The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ma poupée ancienne edit nouvelles photos

Aller en bas 
+3
georgette
Isabelle.
blouma
7 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 13:37

J'ai eu une super surprise hier soir au boulot , ma collègue m'a offert cette poupée , qu'elle a trouvé dans son grenier . Elle m'a dit qu'elle pensait que j'aimerait , car elle , elle n'aime pas lollll .
par contre je ne sais pas qui elle est  , si vous savez qui elle est , je serais contente , elle n'a pas de marque sur la nuque , juste 8/0 , et un E sous chaque bras .

je l'adore cette poupée , plus qu'à lui trouver une perruque et une tenue d'époque  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par blouma le Mar 26 Jan 2016, 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 14:15

effectivement il y a du travail mais rien d'insurmontable pour tes doigts de féé

je pense qu'Urgana t'en dira plus sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 14:54

Elle est début 20e , le corps est non articulé , les yeux fixes , c'est une poupée " production de masse à bas cout " dès fois on cousait les vets dessus type poupées folkloriques .. peut être une tête fleishman ..la tête doit être légèrement biaisée .. très mimine c'est un joli cadeau !

fleishman ( industriel allemand ) et bloedel ( président chambre industrie allemande ) sont à l'origine de la création de la sfbj en 1899 ..ils ont racheté jumeau, bru ...enfin le peu qui restait des industries françaises du 19e ..les premières poupées sfbj étaient fabriquées en Allemagne chez simon halbig de mémoire car moins chères..
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:56

ho merci beaucoup pour toutes ces explications , oui la tête est en biais derrière , elle ressemble en effet aux sfbj
Et bien voilà la petite inconnue n'en est plus une lol

je vais lui laver sa tête (la dépoussiérer) et essayer de lui trouver de quoi l'habiller un peu hihihi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:37

avec ce que j'ai trouvé en attendant mieux (elle fait un peu peur quand même en photo gros plan mdrrrrrrrrrr bom ) en vrai elle est toute mignonne bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 19:44

Je les aime bien les fleishman..la preuve ! mais pas facile à habiller et à trouver les robes .. tu peux lui tricoter une robe aussi pour aller avec son béret ça lui va super bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 19:57

Annick, ta collègue t'a fait un joli cadeau : une poupée centenaire a traversé tant de décennies que, ne serait-ce que pou cela, elle est touchante ! aimer

(J'en ai une qui date d'environ 1920 , la bouche est vraiment très semblable à celle de la tienne. Cependant ta poupée a les yeux nettement plus grands.)

Son relooking provisoire n'est pas mal du tout !
C'est une chance que tu possédais déjà une perruque à sa taille !

J'adore le béret ... et les chaussures ! Smile






====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 20:48

merci beaucoup Isabelle
le béret est de miss Aline , dommage la robe qui va avec ne lui va pas .

les chaussures ont été prise à une poupée porcelaine bas de game , mais sa va super bien .

La perruque c'est une perruque de BJD

J'aime bien la tienne Urgana , j'adore les corps articulés , si j'en trouve un à sa taille , je pense lui changer .
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14163
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 20:49

très belle poupée et cadeau  bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 20:50

merci beaucoup Georgette
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 21:36

nickel Blouma



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 22:43

oui emelbay nickel
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:19

Moi, je n'aime pas trop ces poupées anciennes. Elles m'ont toujours fait peur : leurs yeux bizarres, leurs cheveux poilus (ben, oui, je le sens comme ça), leurs bouches énigmatiques (avec des dents, encore plus inquiétantes).

Je n'aurais pas aimé être une petite en 1900.....

Surtout, ne le prend pas mal Blouma bisou

Mais grâce toi, je vais être  rassurée : avec tes doigts de fée, tu vas la rendre jolie, cette demoiselle des temps anciens.

Une copine m'a récemment envoyé des photos de poupées qu'elle souhaite vendre. Elle déménage et ces poupées de famille deviennent encombrantes. Certaines sont marquées KR. Après avoir fait des recherches, j'en ai déduit qu'il s'agissait de Kammer Reinhardt. Comme je n'ai aucune connaissance sur ces poupées, ni sur leur valeur, je pense que je vais les emmener chez "mes copains" moquerie  du Musée de la poupée pour demander une expertise.

Mais ça me fait peur. Il y en a plusieurs, elles sont grosses et peut-être lourdes ? Elles doivent être fragiles et j'ai peur de les casser en les transportant.

J'ai des photos en PJ de mails mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum. Faut que j'attende que mon fils rentre du lycée.

Je suis un boulet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:27

je te comprends Emelbay youpi les poupées d'aujourd'hui ont bien changé .

Mais tu sais, je suis certaine que si tu avais été une petite fille , il y a un siècle, tu aurais été super contente d'avoir cette poupée.................... toutes les petites filles n'étaient pas gâtées.
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:49

Peut-être, mais ma grande-tante m'a raconté 100 fois son histoire.

(traduction littérale alsacien/français)  youpi

Elle avait environ 8 ans. Le père Noël (enfin en Alsace, c'est l'enfant Jésus) lui avait apporté un gros cadeau. Un cadeau impressionnant pour une petite fille avec des petites mains.

Elle ne savait pas comment prendre et ouvrir la chose.

Surtout que sa mère et sa marraine étaient plantées à côté et n'arrêtaient pas de dire " fais attention, c'est fragile. N'arrache pas le papier. Fais doucement, etc....

Finalement, ce sont elles deux qui ont ouvert le cadeau et enlever le couvercle de la boite.

Ma grande-tante Philomène (j'ai failli m'appeler comme ça ! help ) a ouvert grands les yeux et s'est mise à hurler : le diable, le diable et elle s'est cachée sous la table !!

Sa mère et sa marraine sont restées interloquées. Elles étaient tellement fières et heureuses de leur cadeau : une poupée. Une "toute belle" poupée habillée comme une dame, coiffée comme une dame, avec des dents de dame.

Mais Philomène a eu peur. Elle a toujours refusé de regarder ou de toucher cette poupée. Elle a pleuré jusqu'à ce que son papa accepte de la cacher tout-là-haut au grenier, bien au fond.

Et à l'âge respectueux de 96 ans, elle s'en rappelait toujours.

Elle ne s'est jamais mariée, n'a jamais eu d'enfants.

Dans la famille, je suis la seule fille. J'étais sa seule petite-nièce.

A chaque Noël, elle regardait mes cadeaux avec suspicion : poupée ou pas poupée ?

Les bouches, les sourires, les vêtements en coton, les cheveux doux des poupons et des poupées Bella et Clodrey l'ont reconcilié avec les poupées.  aimer

Voila NOTRE histoire à grande-tante Philomène et moi youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:05

mdrrrrrrrrrrrr emelbay , tu sais je ne le prends pas mal du tout lolll , je comprends , je ne sais pas comment expliquer , j'aime ces poupées et pourtant je trouve aussi qu'elles font peur , elles sont , il faut l'avouer , un peu effrayante avec leurs grands yeux et leurs dents mdrrrr .

c'est comme le chat nu de mes parents , j'aime , et j'aimerais en avoir un et pourtant c'est quand même laid et pourtant je le trouve beau bom bonne nuit , voilà ce sont des choses que je n'arrive pas à expliquer !!!!!

j'adore l'histoire de tante Philomène nickel
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:33

J'ai une histoire également concernant une poupée ancienne, mais la réaction de l'enfant (en l'occurrence ma mère, est l'inverse de celle de la grand-tante Philomène d'Emelbay.)

C'était en 1928. Ma mère avait quatre ans.
Elle avait souhaité que "St Nicolas lui apporte une poupée, la plus grande possible".

Quand, le Jour J, elle a découvert la poupée, elle a poussé des cris de joie !

Mais ma grand-mère avait peur qu'en jouant, elle abîme ou casse la poupée. Elle a donc dit à ma mère qu'elle pouvait embrasser sa poupée sur les joues, mais que cette poupée devait "rester en place".

C'était tout de même frustrant pour une enfant d'avoir une belle poupée et de devoir la considérer comme un "bibelot" !

Quand j'étais enfant, chez mes grand-parents (où la poupée se trouvait toujours), j'ai eu le droit de jouer avec elle.
.... Résultat : elle n'a plus de bras ! ma poupée ancienne edit nouvelles photos 201795

Cette poupée est chez moi, elle a une grande valeur affective.

Quand je vois celle de Blouma (et celle d'Urgana), j'ai l'impression de voir "ses soeurs", et cela me fait plaisir !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:13

merci pour ce témoignage, Emelbay
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:21

Emelbay, j'ai oublié de te remercier pour l'histoire que tu nous as racontée ! ma poupée ancienne edit nouvelles photos 201795


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:30

Avec plaisir. Mais merci à vous de votre attention. aimer

Isabelle, il est arrivé la même histoire à ma mère. Elle aussi avait reçu en cadeau une belle poupée. Mais défense d'y toucher. Juste avec les yeux.

Mais ma pauvre mère avait une petite soeur qui n'était pas toujours très sage.

Alors pour la calmer, pendant que la grande était à l'école, ma grand-mère lui donnait la belle poupée.

Au début, elle avait juste le droit de la regarder. Puis, elle a eu le droit de la toucher du bout des doigts. Ensuite, elle a pu la sortir de la boite et.... finalement, elle l'a cassée ! help

Et quand ma mère a découvert le désastre et qu'elle s'est mise en colère (à juste titre), c'est elle qui s'est fait eng.....

Pa juste !!!

Ma mère a aujourd'hui 92 ans, sa soeur 86 et elles s'adorent ma poupée ancienne edit nouvelles photos 3376100413


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 14:17

que de belles histoires, ma tante m'a raconté avoir reçu une belle poupée à tête de porcelaine d'une personne qui l'aimait bien,  elle ne la sortait de l'armoire, que lorsqu'elle avait le temps de jouer, car elle était l'aînée de 6 enfants et dans un ferme , en dehors de l'école, elle aidait beaucoup vu que le papa était mort des suites de la guerre  (1914) et bien un jour mon papa qui avait 12 ans de moins, avec la petite dernière  de 2 ans sa cadette, ils ont sorti la poupée de l'armoire et on voulut la faire marcher .... patatras ils ont cassé la poupée en mille morceaux.... et l'ont remise das l'armoire sans rien dire.... ma tante s'en est toujours rappelé et me la raconté bien des années après ..et je m'en suis toujours souvenue  ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 20:15

Emelbay tu as du talent pou écrire qu'elle histoire ...pauvre Philomène ...

Annick je suis comme Emelbay et Philomène ....je ne suis pas fan j'ai peur aussi ma poupée ancienne edit nouvelles photos 201795
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 21:17

lol pas grave , je comprends tout à fait
en vrai elle est moins impressionnante car le visage est assez petit lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 17:16

Je la trouve bien jolie moi cette poupée, mais c'est sur que ( comme dans les souvenirs de beaucoup )
elles étaient fragiles et bien souvent devaient servir au grand dam des petites filles de bibelots....
J'ai surement dû vous raconter mon histoire avec justement la jolie poupée de ma maman....
Cette poupée avait fait le bonheur de sa propriétaire très longtemps ( à l'époque les fillettes jouaient à la poupée jusqu'à 14 ou 15 ans,) maman lui avait cousu un trousseau bien fourni qui était conservé soigneusement dans une grande boîte avec la poupée, elle avait bien sur la tête en porcelaine et le corps peut être en bois, articulé, ses cheveux étaient châtains ( comme ceux de maman )tout était bien enveloppé dans des papiers de soie...
Toute petite j'adorais quand maman sortait sa poupée de l'armoire, je la regardais mais je n'avais pas le droit de la toucher...
Mais un jour, j'ai eu une bronchopneumonie et j'ai fait bien peur à mes parents car le docteur ne savait pas si j'allais guérir...
Alors comme j' étais couchée dans la chambre de mes parents, j'ai demandé la poupée et maman a fini par accepter, elle me l'a mise dans les bras, et la poupée a dit " maaamaaan " surprise, je l'ai lâché, elle est tombée et sa tête s'est cassée!
Je m'en souviens comme si c'était hier, maman a jeté sa poupée....Comme je regrette qu'elle ne l'ai pas gardé, pour la faire réparer ou pour que très très longtemps après ( mais elle ne l'a jamais su) je puisse peut être lui redonner vie.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 18:06

C'est une histoire bien émouvante, Mamounette. ma poupée ancienne edit nouvelles photos 873620


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 19:10

Mamou ton histoire est émouvante comme le dit Isabelle .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 09:58

Smile Super cadeau de la part de ta collègue Annick.
Emouvantes histoires les filles nananere j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 15:24

belle  et triste histoire que celle de la poupée de ta maman' mais elle a pensé qu'elle n'était pas réparable
 Maman avait un baigneur en celluloïd qui avait été offert lors de la naissance de mon frère,  hélas décédé,  si bien que le poupon était ramassé dans une armoire et bien maman ne nous le prêtait que lorsque nous étions malades et au lit  tout comme toi  youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 19:38

Annick, elle est sympa ta collègue Smile
Moi non plus je ne suis pas très fan, mais même pas peur Shocked
Merci les filles pour ces jolis témoignages youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 23:10

merci papillon et lomé

moi aussi, ma maman me donnait son Armand Marseille avec beaucoup de précaution, je devais m'assoir sur le canapé, et le prendre dans mes bras comme un vrai bébé . Il fallait que je garde la couverture en laine, bien autour de lui .

Et surtout je ne devais pas bouger hihihi . Elle me l'a offert il y a quelques années et j'en prends un soin immense . J'ai tellement peur de le casser , mais grâce à toutes ces précautions il a traversé les années avec succès , il a plus de 100 ans et aucune fêle à sa tête , par contre son corps est abimé .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 23:17

Tu es habituée à faire attention à lui depuis que tu es toute petite, donc il a toutes les chances de devenir bi-centenaire ce petit !Hi hi!!!
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 14:02

Tres emouvantes vos histoires!
J'ai eu une SFBJ qui était à ma mere,tête composition mais les yeux ne tenaient pas , ma grand-mere la faisait reparer , il y avait des mois d'attente ...et ils retombaient...Cette poupée aveugle me faisait peur...
Depuis, j'ai rachete des SFBJ mais elles font peur egalement à mes filles!
Blouma, ta poupée est tres jolie!Tu l'as bien mise en valeur!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 19:29

merci Francesca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 11:29

Je vous comprends au départ je n'aimais pas trop les porcelaines anciennes et puis petit à petit j'ai plongé et je dois dire qu'elles sont fascinantes et maintenant je les adore ..et elles sont hyper attachantes ..

Blouma tu vas voir j'ai commencé comme toi avec une petite fleishman et je ne savais pas qui elle était ..et puis tu verras ..

Emelbay tu peux toujours m'envoyer des photos pour les identifications ...

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 11:33

Urgana, tes poupées sont magnifiques !!


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 14:14

oui urgana on doit si attacher , et puis elles ont traversé le temps et on "vu" tellement de chose , j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 18:24

Blouma c'est un très beau cadeau que t'a fait ton amie .
Oui, elles sont un peu impressionnantes ces poupées anciennes . Si elle pouvait parler elle en aurait certainemenT des choses à nous raconter !!!
Emelbay merci pour les deux histoires, Philomène m'a bien faite rire .
Mamounette très touchante ton histoire .
Merci à vous toutes pour ces histoires !! aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poupée ancienne edit nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: ma poupée ancienne edit nouvelles photos   ma poupée ancienne edit nouvelles photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poupée ancienne edit nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BJD pukifee nouvelles photos du 6 octobre
» petite pukipuki [nouvelles photos ] du 13 01 14
» mes petites Famosa à moi (nouvelles photos du 9/12)
» Ma 1ere Fashion Friend nouvelles photos
» bébé adorable ancien (nouvelles photos du 3 mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER-
Sauter vers: