The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 mésaventure, je recherche donc...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 13:45

Bonjour, c'est très déçue que je viens vers vous...en espérant que quelqu'un aura ce que je recherche, ou que vous serez gentilles de me prévenir si vous en voyez passer...

Voila, il y à 1 mois, je trouve sur Le Bon coin, une Lilo (de Lilo et Stich de Disney), trop mimi, avec ses vêtements et sa petite poupée. Pile comme je la recherche et pas chère du tout.

Tout de suite j'envoie un mail, et à ma grande joie elle est disponible !!!
Ensuite, la personne me fait patienter le temps de trouver un emballage de la bonne taille... pas de nouvelles...j'envoie un mail pour savoir où s'en est...elle me rép qu'elle cherche toujours et que si je ne suis plus intéressée car c'est trop long il me fait lui dire. Je rép que c'est bon, prenez votre temps (je n'étais pas pressée, je voulais juste pas que la personne m'oublie), elle me dit qu'elle me tiendra au courant quand elle aura trouvé.
Hier, sans nouvelle depuis bientôt un mois. Je fais un petit mail gentil où je dis que je viens aux nouvelles pr savoir si elle a trouvé.
On me rép "sans nouvelles de vous je l'ai vendu à quelqu'un d'autre..."

Je suis trèèèèèèèèèèès déçue!! Surtout que ce n'est pas vrai! c'est la personne qui ne m'a pas donné de nouvelles...je m'y attendais quand j'ai vu qu'elle me faisait patienter comme ça, ça se voyait qu'elle ne voulait plus la vendre... dégoutée!!! c'était une très belle occasion, je trouve cela malhonnête..
je suis en colère et déçue coucou

Donc, je lance un S.O.S. à toutes les poupies:
si vous la voyez passer faites moi signes,
voici un exemple de cette poupée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 15:31

Grenouille, je n'ai malheureusement aucune piste à te donner pour que tu puisses te procurer cette poupée, mais je publie un commentaire pour te dire que je comprends ton grand mécontentement et ta déception !

Non seulement la manière d'agir de la vendeuse est malhonnête, mais je la trouve aussi illégale.

Tu t'étais engagée à acheter cette poupée, la vendeuse s'était engagée à te la vendre.
C'était un "contrat", par le biais virtuel certes, mais cela ne le minimise pas.

Je ne connais absolument rien au fonctionnement de LBC.
Y a-t-il un "service clients" ? Est-il possible que tu leur transfères tous les mails comme preuves ?

Faire respecter ses droits pour de "petites choses" n'est pas plus anecdotique que pour de "grandes choses".

C'est se faire respecter, tout simplement.

"Si tu commets l'injustice, que je le sache et que je te laisse faire, l'injustice, c'est moi."
Gandhi

J'espère qu'une Poupie pourra t'aider à acquérir cette poupée que tu aimes tant.

Bisous


Dernière édition par Isabelle le Jeu 22 Aoû 2013, 15:33, édité 1 fois (Raison : commentaire complété)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 18:03

c'est une venseuse à mettre sur liste noire!bing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 19:13

oh merci à vous, je me sens soutenue ca me rassure...je m'étais demandé si ce n'était pas finalement "normal" et moi qui exagérais mais à vos réponses je vois que je ne suis pas la seule à trouver cela malhonnête...
je vais voir avec le bon coin si il n'y a pas moyen de leur dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 06:38

MA pauvre, je vais faire prochainement de grands VG, si je la trouve je la prends;, mais à quel prix??
oi aussi la semaine dernière j'avais trouvé un beau lit pour mon fils. La personne me dit ok je vous le garde. Je lui dit je vous appelle samedi pour mettre un horaire en place pour aller le chercher car quand même 45 km. SAmedi, je l'appelle et elle me répond, il est vendu d'hier soir. GRRR!!!
restons zen!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 08:26

ma pauvre Grenouille, je comprends ta déception, il y a vraiment des gens malhonnêtes.
dis-nous jusqu’à quel prix tu veux mettre, ainsi si je la vois en VG, je pourrais te la prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 10:06

Moi ça m'est arrivé avec des corolle, j'ai posté mon chèque (c'était sur le bon coin) et mon chèque est revenu avec un mot disant que sa fille ne voulait plus vendre ses poupées, mon oeil!! Je pense qu'une personne lui avait proposé plus que la vendeuse n'avait demandé sur l'annonce!!mésaventure, je recherche donc... 799879 

C'est idiot ce que je vais dire, mais ils vendent plein de jouets à Disneyland, crois-tu que cette poupée y soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 10:28

Elisa, au moins, ton chèque est revenu.

Grenouille, j'avais cru lire que tu avais envoyé un chèque, mais non en fait, donc tu ne l'avais pas encore payée cette poupée ?

C'est clair que c'est pas sympa comme attitude.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 11:33

J'ai eu la même mésaventure qu'Elisa pour une Corolle. J'ai expédié le chèque et la personne m'a dit qu'elle avait préféré finalement la vendre à une personne qui pouvait venir la chercher: pas de colis à préparer et de déplacement à la poste, c'était plus simple pour elle!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 11:56

Quand je lis vos mésaventures, cela semble être encore plus "foireux" sur LBC que sur Etruc !

Une vente est un engagement et sauf cas de force majeure (maladie, deuil, etc), cet engagement doit être respecté.

Dire à une acheteuse :
"Je vous renvoie le chèque parce que, finalement, j'ai vendu la poupée à une personne qui habite tout près, c'était plus simple, je n'avais pas de colis à préparer", est inadmissible, et au point de vue relationnel, et au point de vue commercial.

Je sais que je suis sévère, mais je ne peux réagir autrement devant ce genre d'attitude.

Mais les Poupies sont solidaires nickel  ; je suis contente de lire que celles qui font souvent les VG vont tenter de la dénicher pour Grenouille ! nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 12:48

Chez Disney je la trouvée que en tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:07

oh merci à toutes c'est super gentil! et bien...disons avec sa tenue d'origine et en bon état 20€ voir 25€ frais de ports compris pour qu'on me la renvoie après
sur le site de disney elle n'y est pas mais c'est clair qu'au parc il y a des objets qui ne sont pas en ligne, je vais essayer de demander à une personne qui y travaille si elle ne peut pas avoir l'info! merci de l'idée
Je vois que je ne suis pas la seule, c'est clair que LBC est plus foireux qu'ebay car dans ebay on évalue les profils, il y a des modérateurs à qui on peut se plaindre...sur le bon coin on ne peut pas mettre d'étoiles aux gens et je crois pas que l'on puisse se plaindre..

merci à toutes:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:45

grenouille1807 a écrit:
...sur le bon coin on ne peut pas mettre d'étoiles aux gens et je crois pas que l'on puisse se plaindre..

Tu as "contact" et ensuite tu choisis le "sujet" (tu as "je rencontre un pb avec un annonceur") ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:02

ah merci steff!!! malheureusement pour cette fois je crois que c'est "mort" car elle a enlevé son annonce et donc je n'ai plus accès à elle sur le bon coin, par contre j'ai son mail si ca intéresse certaines...pr ne pas se laisser avoir une prochaine fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 09:39

brabe bete  Ah ma pôv Grenouille nananere 
Il m'en est arrivé à moi aussi sur lbc, qu'est-ce que j'ai pu rager mésaventure, je recherche donc... 565353 
Je regarderai aussi en vg youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mésaventure, je recherche donc... Empty
MessageSujet: Re: mésaventure, je recherche donc...   mésaventure, je recherche donc... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mésaventure, je recherche donc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche= trouvé 1 sur 4 !
» Recherche playmobils
» recherche photo
» recherche d'identification de poupée
» CLUB CR - Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Autres marques-
Sauter vers: