The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Erwin, par Doll Chateau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 20:17

Voici donc ma toute première BJD !

J'ai longtemps regardé les différentes marques en attente d'un gros coup de coeur. Le coup de coeur a été pour moi la marque Doll Chateau et tout particulièrement cet Erwin.

Ce qui me plaît chez Doll Chateau, c'est l'étrange poésie qui émane de leurs poupées. Longilignes, filiformes, androgynes, avec de beaux visages pas trop "manga" (je n'aime pas trop), presque réalistes, et des looks étranges et sophistiqués, très empreints de fantasy. Des poupées vraiment pas communes.

Erwin est l'un des plus sobres de la production récente, et c'est justement ce qui m'a plu. Son look de Pierrot va-nu-pieds est à mes yeux extrêmement réussi dans sa simplicité. J'aime sa douceur et sa mélancolie, la grande finesse de ses traits et des détails de ses vêtements. Je trouve sa cravate (longue... à se pendre LOL!) le petit détail plein d'audace et de malice.

Pas facile de photographier comme il convient ce grand gaillard de 72 cm, mais je ne résiste pas à vous montrer quelques premières photos prises du mieux possible.

J'ai déjà envie de faire quelques modifications (maquillage des mains et des pieds, nouvelle perruque...), bref je conçois parfaitement que les bjd soient un tel support à l'imaginaire. C'est étrange, on n'a peine à les considérer comme des "poupées" quand on en a une entre les mains. C'est fascinant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:09

il est WAOUH!j\'aime  Le réalisme, la tenue................j'ai l'impression de le connaître, de l'avoir déjà croisé, et ça pour de vrai, dans la rue à Paris. aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:56

Ouaip ! Il respire pas la santé ce grand gaillard  affraid
Personnellement, je n'aime pas mais peut être qu'une fois relooké, il me fera moins peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 08:53

je dis Whaou!!! comme Coryn, je crois que tu as trouvé là un support à l’imaginaire et à la création ...
sa tenue est très réussie, j’aime beaucoup, comme toi je lui verrai bien une autre perruque, ce blond est ....trop blond !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 11:21

Très très belle acquisition, il est bô comme tout

oui en chatain ou brun je pense qu'il aurait plus de "relief"

ne pourrais-tu pas nous faire une photo de lui un peu déshabillé ? pour mieux voir le corps de cet Appolon, en général ils sont assez bien foutus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:07

Miss Aline! affraid Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:12

Muriel, je comçois parfaitement que ce type de poupée puisse ne pas plaire, c'est en effet très particulier. Pour ma part, il ne me fait pas peur, c'est sûr qu'il est triste et un peu maladif, mais justement c'est ce qui me touche. Je trouve qu'il est empreint de cette "morbidezza" dont on parle notamment en peinture, magnifiée à la Renaissance et plus tard dans le mouvement pré-raphaëlite (enfin ce sont les références qu'il évoque en moi). Ca peut peut-être sembler excessif d'aller chercher des références dans l'histoire de l'art, mais je me dis qu'on ne crée pas ce genre de poupée, avec ces tenues incroyables, sans avoir quelques références culturelles derrière la tête. Dommage d'ailleurs qu'on ne connaisse que rarement les noms des sculpteurs et stylistes à l'origine de ces poupées.
Je suis très sensible aux univers oniriques un peu inquiétants, mais pas trop noirs (le gothique par exemple peut m'agacer par son systématisme, noir, références chrétiennes, esthétique de la souffrance très "balisée", bref, pas mal de clichés selon moi). En fait j'aime le paradoxe et même l'oxymore (le sombre lumineux !). Cette bjd représente parfaitement ça selon moi.
Bref, quand on parle de support à l'imaginaire, je trouve qu'il se passe quelque chose d'assez étrange quand on possède une BJD (peut-être que d'autres collectionneurs me diront le contraire), mais il me semble qu'on est moins tenté de collectionner les BJD que de transformer celle que l'on possède déjà. Bon, il faut être honnête, le prix est un frein à la collectionnite aigüe. Je pense que j'acquerrai peut-être une grande demoiselle par la suite, pour qu'Erwin se sente moins seul ^^ (Ello la dépressive est un peut petite LOL). Mais ce ne sera pas tout de suite (budget poupée attaqué pour quelques mois au moins... surtout que j'ai une énorme facture de voiture qui m'attend bom)
Oui je peux le photographier tout nu bien sûr... mais attention, il n'a pas de sous-vêtements, ça peut être choquant Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 14:15

Je sais que les collectionneurs qui se tournent vers les BJD ne peuvent plus s'en passer, ce sont des poupées uniques dans leur genre puisqu'on peut en faire sa "chose" en changeant les yeux, le maquillage et les perruques et que l'on peut leur faire prendre différentes poses. Je trouve certains petits modèles très réussis mais d'autres me mettent mal à l'aise (c'est le cas de ton grand jeune homme Embarassed , désolée).
Cela dit tu as du talent donc je pense que tu peux modifier sa physionomie.
J'attends de voir la suite... nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:13

j’ai hâte de le voir tout nu Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 17:14

Miss Aline a écrit:
Très très belle acquisition, il est bô comme tout



ne pourrais-tu pas nous faire une photo de lui un peu déshabillé ? pour mieux voir le corps de cet Appolon, en général ils sont assez bien foutus
Shocked Shocked Shocked Shocked  dites moi que je rêve ! Shocked Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 17:37

bon ben Ryanslaughter va être obligé de faire des photos...........bom 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 21:30

... à la demande générale de Miss Aline, voici les photos... illustrant l'éternel problème de l'homme moderne, à savoir faire un beau noeud de cravate !!! (... et puis je n'avais pas de feuille de vigne sous la main ^^)

"Erwin apprend à nouer sa cravate" c'est un peu comme un épisode de "Martine", enfin c'est le même esprit, c'est bon enfant Shocked

(... ça ne fait qu'une journée que j'ai une bjd, et je me retrouve déjà à faire de la photo de genre, où va le monde !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après de multiples tentatives, Erwin déclare forfait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 08:59

elles sont extras tes photos Smile 
j’aime beaucoup la présentation que tu fais, et ce jeu avec la cravate Embarassed  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 09:55

du talent même pour les photos!Tu vas pouvoir lui faire un "book" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 11:21

Bon, j'avais écrit un message, mais ça a bugué coucou

Je disais donc que je partageais l'avis de Muriel (air trop maladif et corps trop squelettique), mais que j'apprécie la façon dont Ryan défend son sujet nickel
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 13:07

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 17:04

Le pauvre Aline l'a épuisé !Erwin, par Doll Chateau 692605 

Je suis comme toi les Bjd m'attirent de plus en plus ..mais je commence par une fifille de chez resinsoul ..

Ton Erwin est vraiment top c'est un grand gaillard dis moi, 72 cm !!et en effet pour un doll château le tout est assez soft ..tu l'as pris en white ? et est ce toi qui a réalisé son make up ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 19:42

Oui, c'est un grand modèle !!! J'aime les grandes poupées en général, donc pour ma première bjd j'avais envie de commencer par un modèle de belle taille. De fait c'est la plus grande poupée actuellement en ma possession.

Doll Chateau fait des poupées vraiment étonnantes, j'y suis très sensible. Mais je voulais commencer par une poupée plus "neutre" et puis cet Erwin a exactement le type de look que j'affectionne. Mais je continue à zyeuter les autres bjd de la marque parce qu'elles ont pour moi un goût de revenez-y LOL

J'avais consulté le site de Resinsoul, ils font de superbes poupées, c'est un très bon choix. J'avais failli craquer pour une Doll leaves (et depuis ils ont sorti Emily qui est sublime), mais Erwin l'a emporté.

C'est un white skin, je n'ai pas réalisé le make-up du visage (j'avais peur de me planter et de me décourager si le résultat n'était pas à la hauteur). Je vais sans doute essayer le make-up du corps et des mains/pieds, c'est dans mes cordes, et ça lui donnera plus de relief (même si normalement il est habillé bien sûr ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 10:33

Smile  aimer  Moi j'adore ce genre de poupée aimer 
Super adoption Ryan bravo 
Qu'existe t-il dans ce genre de poupée mais en beaucoup plus petit (donc moins cher nananere  ) ? Je n'y connais rien... bom  Erwin, par Doll Chateau 201795 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 13:10

Il y a une multitude de marques qui proposent pour la plupart de petits modèles, donc le mieux est de fouiner un peu en fonction du style de poupée que tu aimes.

Moi j'aime bien ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui-ci (par l'intermédiaire duquel j'ai acquis Erwin d'ailleurs) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 13:44

Ha ouiiiiii, il est maigrichon quand même.............je les préfère un peu plus musclés

merci pour les nouvelles photos qui sont top d'où l’intérêt avec ces dolls-ci, c'est de pouvoir bien les manipuler et pour les scènettes, c'est parfait Smile 

lui faut une girl maintenant Shocked bom 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 14:47

Papilon des bjd tu en as de 27cm trop choupettes et dans tous les styles , et dans tous les prix , la résinerie est un site français mais qui fait que quelques marques assez prestigieuses comme lutz , tu as aussi ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui a un choix qui complète le premier site , l'avantage tu n'as pas de frais de douanes juste la livraison en colissimo , c'est elle qui commande, car l'attente peut durer quelques mois parfois et elle peut te faire le maquillage que tu désires sur ta poupette ..la première fois c'est mieux enfin je trouve , j'ai trouvé une photo de bjd sur un site américain et elle va me refaire la meme ..

Souvent les bjd sont vendues nues et sans maquillage et c'est ce dernier qui est capital ...tu as aussi le full set (maquillage et vet compris ) mais sur certains modèles seulement et plus cher..

Il faut savoir que chaque compagnie developpe ses propres corps et moules et qu'une tete de bjd de l'une ne va pas forcément sur un autre corps car tous les diamètres de tete et cou , et couleur ne sont pas identiques, les proportions non plus ..un monde à part quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 15:16

Merci pour tous vos renseignements Urgana et Ryan youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 16:01

Miss Aline a écrit:

lui faut une girl maintenant  Shocked bom 
ou un boy ... bom
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 16:58

Steff a écrit:
Miss Aline a écrit:

lui faut une girl maintenant  Shocked bom 
ou un boy ... bom
Je vais lui demander en effet Shocked 

J'avais un peu envie de lui faire rencontrer une certaine Emily, mais si ça se trouve le courant ne passera pas bom 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 17:56

Shocked  LOL  J'adore comment on est avec nos poupées... bonne nuit 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 11:11

On fait joujou tout simplement Erwin, par Doll Chateau 231180107 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 16:06

ryanslaughter a écrit:
On fait joujou tout simplement Erwin, par Doll Chateau 231180107 
Eh ouais youpi  Shocked  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:34

ton Erwin est très beau , bien que moi je me penche plus vers les petites BJD ... et bravo pour tes photos que j'adore , humour et glamour se croise , c'est super ... je lui souhaite une belle demoiselle aimer 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:40

Merci Blouma, ça fait plaisir de te recroiser ici LOL

As-tu développé ta collection de bjd ?
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:14

oui , ma collection à commencer , mais elle ira moins vite que mon ancienne collection de corolle , le prix est , disons, différent lolll Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:15

... oui j'ai cru remarquer ça ^^

Tu revends ta collection Corolle du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:20

Merci pour tous les liens donnés : grâce à eux j'ai découvert une foule d'univers inconnus et parfois fort étranges ! Erwin est certes d'aspect fragile, mais ce n'est pas - de loin - celui qui est le plus dérangeant. Il m'évoque plutôt la période romantique et j'attends avec impatience de voir le monde que tu lui imagines, Ryan. Et aussi de découvrir son compagnon ou sa compagne, quand ce sera le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:49

... et quand les finances le permettront youpi !!!

Merci, ça va me motiver pour apprendre la couture peut-être ! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:31

Ah toi aussi ! parce que ma dai est actuellement au maquillage j'ai reçu des photos hier de la phase 1
et pour l'instant elle est nue comme un ver ...je viens de lui commander une perruque et dès qu'elle arrive je vais tenter de lui faire une tenue parce que sur le marché ..mazette c'est plutôt bonbon les tarifs ! j'ai acheté une combinaison et une jupe à froufrou en vg ,le boulot est déjà fait ..et lui faire une jupe ...
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:47

oui ryans j'ai revendu une partie de ma collection corolle , j'ai gardé quelques coups de cœur tout de même ... nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 08:13

tu nous feras peut-être un post sur les "coups de coeur" que tu as gardé youpi 
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 10:06

Erwin est une belle poupée, j'adore son look, il me fait penser un peu à Bowie.

J'ai été me promener sur les différents sites grâce à tous les liens donnés.
Je préfère les petites poupées BJD et celle que je trouve superbe, c'est elle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ce n'est pas pour mon porte-monnaie affraid 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 11:41

Désolée pour les liens ..oui les coups de foudre sont souvent bonbons !.et il y a un tel choix que chacune peut trouver son bonheur , c'est le danger tu ne finis plus que par regarder celle qui te touche ..et crac !
Sur le deuxième marché dès fois ..mais le souci avec les bjd les filles ont tendance à revendre plus cher que la neuve ..parce qu'elle l'on maquillée et parfois c'est pas un plus , les wigs idem ..enfin je trouve ..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:15

Oui, en seconde main souvent c'est pire, tu as raison. Et puis si tu recherches un modèle très particulier, sa "cote" augmente souvent car ils ne sont produits qu'en petite quantité à chaque fois.

De temps en temps, un "craquage" un peu fou, ça fait du bien (enfin, à condition de ne pas mettre en péril son budget bien sûr), on sait bien que les bjd on ne va pas en avoir une collection énorme de toutes façons...

Oui, c'est vrai Lomé, Erwin a un petit côté Bowie (je lui ai même trouvé un côté Patricia Kaas Shocked)  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:48

ton coup de coeur Lomé, me fait penser à la si jolie petite puce de Blouma !!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:22

oui c'est vrai pour les occasions , mais je pense quand même qu'on peut faire de bonne affaire , surtout qu'en achat neuf , bien souvent il y a des frais de douane qui sont affraid affraid , du coup sa augmente énormément le prix de la poupée ... et de plus le prix est souvent pour la poupée nue , donc faut ajouter le prix du make up, des vêtements etc ...
Il faut vraiment bien chercher avant de se lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:33

Tu as tout à fait raison ..il faut bien potasser son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:36

Oui, enfin, quand on a flashé sur un modèle on se rend souvent compte qu'il n'y a pas beaucoup de moyens d'éviter la grosse facture ^^ Faut s'y préparer psychologiquement youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 11:08

ben moi mon banquier il a dit NON!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 12:57

ton banquier n'est pas plangonophile... me trompé-je youpi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 13:06

ryanslaughter a écrit:
ton banquier n'est pas plangonophile... me trompé-je youpi ?
Il m'est d'avis que peu le sont ... bom
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 14:12

Psychologiquement, je suis incapable de mettre une somme pareille dans une poupée mais attention je ne parle que pour moi bom 
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:13

Muriel, je pense qu'on est plusieurs à t'envier là ...bom
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:42

Je pense qu'il faut savoir rester vigilant dans une collection, sinon on peut en arriver à déséquilibrer son budget, voire s'endetter assez vite.
Et puis, un "craquage" pour être vraiment jouissif doit rester occasionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erwin, par Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erwin, par Doll Chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lena au Château de Chambord
» Mélancolique du château, exclu 2011
» The Doll House
» Galadriel tonner doll
» petite Nendoroïd doll Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS-
Sauter vers: