarre ... mais Florian et Floriane ( de 1989, sûr pour Floriane, moins pour Florian ) font bien 52 cm chez moi. C'est possible que ce soit une erreur d'usinage, ce qui ferait de ton Florian une pièce unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Empty
MessageSujet: Re: Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...   Florentin, Florentine, Florentin, Florentine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Florentin, Florentine, Florentin, Florentine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floriane et Florentine
» Florentine rose 2002
» Floriane, Florentine et encore Floriane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: