The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pénélope Pâquerette (une bavarde)

Aller en bas 
+2
francesca
Isabelle.
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 16:45

Je m'ennuyais un peu, là bas. Alors, un jour, mon ancienne Maman m'a demandé si je voulais aller rejoindre Madeleine, Clotilde, Alice et mes autres anciennes copines qui étaient parties loin, loin (dans un autre pays, donc, forcément, très loin). Alors, j'ai dit oui. D'abord parce que je m'ennuyais vraiment, et puis parce que j'aimais bien mes anciennes copines, et puis aussi pour voyager et découvrir d'autres choses. Même quand mon ancienne Maman m'a dit qu'il neigeait, là où j'allais, ça m'a pas fait changer d'avis. Après tout, j'avais déjà vu la neige, quand même, et j'avais bien aimé ça !
Alors, mon ancienne Maman a emballé mes petits vêtements et mon chapeau, elle m'a dit "au revoir" (j'étais émue, tout de même : je l'aimais bien, moi, mon ancienne Maman, et ça faisait bizarre de me dire que je la verrais peut-être plus jamais, jamais !) et elle m'a mise dans une grande caisse. Il faisait tout noir. Comme je pouvais plus rien voir, j'ai fermé les yeux et j'ai essayé très fort de dormir. Je me suis dit : "Je suis la Belle au Bois Dormant".
Mais pas moyen.
On me secouait dans tous les sens. Je me demandais quand ça allait finir : après, on m'a dit que c'était normal, parce qu'il y avait eu des grèves, dans mon nouveau pays, et puis qu'on avait failli me perdre. Mais heureusement, j'ai été retrouvée ! Un jour, j'ai senti que le paquet ne bougeait plus. J'entendais des gens qui parlaient, tout autour. Certains parlaient même de moi, mais visiblement, ils n'étaient pas trop pressés de me voir, car ils m'ont encore laissée dans ma boîte durant de très longues journées. Parfois, une ancienne copine venait taper contre la boîte pour voir si j'étais encore dedans et si tout allait bien. Mais je ne pouvais pas bouger. Alors, j'ai eu peur.
Je me suis demandé si ça valait la peine de quitter mon ancienne Maman pour rester dans une caisse sans bouger, avec les bras attachés et un truc sur la figure.
Et puis un jour (je m'en rappelle très bien, c'était le 17 décembre), j'ai senti qu'on bougeait ma caisse. Je descendais quelque part. Et là, on a donné la caisse à ma nouvelle Maman. J'étais un cadeau pour un événement particulier, alors ma nouvelle Maman a ouvert la caisse, m'a détaché les mains et a enlevé le truc qui était sur ma figure. Et j'ai vu.
Tout d'abord, j'ai vu une copine que je ne connaissais pas (Delphine, qu'elle s'appelle : je l'ai su par après) qui avait mis une de mes robes et qui portait mon chapeau. Et puis, j'ai aussi vu ma nouvelle Maman, qui avait l'air contente de me voir aussi, et plusieurs de mes anciennes copines.
Et j'ai été soulagée. Ça semblait chouette, ici.
Cela fait longtemps, maintenant. Je suis contente d'être partie (même si mon ancienne Maman me manque quand même un peu). J'ai retrouvé mes copines, on a pu fêter Noël ensemble, et aussi la nouvelle année ! Mon nouveau pays est bien aussi (avec un peu de neige de temps en temps, et de la pluie aussi), et je suis de nouveau heureuse. Je n'ai plus peur, maintenant !
Mais il faut que je me présente !
Ma nouvelle Maman m'a dit que je m'appelais Eurydice. C'est un prénom grec. Mais mon prénom d'origine, c'était Pénélope.
Pénélope Pâquerette

Aussi un prénom grec (c'est pour ça que ma nouvelle Maman m'a appelée Eurydice, pour rester dans les prénoms grecs...). Je suis née en 1983 et je mesure 52 cm. Je suis une des plus vieilles poupées, ici ! Je suis même plus vieille que ma nouvelle Maman ! J'ai les yeux bruns et des cheveux bruns coiffés en anglaises, avec un petit nœud dedans. Et je porte encore ma jolie robe d'origine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais d'habitude, je porte une autre robe de ma garde-robe. Une jolie robe avec des carreaux verts et bleus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, c'est avec Delphine. Delphine, c'est la copine qui avait pris une de mes robes et mon chapeau. D'ailleurs, là, elle les porte tous les deux. Bon, le chapeau, c'est pas trop grave, parce qu'avec mes boucles, c'est pas pratique, un chapeau. Et la robe... ben comme elle m'a dit que je pourrais mettre les siennes aussi, c'est pas grave non plus Smile ! Et puis, Delphine, elle est très gentille et elle est très contente que je sois là. Parce que avant, elle était toute seule de cette taille-là. Maintenant, on est deux. C'est toujours mieux d'être deux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Oulà, j'ai parlé longtemps, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 17:10

Tu as bien fait de nous raconter ton voyage Pénélope, quel stress affraid ! Mais tout est bien qui fini bien, et tu as retrouvé tes copines et tu es maintenant , j'en suis certaine, très aimée et bien entourée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 19:07

Hé bé elle a faillit dsse retrouver à la vente aux enchères des colids non distribués de la Poste, oupsssssssssss

mais tout est bien qui finit bien

J'ai aussi cette demoiselle mais sa vie n'a pas été aussi tumultueuse que la tienne qui lui souhaite la bienvenue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:04

Toue est bien ce qui finisse bien, elle est arrivée dans sa nouvelle maison et a l'aire très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:35

"Pénélope Pâquerette ... une bavarde "

... mais quel bavardage de qualité ! nickel

et quelle délicieuse poupée ! aimer aimer


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:48

J' ai pris plaisir à lire ton histoire Eurydice,

et de plus tu es bien jolie ! aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tres belle ta Penelope mais je la prefere debout.Quelle belle chevelure!Et j'adore les robes blanches!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 14:27

Je ne la connaissais pas, elle est adorable, et quelle jolie coiffure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 19:22

j\'aime Comme tu racontes bien les choses Théophano, c'est délicieux et captivant j\'aime Smile
bravo Bienvenue à Eurydice bravo youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 13:19

aimer aimer TRES TRES BELLE PENELOPE EURYDICE ET SON BAVADARGE CHARMANT
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 10:43

Très jolie ta demoiselle et merci pour ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 13:58

Adorable ta petite nouvelle bisous et j'aime beaucoup ta manière de les présenter nickel
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 21:19

Beaucoup de personnalité pour cette demoiselle ! bravo pour la présentation nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pénélope Pâquerette (une bavarde) Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pâquerette (une bavarde)   Pénélope Pâquerette (une bavarde) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénélope Pâquerette (une bavarde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Pénélope
» Pénélope, par Irina Vasilenko
» Pénélope, l'Essential 5 brunette de Puppedoll
» comme elle est belle PENELOPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: