The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visage peint : entretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:29

Bonjour à toutes,
Qui aurait un conseil à me donner pour nettoyer ou du moins raviver un visage peint de poupée, que ce soit sur du tissus ou du feutre ? si vous avez essayé (et réussi) avec un produit "moquettes", je suis preneur du nom du produit par message privé.
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 19:42

je ne sais pas du tout !!! je ne pense pas que le produit moquette fonctionne , c'est très agressif , sa risque de ruiner la peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:33

Merci Blouma pour cette mise en garde. J'en prends bonne note car il est tellement dommage de perdre des couleurs et ruiner un joli visage. Ca me fait penser qu'il doit exister une poudre de terre de..... ????? que nos grand-mères devaient employer pour nettroyer des tissus. Je vais rechercher.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:35

Complément : terre de Sommières et j'en ai dans ma réserve. Je vous donnerai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:41

fait tout de même attention, car là sur le tissu il y a quand même de la peinture , il faudra essayer sur un tout petit endroit !!! nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 22:28

Je crois que aussi du bicarbonat marche sur les tissus
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:19

Il y a l'eau écarlate qui permet de ranimer un peu les tissus. En revanche sur les parties peintes c'est peut-être plus risqué !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:25

oui voilà le problème ce sont les parties peintes !!!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:34

La Terre de Sommières a-t-elle donné des résultats probants ?
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 15:29

Eh bien non ! pas de résultats probants. Par contre, j'ai trouvé sur le net,ces autres suggestions :
- nettoyage avec une gomme blanche, en tournant tout doucement puis utiliser un pastel sec pour recolorer,
- utiliser un shampoing sec, pour tissus fragile, de Hagerty. Saupoudrer puis faire doucement pénétrer la poudre. Aspirer après un temps maximum de 15 minutes. Faire attention à la peinture des traits. Se servir d'un chiffon non pelucheux.
Ce produit Hagerty me tente mais encore faut-il le trouver (ça ne semble pas être un problème par internet).
Avec l'hiver, ayant mis en stand-by mes rénovations de poupée, je reverrai cela avec le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 18:44

Merci pour ces pistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visage peint : entretien Empty
MessageSujet: Re: Visage peint : entretien   Visage peint : entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visage peint : entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien du vinyle
» colorer un visage
» Océa
» nouvelle clodrey visage mick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES MODERNES, poupées chiffons et Matriochkas :: Poupées de chiffons-
Sauter vers: