The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Erwin, par Doll Chateau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:11

ça dépend on peut voir ça comme un investissement ..et là le banquier il est d'accord !..quand on peut c'est bien de craquer ..on a qu'une vie ..il faut se faire plaisir ..chacune son truc ..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:34

Je crois que le banquier comprendrait plus facilement d'investir... dans des (petites) toiles de (petits) maîtres que des poupées (comment ça j'ai une piètre opinion des banquiers Shocked ). A la limite, une collection Jumeau ça lui mettrait peut-être quelques couleurs aux joues, mais des ball-jointed dolls (même en prenant sa respiration et son plus bel accent franglais avant de prononcer)... je doute ^^

Oui, l'important est de se faire plaisir quand on peut LOL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:39

ryanslaughter a écrit:
Je pense qu'il faut savoir rester vigilant dans une collection, sinon on peut en arriver à déséquilibrer son budget, voire s'endetter assez vite.
Et puis, un "craquage" pour être vraiment jouissif doit rester occasionnel ^^
je suis tout à fait d’accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 09:08

Ca existe pas les banquier Plangonophile bing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 09:25

Qui sait ... et si ce ne sont pas les poupées qu'ils collectionnent, ce peut être autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:05

Steff a écrit:
Qui sait ... et si ce ne sont pas les poupées qu'ils collectionnent, ce peut être autre chose ...
oui, ils collectionnent ....les sous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:36

bravo   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 4144464487
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:03

ryanslaughter a écrit:
Je trouve qu'il est empreint de cette "morbidezza" dont on parle notamment en peinture, magnifiée à la Renaissance et plus tard dans le mouvement pré-raphaëlite (enfin ce sont les références qu'il évoque en moi). Ca peut peut-être sembler excessif d'aller chercher des références dans l'histoire de l'art, mais je me dis qu'on ne crée pas ce genre de poupée, avec ces tenues incroyables, sans avoir quelques références culturelles derrière la tête. Dommage d'ailleurs qu'on ne connaisse que rarement les noms des sculpteurs et stylistes à l'origine de ces poupées.
je viens de parcourir l'ensemble de ce Post, et ce sont les mots repris ci-dessus que je tiens à épingler.

Ryan, je ne m'y connais pas autant que toi en références picturales, loin de là.

Mais je partage ton avis : un certain niveau de création de poupées et de l'univers qui les entoure, suppose un "bagage" culturel.

Les reborneuses ont, le plus souvent, une formation en sculpture, en peinture ...

Les BJD réalistes ne sont pas des reborns mais "quelque part" - comme on dit maintenant - elles les rejoignent ... puisqu'elles représentent, au plus près possible, des êtres humains.

Un grand sens de l'observation, une très grande habileté sont indéniables, mais je pense qu'il faut "quelque chose de plus" pour un tel résultat.

C'est pourquoi il ne me paraît pas du tout excessif de chercher des références dans l'Histoire de l'Art.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 21:13

Merci Isabelle LOL
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 13:44

... chut, c'est (presque) un secret, mais Erwin fera connaissance avec un(e?) camarade de résine d'ici quelques mois bom 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 13:50

Ryan, en lisant cela, je sens combien te fait plaisir la perspective d'accueillir chez toi, dans quelques mois, un(e) camarade pour Erwin ! flower 

... des mois d'attente ... mais cette attente sera récompensée par l'arrivée d'une BJD certainement superbe et de grande qualité. flower 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 14:05

Merci Isabelle, c'est une poupée qui devrait assez bien s'accorder à Erwin (même couleur de peau, je n'en dirai pas plus, sauf peut-être qu'elle est aussi de grande taille, une évidence ^^)
Les mois d'attente ne me font pas peur, ça fait partie du jeu, du plaisir, quand on pense que petit à petit sa poupée "prend vie" à l'autre bout du monde (et plus pragmatiquement, ça permet d'étaler cette dépense sur plusieurs mois, ce qui est confortable pour le budget donc !)

Celle-ci arrivera nue, il va donc devenir impérieux pour moi de me mettre sérieusement à la couture ! Mais pas le temps... et de (trop) grandes ambitions, car j'aimerais être nickel en couture... et en modélisme !

Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 15:46

ryanslaughter a écrit:
... chut, c'est (presque) un secret, mais Erwin fera connaissance avec un(e?) camarade de résine d'ici quelques mois bom 
Smile  bravo  youpi  YEEESSSS, trop bonne nouvelle LOL 
J'ai hâte de voir la nouvelle recrue LOL bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 17:16

J'ai hate aussi de découvrir cette nouvelle merveille .. pas facile de les habiller surtout si c'est une SD..il va falloir s'y mettre à la couture ..bon tu as quelques mois ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 21:48

C'est une excellente nouvelle. Merci de partager avec nous ce plaisir du mystère et de l'attente en ne nous dévoilant pas l'identité de l'ami(e) d'Erwin. Patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 10:52

Disons que c'est toujours possible de lui trouver des vêtements, mais souvent ils coûtent presque aussi chers que ceux que l'on pourrait s'acheter pour soi ^^

J'ai du matériel de couture, je sais bricoler un peu tout ça, mais je manque de technique c'est évident (j'ai un petit livre aussi pour cela, ainsi qu'une méthode de modélisme... très copieuse celle-là en revanche...)... Y a plus qu'à. Sinon c'est un peu comme apprendre à nager en restant sur le bord de la piscine. Mais le temps, le temps manque !

De rien Mamieja, ça fait partie du "jeu" aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 14:35

bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 14:37

Coryn fait du trampoline moquerie 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:01

ryanslaughter a écrit:
Coryn fait du trampoline moquerie 
Erwin, par Doll Chateau - Page 2 692605 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:05

mdr 1 

je suis juste impatiente de voir ton/ta nouvelle adoption bravo 

moi sur un trampoline! bing  en tout cas tu m'as fait rire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 19:48

bom  Alors Ryan...le futur compagnon ou la futur compagne d'Erwin est-il ou est-elle arrivé ?  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 10:53

... on the road again LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 13:46

hum!!! hum !!!! on a hâte, on attends avec toi....  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:38

J'attends, avec une certaine impatience, l'heureux(se) élu(e)  nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:54

Je ne collectionne pas ce genre de poupées, mais je partage ton impatience en attendant
le ou la compagne de ton Erwin, et la joie que tu vas en éprouver...................
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:39

Je n'ai pas réellement d'impatience, l'attente fait partie du "jeu" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 19:05

c’est tout à fait vrai, pour moi aussi l’attente fait partie intégrante du « jeu »
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 20:22

je suis venue revoir Erwin , en effet il y a une différence , maintenant je ne vois plus l'autre pareil  Shocked moquerie moquerie 
Est ce qu'il a une tenue maintenant ? car une cravate ne tiens pas très chaud  Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 20:37

Il a sa belle chemise et son pantalon LOL

Non je n'ai pas eu du tout le temps de le relooker.

J'ai acheté des yeux et une perruque différente déjà. C'est un début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:17

Photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:14

photo ???....  bravo   bravo 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:52

oui, j'y pense LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 17:32

Oui, oui, photos !  bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 09:37

Bon alors, c'est une modification modeste, mais il faut bien commencer par quelque chose, j'ai changé ses yeux et ses cils (quasi blancs à la base), j'ai mis des yeux roses et des cils bruns clairs. J'avoue ça ne change pas grand chose ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 13:08

Voila qui lui est très bien avec la perruque blonde! Par contre je n'arrive pas à bien voire la couleur des yeux, sur la photo il sont jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 17:25

c’est une bonne idée de foncer ses cils, cependant je dois avouer que c’est difficile à voir sur la photo ..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 19:29

Cela se voit peu sur les photos en effet, c'est tellement infinitésimal ^^

Mais "en vrai", cela réveille un peu son regard, ça me plaît. Et pour la couleur des yeux, j'en essayerai d'autres encore, c'est le plaisir de la BJD ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 20:26

Je ne me rends pas bien compte de la couleur des yeux non plus, mais je trouve que la perruque blonde lui correspond parfaitement  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 23:01

bom  Comme il est beau  bing   bonne nuit 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:02

Erwin a profité aussi d'un petit essayage, mais son gabarit fluet remplit mal les vêtements, je crois que le sur-mesure ou le Doll Chateau, il n'y a que ça de vrai pour lui !

La première photo permet juste de bien voir les nouveaux yeux roses.

J'ai un projet de tenue pour lui, mais déjà ça permet de le voir un peu autrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:22

j’aime bien ses yeux roses, effectivement de près cela rend bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:01

Lui as-tu changé de perruque ou est-ce l'effet de l'éclairage ? Il faisait blond clair sur la série de photos précédente et là, son blond est platine. Les yeux roses ont un reflet mauve ?

Lorsque tu auras trouvé la tenue adéquate pour ton poète pensif, pourrais-tu nous le photographier en pied, pour nous donner une idée de son allure générale ? Et des deux compères ensemble (lorsqu'ils auront trouvé leur style, bien sûr)

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:07

Non sa perruque est identique, c'est encore celle qui lui va le mieux dans l'immédiat.

Les yeux sont d'un rose un peu violacé en effet, ça ressort encore plus en photo.

Oui bien sûr que je les photographierai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwin, par Doll Chateau   Erwin, par Doll Chateau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erwin, par Doll Chateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lena au Château de Chambord
» Mélancolique du château, exclu 2011
» The Doll House
» Galadriel tonner doll
» petite Nendoroïd doll Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS-
Sauter vers: