The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poupée de fête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée de fête  Empty
MessageSujet: Poupée de fête    Poupée de fête  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 10:50

Cette poupée de 85 cm portant des bottes de majorettes, a sur la nuque (ou sur le dos?) "breveté SGDG 850 c
J'ai vu des poupées Huart qui ont un visage très ressemblant et la  même inscription nuque mais avec un autre chiffre (qui je crois indiquait la taille)
Je l'ai habillée avec des habits d'enfant. Est-ce que quelqu'un a la même?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Poupée de fête  Empty
MessageSujet: Re: Poupée de fête    Poupée de fête  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 12:56

Ancolie, dans les années 60, j'ai une poupée semblable à celle-là, mais aux cheveux blond clair, raides et un peu plus longs. Elle a été "gagnée" à la foire.

Elle portait une robe rose à crinoline (que je trouvais absolument sublime !)

Elle était très grande (probablement 80 cm).

Je pense que le marquage SGDG est fréquent sur les poupées de foire, mais c'est à faire confirmer.

(Les poupées de foire sont actuellement peu prisées, et, à mon humble avis, c'est dommage, car elles reflètent le charme de leur époque, et, surtout, de l'ambiance festive dans laquelle on les acquerrait ...)

Amicalement.


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée de fête  Empty
MessageSujet: Re: Poupée de fête    Poupée de fête  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 13:26

c'est une poupée de foire .
dommage car elles sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée de fête  Empty
MessageSujet: Re: Poupée de fête    Poupée de fête  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 13:41

Merci Isabelle, merci Georgette. Je ne crois pas que le marquage SGDG soit courant sur les poupées de foire, puisque j'en ai ai 13 qui n'ont aucune indication, une marquée  PREV LAMP, une EFFE, une ELVE et celle-ci que je crois une HUARD. Tu as eu de la chance d'en gagner une à l'époque: moi, jamais!! et c'était mon rêve....
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Poupée de fête  Empty
MessageSujet: Re: Poupée de fête    Poupée de fête  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 17:34

Le marquage SGDG signifie "Sans Garantie Du Gouvernement" et est précédé de Breveté ou Bté

Tous les objets ayant un brevet étaient marqués ainsi jusqu'aux années 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Poupée de fête  Empty
MessageSujet: Re: Poupée de fête    Poupée de fête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée de fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la fête à la grenouille
» la fête de Chérubin
» poupée allemande... schildkroet
» Clara fête Halloween
» Jean-Michel fête ses 50 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: