The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poupée à restaurer

Aller en bas 
+3
lome66
francesca
Isabelle.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 09:25

Encore une poupée bien malade, c'est une amie qui l'a conservé précieusement, c'est la seule poupée qu'elle a eu, c'est une poupée en composition,voilà les photos avant et pendant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir décollé la perruque, et après une grande toilette la miss se repose, enduite en attendant la sienne une perruque brune ( la sienne sera blonde )en attendant j'ai rebouché les fentes et refait des doigts manquants.... il lui faut des cils....
Elle est déjà plus présentable![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 10:15

Ce Post est très touchant : c'est la seule poupée que ton amie a eue ... elle l'a toujours gardée ...

Tu as déjà réalisé un très beau travail de restauration aimer ; ton amie sera certainement très émue lorsqu'elle récupérera sa poupée ...


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 10:42

Merci, Isabelle, oui une seule poupée, tu sais c'est une dame qui devait avoir une famille assez pauvre, et pour elle cette seule poupée devait être un vrai trésor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 12:54

nickel nickel nickel aimer aimer  BIEN JOLIE MAINTENANT TON AMIE VA SUREMENT ETRE CONTENTE DE RETROUVER SON TRESOR BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 13:33

elle a une chance folle ton amie de t'avoir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 17:54

SUPER !! très bien, elle a déjà meilleure mine

moi je ne sais pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 18:27

quel beau geste ! redonner la vie à une Poupée bisous cette Dame va être très émue de retrouver sa Poupée qu'elle chérie tant aimer 
heureusement que des personnes comme Toi existe Mamounette tu redonnes le sourire et une nouvelle vie aux Demoiselles que le temps a un peu marqué Smile 
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 18:32

Smile Super!!C'est quelle marque??,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 19:12

Merci à toutes, la marque, il y a écrit sur la partie attachée au corps    "  France H 13 et ensuite 615 presque effacé " Elle a des yeux qui se ferment avec dans la tête un balancier en métal,je vous mets une photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas ce que veut dire le chiffre 100, ça ne peut pas être 100 francs lourds, trop cher, ni 100 nouveaux francs, pas l'époque....si vous avez une idée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 19:52

J'ai oublié de vous montrer ses pieds, ils sont curieux,elle n'avait sans doute jamais été déchaussée...  elle a ses chaussures et chaussettes d'origine ainsi que sa culotte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 19:58

Joli travail Mamounette Smile 
Quand ton amie va voir sa poupée restaurée elle ne va pas en croire ses yeux! j'imagine déjà son émotion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 21:15

holala tu fais un superbe travail , ton amie va etre super heureuse , c'est émouvant .... aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 23:53

Je crois qu'elle va être étonnée,elle n'a pas vu les autres poupées remises en état,et c'est vrai que ça la change la miss, je ne sais pas comment elle sera avec la perruque blonde et les cils, mais c'est sur qu'elle aura meilleure mine! Maintenant il faut que je lui trouve une robe pas trop mode, moi je n'en ai pas,je vais voir si quelqu'une ne voudrait pas en céder un pour pas trop cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 11:02

Je suis admirative, Mamounette ! Elle est si touchante, cette vieille poupée, c'est merveilleux de pouvoir la remettre en état. Tu vas redonner un petit peu de son enfance à ton amie, et ça, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 14:16

Merci, Clémence, qu'en penses-tu habillée dans ce genre?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 15:31

Mamounette, personnellement, j'aime bien cette tenue ! flower 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 15:57

Merci, Isabelle,elle ne fait pas trop moderne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:13

Moi, je la trouve adorable comme ça... Elle fait très petite fille sage style... Jeux interdits ! Smile Et puis j'aime bien le raffinement : bord du col de chemisier rouge assorti aux bottines, le côté rétro du tissu à marguerites...Très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:20

Mamounette a écrit:
Merci, Isabelle,elle ne fait pas trop moderne?
Pour moi, non, elle ne fait pas trop moderne ...

Comme le dit Clémence, les détails sont très raffinés...

De plus, le bleu de la robe est correspond au bleu des yeux; le rouge du bord du col, du petit nœud et des chaussures correspond au maquillage des lèvres .. flower 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:44

Oui oui je vois ce que je dois faire alors,une robe pour "ma poupée"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 11:43

magnifique Mamounette un travail remarquable Smile 
la petite tenue lui va à ravir bravo youpi je pense comme Clémence ne change rien Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 23:39

Merci, Butterfly, sauf que la robe appartient à une poupée de ma fille et que je ne peux pas en faire cadeau, donc je me suis mise à la tâche et je confectionne le même modèle pour la poupée de mon amie! Je n'ai pas bien sur le même tissu, je vous montrerai le résultat quand ce sera fini.
Bonne nuit à toutes:dodo: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 10:19

Superbe la restauration ..tu m'indiqueras le mélange de peintures surtout les teintes utilisées car j'ai un gros travail de peinture sur une capi ..

J'adore la tenue ..elle est superbe ..

Je voudrais pas trop m'avançer pour l'identification mais je pense que c'est H comme huard ..

Ton amie a bien fait de garder sa poupée d'enfance ..merci maman ..perso j'en avais 3 et je les ai encore ..bon 2 que j'avais prétées à mon fiston qui leur a arraché une jambe ..j'ai retrouvé les memes modèles ..restauré et débusqué les tenues d'origine dont j'avais gardé un vague souvenir ...Bref je comprends ton amie et je crois qu'elle va etre plus que ravie ..si elle était blonde peut etre la laisser en blonde car on essaie toujours de retrouver exactement ce que l'on avait ..à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 17:35

Merci Urgana, je te donne les teintes que j'ai utilisé en mp!
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 21:12

Elle va être superbe cette poupée!
J'ai hâte de voir la nouvelle robe!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la nouvelle robe, j'attends toujours la perruque blonde et les cils.

Merci à toi Francesca:D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 22:36

elle est splendide !!!! et la robe bravo mamounette quel beau travail Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 23:03

Merci, Butterfly:;56;: Bisous Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 06:22

Bravo pour le robe Mamounette Smile 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 07:04

Merci, Lomé!youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 14:03

bravo  Mamounette, décidément même en couture tu es douée! nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 14:07

Magnifique tenue !

J'aime toujours beaucoup l'association du rouge et du blanc ! aimer aimer 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 17:05

Isabelle et Coryn,je vous avais répondu, mais pfft le post a disparu!
En fait, je vous remerciais pour votre gentil compliment sur mon travail et je vous disais que j'avais reçu la perruque et les cils de la demoiselle, je trouve que les cheveux sont trop clairs et trop bouclés, je préférais la miss en châtain j'ai posé la perruque et les cils, je fais une photo, vous me direz ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 16:42

mais elle est où la photo? bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 17:43

Ho l'impatiente!!!! voilà voilà![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà je lui ai remis la robe bleue qui lui va mieux en blonde!
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 17:44

superbe poupée j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 17:49

Que dites vous de la couleur des cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 17:55

un peu trop blond Embarassed marron claire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 18:00

Concernant la couleur, je préfèrerais, comme toi, Mamounette, que les cheveux soient plus foncés (de blond "miel", jusqu'au brun) ... peut-être parce que son teint est tout de même assez chaud...

Le fait qu'elle ait les cheveux fort bouclés ne me dérange pas ...


(mais c'est juste mon avis..)



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 18:54

moi j'aime bien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 18:58

Je n'aime pas trop la perruque blonde Poupée à restaurer 201795 elle est trop claire à mon goût.
Je la préfère en brune!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 19:08

Merci à toutes, je pense que je vais lui apporter avec les deux perruques et elle choisira! j'avais commandé un blond plus foncé, ou alors je me suis trompée! J'ai essayé de teinter un peu avec du shampoing colorant pour les racines mais ça ne marche pas!
Et teinter au crayon caran d'.... c'est mission impossible, beaucoup trop de cheveux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 19:11

Oh, une petite chose en passant, j'ai retrouvé une petite boîte de plumes sergent Major, ça fait partie des choses de mon enfance, comme les poupées.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:29

c'est ainsi que je la préfère Chère Mamounette Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poupée à restaurer 873620 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:41

Merci Butterfly! moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 22:24

tu as fait un travail de restauration magnifique !!! Elle est splendide cette Demoiselle Splendide !!! aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 22:45

Smile Elle est superbe en brune, Isabelle a raison, tu lui as plutôt fait un teint de brune!
Felicitations!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 22:53

Encore un post que j'avais loupé ! Bravo pour ton travail de restauration. J'adore la tenue rouge et effectivement son teint va mieux avec une perruque plus foncée mais si tu ne la mets pas en blonde, ton amie va peut-être la trouver trop transformée , plus assez la "poupée de son enfance".
C'est mon ressenti.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 10:48

Magnifique travail de restauration!
j'imagine la joie de ton amie quand elle va revoir la poupée de son enfance .Attends toi à des larmes de bonheur !youpi 
Moi aussi je trouve ce blond trop clair je la préfére avec les cheveux plus foncés .Bravo pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 11:57

La copine va etre super contente ..quel beau travail ..c'est sur elle était mieux en brune et avec la robe bleue ... tu sais tout faire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée à restaurer Empty
MessageSujet: Re: Poupée à restaurer   Poupée à restaurer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée à restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help !! Comment restaurer ce poupon ?
» poupée allemande... schildkroet
» poupée " KTC" 20 cm
» Les poupée Ari
» Poupée 78 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: