The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fans de poupées !!

AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT Empty
MessageSujet: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 13:55

Après l'enchantement, le désenchantement !  Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT 735484 Malheureusement, je dois déjà faire appel à vous concernant ma nouvelle poupée (Hannah et son chien 2013 de Götz). Les anciens posts parlent souvent des problèmes de feutre mais pas de la coloration due aux vêtements me semble-t-il.

Voilà le problème : lorsque j'ai voulu déshabiller Hannah, j'ai été horrifiée de constater pleins de tâches et marques sur le vinyle dues à son pantalon noir. Il y en a sur toute la "culotte", surtout les fesses et sous  le nombril, mais aussi sur tout le haut des cuisses au niveau des articulations, et sur les jambes. Certaines sont à peine visibles si l'on n'y regarde pas de près, mais il y en a d'autre beaucoup plus marquées, dont un long trait d'au moins 2 à 2,5 cm sur la face interne de la cuisse gauche. Si je ne compte pas montrer ses fesses souvent, et peux les masquer sous un slip, pour les jambes c'est plus gênant, si je veux la mettre en shorts ou en robe d'été. En outre, elle a une toute petite tâche brillante sur le nez (du vernis ?) et une légère coloration sur tout le pourtour du poignet droit dû au bracelet-sceau Götz.

Peut-être le vinyle était-il encore trop frais ? Franchement, je suis déçue je faisais confiance à la maison Götz qui se targue tellement de sa "Deutsche Qualität" ! Je trouve que cela fait quand même beaucoup de défauts sur une seule poupée !

Je ne sais pas trop quoi faire, je l'ai commandée chez Poumi mais si elle me l'échange contre une autre habillée en boîte je pense que le problème sera encore présent. Quant à la renvoyer en Allemagne, pas question, je l'ai trop attendue et je n'ai pas l'intention de payer les frais de renvoi. J'ai néanmoins contacté Poumi pour l'avertir du problème mais je ne pense pas qu'elle pourra faire grand chose...

En attendant, j'ai lavé au savon, les traces se sont très légèrement estompées, puis j'ai essayé le détacheur du diable encre et feutre pendant une demi heure : aucun résultat. J'ai fini par le cutacnyl 10 mais je vais l'enlever ce soir j'ai peur qu'il tâche la peau, et je ne sais pas si il sera efficace...

Quant au pantalon, je l'ai fait tremper plusieurs fois dans de l'eau très chaude, afin qu'il "dégorge" bien !

Merci de vos précieux conseils ! youpi

Dernière édition par jenny125 le Lun 27 Jan 2014, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:36

Bon, vu que tu l'as déjà "utilisée" (nettoyage poupée et lavage pantalon), tu ne peux plus la renvoyer.

Le mieux est peut-être de contacter la maison Götz en leur expliquant ton souci, ils sauront probablement te dire que faire pour la détacher (ce pb a déjà du leur être signalé).

Tiens-nous au courant ;-)

(j'ai eu ce souci sur des Paola Reina - d'occaz - les lanières des chaussures noires ayant bien marqué les pieds et chevilles ; la vendeuse m'avait prévenu pour l'une mais pas pour l'autre.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:42

Merci beaucoup Steff pour ta réponse ! De toute façon je ne me résolvais pas à la renvoyer, je l'aime trop !  aimer  Peut-être le cutacnyl estompera encore un peu les tâches... je ne vois pas d'autre solution, j'ai peur d'utiliser le dissolvant ça bousille le vinyle !

Comment t'as fait pour ta Paola Reina du coup ?
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:24

As tu essayé les éponges "gomme" ?
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:42

Je pense cutacnyl, mais longtemps et au soleil, donc tu n'es pas pressée tu peux la mettre en tenue d'hiver en attendant les beaux jours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:16

surtout pas de dissolvant !!! je pense comme Mamounette cutacnil et patience bon signale le tout de même à l'endroit ou tu l'as acheté c'est dommage que tu n'est pas fait de photos même sans vouloir la renvoyer tu aurais pu obtenir un petit dédommagement genre une réduction sur l'achat de la prochaine Poupée ou sur des vêtements !
surtout prend ton temps je sais que cela fait mal de voir nos Demoiselles ainsi mais en essayant divers produits parfois le risque d'aggraver la situation arrive !  Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT 873620 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:42

COntacte Götz ils sont remarquable en SAV c'est le mieux à faire,

et puis regarde dans les anciens posts sur Götz tu devrais y trouver un post d'une des Poupies qui parlait d'un problème avec une Hannah reçue neuve en boite comme toi avec un ti défaut, Götz lui en a renvoyé une autre

j'ai déjà rencontré ce problème de teinture noire sur le vinyle, j'ai rendu la poupée ! c'était une très grande espagnole. Je ramarque que cela arrive dans toutes les marques, chez Ello il y a eu aussi ce problème de vinyle teinté par le noir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:51

Jenny, pour mes Paola Reina, j'ai essayé un peu de lait démaquillant, puis dissolvant sans acétone, mais rien.

As-tu fait des photos pour envoyer à Gotz ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:13

Merci pour vos commentaires.  youpi 

J'ai essayé plusieurs produits mais rien n'y a fait, pas même le cutacnyl 10 posé 24 h, et je n'ai pas la patience d'en badigeonner pendant des semaines, sans même garantie de succès. Pour ce qui est de contacter Götz, d'abord ils sont en vacances jusqu'au 8 janvier, et il me semble que c'est au revendeur de contacter le fabriquant et non à moi, en particulier lorsqu'il s'agit d'export, le revendeur doit faire le lien entre le grossiste/fabriquant et l'acheteur particulier, et c'est à lui de le contacter. Je n'ai pas acheté chez Götz. Qui plus est, Hannah rousse n'est plus dispo chez Götz et la nouvelle version ne le sera pas avant le printemps prochain. J'ai néanmoins envoyé les photos à Poumi pour qu'elle puisse contacter Götz je lui ai demandé si un dédommagement de leur part était possible... j'attends sa réponse.

Le mieux serait que Götz fasse comme Neuf/SFR, c'est à dire me renvoie une poupée sans défauts avec un emballage avec frais prépayés pour que je puisse renvoyer ensuite la poupée défectueuse. Faire l'inverse est pour moi hors de question.

Je vous mets quelques photos en attendant pour que vous puissiez voir un peu...

Si j'avais acheté ma poupée via la clinique de poupées de Lyon, je pense qu'elle aurait pu commander juste les jambes par exemples et me les changer, ou refaire une petite peinture... et envoyer la facture à Götz. Eh oui j'aurais payé un tout petit peu plus cher mais après je n'aurais eu qu'à ramener la poupée en magasin et elle m'aurait trouvé une solution. Je vais aller la voir cet après midi pour acheter des sous vêt et des bottes et je vais lui en parler pour voir si elle a un conseil à me donner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:33

Oui, bonne idée la clinique :-)

Je pense que Poumi va gérer tout ça.

On attend le dénouement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:40

Je vous tiens au courant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 18:35

j’espère pour toi qu’une solution sera trouvée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 22:48

Pour moi y'a pas de soucis, Götz va s'en charge, ils sont charmants et vraiment ça devrit le faire, faut les contacter........ d'autres l'ont fait et ont été ravies !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 18:24

Je suis d'accord avec Miss Aline, écris et envois le photo a Gotz ;-) En attendant tu peut essayer le dégraissante chante éclaire, j'ai sauve une jambe tache d'encre de la corolle de ma pouce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 08:53

Jenny, je viens de recevoir ma Patsy des Etats Unis, j'étais super heureuse et comme toi, je l'ai déshabillée, et pareil! la couleur a déteint sur son petit corps! il y en a partout, le tronc les bras,,,,heureusement pas sur les parties libres de vêtement, je ne la renvoie pas, je l'ai enduite de cutacn.... on verra bien! je n'ai pas l'intention de la changer de vêtements, alors tant pis! mais c'est sans doute une particularité de ce vinyle qui est par ailleurs très beau, d'absorber les couleurs!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 09:05

Rhooo désolée Mamounnette que toi aussi tu connaisses ce désagrément.  Embarassed Ton cas à l'air encore plus grave que le mien, dommage...

J'ai envoyé les photos à Poumi qui va gérer le truc chez Götz. Toutefois, comme toi Mamounnette je n'ai pas envie de la renvoyer car je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer, moi c'est surtout au niveau de la culotte que ça craint mais je ne la mettrai pas en bikini tant pis ! Tant pis aussi pour les tâches sur les jambes, elles ne sont pas trop nombreuses heureusement. Tu pourras nous montrer une photo pour ta Patsy ?

A la clinique de poupées, ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'une seule solution pour faire disparaître les tâches : cutacnyl pendant au moins 5 ou 6 semaines voire davantage ! Trop long pour moi qui ait besoin de ma poupée pour réaliser des vêtements, puis j'ai peur des éventuelles décolorations on ne sait pas trop ce que ça va donner sur ces nouveaux vinyles sans phtalates.

En ce qui concerne le cutacnyl (par rapport à de précédents posts), j'ai carrément dit à ma pharmacienne quel usage j'allais en faire lorsque je l'avais acheté, elle a donc accepté de m'en céder un tube à 10 mg. J'ai pu bien estomper une tâche rouge (rouge vif au départ ! ) et faire disparaître une autre plus petite rouge aussi sur un poupon corolle, (je l'avais stocké sous un vanity bordeaux et le vinyle a bu la teinture) mais cela m'avait pris des semaines d'exposition au soleil sur le balcon. J'ai d'ailleurs l'impression que le soleil a du coup abimé un peu les yeux, il faut penser à les cacher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/17898657/764][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila la miss, pas très contente de montrer son intimité, mais bon on est entre nous......
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:05

J'ai l'impression que le velours est un textile qui tache facilement, c'est fâcheux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:43

Oui, si j'arrive à la détacher, je ferai des sous vêtements genre bonne soeur pour éviter que ça recommence!
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:49

ça ressemble à quoi des sous-vêtements de bonne soeur  Shocked ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:57

Tu n'as jamais vu de bonne soeur aller se coucher Ryan ? j'essaie de te trouver ça!!!!!
georgette
Poupée rare
georgette

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:58

mdr2 mdr2 
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:59

mon seul point de repère, c'est une édition illustrée de La Religieuse de Diderot... et dans ce livre Soeur Suzanne n'est pas souvent vêtue  Shocked 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 13:18

ça pourrait être ça![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton éducation " Nonesque " reste à faire Ryan!!!! car soeur Suzanne n'est pas un exemple!!!
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 13:23

C'est seyant...Je voyais plus un truc genre grosse couche sans froufrous !

Soeur Suzanne est une victime innocente :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 13:25

Bien sur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:49

J'éspère que ton problème va se résorber Mamounette, j'aurais bien aimé voir les tâches sans le cutacnyl aussi... Moi non plus je ne sais pas ce que portent les bonnes soeurs sous leurs robes  Shocked et je n'ai pas lu la religieuse de Diderot... qui a l'air bien coquine... 
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:54

Il faut lire ce livre car il est vraiment drôle... C'est un canular à la base. Diderot l'a adressé sous forme de lettres (c'est un roman épistolaire) à une de ses connaissances en prenant l'identité d'une certaine soeur Suzanne, pauvre victime innocente des turpitudes (souvent sexuelles) d'à peu près tout le monde.
Il s'est pris au jeu, ainsi que le destinataire qui a cru à la véracité de ces lettres. D'ailleurs j'ignore ce qui s'est passé quand il a appris qu'il avait été berné par Didi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:57

Ok je vais acheter le bouquin alors !  youpi 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:58

Ah mince, Jenny et Mamounette, vous avez du être déçues!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:00

Oh que oui !  Embarassed  Mais bon nos poupettes sont trop belles quand même !  aimer 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:25

Apparemment je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problème, comme je l'ai lu notamment sur ce blog américain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement à la place de la bloggeuse j'aurais ramené la poupée... son cas est encore pire que le mien !

Bref en ce qui me concerne, du nouveau : Poumi m'informe que Götz va me renvoyer une nouvelle Hannah rousse aux yeux bruns... il semble que je vais pouvoir aussi garder l'autre, alors je vais me retrouver avec des jumelles, comme Mamieja !  youpi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:35

je suis contente pour toi, c’est un geste commerçant que de te renvoyer une poupée.
cela met en confiance par rapport au fabricant et au commerçant !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 18:07

Super : bonne commerçante et bon fabricant !

J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi avec des jumelles  aimer  et que tu arriveras à atténuer les taches sur ta première poupette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:26

C'est super Jenny, te voilà avec deux filles, c'est sympa de leur part et très commerçant! pour ma part, je n'ai encore rien fait je verrai ça au printemps quand je pourrai la mettre au soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:10

En effet, c'est bien de la part de Götz, et le commerçant étant Poumi, je savais que je pouvais compter sur elle, je ne commande jamais sur le net en ce qui me concerne, et je n'ai pas hésité à le faire sur le site de Poumi ce n'est pas par hasard...  nickel  Quant à la qualité des poupées Götz, elle est remarquable ! J'espère juste que la poupée renvoyée aura bien la raie sur le côté et non au milieu (sinon tant pis !)

Comme ça elles ne seront pas seules ces petites, mais je n'ai qu'une seule chambre (de poupée)...  nananere 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 06:43

C'est super Jenny!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 10:34

Vraiment génial !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 15:13

Jenny  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:36

Dernières nouvelles. Voilà, ça y est, j'ai reçu ma Hannah neuve d'Allemagne. C'est directement une sortie d'usine.
Je suis bien contente d'avoir une poupée immaculée, le visage est même encore mieux fait (la première avait la joue gauche quasiment pas fardée et les cils sont un tout petit peu mieux implantés, mais ça c'est vraiment du détail) !

Le seul hic : les cheveux, et là j'avoue que je suis encore une fois déçue, décidément ! Crying or Very sad  Je m'explique : s'il y a bien quelque chose qui m'a vraiment plu dans la poupée que j'ai reçue à Noël ce sont ses magnifiques cheveux roux tout doux, longs et fins, bien coupés, de façon très homogène, ce qui les rend super agréables à coiffer et un rendu très naturel. Et ils ont une très bonne tenue (ils restent bien en arrière). Malheureusement, les cheveux de celle que je viens de recevoir ne possède aucune de ces qualités. Ils sont bien roux avec une raie sur le côté, mais ils sont plus fournis, trop dégradés, la première longueur est plus courte, ils ont donc moins un aspect de cheveux bien longs et lisses,  et les pointes sur environ 5 cm sont complètement parcourues de cheveux coupés de différentes longueurs ce qui leur confère un aspect "cheveux cassants"  vous savez comme dans la pub pour les shampooings réparateurs ? Bref, ils ne sont absolument pas agréables à coiffer, pour ne pas dire incoiffables (hormis une queue de cheval ou des barrettes).

Oh, je sais, certains vont penser que je suis maniaque et chipoteuse, mais je voulais vraiment une belle poupée à habiller ET à coiffer. J'ai l'impression, mais peut-être je me trompe, que Götz a changé la façon de coiffer les Hannah, et si c'est le cas, c'est apparemment en mieux (en tout cas selon mon avis). Les nouvelles m'ont l'air d'avoir les cheveux moins fournis et bien longs de façon plus homogène.

Voilà, je me retrouve avec deux poupées qui ne me plaisent qu'à moitié chacune, l'idéal serait de réunir la tête de l'une sur le corps de l'autre pour avoir une poupée qui ferait cette fois entièrement mon bonheur !

J'éspère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement par rapport à cette histoire, je m'offre peu de poupées et je voulais vraiment cette Hannah pour "m'en servir"...  bisous bisous bisous 
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:48

jenny125 a écrit:

J'éspère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement par rapport à cette histoire, je m'offre peu de poupées et je voulais vraiment cette Hannah pour "m'en servir"...  bisous bisous bisous 

Jenny, ton exigence par rapport à la qualité me paraît tout à fait légitime !!
Il s'agit de poupées neuves, chères, il est normal que tu souhaites que tout soit impeccable !

... Je ne sais pas quoi te conseiller concernant ces deux poupées ...  Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT 799879 

====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
georgette
Poupée rare
georgette

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:50

tu portes les deux poupées à la clinique à lyon pour voir  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:57

J'y ai pensé figure toi, j'ai déjà envoyé un e-mail, j'attends la réponse, quoi qu'il en soit ce sera pas gratuit !  youpi

J'édite car je n'avais pas vu ton message Isabelle, merci de ta compréhension !  Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT 873620 
georgette
Poupée rare
georgette

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:03

oui mais tu auras se que tu veux ,j'espère  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:05

Tu peut toujours mettre la tête de l'une sur l'autre et là tu seras contente ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:14

Oui mais je sais pas faire toute seule Urgana, c'est trop dur, d'ailleurs je t'ai MP...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:22

Je te comprends Jenny. On est déçue quand certains détails , importants à nos yeux, diffèrent de ce que l'on attendait! surtout que la somme investie est conséquente.
Tu pourrais nous mettre une photo des deux STP pour que l'on se rende compte.

L'idéal est la solution d'Urgana, mais c'est peut-être compliqué!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:47

Merci Lomé !

Voici les photos :

les trois premières sont la poupées tachée reçue à Noël :

On voit bien que les cheveux sont bien longs et raides, avec beaucoup de cheveux longs, style "années 70"
Voici la deuxième poupée :

=> Urgana, HELP!!!!  help  help  help 
On voit que les cheveux sont plus courts plus fournis et plus dégradés, difficile de les coiffer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:50

Les tête sont emboitées ou elles ont une fixation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:53

Il y a des systèmes avec un gros élastique relié aux jambes et une sorte de cupule en plastique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT   Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT I_icon_minitime

Problème : coloration par la teinture des vêtements / DENOUEMENT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant