The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Poupée très malade

Aller en bas 
+5
francesca
georgette
lome66
blouma
chantal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous présente la pauvre poupée que j'ai acheté sur un vide-greniers, elle était bien mal en point, voilà quelques photos avant- après....

Je l'aime beaucoup, elle me rappelle la poupée de ma maman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 12:33

superbe restauration , elle est magnifique !!! bravo pour ce travail tout en finesse .
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 12:52

Mamounette ! bisous bisous quel beau travail ! tu as des doigts de fée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 12:55

Merci Tigrette et Chantal, Poupée très malade 873620 Poupée très malade 873620
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 13:25

magnifique bravo elle est méconnaissable houaouuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 13:56

j'en reviens pas! Elle est méconnaissable! aimer tu as un savoir faire Smile Félicitations LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 14:29

Merci à vous deux ,c'est vrai qu'elle est transformée,mais les yeux et les cheveux c'est quand-même plus top !



Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 17:44

Whaouh c'est fantastique ce que tu as fait aimer

Quelle restauration, bravo nickel elle est superbe j\'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 18:27

Waouhhhhh c'est vraiment bluffant !!


Bravo bravo !
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 18:50

bravo super bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:17

holala ! Merci Blouma,Miss Aline,et Georgette, vous êtes  vraiment  gentilles,il faut vous dire que je n'ai pas encore osé  me servir de l'aerographe, il me fiche  la frousse ce truc là....alors la peinture Est loin d'être parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 22:08

Elle est comme neuve bravo tu a fait des merveilles avec elle, bravo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 22:52

Merci à toi Fufalda c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 10:05

Mamounette tu as fais un travail remarquable, comme elle est jolie
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 12:08

Bravo Mamounette! une réussite!Les cheveux sont tres bien , si tu voyais la tête de mes SFBJ!!!
youpi Marine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 12:09

SUPERBE!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 16:43

bravo Mamounette quelle jolie poupée!  en l'achetant toute moche  tu t'es dis  <>  oui ta maman devait avoir ce genre de poupée, celle que tu as laissé tomber par terre ?  je me souviens de ton  aventure...

je saurais encore de te contacter pour réparer des têtes ...  youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 17:35

merci à vous pour vos gentils messages,je suis contente que la miss vous plaise,je suis entrain de lui faire une robe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 17:40

oui c'est bien la même poupée,tu as une bonne mémoire, et en us c'est comme si je préparais ma betise en la chouchoutant!
D'accord pour les têtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 17:42

si je reparsà

si je reparais

Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 17:44

Bravo Mamounette, beau travail. Rien à dire sur la peinture (et sur le reste)
et tant pis pour l'aérographe ! si on ne s'en sert pas, ce sera pour nos héritiers...
Le léger maquillage est aussi bien réussi.
Quand les yeux et les cheveux sont posés, c'est toujours une merveilleuse surprise
de découvrir celle sur qui on a passé tant d'heures à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 21:40

merci je suis très contente que tu appréciés mon dur labeur ( qui entre nous est un plaisir )
C est bien vrai pour les yeux et les cheveux qui changent tout, je lui ai mis une autre perruque et des vêtements modernes et la elle faisait fillette d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 10:47

je viens de lire que tu es partante pour réparer 2 têtes de poupées en porcelaine cassées : 1 par moi et l'autre par mon parrain qui était le beau père de ma cousine (celle qui m'a donné le baigneur Petit Colin ( le 1er que tu avais réparé) mais ce sont des poupées ordinaires dites de "collection" ça ne te posera pas de problème ? tu feras ce que tu peux je ne t'en voudrais pas ce ne sont pas des poupées chères .... le corps est intacte merci MICHELE

ta poupée est vraiment bien refaite chapeau !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 10:53

C'est d'accord Jeanne, mais je serai à St Valery pendant un bon mois, donc je te dirai quand m'envoyer les têtes. Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 13:05

Oui j'y ai pensé car je savais que tu ne restais qu'1 mois à LOCMALO .. Poupée très malade 1262424710


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 09:01

bisous Bravo Mamounette pour cette superbe transformation Smile
Quel travail Smile
Ma maman a une poupée de ce genre aussi nananere elle l'a appelé
Colette...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 14:28

ma grd mère maternelle en avait une, mais maman ne l'a pas connue , il ne reste que les chaussures son grd frère de 7 ans de + qu'elle l'avait cassé...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 18:05

Mamounette elle est très belle cette poupée !! Tu as fait un magnifque travail Félictations !!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 18:54

Quelle jolie brunette maintenant ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 14:52

Merci à vous , mais je crois que je vais lui changer les yeux, ceux-ci sont de récup, et pas très jolis, je vais voir ça....
Je lui ai fait une robe et un boléro... mais les photos ne fonctionnent pas pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 15:03

Mamounette, que reproches-tu exactement à ces yeux ? cela m'intéresse car je fais la même réflexion face à une poupée qui a des yeux aussi clairs. Je me demande si ce n'est pas une question de couleur (très claire ou trop claire) à laquelle nous ne sommes pas habituées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là on voit bien l'œil est trop mal placé, il y a un jour derrière et l'autre est glauque, les cils sont moches....

la robe et le boléro sont ceux que je lui ai fait
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 20:18

Pas vu qu'il y avait du jour derrière l'oeil. Pour celui dit "glauque", il peut peut-être faire l'objet d'un polissage avec : miror ?? polish pour voiture ?? et tout cela, avec délicatesse.
Les cils sont effectivement plus petits que l'oeil mais, à voir si ce n'est pas pour faciliter l'ouverture de l'oeil car des cils qui font le tour de la cavité, empêchent souvent l'ouverture en grand. Il reste alors une partie de paupière visible en haut.
En tout cas, ta fille est joliment habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 22:30

alors tu ne trouves pas. qu'il. y a lieu de les changer?
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 09:53

Pour les yeux : la couleur est une affaire de goût. Si je rencontre quelqu'un avec de tels yeux, j'admire; si je regarde ma poupée, j'ai du mal mais ça la rend différente des autres ...
Pour les cils : j'essaierai la modification sur un oeil avant que de décoller les deux cils.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 10:45

Pourtant c'est très beau ces yeux clairs avec cette chevelure de brune Smile
Est-ce que ce sont des yeux en verre ou en plastique ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 11:03

Merci Ryan, de nous aider à y "voir clair".
Voici le visage de ma poupee (DEP 9) qui me pose problème et en même temps, que j'aime bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 11:05

Oh ça m'a fait tout bizarre ! en même temps que j'envoyais la photo de la poupée, le fond est devenu tout noir, et les toiles d'araignée sont apparues ..............
Je vais m'en remettre, mais j'imagine la Poupies qui s'amuse là-bas derrière son écran... Coquine de coquine !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 14:26

les araignées se promènent de vilaines petites bêtes qui sont à la fête....pour une fois dans l'année Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 14:28

C'est toi, la coquine ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 14:30

Je trouve cette poupée très belle comme elle est pour ma part, rien ne me choque en elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 14:30

bizarre ! Elle est drôlement jolie ta poupée!
Ryan pour répondre à ta question,ce sont des yeux de verre que j'ai pris à une tête de baigneur assez ancien
Nanou! au piquet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 14:32

ce qui était bizarre c'était les araignées pas les poupées....
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 14:38

Mamounette a écrit:
bizarre ! Elle est drôlement jolie ta poupée!
Ryan pour répondre à ta question,ce sont des yeux de verre que j'ai pris à une tête de baigneur assez ancien
Nanou! au piquet!

Et si pour l'oeil voilé, tu polissais doucement la surface du verre avant de le vernir avec un vernis brillant ? je le fais souvent pour des yeux en plastique, j'ignore ce que ça pourrait donner pour du verre...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 15:19

très drôle vôtre histoire de petites araignées......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 15:25

Tu as raison Ryan, je l'ai déjà fait et j'avais complètement zappé!!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 18:40

une brunette aux yeux bleus c'est très joli..... Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 19:13

Excuses moi Jeanne je n'avais pas vu ton message, oui en effet je l'ai laissé comme ça elle en a assez vu la pauvrette!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 18:30

laisse la comme ça ta petite fifille elle est superbe..... bravo qu'elle est son prénom?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 18:45

Heu.... Il me semble que la poupée de maman s'appelait Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée très malade Empty
MessageSujet: Re: Poupée très malade   Poupée très malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée très malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très jolie petite poupée noire années 50 ou 60
» pti'lou lavande malade
» Un vieux baigneur bien malade
» poupée allemande... schildkroet
» mes petits berenguers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: